Aller au contenu

- - - - -

Futatsu no Spica

2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Futatsu no Spica
Futatsu no Spica
2003 - 2004
Drame - Espace & Sci-Fiction - Fantastique & Mythe  
20 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      Nakase Rika [scénariste] - Yaginuma Kou
Réalisé par  Media Factory - NHK
Non Licencié        

• test
Kamogawa Asumi est une fillette de 6 ans qui vit seule avec son père, suite au décès de sa mère lors de l'explosion d'une fusée spatiale.
Un jour, elle fait la rencontre de Lion-san, un étrange personnage vêtu d'un masque de lion qui se prétend être un fantôme. Asumi l'écoute régulièrement raconter ses histoires sur l'espace et décide de devenir pilote spatial.

J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

(x18) -

XJapan
(x21) -

chichile

• messages 35
  • Inscrit(e) : 08 novembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

au début je pensais que ça serais un animé plutot comique et déjanté ( la mere se fait tué par une fusée et il y a un mec avec une tete de lion )
apres quelques secondes j'ai compris que c'était plutot du genre dramatique ( mais carrément surréaliste, a mon humble avis)
au bout de 5 minutes je me suis dit qu'ils auraient du appeler cette animé " asumi et son ami imaginaire"
au final je regarderais bien la suite pour voir l'évolution...
:pwt:
  • 0

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Une bien belle histoire présenté dans un bien bel anime.

Futatsu no Spica, c'est une superbe histoire d'amitié mettant en scène cinq destinées unies par un même rêve. Il est vrai, cependant, que c'est parfois étrange et surréaliste mais on s'y fait très vite et on prend plaisir à suivre la (très) petite Asumi dans sa quête.
L'anime est riche de personnages que l'on prend plaisir à aimer. Ils ont tous une certaine profondeur mais il reste toutefois un énorme regret. L'anime ne traite pas l'intégralité de l'histoire. Ce qui fait que nombres de questions restent, à la fin, sans réponses. Cela gâche un peu le plaisir car certains détails amorcent des interrogations qui n'aboutiront pas.
Spoiler

Hormis ce constat un peu négatif, l'histoire se laisse agréablement regarder. Les personnages sont largement assez attachants et touchants pour qu'on éprouve l'envie de voir la suite, de savoir ce qui se passe ensuite.

En gros, un très bon divertissement si on le prend tel qu'il est. Si une seconde saison a vu ou voit le jour, ce ne serait pas un mal. Pareil si le manga sortait en France.

Bon visionnage !

Modifié par Walian, 16 mai 2012 - 16:40.

• 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso