Aller au contenu

[SONDAGE]Light Yagami ou Lelouche Vi Britannia?

54 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Lelouch ou Light? (93 membre(s) ont voté)

Lequel préférez-vous?

1. A voté Lelouch Vi Britannia ( Zero de Code Geass ) (59 vote(s) [63.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 63.44%

2. A voté Light Yagami ( Kira de Death Note ) (31 vote(s) [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

3. Autre? ( Seulement des Tacticiens =p ) (3 vote(s) [3.23%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.23%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Law

• messages 44
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Ahaha aha ahahaha~

Je n'y avais jamais pensé. GG ! Je ne boirai plus coca de la même manière maintenant.
  • 1

Stellar

• messages 30
  • Inscrit(e) : 02 janvier 2012

Maso? xD je lol :P

Non non voyons....sadique :evil

Modifié par Stellar, 04 janvier 2012 - 03:06.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Non non voyons....sadique :evil

Ah oui, je vien de remarqué ton avatar xD
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Je croit que personne n'a évoqué que Raito et un Anti-héros et c'est L le vrai héros de Death Note.
Mais de toute manière sa sera toujours Lelouch juste pour c'est phrase mythique ^^ et aussi j'aurai put pleuré sur la fin de Code Geass ^^

Modifié par Kôshirô-Seito, 04 janvier 2012 - 12:38.

• 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Phantom-kun

Personne très gentille xD! Le Clown Lol

• messages 112
  • Inscrit(e) : 27 octobre 2011

+1
Lelouch est juste meilleur!!!!!
Agenouillons-nous devant lui !:onegai:
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

You are Majesty :P
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Anju

• messages 16
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

LELOUCH SANS HESITATION !!! Il est tellement intelligent et puis voilà quoi ça ne s'explique pas c'est lui tout simplement :taran:
  • 0

vlcsna10.jpg

ptitejuju

• messages 34
  • Inscrit(e) : 23 avril 2011

C'est une question assez difficile pour moi qui adore ces deux personnages mais désolé Lelouch, mon vote ira encore et toujours à Light !
Oui il est froid, oui c'est un sans coeur, oui c'est un manipulateur, mais c'est tout ça qui en fait un personnage hors du commun à l'intelligence surhumaine !
C'est vrai que des fois, je n'étais pas à 100% avec lui sur son idée de "justice" mais qu'importe, depuis le début j'étais de "son côté" !
La fin, je l'ai détestée quand je l'ai lue/regardée mais avec du recul, l'histoire ne pouvait que se terminer comme ça vu comment Light a dégénéré ! Mais ça aussi j'ai adoré le voir évoluer d'un innocent étudiant avec un but noble en un meurtrier éliminant quiconque se mettait en travers de son chemin ! Comme quoi, un objet tel que le Death Note n'est pas à mettre dans les mains d'un être humain, même le plus intelligent de tous !
Je pense que Light restera mon personnage favori, je serais très étonnée de trouver un autre héros, que dis-je, anti-héros aussi poussé que lui ! Lelouch était un très bon candidat à ce niveau-là mais ne l'a pas dépassé !
J'ai juste un regret
Spoiler

Rha ! Je m’étale toujours de trop quand ça concerne Light ! xD
  • 0

Image IPBImage IPB

Sparkboy

• messages 87
  • Inscrit(e) : 20 septembre 2011

Pour moi sa sera lelouch ! Beaucoup plus charismatique que light ( j'ai vu death note) sa cause est beaucoup plus noble et malgré qu'a la fin ...
Spoiler
Je prefere aussi lelouch car après setsuna f seiei,yusei fudo ( oui je blague pas),Edward elric et luffy (a partir de la ***** de ace ) c'est un des personnages de mangas qui ma le plus marqué :taran:

Modifié par Sparkboy, 21 janvier 2012 - 21:51.

• 0
Image IPB

Aymane

• messages 19
  • Inscrit(e) : 28 août 2011

Sans hésiter : Light Yagami !
  • 0

Cendre de Lune

• messages 212
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

Lelouch, sans hésitation ^^

En commençant Death Note, j'adorais Light. Mignon, intelligent, idéaliste. Et puis je me suis pris une claque. Horrifiée, ça ne m'a pas empêchée de dévorer tous les tomes :D
Rétrospectivement, j'ai trouvé qu'en faire un monstre était une excellente idée, parce que ça rend l'histoire plus originale et plus prenante. Entre la volonté affichée d'un monde meilleur et les moyens horribles mis en oeuvre pour y parvenir, c'est dur de prendre parti définitivement. Du coup, j'avais envie qu'il se fasse arrêter, mais en même temps envie que toutes les horreurs qu'il avait commises pour atteindre son but n'aient pas été vaines. Hum, voilà quoi.

Lelouch est pour moi le moins diabolique des deux.
  • 0

Lenain

*devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

• messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

Light est peut-être plus diabolique mais il le fait par obligation sinon il se fait arrêter...
Ensuite entre Light et Lelouche je vous laisse deviner lequel a fait le plus de victimes, en tout cas ce n'est pas Ligth. :P
Enfin bon si vous préférez des héros "gentil" c'est votre droit, et c'est peut être pour cette raison qu'on se tape beaucoup de manga avec une histoire culcul~~
  • 0

LeNaïte

• messages 6
  • Inscrit(e) : 28 janvier 2012

Je préfère moi aussi Lelouche Lamperouge ou Lelouche Vi Britannia!
J'ai regardé les deux animes et celui qui me plaît le plus c'est Code Geass.
Excellente histoire et excellents personnages!
J'aimerais avoir l'intelligence de Lelouche.
  • 0

Cendre de Lune

• messages 212

Light est peut-être plus diabolique mais il le fait par obligation sinon il se fait arrêter...
Ensuite entre Light et Lelouche je vous laisse deviner lequel a fait le plus de victimes, en tout cas ce n'est pas Ligth. :P
Enfin bon si vous préférez des héros "gentil" c'est votre droit, et c'est peut être pour cette raison qu'on se tape beaucoup de manga avec une histoire culcul~~

Alors pour toi, un héros gentil = anime "cucul"? Effectivement, vu comme ça, peu d'animes doivent trouver grâce à tes yeux...
Je pense qu'il y a une différence entre un comportement en temps de guerre, qui est bien rendu dans Code Geass et un descente aux enfers et dans la mégalomanie que montre Death Note.
Pour le premier, contrairement à beaucoup d'animes, les conséquences du conflits sont bien présentes, et il n'y a aucune hypocrisie ni manichéisme. Les deux camps ont leurs raisons (qu'on peut ou non trouver justes) et se battent pour les imposer à l'autre camp, avec d'énormes pertes humaines inévitables. Code Geass est l'un des animes les moins "cucul" qu'il m'ait été donné de voir.

Pour le second, tu dis qu'il est obligé? Il est mû par un idéal, au début. Mais un bon nombre de ses victimes ne méritaient pas de mourir, même pas pour se protéger... C'est par exemple la colère qui l'a poussé à tenter de tuer L la première fois. Et ce n'est pas la seule de ses victimes innocentes. Pourquoi tuer le policier qui allait justement terminer d'enquêter sur lui? Il lui suffisait de se tenir tranquille non? Et la femme qu'il séduit (désolée, ça fait longtemps, je ne me souviens pas du nom? Et la manière dont il se sert de Misa (elle je me souviens haha), sans aucun scrupule ou honte? Ce que je veux dire, c'est qu'au fur et à mesure des volumes, il perd complètement son humanité. Son bel idéal se transforme vite en désir du pouvoir absolu. Il n'a aucune compassion pour la race humaine. Il ne respecte plus rien, amis ou même famille. C'est ce qui le rend diabolique, au contraire de Lelouch, qui reste humain. CQFD.

Pour finir, j'ai adoré les deux. Je me répète:

En commençant Death Note, j'adorais Light. Mignon, intelligent, idéaliste. Et puis je me suis pris une claque. Horrifiée, ça ne m'a pas empêchée de dévorer tous les tomes :D
Rétrospectivement, j'ai trouvé qu'en faire un monstre était une excellente idée, parce que ça rend l'histoire plus originale et plus prenante. Entre la volonté affichée d'un monde meilleur et les moyens horribles mis en oeuvre pour y parvenir, c'est dur de prendre parti définitivement. Du coup, j'avais envie qu'il se fasse arrêter, mais en même temps envie que toutes les horreurs qu'il avait commises pour atteindre son but n'aient pas été vaines. Hum, voilà quoi.

Lelouch est pour moi le moins diabolique des deux.

:byes:

Modifié par Cendre de Lune, 28 janvier 2012 - 22:55.

• 0

Atsuki

Loukoum cosmique

• messages 39
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2012

Pour ma part, j'ai voté Lelouch :3
Parce que même si Light a la classe, Lelouch est plus humain, et qu'il finit bien plus charismatique que Light... Surtout en tenue d'empereur *.*
Qui plus est, entre Ryuuk et CC (qui sont bien comparables, avouons-le), je préfère, je pense, CC...
Puis Code Geass est mon anime préféré, donc ce sera Lelouch, pour ma part, qui est quand même plus humain que Light, et arrive à avoir des sentiments pour les filles l'entourant... x3
  • 0

Image IPB

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us !

Image IPB

Lenain

• messages 1 383

Alors pour toi, un héros gentil = anime "cucul"? Effectivement, vu comme ça, peu d'animes doivent trouver grâce à tes yeux...

Et oui effectivement :hanter:
Sinon je suis d'accord pour le reste que Light n'est pas un ange etc et que Lelouche est plus gentil (ça se remarque dès les premier épisode ça u_u')
Mais dans ce cas, est-ce vraiment nécessaire de faire une comparaison entre ces 2 personnages, vu qu'il sont si différent ?
Ce qui vaudrait à comparer "le bien" et "le mal" alors que ce sont deux choses bien plus compliqué à saisir que la simple comparaison de personnage de manga.
Et donc finalement c'est le bien qui l'emporte, évidement...*est blasé*
Ou bien, les gens qui votent ne comparent pas les personnages (Light et Lelouche) mais les animes (Death Note et Code Geass), ce qui n'a aucun rapport avec le sondage dans ce cas...
Moi ce qui me fait voter Light, ce n'est pas seulement sa personnalité, son intelligence (et peut-être un peu, je l'avoue, l'histoire que j'adore), c'est aussi son originalité !
Car oui, Lelouch est bien gentil et touchant dans ses idées un peu innocentes, mais bon ça on en mange à la louche à chaque anime du genre qui sort...

Tout ça pour dire qu'il faut différencier la comparaison des deux personnage et la comparaison des deux animes, qui est totalement différent; bien que c'est Light et Death Note pour ma part.
Light, j'ai déjà énoncé les raisons.
Death Note pour l'originalité de l'histoire (même si la partie N est bâclée) et aussi, surtout, car j'aime pas trop le scénario de Code Geass qui me fait trop pensé à Gundam (pas seulement pour le coté mécha...); le coté lycéen qui sait manipuler des armes de guerre et des Knightmares comme si c'était des scooters; le fait de donner autant de pouvoirs à ces jeunes mineurs c'est super probable ~~; et beaucoup de choses ne tiennent pas la route (et j'me met bien dans le contexte que c'est un monde imaginaire hein...)
Mais tout ça j'peux passer, ce sont beaucoup de détails qui m'ennuie juste un peu mais rien est parfait, d'ailleurs c'est pour cette raison que je t'ai rejoint au début de ce message. :P
Le pire pour moi dans Code Geass ce sont les épisodes "genre lycée" où on est complétement déconnecté de l'intrigue, ça me casse l'ambiance et le sérieux de l'histoire... (Dans Death Note on ne voit pas Light et L courir après un chat qui aurait volé le Death Note... Ça prête à sourire mais c'est pas vraiment l'ambiance !)
Si je voulais voir un bon anime de "comédie lycée", je ne regarderais pas Code Geass ~~

Enfin bref chacun ses goûts, sa perception du bon manga, mais moi j'peux en parler des heures sur "lequel est meilleur entre lui ou lui" (c'est mon coté geek comparateur d'item en MMORPG qui ressort xD)
Faut toujours que je m'y mettent à fond et minutieusement pour dégager le côté positif et négatif de chaque partit suivant mes préférences...
J'vais m’arrêter là car c'est compliqué quand même ! ^^' (oui je sais, on parle juste de deux personnages d'anime... *go se pendre le sale otaku*)
  • 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Bien que "Lelouch Vi Britannia vous ordonne de mourir", ça soit la classe absolue, j'ai voté Light

Light est beaucoup plus limité que Lelouch, en alliés comme en ressources (pas d'armes, pas de knightmare...), il s'en sort en ne comptant que sur lui-même. du coup, il est capable d’imaginer des pièges vraiment tordus (comme quand il tue tout les membres de FBI). de ce coté-là, je m'attendais à mieux de la part d'un tacticiens de génie comme Lelouch

je pense aussi que Light n'est pas aussi naïf que Lelouch: il sais qu'on ne peux pas gagner une guerre sans quelques pertes. il n'hésite donc pas faire "quelques" sacrifices pour parvenir à ses fins.

d'ailleurs, personne ne resterais le même après avoir obtenu des pouvoirs comme les leurs. aussi, j'ai adoré l'évolution dramatique des idéaux de Light
  • 2

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Cendre de Lune

• messages 212

Car oui, Lelouch est bien gentil et touchant dans ses idées un peu innocentes, mais bon ça on en mange à la louche à chaque anime du genre qui sort...

Oui clairement, il est idéaliste, mais contrairement à bon nombre d'animes du même genre où tout est blanc ou noir, c'est lourd au bout d'un moment. Lelouh n'hésite pas a sacrifier des vies humaines pour servir sa cause. Il se sert de la moindre opportunité. Il me fait penser à Machiavel, pour qui tous les moyens sont bons pour capter et conserver le pouvoir. Un personnage qui n'est pas totalement bon ou mauvais, c'est un personnage auquel je peux m'identifier. Je comprends tout à fait sa manière d'agir :)
Ce que j'admire beaucoup dans Code Geass, ce n'est pas l'histoire, mais la complexité des personnages. Qui m'a fait éprouver de la sympathie pour presque tous les protagonistes.

Tout ça pour dire qu'il faut différencier la comparaison des deux personnage et la comparaison des deux animes, qui est totalement différent; bien que c'est Light et Death Note pour ma part.
Light, j'ai déjà énoncé les raisons.
Death Note pour l'originalité de l'histoire (même si la partie N est bâclée) et aussi, surtout, car j'aime pas trop le scénario de Code Geass qui me fait trop pensé à Gundam (pas seulement pour le coté mécha...); le coté lycéen qui sait manipuler des armes de guerre et des Knightmares comme si c'était des scooters; le fait de donner autant de pouvoirs à ces jeunes mineurs c'est super probable ~~; et beaucoup de choses ne tiennent pas la route (et j'me met bien dans le contexte que c'est un monde imaginaire hein...)
Mais tout ça j'peux passer, ce sont beaucoup de détails qui m'ennuie juste un peu mais rien est parfait, d'ailleurs c'est pour cette raison que je t'ai rejoint au début de ce message. :P
Le pire pour moi dans Code Geass ce sont les épisodes "genre lycée" où on est complétement déconnecté de l'intrigue, ça me casse l'ambiance et le sérieux de l'histoire... (Dans Death Note on ne voit pas Light et L courir après un chat qui aurait volé le Death Note... Ça prête à sourire mais c'est pas vraiment l'ambiance !)
Si je voulais voir un bon anime de "comédie lycée", je ne regarderais pas Code Geass ~~

Ah, mais là, je suis tout à fait d'accord :)
Si le sondage avait porté sur les animes plutôt que les personnages, j'aurais certainement choisi Death Note. Pour toutes les raisons que tu as évoquées ^^

C'est vrai que ce ne sont que des personnages d'animes, mais ça fait quand même plaisir d'en débattre :bah:

Modifié par Cendre de Lune, 30 janvier 2012 - 11:27.

• 0

Lenain

• messages 1 383

C'est vrai que ce ne sont que des personnages d'animes, mais ça fait quand même plaisir d'en débattre :bah:

On est d'accord, c'est vrai que ce n'est qu'un sondage de personnage mais on voit autant de réactions, ça prouve à quel point ces 2 animes sont super.
  • 0

KaminoKrebs

• messages 64
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

Bien que "Lelouch Vi Britannia vous ordonne de mourir", ça soit la classe absolue, j'ai voté Light

Light est beaucoup plus limité que Lelouch, en alliés comme en ressources (pas d'armes, pas de knightmare...), il s'en sort en ne comptant que sur lui-même. du coup, il est capable d’imaginer des pièges vraiment tordus (comme quand il tue tout les membres de FBI). de ce coté-là, je m'attendais à mieux de la part d'un tacticiens de génie comme Lelouch

je pense aussi que Light n'est pas aussi naïf que Lelouch: il sais qu'on ne peux pas gagner une guerre sans quelques pertes. il n'hésite donc pas faire "quelques" sacrifices pour parvenir à ses fins.

d'ailleurs, personne ne resterais le même après avoir obtenu des pouvoirs comme les leurs. aussi, j'ai adoré l'évolution dramatique des idéaux de Light

Euh je dirai que justement à cause de ça, la tâche de Lelouch est bien plus importante que celle de Light. Lelouch doit a tout moment faire face à des facteurs qui lui échappent : entrainement de l'armée en face, capacité technologique et de destruction... Lelouch doit compter sur les autres, leur faire confiance, risquer la peau de ses subordonnés et la sienne derrière.
Lelouch prend également conscience au cours du temps qu'il ne peut pas faire sa guerre sans tuer des gens. Et à la fin, c'est presque même son but. Tuer des gens, semer un maximum de terreur. Lelouch est pas aussi naïf que ça.
Donc oui, j'ai voté pour Lelouch. Je regarde d'ailleurs la série pour la 5e fois en 3 ans.
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Je sais que c'est moi qui est créé ce sondage, mais j'ai encore un truc a ajouté :)

Mais dans ce cas, est-ce vraiment nécessaire de faire une comparaison entre ces 2 personnages, vu qu'il sont si différent ?

Faut pas oublié que Light et Lelouch ont peut-etre des coté différent, mais sa reste quand même des tacticiens... et qu'en plus de ça, ils ont le meme objectif (je parle de rendre le monde meilleur)

Ensuite, j'aimerais aussi dire autre chose
Lelouch et Light ont peut-etre une intelligence semblable, mais malgré tout, ils ne sont pas du même niveau. Je m'éxplique.
Lelouch déclare la guerre au monde en se présentant en tant que Zero, et est souvent face a l'ennemie, alor que Light, est toujours dans son bureau avec son fameux stylo et son cahier magique xD (Kira n'est pas un pseudo dont-il c'est lui meme attribué, mais plutot ses fan)
de plus, Lelouch ne fait jamais les choses a moitier, il voit toujours les choses en grand, et en plus de sa, il se sacrifie lui même pour changé le monde, ce que Light n'oserait jamais faire, de plus, Lelouch a accompli son objectif, contrairement à Light...
Light cherche a devenir Dieu, mais ce fait avoir par un petit blanc-bec xD.
Lelouch, lui, bat TOUT l'empire de Britannia, composé de personnes aussi intelligentes que lui-même.

Y a aussi quelque chose qui m'a fait rire,

Light est beaucoup plus limité que Lelouch, en alliés comme en ressources (pas d'armes, pas de knightmare...)

Loool xD, C'est justement le contraire...
Dans code Geass, les armes et les robots sont très avancé, et qu'il n'y a personne autour de Light certe(sauf Misa peut-etre, qu'il ne fait que manipulé je rapelle)..., mais meme sans les Knightmare, Lelouch s'en serait sorti vainqueur... il était obligé d'en utilisé, vus que l'Ennemi lui meme en avait des masse.
et puis, les flingue, même dans Death Note il y en a... c'est juste que Kira ne voyait pas plus loin que le bout de son stylo pour s'en apercevoir tout simplement...
Kira peut tué qui il veut a distance, a la seul condition de connaitre son nom
Lelouch doit voir la personne dans les yeux et lui donné un ordre, et ce, une seul foi par personne... Ce qui veut dire qu'il doit toujour etre présent la ou il veut agir...
Bref, moi je trouve que c'est justement Lelouch qui est plus limité que Kira...

Arf, sa m'énerve, parce qu'on dirait que mon message est a 100% contre Light x) bien que ce ne soit pas mon intention ^^(j'ai adoré Death Note, au point d'acheté le cahier à la japan expo xD)

Modifié par killer007, 31 janvier 2012 - 12:57.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

j'admets que Lelouch n'est pas aussi naïf que je le disais. mais pour le reste, il oppose des knightmare aux knightmare et des armes aux armes. Light, lui, n'a pas besoin pas de pistolets, même quand ses adversaires en utilisent

là où j'ai vraiment admirer les performances tactiques de Lelouch, c'est au début, quand il dégomme une armée entière avec une poignée de knightmare vielle génération. mais à part ça, je ne trouve pas qu'il ai vraiment fait preuve de capacités tactiques exceptionnels: un good job contre Mao, mais ça s'arrête là

pour les capacités, entre connaitre le nom et le visage ou regarder sa victime dans ses yeux, je trouve que ça se vaux. chacune a ses avantages et se inconvénients. au passage, Light non plus ne peux pas utiliser ses pouvoirs 2 fois sur la même personne XD. il ne peux même pas s'en servir sur ses alliées ou lui-même (contrairement à Lelouch)

PS: moi aussi, on dirait que je suis 100% contre Lelouch. c'est pas facile de choisir entre des personnalités aussi marquante

Modifié par beixoultes, 31 janvier 2012 - 23:56.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Fuera

• messages 1
  • Inscrit(e) : 07 février 2012

J'ai terminé la 1° saison de Code Geass et vu le premier épisode de la seconde. J'attends de terminer la série avant d'exprimer mon avis. Le match est très serré.
  • 0

Sakurai-BZH

• messages 12
  • Inscrit(e) : 06 février 2012

Je dirais Lelouch qui est plus respectueux
  • 0

pingoosama

• messages 177
  • Inscrit(e) : 31 janvier 2012

Idem.

Je préfère Lelouch dans la mesure où il veux qd même protéger ses amis, alors que Yagami n'agit que dans son intéret. De plus, il a plus de classe et son pouvoir est également plus "cool" à mon gout.
  • 0
Image IPB

"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"

http://www.manga-san...&type_collec=ms

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ