Aller au contenu


Full Metal Panic ! The Second Raid


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Full Metal Panic! The Second Raid
Full Metal Panic! The Second Raid
- フルメタル パニック! The Second Raid
- フルメタル パニック! TSR
- Full Metal Panic! TSR
2005
Action - Cyber & Mecha - Drame  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      GATOH SHOJI - SHIKIDOUJI
Réalisé par  Kadokawa Group - Kyoto Animation
Licencié par Docomo
         
  • test
De nos jours, une unité de mercenaires antiterroriste, appelée Mithril, lutte contre les régimes autoritaires pour prévenir les guerres civiles et imposer la paix : leurs moyens sont supérieurs à ceux des plus grandes puissances et leurs soldats sont parmi les meilleurs et les mieux entrainés.
Parmi eux, Sôsuke Sagara, jeune sergent et pilote émérite de Mythril, est toujours en charge d'assurer la protection de Kaname Chidori (voir Full Metal Panic et Full Metal Panic? Fumoffu), mais de façon pour le moins peu orthodoxe ! En effet, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, il a toujours vécu dans un environnement militaire, et ses réponses à la vie quotidienne, que ce soit à l'école ou dans toute autre situation banale, sont pour le moins… bizarres, et surtout très drôles.
Au cours d'une mission de Mithril dans un pays du Tiers-Monde, l'équipe de Sôsuke découvre qu'une organisation inconnue fournit du matériel de pointe à des dictatures locales : un équipement ultrasophistiqué capable de déjouer la technologie supérieure de Mythrill au point de menacer son existence même…

-Jok & Guilhem-
Source : Animeka
 
J'aime (4)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

kojiro
(x7) -

#2
Cyrano

  • messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 29 (Neutre)
Allez je poste aussi ici mon petit commentaire pour cet anime que je viens de terminer et qui mérite franchement d'être découvert par le peu de personnes ne l'ayant pas encore vu.

A dire vrai j'uppe ce topic-ci car je parlerai surtout de la dernière saison : the second raid, qui m'a laissé la gueule pendue devant l'écran tout le long du show. Mais il ne faut pas pour autant négliger les deux premières saisons (réussies) et devant être vues également, du moins la première.

Dès le début on comprend que l'anime va énormément miser pour notre plus grand plaisir sur le tandem constitué du héros et de l'héroïne, Sosuke Sagara le militaire ancien enfant soldat qui a du mal à s'adapter à la vie "traditionnelle" et Chidori la lycéenne au caractère bien trempé qu'il doit protéger. Et laissez-moi vous dire que ce sont deux des meilleurs personnages principaux que vous verrez jamais. Chidori est une AUTHENTIQUE tsundere comme on en fait plus. Une tsundere qui n'hésite pas à être touchante, drôle, sympathique, attendrissante, à rire à sourire à pleurer et qui ne fera pas que taper le héros même si elle s'en privera pas. Ce n'est pas une caricature de caricature comme on en verrait actuellement !
Le héros est lui est le genre de mec qu'on aimerait voir dans tous les animes (enfin moi du moins) c'est à dire le personnage qui n'a pas un passé anecdotique, intéressant, qui a des valeurs, une intégrité - qui sera splendidement mise à l'épreuve dans la seconde saison - qui sait nous faire mourir de rire quand il est dans son rôle de lycéen mais qui sait aussi nous bouleverser, là encore regardez la saison 2. Bref tout commence pour le mieux avec ces 2 personnages super sympas, intéressants et charismatiques.
Cela dit Teletha Testarossa et globalement tous les persos de l'équipage ne sont pas en reste et je pense que vous les trouverez à peu près tous sympathiques !

Pour parler de l'anime en lui-même, je dirais que la première saison est une excellente mise en bouche, divertissante à souhait, plutôt axée "action-comédie". Vous découvrirez les personnages à travers des situations soit loufoques, soit dangereuses, tout en ne trouvant jamais le contraste nuisible à l'histoire. On peut reprocher un peu le manque de densité par moment ou l'inégalité de certains arcs (par exemple j'ai adoré celui dans le désert, ou le tout premier, mais beaucoup moins le dernier). Mais globalement le divertissement est assuré.
La second saison est facultative MAIS je conseille de la voir pour deux raisons. La première, simplement pour se fendre la poire parce que c'est hilarant et ça montre à quel point FMP! maîtrise tout ce qu'il fait, y compris l'humour. La seconde, pour s'attacher encore davantage à notre petit couple et être dès lors encore plus tendu lorsque le drame surviendra dans la dernière saison.

Et je parle enfin de FMP! the second raid, la meilleure chose que j'ai vue depuis 5 mois. Si vous doutiez de l'utilité d'une bonne mise en scène même lors des scènes les plus banales, vous en serez à présent convaincu. Je jouis rien qu'à repenser à la scène où Chidori coupe les cheveux du héros, jamais autant de sensualité ne s'était dégagé d'une scène pareille dans un anime.
Si les 4 premiers épisodes montrent de l'action pure et génialement chorégraphiée, le vrai drame qui vous prendra aux tripes surviendra dès l'épisode 5. Et là l'anime commencera à vous vendre du rêve. De la tension, du thriller, un scénario PARFAITEMENT rythmé !! C'est à dire que la scène qu'on veut voir arrive toujours pile au bon moment, suffisamment tard que pour nous faire languir mais pas trop tard pour qu'on ait oublié. Ca c'est une gestion du temps comme j'aimerais en voir plus souvent. On ressent plein d'émotions différentes et intenses à chaque épisode, on espère comme on craint, dans tous les cas on prend monstrueusement son pied.
Sans compter bien sur que tout est bien + développé qu'auparavant, la situation militaire, le passé du héros, la romance etc...

Bref je vais m'arrêter c'est déjà un pavé suffisamment gros. Tout ça pour dire que full metal panic a réussi TOUT ce qu'il a entrepris : la comédie, la romance, l'action, le méca, le drame et que les transitions entre tous ces genres s'effectuent sans problème. Je ne vois même pas comment ça ne pourrait pas plaire à quelqu'un.

Donc allez-y jetez-vous dessus ! Appréciez les deux premières saisons et mourrez de plaisir devant le chef d'oeuvre qu'est la troisième ! ;)
  • 3





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ