Aller au contenu

Le coin culinaire

59 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rokuro

• messages 182
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Tout en trainant sur le forum, la faim m'a vite gagné... Mais quoi manger ce soir?? Malheureusement à 30 ans (dans mon cas) pas de maman dans le coin pour me faire de bons petits plats, moi les pieds sous la table évidement (ahh...la bonne époque!). Comble de mon infortune... une copine qui ne cuisine pas...Mauvaise pioche? Nan.

D'ou l'idée de lancer un topic sur le sujet. Je suis sûr qu'il y a des cuisiniers en herbe ici et une quantité d'amateurs (ça je n'ai pas doute par contre!). Alors voilà, venez partager vos recettes, coup de coeur et plat divers... qu'elles soient traditionnels ou non.

Moi je vais commencer avec ce que je vais d'ailleurs me faire ce soir, j'ai nommé l'Okonomiyaki

Selon Wikipédia:

L’okonomiyaki (お好み焼き?) est une sorte de crêpe ou de pizza typiquement japonaise.

L’okonomiyaki est composé de okonomi (お好み?, littéralement « ce que vous aimez / voulez ») et yaki (焼き?, littéralement grillé). Ce nom vient du fait qu’on peut y mettre de nombreux ingrédients (bien que la plupart du temps on retrouve principalement du chou), notamment : porc, seiches, crevettes, kimchi, oeufs, fromage...

Recette :