Aller au contenu


[PC] New Super Marisa Land (Touhou)


10 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)

New Super Marisa Land



Image IPB



New Super Marisa Land est un jeu plate forme sorti lors du Comiket 78 (plus précisement, le 14 Août 2010). Ce doujin est signé Tasogare Frontier, les mêmes qui ont pondu Megamari.
Comme son équivalent « mégamanesque », Marisa endosse, encore une fois, le rôle du personnage principal, probablement à la recherche de tous ses champignons qu'elle aurait malencontreusement dispersé suite à une explosion dans sa maison.



Image IPB


Si je vous dis : « plombier italien moustachu se droguant au champignons halucinogènes et qui revendique le retour de la salopette », vous me répondez ? Si vous ne connaissez pas la réponse, j'ai des modèles de lettres de démission à la communauté des otak', au cas où. Bon, ça, c'est fait... Sérieusement, qui connait pas Mario xD ?!

Le nom du jeu laisse clairement voir la référence à la mascotte de Nintendo. C'est ainsi que « New Super Marisa Land » nous place aux commandes de Marisa Kirisame dans un univers emprunté à Mario. Les screens le montrent parfaitement, nous sommes plus dans un « Super Mario Bros 3 » (celui chez nous, pas la version jap') qu'un Mario en 3D... Tant mieux diront certains réfractaires du polygône... Tant pis pour ceux considérant l'épisode 64 comme le messie du jeu vidéo...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on se sent en terrain connu : les gombas, les frêres marto, le chateau de Bowser, les stages à scrolling vertical, les carapaces Koopa... Le tout, à la sauce Touhou ! Faut pas réver ! (j'ai pas encore vu de lakitu, ni les tuyaux, par contre). Quoi qu'il en soit, les fans seront aux anges.

Marisa est capable, comme le fait son homologue, d'ingurgiter toutes sortes de mets afin de se tranformer. Le champignon pour grandir, la boisson au thé pour pour tirer des boules de feu, le gros champignon aux mêmes effets que l'étoile, le chapeau de grenouille, et bien d'autres... Et à chaque transformation, une tenue qui rappelle d'autres protagonistes du Gensokyo (Reimu, Suika...).

Pour parler du jeu en lui-même, Marisa répondrait au doigt et à l'oeil si elle n'était pas chaussée de sandales glissantes. En effet, elle a facheuse tendance à glisser après avoir sauté. Mario avait également cette caractéristique, mais ici, c'est plus prononcé. Ainsi que les sauts, dommage qu'elle ne peut pas effectuer de courts bonds. Par conséquent, les sauts demandent du doigté, autrement, vous verrez rapidement s'afficher « Game Over ».

Et oui, s'il y a bien quelque chose de vicieux dans ce jeu, ce sont les sauvegardes ! Ces dernières demanderont une participation financière à hauteur de cinquante étoiles, c'est peu lorsqu'on farme les tableaux, mais c'était à point à mettre en avant. Les vies aussi vous couteront la modique somme de cent étoiles, là, ça commence à être un peu plus compliqué... « Tout travail mérite salaire » comme on dit, hein ? De toute façon, si vous perdez toutes vos vies, vous recommencez depuis l'ancienne sauvegarde : je ne peux que vous conseiller un bon stock d'étoiles histoire d'aller faire vos emplettes.

C'est à peu près ce que je peux dire au sujet de la jouabilité et de la difficuté (faut bien, on est dans un Touhou, tout de même !), reste à parler de la durée de vie et des musiques.
À l'instar d'un Mario 64 (on retrouve ce concept dans les Mario récents, d'ailleurs), chaque tableau recèle six à huit étoiles rouges à recolter, la plupart se trouvent en chemin, d'autres demanderont astuces et précision. Ca gonfle en quelque sorte la durée de vie du soft, et puis, de nos jours, s'il l'on a pas tout les « trophées », on n'est pas un true gramer (désolé, je troll ^^). Bref, concept sympa qui oblige à revisiter d'anciens mondes pour les récupérer dans une tenue jusqu'ici pas accessible.

Quant aux musiques, on est loin des thèmes mythiques de notre Koji Kondo, ne vous attendez pas non plus à écouter du Zun/Dbu/« techno trance à 400 BPM », je vous rappelle que l'on est dans une parodie de Mario. Ici, les musiques se rapprochent d'un style bon enfant, chacune ayant leur identité, facile à retenir, illustrant plutôt bien les différents tableaux que notre chère Marisa devra parcourir. Certains thèmes ne m'ont pas laissé indifférent (dans le chateau de Bowser surtout).


Vidéo du Gameplay

Spoiler



Un jeu qui nous fera rappeler la douce époque de la plate forme pure, un genre qui a malheureusement disparu aujourd'hui... (exit les jeux indés). C'est chouette, on sent l'influence à Mario, on en redemande, c'est réussi... J'avoue ne pas avoir encore terminé le jeu. Justement, j'y retourne !
D'ici là, je vous laisse voyager dans cette joyeuse parodie de Mister Nintendo. Attention à l'overdose de champignons !

Aucune installation n'est requise, lancer l'exécutable et le tour est joué. Un menu Options est dispo dans le jeu pour la config' des touches.


Mot de passe : AnimeServ.net
New Super Marisa Land

Hey, It's me Maaario ! Maaarisa !


Modifié par Karasa, 05 mai 2012 - 01:31.
Réup OK.

  • 6

Image IPB


#2
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Ah oui ! Un mario-like ! Les bruitages sont pas mal, surtout quand Marisa saute ^^ (un peu ambigüe non ?)

Je veux bien tester :) Par contre, l'histoire des sauvegardes et des vies me rebute un peu... mais ça donne un charme au jeu en quelque sorte xD

Thx Karasanounet :amour:

Modifié par Ptiguesh, 19 décembre 2011 - 01:18.

  • 0

#3
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)

Je veux bien tester Par contre, l'histoire des sauvegardes et des vies me rebute un peu... mais ça donne un charme au jeu en quelque sorte xD


Exactement. Après, il suffit de tenter une dizaine de fois le même monde pour approvisionner son sac d'étoiles et acheter des vies à fois... Mais on triche un peu ! ^^.

Dans le troisième screen, tu peux apercevoir Rinnosuke, le marchand : tu peux lui sauter dessus si le coeur t'en dit, ça sert à rien, mais ça défoule xD.
  • 0

Image IPB


#4
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)

Dans le troisième screen, tu peux apercevoir Rinnosuke, le marchand : tu peux lui sauter dessus si le coeur t'en dit, ça sert à rien, mais ça défoule xD.


Je vais essayer xD Sinon, c'est long à télécharger >.< En attendant, je vais jouer à Touhou ^O^
  • 0

#5
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
rhaaaa j'espère que cette fois-ci je vais réussir à la finir pour changer XD

Modifié par C.S.Roy, 19 décembre 2011 - 10:17.

  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#6
Lisa

      ~ ♫♪ I'm so lonely "Broken Angel"

  • messages 37
  • Inscrit(e) : 06 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 15 (Neutre)
C'est bien plus sympa de jouer avec les personnages de touhou, par contre, je trouve dommage que l'on ai une image de la forme sur la droite... c'est très joli, mais ce serait bien de ne l'avoir que quand on change de forme, et que sa disparaisse après...car déjà que la fenêtre est petite....
Sinon, vus que le japonais, j'en suis pas a le lire, j'ai testé toutes les touches de mon clavier pour savoir comment faire ok x)

Merci beaucoup pour le partage :)

(si quelqu'un sait comment agrandir la fenêtre,je suis preneuse ^^')
  • 0

Image IPB


#7
nemesisdead

      Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire plus compliqué

  • messages 528
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 72 (Se fait un nom)

C'est bien plus sympa de jouer avec les personnages de touhou, par contre, je trouve dommage que l'on ai une image de la forme sur la droite... c'est très joli, mais ce serait bien de ne l'avoir que quand on change de forme, et que sa disparaisse après...car déjà que la fenêtre est petite....Sinon, vus que le japonais, j'en suis pas a le lire, j'ai testé toutes les touches de mon clavier pour savoir comment faire ok x)Merci beaucoup pour le partage :)(si quelqu'un sait comment agrandir la fenêtre,je suis preneuse ^^')


alt+entré

sinon c'est un super jeux merci encore :amour: :amour: :amour:
  • 1
Image IPB

http://www.imabox.fr/u19/12280919262P037P54.swf


À quand les vostfr de Galaxy Express 999 :(

#8
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Karasa-san a encore frappé !
Je vais tester ça, il me botte bien celui-là ^^
Eh oui, j'aime les moustachus qui s'occupent des problèmes de tuyauterie hihi. Et Marisa compte parmi mes persos préférés, bon mariage en quelque sorte !
Et puis, mon dragon en est à mon niveau sur ce genre de jeu. (Presque honte de le dire mouarf) Donc qui sait, peut-être qu'il accrochera bien !

Et puis...

Hey, It's me Maaario ! Maaarisa !


J'ai du mal à m'en remettre ! Mouahahah.

Modifié par KimHiko, 19 décembre 2011 - 12:19.

  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#9
Mog

  • messages 55
  • Inscrit(e) : 28 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Super Simpa Le Gameplay ! Merci Pour ce jeu :)!!
  • 0
Pourquoi aimer une perconne qui vous igniore ?

"Si la lumière et les ténèbres sont immortel, alors nous êtres du néant nous sommes aussi éternel."

"Les élèves ressemblent a leurs professeurs...c'est le but d'un apprentissage...non?"

#10
Zulrage

      Larve

  • messages 110
  • Inscrit(e) : 09 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 11 (Neutre)
J'ai trouvé le suppression de sauvegarde à mes dépends... Dommage, ce jeu était sympa (et prise de tête pour trouver les étoiles (mais c'est ce qui fait que le jeu soit bien !).). D'un autre côté, il fallait mieux que je m'arrête pour pas devenir addict.
Par contre, quand on change les touches, il faut faire attention car si la touche est affecter, elle n'est pas réinitialiser (Je l'ai aussi appris à mes dépends.). En tout cas, merci pour ce jeu sympa.
  • 0
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."

#11
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Lien du jeu restauré.
Bon jeu et vive les champignons.
  • 0

Image IPB






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ