Aller au contenu


* * * - - 1 note(s)

Hanada Shounen-Shi


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Hanada Shounen-shi
Hanada Shounen-shi
- Chronicle of a Boy named Hanada
2002 - 2003
Comédie - Drame - Fantastique & Mythe  
25 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      ISSHIKI MAKOTO
Réalisé par  Madhouse Production
Non Licencié        
         
  • test
Hanada Ichirou est un gamin turbulent et espiègle, il aime jouer des tours aux adultes (et aux animaux) et adore casser les pieds à sa soeœur, qui le lui rend bien.

Il n'a pas peur de se mettre dans des situations délirantes, impliquant de préférence un poste de télé couleur... Mais craint par dessus tout les fantômes (surtout celui qui est dans les toilettes). Malheur à lui car un jour, un malencontreux accident le rend médium... Ichirou voit les fantômes !!!

-Elbereth-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

(x15) -

MalaSuerte
(x57) -

#2
Kain

      <Doujinshi Addict>

  • messages 57
  • Inscrit(e) : 06 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Pourquoi les aventures d’un petit garçon d’à peine 9 ans seront elles si intéressantes ? Je ne peux pas aller jusqu’à dire que l'histoire est intéressante, mais elle est vraiment particulièrement.

Elle peut vous faire tordre de rire pendant un moment et vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps un autre. Le ton peut être changeant, mais cela va très bien à la série. On suit les aventures d’Ichiro avec empressement et joie. Car on sait qu’on va passer un moment des plus agréables pour le cœur. Que ce soit des joies ou des douleurs, ça sera quand même très agréable et terriblement attendrissant.

Plus on avance plus on a envie d’en voir plus, il s’avère que 25 épisodes c’est fort peu… Mais la série se laisse facilement regarder, regarder, encore et encore… C’est un anime qui est fait pour les plus jeunes, cependant il se laisse regarder aisément par les plus grands (la preuve lol ^^).

Pour ce qui est design de la série, ce n’est pas le plus ni le plus moche. Il se laisse regarde et peu à peu on s’habitue à ce style peu commun. J’aime particulièrement le style d’Ichiro, surtout ses grimaces et sa tête à se fondre de rire par terre. Il est trop top ce gamin lol.

De plus, la série dispose d’une qualité et choix de douleurs très réussies. Que ce soit Hanada Ichiro (Motoko Kumai ), Hanada Kazue, la mère de notre jeune turbulent (Mayumi Tanaka ), Haruhiko (Kappei Yamaguchi )… et d’autre encore. Rendent la série vraiment extraordinaire.

Pour ce qui est des musiques, elles sont très agréables et s’adaptent très bien à l’ambiance de la série qui s’avère être changeante.

Voilà une série qu’il faut absolument suivre, car elle le mérite vraiment. Je suis certaine que vous passerez des excellents moments en sa compagnie. Regardez là jusqu’au bout vous ne serez pas déçu soyez en sure ;).
  • 2

#3
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Ce n'est pas une véritable perle mais ça s'en approche.

Tout d'abord, prenez le design. Au premier abord, ça donne un univers enfantin, aux traits un peu grossiers mais très vite, on sent au fond de soi qu'il ne pouvait en être autrement. Pourquoi ? Parce qu'Ichiro n'a que 9 ans. L'image de son univers est le reflet de ce qu'il est : un gosse. Mieux, le design renforce le côté humoristique de la série et atténue, un peu, le côté dramatique. Cerise sur le gâteau, certains personnages sont gratifiés d'un chara-design en accord avec l'univers mais en réel contraste, ce qui leur apporte un charme et un charisme considérables.
Spoiler


Ensuite, il faut ajouter à ça une brochette de personnages à la fois délirants (La famille Hanada) et attachants. Tellement vivants qu'on a l'impression qu'ils sont, finalement, bien réels et qu'on a ouvert une fenêtre sur un autre monde et que ce n'est pas juste un anime.
Bien sûr, le personnage central, Ichiro, est particulièrement travaillé. On nous le présente, dès le début, comme un chenapan abonné aux bêtises et aux punitions qui en découlent, obsédé par l'acquisition d'une télévision couleur, adapte des chamailleries avec sa sœur et, surtout, grand maître dans l'art subtil de faire tourner ses parents (voire le monde entier mais surtout sa mère) en bourrique. Comment ne pas rire de voir son accident et les circonstances qui l'entourent ? Non, un accident, ce n'est pas amusant mais là, c'est irrésistible. Ichiro a le don de faire passer un drame particulièrement atroce et poignant dans un registre nettement plus doux.
Spoiler


Il s'agit là d'un anime à même de combler une soirée ou deux, seul ou accompagné... mais pas sans un paquet de mouchoirs !
En quelques mots, c'est à la fois mignon, drôle, triste et poétique. L'idéal, c'est encore de le visionner.
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ