Aller au contenu

Dance Dance Revolution

22 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Oy ! Mina-san ! Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un jeu vidéo ! Enfin… c’est compliqué… C’est un jeu mais si vous voulez vous le procurer, il va falloir débourser 16000 dollars, voire 9000eurosavec 3000euros de frais de port (oui oui !)
Je vois déjà vos yeux et votre bouche grand ouverts avec un sentiment de « Il se fout de ma gueule lui !».

Et pourtant, vous pouvez jouer à cette merveille tout droit venue du Japon qui connait un énorme succès auprès des fans de Jpop (et Kpop en passant) rien qu'en utilisant une pièce de 2euros (pour une partie), oui vous avez bien lu 2euros (pour une partie).

Image IPB

Dance Dance Revolution (ダンスダンスレボリューション), ou DDR, est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998 sur le système Bemani System 573 Analog puis par la suite adapté aux consoles de salon.

Mais WTF comment cela se joue ???

Dance Dance Revolution consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.
Le joueur dispose d'un tapis de danse ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique, en général assez rythmée, est jouée, et des flèches défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui crée la chorégraphie.

Des exemples ?

Photos :

Spoiler

Vidéos :

Spoiler

Totale exlue : Habitant près de Paris, j'ai décidé de tester la bête à la TDN pour ceux qui connaissent !
Merci de ne pas juger ma prestation (désastreuse) en difficulté normal et ma marche de pingouins (plutôt coincé du cul) ^^ Notez ma coiffure de Sangoku du matin xD

Spoiler

Je vous dirige sur le site officiel DDR : http://www.konami.jp/bemani/ddr/jp/

Made by Ptiguesh
  • 1

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Bouhhhhhh il joue en normal :D

Faudrait que j'en fasse une moi, je joue sur des maps plus difficiles dans les salles d'arcades et parfois on joue à deux, c'est juste énorme !
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Kirianu

"Tutturu~♪"

• messages 231
  • Inscrit(e) : 15 novembre 2011

Il faut absolument que je teste ce jeux avec des amis ça doit être une tuerie a plusieurs ( avec le tableau des scores surtout :evil ).
  • 0
Image IPB
~~> My Anime List <~~

Ptiguesh

• messages 1 760

Awa : C'était ma deuxième fois et j'étais assez fier de mon score... jusqu'à ce que je vois un adepte de DDR juste à la borne d'à côté >.>
  • 0

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Awa : C'était ma deuxième fois et j'étais assez fier de mon score... jusqu'à ce que je vois un adepte de DDR juste à la borne d'à côté >.>

Oui tkt, c'est dur la première fois ^^
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

un souvenir qui fut difficile pour ma part é_è en faire en étant pas fraiche est assez compliquer de voir les couleurs é_è. Mais j'ai adoré si j'avais l'occasion je le referais

Modifié par Nesse1040, 15 novembre 2011 - 21:39.

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

J'ai vu pleins de gens en faire au japan expo mais hélace je n'est pas essayer car j'etais en cosplay lourd -_- .Donc la prochaines fois peut-être avec vous pourquoi ne pas tester
  • 0

--Onee-chan--

ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

• messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

Je veux essayé !!!

Ptiguesh kakoii *_*
  • 0

Image IPB

Ptiguesh

• messages 1 760

Ptiguesh kakoii *_*

Merci Onee-chan :D

Sinon, j'ai oublié de préciser : TDN direct sorti du métro Richelieu-Drouot ligne 8/9 ^^
  • 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Habitant près de Paris, j'ai décidé de tester la bête à la TDN pour ceux qui connaissent !

Bon sachant même le nom de l’arrêt de métro qui est Richelieu-Drouot ligne 8 je dois te voir jouer en vrai et te montrer comment on s'y prend sur ce jeu hahahaha.
P.S.: t'as pas choisi la meilleure borne pour commencer la DDRX2 de LTDN elle pue la mort. Ya encore la vieille supernova qui tient encore la route mais qu'a un des pads de mort (celui à droite) du coup tout le monde joue à gauche (sauf ceux qui savent pas et qui gaspillent leur argent hihi)

Modifié par Nekoko-kun, 16 novembre 2011 - 07:32.

• 0

Image IPB

Image IPB

Ptiguesh

• messages 1 760

Nekoko-kun : Je veux bien que tu me montres mais pas tout de suite, j'ai trop de cours et ces temps-ci, je vais rarement sur Paris xs
Sinon, j'ai essayé à peu près toutes les bornes sauf celle que l'on voit dès qu'on descends les escaliers ;)
  • 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507

Et pourtant c'est la meilleure :/ le problème avec la DDRX et X2 c'est qu'il y a un léger décalage entre la flèche à l'écran et la musique ce qui rend vite injouable les grosses maps si tu ne la connais pas déjà. A Nation à arcade street, ils ont fait d'une pierre deux coups, en reprenant une borne style supernova toute neuve avec le log de DDRX. Du coup toutes les grosses pointures du DDR en Ile-de-france se ruent dessus car elle est d'excellente qualité et en plus tous les best score ne sont plus tous pris héhé.
Enfin bref ce jeu ça fait archi longtemps que j'y joue toujours avec le même engouement et si du monde d'AS pense s'y mettre sérieusement attendez vous à voir de bons résultats apparaître rapidement (8-9 pieds genre A, Seduction remix, Flowers, Xepher etc :amour: )
  • 0

Image IPB

Image IPB

Doloko

The Mad

• messages 124
  • Inscrit(e) : 29 septembre 2011

J'ai joué souvent et beaucoup lors de mon voyage en Angleterre (à Broadstair) on avait une salle d'arcade avec un DDR, j'y passais mes après-midi.
Je suis pas un pro, je me débrouille un peu, mais je me déconcentre vite.
  • 0
Image IPB

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

J'ai réussis à convertir ( modif : il dit m'avoir convaincu moi lol)un non-initié à m'accompagner à TDN et j'essayerais aussi Arcade Street. Je vous dirais comment je m'en sors sinon essayer le jeux wii ou le jeux PC avec un tapis en clé usb c'est marrant aussi
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Youhou, j'avais pas vu le topic !
Ptiguesh nous dévoile son talent sur DDR ?! Moi, je dis respect ! Ça, c'est de l'exclu !

Tu fais la même erreur que tous les débutants font (on est tous passés par là, je te rassure) : tu ramènes ton pied vers le centre dès que tu appuies sur touche. C'est un réflexe naturelle que l'on a, tu peux rester sur une des quatre touches, en fait. Du coup, t'abandonnes le centre, et tes deux pieds doivent constamment être sur deux des quatre touches.

J'aime bien la borne de DDRX, spacieuse, métallique, large choix de musiques, il y a même un ventilo xD ! Le bémol : tout le monde se jette dessus, à éviter aux heures de pointe.
Je me débrouille bien sur Destiny Lovers ou A (Dj Amuro), les autres... À 3€ la partie et le manque de temps, j'ai pas trop envie de me lancer dans des maps où je risque de perdre dès la première musique xD. En même temps, mon physique ne me permet d'être à fond très longtemps, je m’essouffle vite donc, j'aime bien y aller progressivement.

Nekoko : Xepher ?! Pfiou, faut que je reprenne l'entrainement, alors !
Loveleuste : Ça doit être sympa de te voir sur DDR ^^.
  • 0

Image IPB

Loveleuste

• messages 531

Je mettrais une vidéo si je me trouve pas trop ridicule mdr
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Ptiguesh

• messages 1 760

Karasa : C'est pire qu'une exclue :P Et il y en a une (des ?) autre qui va suivre ;)

Ah oui, les erreurs de débutants...

Loveleuste : Si tes pas de danse sont aussi gracieux que tes articles... Je dis OUI :amour:
  • 0

Loveleuste

• messages 531

Je sens que ce topic peut rapidement devenir un nid à dossier mdr

Hum j'ignore si les pas de danse d'un DDR peuvent qualifiés de gracieux mais par contre c'est étonnamment sportif. On est facilement en nage si on joue sérieusement.
  • 0

Time waits for no one

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507

Une petite session à Nation avec un bro héhé (c'est moi le AA hein juste pour signaler :P)

Nijiiro:

Spoiler

Et évidemment la fat team de persos quand on joue :P

Spoiler

Emi and Alice for the win :amour:

Modifié par Nekoko-kun, 19 avril 2012 - 20:04.

• 1

Image IPB

Image IPB

Ptiguesh

• messages 1 760

Emi est ma préférée !

WAIT ! Expert ???

:AA: :AA: :AA: :OO:

Je veux une vidéo...

Modifié par Ptiguesh, 19 avril 2012 - 20:06.

• 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507

On se bat à chaque fois pour Emi du coup je prends Alice mais apparemment elle me porte pas mal chance héhé.

Et... oui, expert ^^ ça fait depuis quoi ,allez, la 1ère qu'on joue mais on a pas un niveau de ouf non plus on vient surtout pour décompresser :cafe:

Modifié par Nekoko-kun, 19 avril 2012 - 20:21.

• 0

Image IPB

Image IPB

Loveleuste

• messages 531

Expert :onegai: respect

Moi je mélange les pinceaux à ce stade ^^
  • 0

Time waits for no one

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507

^^ Pour tout te dire, tout est toujours une question d'expérience, la preuve étant qu'on a testé pour voir de nouvelles musiques que l'on ne jouait pas trop souvent par rapport à d'autres et il n'en a résulté rien de bien convaincant et ton expression "mélange les pinceaux" était parfaitement adaptée à notre situation :fatigue:
  • 0

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ