Aller au contenu

TR project

11 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Neguchi

• messages 69
  • Inscrit(e) : 05 novembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Déjà je tiens a dire que si les Modo estime que ce topic n'a pas la place dans cette section du forum libre a eux de le déplacer, car même si c'est pas a vraiment a parler du Fan-art, mon inspiration se trouve dans de nombreuses œuvres, livre, film ou manga .

l'idée générale de ce texte me trotte dans la tête depuis déjà fort longtemps elle m'est venue a la lecture de cette phrase de Arthur Charles Clarke .

Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie

PS : je sais que j'ai un petit problème avec l’orthographe et je suis d’ailleurs en train de chercher un correcteur pour passer derrière moi ^^

Premier chapitre : Une âme errante

Spoiler

• 2

Image IPB
Image IPBImage IPB

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

ma terre natal est encore plus loin et je ne pourrais peu être jamais la revoir .

Ulysse, sors de ce corps ;)

Sinon, je n'ai pas encore le temps de tout lire mais pour l'instant, c'est vraiment pas mal :yup:

Mais attention à la "mise en forme". Je m'explique :

-Elle semble jeune aussi, cela viendra avec le temps . L'aubergiste s'esclaffa bruyamment .

Peut-être l'ajout des guillemets serait mieux pour la lecture.

-Car j'en avais envie petite pute

Ouais :/ ****

Je veux une suite *__* Sinon le prénom Frania est génial. Alexander Heilbronn ? On va dire original ^^

PS : Correcteur : Utilise Word pour taper le texte. Il y a aussi le site "bonpatron".

Modifié par Ptiguesh, 27 novembre 2011 - 23:26.

• 0

Neguchi

• messages 69

Peut-être l'ajout des guillemets serait mieux pour la lecture.

Je sais bien pour cela que je parle d'un relecteur :cafe:

Je sais que certaines parties du texte sont assez crue, mais replacer dans le contexte, c'est quand même des bandits :cafe:

La suite elle est déjà très bien avancée, près de 60 pages office . pour les noms des personnages, bien j'ai un très bon générateur de nom, pour le personnage principal je dois dire en faite je l'ai tiré aux dés :fatigue:
  • 0

Image IPB
Image IPBImage IPB

GuY009

• messages 58
  • Inscrit(e) : 18 novembre 2010

J'ai bien aimer mais il faudrait mieu construire les phrases (pas asser de point a mon gout, une impression d'essouflement meme en le lisant dans la tete).
Continue !
  • 0
Mais pourquoi 009 ?!

Neguchi

• messages 69

Déjà merci a vous deux pour vos critiques constructives. J'ai tenté de corriger mes fautes < bon ok il risque d'en rester^^> et de modifier la ponctuation :onegai:

Donc si vous voulez, second chapitre, enfin première partie du second chapitre ^^

Souvenir d'un jour de neige rouge
première partie

Spoiler

• 0

Image IPB
Image IPBImage IPB

Neguchi

• messages 69

Bonsoir a vous déjà.

Donc si certains suivent se texte voici la suite du chapitre d'hier.

Souvenir d'un jour de neige rouge
deuxièmes partie

Spoiler

Donc voila pour ce soir, demain < enfin si j'ai le temps de corriger ^^>. Donc la prochaine fois, on avance sur la quête d'Alexander et sur deux rencontre forte en sensations :cafe:
  • 0

Image IPB
Image IPBImage IPB

Rokuro

• messages 182
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2011

Merci Neguchi de nous faire partager ton travail. Je sais par expérience ô combien il est difficile de se mettre à nu et je te félicite!

Tout d'abord, je trouve la trame intéressante et je t'encourage a continuer car Alexander mérite de belles aventures.

Pour en venir à nos moutons (la critique constructive), j'ai identifié deux grands points:

-Ponctuations (et mots de liaisons). Je m'explique : elle ne correspond pas avec les émotions que tu veux faire passer dans le contexte, ce qui enlève beaucoup du réalisme de tes dialogues. Parfois tu donnes trop de temps mort et parfois tout coule à flot.

et

-La peur. J'ai l'impression que tu as peur d'exprimer les propos avec force et caractère, ce qui perd en fluidité surtout dans tes dialogues. Aussi les personnages en pâtissent.

De mon sentiment général, tous les ingrédients sont là mais il manque de la forme pour mieux nous immerger.

Bien sûr je n'ai aucune expérience dans l'écriture, je ne suis qu'un lecteur :)

Si je peux me permettre, essaye de lire quelques auteurs de la "Beat Generation" comme Jim Harrison et John Fente, qui pourront t'éclairer sur mes propos. Notamment sur les dialogues et la fluidité des émotions à l'état brut.

En tout cas, j'ai noté de belle chose dans ton second chapitre et je te félicite pour les noms des personnages!

Surtout ne t'arrête pas.
  • 0
Créateur lunatique

Neguchi

• messages 69

Merci pour ces critique je crois en effet comprendre ce que tu veux dire, et sache qu'on a pas besoin d’être écrivain a mes yeux pour critiquer un livre, surtout si on est sois même un grand lecteur ^^

Pour la ponctuation ou les mots de liaisons, je pense malheureusement que seul l'expérience permet d'apprendre à vraiment les utiliser. Et même si ca fais bientôt 4 ans que j’écris régulièrement, j'ai encore énormément de chemin a faire.

Pour ce qui est des dialogues, peu être que tu a raison, je ne me suis en faite jamais poser la question, qui est assez pertinente en fin de compte . Je vais relire les prochains chapitres pour voir si je ne peu pas amélioré cela.

Pour ce qui est de continué. Oui, même si en ce moment je suis en pane d'inspiration sur la suite < pas pour vous j'ai encore 7 chapitre a vous donnez en réserve ^^>, bien que j'ai l'histoire déjà de construite je bloque sur une scène de dialogue < je sais ce que je veux mais impossible d'obtenir un truc qui me convienne >

Pour les conseil de lecture c'est noté dans un coin, je tacherai de les prendre à mon prochain passage en librairie < c'est a dire cette aprem mercredi jours de sortie manga ^^>

Pour les noms des personnages, un bon générateur de noms ça aide, ça aide même énormément :cafe:
  • 0

Image IPB
Image IPBImage IPB

Neguchi

• messages 69

Bonsoir a vous ^^ Comme tous les jours ces derniers temps nouveau chapitre :cafe:

Chapitre assez long d’ailleurs et première rencontre importante pour Alexander

Le sang des innocents est toujours sombre
Première partie

Spoiler

• 0

Image IPB
Image IPBImage IPB

Rokuro

• messages 182

Merci, j'ai hâte de voir comment va se passer l'attaque :)
  • 0
Créateur lunatique

Neguchi

• messages 69

Déjà merci à ceux qui me lisent

Bon dernier chapitre de la semaine^^ pour raison que je suis pas chez moi les prochains jours :byes:

Donc sur le chapitre en lui-même a été retravaillé et j'en suis assez fière en fin de compte .

Mais je suis sûr que certain vont me détesté d'attendre mercredi prochain < date de mon retour> pour avoir la suite :rage:

Le sang des innocents est toujours sombre
Deuxième partie

Spoiler

• 0

Image IPB
Image IPBImage IPB

Rokuro

• messages 182

good good good... j'attends la suite ;)
  • 0
Créateur lunatique

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ