Aller au contenu

Tocoli Se Présente !

8 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tocoli

• messages 3
  • Inscrit(e) : 04 mai 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour bonsoir,
Tocoli est parmi vous. merci beaucoup au revoir.
...
Ah mince ce n'est vraisemblablement pas la bonne manière de se présenter.
Je recommence :
bonjour bonsoir, je me surnomme Tocoli,
vile étudiant en 2e année de japonais à Toulouse (Mirail , bonjour le quartier ...),
24 ans, prochainement 25, le quart de siècle approche, malgré moi,
j'espère bien m'entendre avec vous pour la suite des évènements.

Mes passions sont le Japon, la culture japonaise, les animes (je les sépare de la culture, pour certaines raisons :yup:), mon ordinateur (mmorpg) et les sports de glisses.
Mes animes préféré sont Kaze no stigma, Fate Stay Night, Gundam Seed / Destiny, et beaucoup d'autres, mais c'est les principaux.
Je suis fan de tout ce qui peut me faire passer un bon moment de rigolade ( ou de prise de tête : Chaos Head ).

Bon au vue de la présentation, elle semble trop sérieuse, mais ne sachant quoi faire pour la modifier, je vais me decrire un petit peu plus :
je suis une personne "nolife" et "associable", qui adore passé du temps devant sont ordinateur, ou sur une planche de surf (quand je peux), et qui de temps en temps travail son japonais pour ces études :P

Si vous voulez en savoir plus sur ma personne, n' hésitez pas à demander, j'essayerais de répondre au plus proche de la vérité possible . :P

よろしく おねがい します
  • 0

Myagi

• messages 165
  • Inscrit(e) : 22 mars 2010

Bienvenue à toi dans la team fansub !
  • 0

I'm sharing, I'm downloading, I'm free.

Tenko Kugen

• messages 58
  • Inscrit(e) : 22 avril 2010

Kuh...kuh...kuh...
  • 0

Image IPB

Lyka

• messages 6
  • Inscrit(e) : 05 mai 2010

^^ Vive le Mirail!! =p
Bienvenue à toi!^^
  • 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Ho un New ^^ bienvenue a toi
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Yeah jolie Présentation, bienvenue :yup:

Une question : en quoi consiste le japonais à l'école ? t'apprends la langue certes mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour constituer une licence à part entière !! T'apprend l'histoire et la culture du pays aussi non ?

Allez passe quand même du bon temps et vive Saber !
  • 0

Image IPB

Tocoli

• messages 3

En licence , on as des cours de grammaire, d'oral, de kanji, de version et thèmes, d'histoire et de géographie, de littérature récentes ou anciennes, d'arts, de bungo, et d'autre que j'ai pas encore :[ESPACE & SCI-FICTION]:
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

En licence , on as des cours de grammaire, d'oral, de kanji, de version et thèmes, d'histoire et de géographie, de littérature récentes ou anciennes, d'arts, de bungo, et d'autre que j'ai pas encore :[ESPACE & SCI-FICTION]:

Eh ben ça promet les cours, pas trop durs les kanjis ? ^^

En fait quand t'auras ton diplôme tu seras apte à aller au Japon, parler, comprendre, lire, ecrire et même regarder des trucs historiques.

Franchement pas mal, mais je suppose que tu n'as pas de maths ou de physique ??
  • 0

Image IPB

Tocoli

• messages 3

Les cours c'est sympa ... bon bien sur comme à l'école ya des cours que l'on trouve intéressant et d'autre non , des prof qui font bien leurs cours et d'autre non, mais dans l'ensemble on s'en sort ^^
Les kanji c'est bien sympathique, tant que tu te fais pas chier à les apprendre 20 par 20 chaque semaine (comme notre programme nous le fait faire), faut trouver des alternatives, et puis dans tous les cas, c'est la répétition qui aboutit par l'apprentissage. objectif 1987 kanji fin 3e année, mais rare sont les personnes à les avoir appris par cœur ^^
A la fin de notre 3e année, on est "censé" pouvoir lire le journal (ce qui est une véritable épreuve de force ^^) et pouvoir discuter sans grand soucis de compréhension. On nous apprend surtout un japonais très classique, comme si on recherchait un emploi, donc respectueux voir très respectueux, donc les conversation entre amis ou autre, c'est un peu la découverte :[ESPACE & SCI-FICTION]:
Sinon pour les math et la physique, bien sur que non, on apprend a compter vite fait (addition, soustraction, multiplication, division) mais sans plus ^^ Je pense que cela se fait surtout au moment du master, car tu te spécifie dans le domaine voulu :[AVENTURE]:

Voila, un petit tour d'horizon de ce que l'on apprend. :[COMeDIE]:
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ