Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

Major

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Burn

• messages 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Image IPB

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !

Source : Animeka

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Major
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
TYPE & DURÉE : 154 EPS 25 mins

:[SPORT]:

VERSION : :vostfr: :hd:
FANSUB :GCP

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hidden Content

Saison 6

Major Saison 6 - 130
Major Saison 6 - 131
Major Saison 6 - 132
Major Saison 6 - 133
Major Saison 6 - 134
Major Saison 6 - 135
Major Saison 6 - 136
Major Saison 6 - 137
Major Saison 6 - 138
Major Saison 6 - 139
Major Saison 6 - 140
Major Saison 6 - 141
Major Saison 6 - 142
Major Saison 6 - 143
Major Saison 6 - 144
Major Saison 6 - 145
Major Saison 6 - 146
Major Saison 6 - 147
Major Saison 6 - 148
Major Saison 6 - 149
Major Saison 6 - 150
Major Saison 6 - 151
Major Saison 6 - 152
Major Saison 6 - 153
Major Saison 6 - 154

Major - OAV

Modifié par dihun, 18 juillet 2012 - 10:05.
ajout épisode 79 + OAV + correction mise en page

• 3

Let us hunt those who have fallen to darkness !

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

J'avais tellement entendu parlé de cet animé qu'il fallait que je le regarde et au final j'ai vraiment beaucoup aimé. Goro Shigeno est le genre de héros auquel on s'attache quasi immédiatement grâce à sa personnalité explosive et passionnée.

On le suit donc de son enfance à l'adolescence vers son rêve de devenir joueur professionnel tout comme l'était son père avant lui. Ses débuts dans la ligue junior japonaise sont assez drôles. Il arrive à monter une équipe soudée avec de véritables bras cassés. Et même si part moments on peut se demander si sa force de caractère est bien réaliste on ne peut que s’enthousiasmer devant sa volonté à partager cette passion du jeu qui le motive depuis toujours.

Quand à 19 ans il touchera enfin du doigt ce pourquoi il s'est battu avec autant d'acharnement pendant si longtemps, j'en étais presque aussi excitée que lui !

Et pourtant au départ je me demandais si 6 saisons ne seraient pas de trop. Mais pas du tout. Entre les différentes étapes de la carrière de Goro on retrouve avec plaisir ceux qui ont partagé son enfance pour suivre leur propre parcours personnel.

Vraiment un animé très réussi sur tous les points : la BO, l'histoire, les personnages et leur évolution vers l'âge adulte et ses difficultés. Et toujours ce tour de force de rendre le baseball - sport que je connaissais sans plus - passionnant et très vivant.

A voir absolument !
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque