Aller au contenu

Votre top 10 (Vos 10 meilleurs animes) ?

160 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Invité_Relampago_*

Coucou vous inquiètez pas je vous oublie ^^ pas c'est juste que demain j'ai des partiels .

Donc je fais le classement avec des jolies graphique demain soir

Jané !

rikuzo

• messages 196
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

pour ma part :

1- FMA Brotherhood
2- Code geass
3- Tengen Toppa Gurren Lagann
4- Suzumiya Haruhi (série + film)
5- Angel Beats
6- Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai
7- Clannad
8- Lucky Star
9- Usagi Drop
10-Toradora!

Dommage que ce ne soit pas un top 15 ^^... Bizarrelent Nen genesis evangelion a été mon number one pendant de longues années mais j'ai décidé de le sortir du lot pour laisser leur chance à d'autres :)
  • 0
Image IPB

Invité_Relampago_*

Spoiler

Les animes de plus de 20 points représente : 16.8%
Les animes de 11-20 points représente : 17.2%
Les animes de 10 représente : 7.3%
Les animes de 0 à 10 points représente : 58.7%

C'est quand même assez frappant que de voir que actuellement on a tous un peu des gouts différents, très peu de + de 10 points, logiquement c'est que l'anime a recueilli 1 fois un vote sur les 20 participants.

Modifié par Relampago, 17 décembre 2011 - 10:42.

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Petite question, est-ce que c'est normal que Clannad apparaisse deux fois dans le classement?

Une fois au début de la liste bleue avec 18 points et une fois au n°16 de la liste bleue avec 10 points.
  • 0

Invité_Relampago_*

Spoiler

Petite question, est-ce que c'est normal que Clannad apparaisse deux fois dans le classement?

Une fois au début de la liste bleue avec 18 points et une fois au n°16 de la liste bleue avec 10 points.

Voila le genre de commentaire que je vous demande de faire ;) ma technique de comptage provoque des doublons, puis je les écrases en fusionnant les points ^^.

Donc ché normal...signalez moi ^^. Ces erreurs...

Modifié par Relampago, 17 décembre 2011 - 12:39.

kuchiki_erza

• messages 789

Voila le genre de commentaire que je vous demande de faire ;) ma technique de comptage provoque des doublons, puis je les écrases en fusionnant les points ^^.

Donc ché normal...signalez moi ^^. Ces erreurs...

Faut dire que la liste devient de plus en plus longue ça doit pas être facile de faire le compte de tout ça ;) si j'en vois d'autres je te le signale :)

Good job en tout cas :yup:
  • 0

Invité_Relampago_*

Merci , et merci Exel !!!

Je fait juste créer des colonnes, trier par nom, supprimer doublons + envoyer les points dans une autre lignes, supprimer ligne, trier point, changer la formule des sommes, copier coller la liste ^^ ça prend 1 min ;).

Spoiler

Modifié par Relampago, 17 décembre 2011 - 13:13.

weelzebub

• messages 15
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

facile de mettre les 10 animes que je préfère mais les classer c'est autres chose ...

1)code geass
2)fairy tail
3)sora no otoshimono
4)tora dora
5)gto
6)boku wa tomodachi ga sukunai
7)elfen lied
8)bakemonogatari
9)beelzebub
10)to aru no majutsu

voilaaa bonne chance pour les comptes^^

Modifié par weelzebub, 17 décembre 2011 - 15:59.

• 0

Invité_Relampago_*

J'ai pas encore pris le dernier vote

Mais voici quelque rajout :

1er chiffre : Vote
2ème chiffre : Combien de personne ont voté pour l'anime
3ème c'est la moyenne

Spoiler

Classement par nombre de personne qui ont voté pour l'anime (2ème chiffre)

Spoiler

Classement par moyenne pour l'anime (3ème chiffre)
Spoiler

J'ai aussi essayer de faire un écartype..mais apparemment il aime pas diviser par 0 ce qui est un peu logique mouaaa...

4ème chiffre (classement inversé le but !!! c'est de faire le moins d'écartype lol):

Spoiler

Hum si vous avez envie je peux faire une modélisation avec des coefficients et on fusionne tout ça dans un classement général xD je suis un peu fou quand même là >>.

Modifié par Relampago, 17 décembre 2011 - 16:28.

rikuzo

• messages 196
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2011

Désolé mais... Je vois pas ce qu'est censé montrer l'écart type dans ce cas précis.
  • 0
Image IPB

Invité_Relampago_*

En gros l'écartype c'est la différence en général entre deux, entre tout les votes (ça dépend du nombre de vote).

La formule ché somme des carrés des différences entre chaque mesure et la moyenne divisé par le nombre de mesures moins le nombre de paramètre à estimer.

exemple vote : 8 7 écartype 1
6 5 => écartype 1

ça démontre un peu l'homogénéité des votes => Bon ok je sors !

Modifié par Relampago, 18 décembre 2011 - 11:27.

Bron0ils

• messages 15
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2011

je suis un peu comme Rikuzo je ne vois pas trop à quoi cela va te servir ton ecart type car il aurait fallut que tu nous impose une liste d'anime, ce qui aurait donné un cadre et les vote aurait été dedans. Mais bon vu que tu nous imposes ni type d'anime, genre dure, année... c'est tres dur de ressortir des donnée exploitables.

tu devrais nous limiter le choix ou faire plusieurs classements, les one shot, les séries ayant plus d'une saison, et celle de l'année.

Moi perso rien que pour celles qui sont sorties cette année j'ai du mal à choisir. Mais c'est bien
  • 0

Invité_Relampago_*

je suis un peu comme Rikuzo je ne vois pas trop à quoi cela va te servir ton ecart type car il aurait fallut que tu nous impose une liste d'anime, ce qui aurait donné un cadre et les vote aurait été dedans. Mais bon vu que tu nous imposes ni type d'anime, genre dure, année... c'est tres dur de ressortir des donnée exploitables.

tu devrais nous limiter le choix ou faire plusieurs classements, les one shot, les séries ayant plus d'une saison, et celle de l'année.

Moi perso rien que pour celles qui sont sorties cette année j'ai du mal à choisir. Mais c'est bien

Moi limiter ? Jamais...je suis contre les limitations à la liberté d'expression...

On dirai que vous avez pas pigez que j'étais dans mon trip on va le faire au 1er degré : c'était une blague MDR...N'empeche ça serai kiffant genre je fais un programme qui me prédit vos vote ^^ ça serai génial..bref...

xD ^^ mais continuez à voté ^^ personnellement j'aurai penser trouver OP ou Naruto dans les 3 premiers...

Modifié par Relampago, 19 décembre 2011 - 02:20.

Zulrage

Larve

• messages 110
  • Inscrit(e) : 09 décembre 2011

Moi je suis contre la liberté d'expression ! Si vous voulez un exemple de moment où il faudrait la bannir, et bien, je vais vous en citer un ! C'est maintenant pour m'empêcher de faire des commentaires inutiles et débile sur le forum d'AnimServ !

Bref... Ceci dit, c'est vrai que le classement n'est pas très révélateur vu que les animes en fin de classement ont un fossé de 9 points avec le premier, ce qui donne l'impression qu'ils sont pas terrible alors qu'ils sont quand même dans le top 10. Et comme l'a dit Bron0ils, ce classement n'est pas très caractéristique des différents genre. Nous avons un classement toutes catégories confondus (Il en faut toujours un, mais ça reste plutôt léger.).

M'enfin bref, c'st toujours ça pour donner une idée de ce qu'aime la communauté !
  • 0
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."

Invité_Relampago_*

Moi je suis contre la liberté d'expression ! Si vous voulez un exemple de moment où il faudrait la bannir, et bien, je vais vous en citer un ! C'est maintenant pour m'empêcher de faire des commentaires inutiles et débile sur le forum d'AnimServ !

Bref... Ceci dit, c'est vrai que le classement n'est pas très révélateur vu que les animes en fin de classement ont un fossé de 9 points avec le premier, ce qui donne l'impression qu'ils sont pas terrible alors qu'ils sont quand même dans le top 10. Et comme l'a dit Bron0ils, ce classement n'est pas très caractéristique des différents genre. Nous avons un classement toutes catégories confondus (Il en faut toujours un, mais ça reste plutôt léger.).

M'enfin bref, c'st toujours ça pour donner une idée de ce qu'aime la communauté !

LE truc c'est qu'actuellement on doit être à 20/30 vote c'est pas révélateur...il faudrait au moins 300/500 vote ;).

abdoul1801

• messages 4
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

mon top 10
1:one piece
2:Fairy tail
3:guilty crown
4:fate/zero
5:naruto shippuden
6:beelzebub
7:hitman reborn
8:bakuman
9:saint seya
10:Mirai nikki
  • 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Mon top 10 :

1) Mawaru Penguindrum
2) Nana
3) Paradise Kiss
4) Angel Beats
5) Bakemonogatari
6) Amagami SS
7) Sengoku Basara
8) Sekirei
9) Sailor Moon
10) Un-Go
  • 0

Image IPB

Invité_Relampago_*

Spoiler

Merci de me prevenir s'il y a des doubles, merci aux 23 participants...

Modifié par Relampago, 20 décembre 2011 - 22:38.

kuchiki_erza

• messages 789

J'ai remarqué ceci :

Suzumiya Haruhi (série + film) 7

et

Haruhi Suzumiya no Yûutsu 5

Comme tu as mis série + film j'en déduis que c'est une erreur et qu'il faut les regrouper :)

Et encore :

Katekyo Hitman Reborn 5
hitman reborn 4

Et pour finir :

To Aru Majutsu No Index 6
to aru no majutsu 1

Il me semble que c'est tout ^^
  • 0

Invité_Relampago_*

Spoiler

Voila merci.

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Allez je me lance !

1) Je donne un 10 pour Rainbow parce que j'aime ce genre d'histoires débordantes de maturité qui constituent de véritables leçons de vie et aborde un thème que je trouve trop rarement abordé dans les animes : l'après-guerre japonais. C'est également un anime qu'on regarde en serrant les dents et qui nous prend aux tripes.

2) Je donne un 9 pour Clannad,en particulier pour la deuxieme saison, bien plus émouvant que la première, cet anime déborde d'émotion et prend tout son sens à la fin, j'ai mangé les 2 saisons en 3 jours, un anime de qualité.

3) Je donne un 8 pour Nana, êtant moi même musicien, je ne peux que me sentir proche de cette histoire et j'aime beaucoup la relation entre Komatsu et Osaki, un très bon titre.

4) Je donne un 7 pour School Days, un anime très controversé mais qui a néanmoins le mérite de nous faire passer durant certaines phases concernant l'appréciation du heros ( je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil ).

5) Je donne un 6 pour Fairy Tail, seul shonen qu'un shojoiste dans mon genre arrive a apprécier et suivre assidument.

6) Je donne un 5 pour GTO. Ayant pour projet de devenir professeur, j'ai beaucoup aimé cet anime mais n'étant pas de la vieille école, j'ai un peu de mal avec des graphismes qui ont vieilli. Anime de très bonne qualité tout de même.

7) Je donne un 4 pour Kimi ni todoke, un de mes premiers animes, le premier que j'ai commencé à collectionner en manga, c'est tout mimi tout choupi tout innocent ( ca change de School Days ou encore Yogusa no sora ).

8) Je donne un 3 pour AnoHana, une petite histoire très émouvante, chaque personnage à son propre Chara-design, ca m'a vraiment plu.

9) Je donne un 2 pour Boku wa tomodachi ga sukunai, petite comédie qui casse pas des briques, je dirais simplement que j'aime bien, c'est frais ca se mange tout seul et j'ai hâte d'en connaitre la fin.

10) Certains vont m'en vouloir te le placer en bas de liste mais je donne un point à Death Note, bien que très réticent à l'idée de commencer cet anime, j'ai été pris par la bataille cérébrale entre nos deux chers protagonistes mais j'ai trouvé que l'anime perdait un peu d'interet en cours de route et surtout, je n'ai pas aimé la fin.

Voila pour moi ! Je récapitule donc de manière plus lisible afin de faire l'attribution des points.

1) Rainbow ( 10 points )
2) Clannad ( 9 points )
3) Nana ( 8 points )
4) School Days ( 7 points )
5) Fairy Tail ( 6 points )
6) GTO ( 5 points )
7) Kimi ni todoke ( 4 points )
8) AnoHana ( 3 points )
9) Boku wa tomodachi ga sukunai ( 2 points )
10) Death note ( 1 points )

EDIT : Je suis pris d'un affreux doute, j'espère que le vote n'est pas terminé .:fatigue:

Modifié par Hikari, 22 décembre 2011 - 14:12.

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Invité_Relampago_*

2) Je donne un 9 pour Clannad,en particulier pour la deuxieme saison, bien plus émouvant que la première, cet anime déborde d'émotion et prend tout son sens à la fin, j'ai mangé les 2 saisons en 3 jours, un anime de qualité.

Perso j'ai pas tenu la S2 ...j'ai trouver ça tellement ennuyeux

4) Je donne un 7 pour School Days, un anime très controversé mais qui a néanmoins le mérite de nous faire passer durant certaines phases concernant l'appréciation du heros ( je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil ).

+5

9) Je donne un 2 pour Boku wa tomodachi ga sukunai, petite comédie qui casse pas des briques, je dirais simplement que j'aime bien, c'est frais ca se mange tout seul et j'ai hâte d'en connaitre la fin.

Moi j'appel cet anime l'anime des sans amis xD.

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

C'est dommage pour Clannad, la S2 devient justement interessante à la fin.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

5) Je donne un 6 pour Fairy Tail, seul shonen qu'un shojoiste dans mon genre arrive a apprécier et suivre assidument.

Moi aussi je suis un grand fan de shojo,J'aime bien Fairy Tai,Mais si tu suit les scan tu pourra comprendre ce que je ressent car sa devient lassant,l'histoire perd de sa fraicheurs a chaque chapitre(Grâce ou pouvoir de l'amitier nous vaincront).Au début je le voyait comme le futur One Piece mais Hiro Mashima(Je respecte cette auteur)Mais il pourrit les fin d'arc un peu trop souvent.Mais je suis encore car je me dit peut-être l'histoire va prendre en maturité.
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

Sur ce point t'as raison je peux rien dire ca a peut être tendance à partir dans la niaiserie mais je pense qu'il faut le regarder avec une certaine distance pour l'apprécier. Et non, je ne suis pas les scans, en réalité je ne vois pas l'interet de suivre un manga alors que l'anime nous transcrit déjà toute l'histoire.
En tout cas j'ai la nette impression que Fairy Tail reste controversé dans son genre, souvent critiqué par rapport à ca ou à ses fights qui se reglent trop vite.
A vrai dire, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi cet anime me plait :fatigue:

En revanche, au regard de l'arc actuel, il est possible que l'histoire prenne en maturité parce qu'en ce moment j'ai l'impression qu'elle prend un tournant majeur.

Modifié par Hikari, 22 décembre 2011 - 21:54.

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Bon je te spoilerai pas mais je sait ceux qui vas se passer et il y a eu beaucoup de débat sur d'autre forum.J'en dirai pas plus car sinon sa vas être du spoil.
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

Très bien je verrais comment les choses évoluent :) .
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Invité_Relampago_*

C'est dommage pour Clannad, la S2 devient justement interessante à la fin.

Merci de l'info j'essayerai de my remettre ;).

Ps : je fais les comptes de temps en temps histoire d'être efficace et bon ^^ j'ai un peu la flemme => moi ange.

Modifié par Relampago, 22 décembre 2011 - 22:42.

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

Je pense que tu le regretteras pas ;).
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Invité_Relampago_*

Je t'en dirai des nouvelles ;)...j'espère sérieusement qu'ils ont passé le stade du bisou...pk à la fin de la s1 genre on le vois même pas snif >.<, pire que ça il y a Kaichou ...mais comment c'est lent...Rooo

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ