Aller au contenu

Extraire une séquence vidéo

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alexa

~ Nectar Viral ~

• messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Voici un petit tutoriel rapide pour vous expliquer comment extraire un passage d'une vidéo.

Je sais que certains logiciels pro sont très bien conçus et très précis pour ce genre de chose,
mais ici je vous propose de le faire d'une manière très simple avec un logiciel que le plupart d'entre vous ont déjà : VLC.

- Dans les onglets en haut, cliquez sur "VUE" et activez les "Contrôles Avancés".
4 nouveaux boutons viennent de faire leur apparitions au dessus des boutons de contrôles, dont le fameux rond rouge d'"Enregistrement". (Je vous laisse découvrir par vous même à quoi servent les autres)

- Le reste et un jeu d'enfant : On clique pour le début de l'enregistrement, et on re-clique pour l'arrêter.
Et là, comme par magie, votre séquence vidéo va s'enregistrer dans "mes vidéos" de votre PC.

C'est tout :)

Une petite chose à savoir :
- le temps de réaction est un peu lent, il faut penser à appuyer sur le bouton rouge quelques secondes à l'avance (1 ou 2 à peine).

Voilà !!
  • 11

kaichou

• messages 950
  • Inscrit(e) : 19 juillet 2010

Un grand merci : cela fait deux jours que j'essaie de me faire une base de génériques à partit de ma base d'animés et que je galère... (je sais je ne suis pas douée...) !
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Un grand merci Alexa !
Effectivement, c'est très très simple, je viens de tester.

Claire et précise, je ne connaissais pas du tout cette astuce. Ça m'évitera d'aller fouiner des logiciels plus sophistiqués, le tuto remplit ce que je demande.
  • 0

Image IPB

--Onee-chan--

ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

• messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

Plus dur que je ne le pensais d'avoir Onii-chan dewa na nyon :o
Mais Merci Ma Poule <3
  • 1

Image IPB

Calisse

• messages 1
  • Inscrit(e) : 28 septembre 2012

Bonjour, :hii:

J'apprécie beaucoup votre astuce, c'est bien clair et facile à comprendre, merci!
En plus de VLC, je trouve un logiciel efficace et permet d'extraire rapidement des séquences d'une vidéo, vous povez l'essayer. ( attention: vous pouvez activer sa fonctionnalité de créer une tâche planifiée si vous voulez automatiquement faire l'extraction en définissant un début et une fin). Alors,bonne chance à tous!
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ