Aller au contenu


Ghost Hunt


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Ghost Hunt
Ghost Hunt
- ゴーストハント
2006 - 2007
Drame - Fantastique & Mythe  
25 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      ONO FUYUMI - INADA SHIHO
Réalisé par  J.C. STAFF
Licencié par ANIMA
  • test
Chaque soir, après les cours, Mai Taniyama et ses amies se rejoignent pour se raconter des histoires de fantômes. Rien de bien intriguant jusqu'au jour où, un beau et jeune garçon, nommé Shibuya Kazuya, vient à les déranger durant l'une de leurs séances.
Celui-ci est en fait un chasseur de fantômes, membre du bureau d'enquête "La Recherche Psychique de Shibuya", dont il est naturellement le chef, venu enquêter sur le site de l'ancienne école, qui dit-on, est hantée par des mauvais esprits. Ainsi, de fil en aiguille, Mai, en tant qu'assistante de Shibuya, se retrouvera entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.
 
-Crystalgold-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Teteo
(x16) -

MalaSuerte
(x1) -

#2
Shiroyasha

      Hunter Of Bad Animes

  • messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Endormi

Réputation : 93 (Se fait un nom)
Pour être franc, au début je n'attendais pas grand chose de la série, je partais du principe que nous avions déjà vu pas mal de séries du même style et que c'était bien trop souvent la même chose qui revenait ! Mais tout compte fait, j'ai franchement déchanté !

D'emblée, on commence sur les mêmes bases que bien des séries, on se retrouve avec un duo de protagonistes dont l'un est vraiment antipathique et glacial ainsi qu'une demoiselle tout ce qu'il y a de plus banale et légèrement stupide sur les bords. Nos deux héros partent à la chasse aux fantômes accompagnés d'un petit groupe de personnes qui au final, deviendront leurs compagnons tout au long de l'histoire ! Jusque là, vous l'aurez compris, ça ne casse pas des briques, loin de là ! Cependant, bien que le début laisse sous entendre la naissance d'un nouveau pseudo navet bien barbant, l'entrée en la matière se fait des plus fracassante et c'est là qu'on se rend compte que l'ambiance de la série est toute autre que ce qu'on aurait pu s’imaginer ! L'horreur s'installe !

Comme cité plus haut, je partais du fait que nous allions juste avoir droit à des pseudo-esprits comme dans certaines séries shônen ou autres, ce qui a tendance à créer un véritable manque de crédibilité surtout si l'histoire se base sur une véritable chasse aux fantômes ainsi que la résolution de divers mystères ! Hé bien détrompez vous chers public ! Au diable les petits esprits mignons et inoffensifs et soyez les bienvenus dans un monde bien glauque dont l'ambiance oppressante vous donnera la pétoche et vous fera stressé ! Autant l'histoire démarre en douceur, autant après quelques épisodes la machine tourne à une bien vive allure et nous permet de nous enfoncer dans le vif même du sujet.
L'histoire tourne à la manière d'une enquête policière, ce qui n'est pas déplaisant du tout ! On nous propose une succession d'intrigues et de mystères qui sont pris de façon sérieuse pour la plus part, on nous offre assez bien d'hypothèses sur les événements qui se déroulent et à chaque affaire il faut justement rassembler des éléments ainsi que des preuves pour pouvoir vérifier les tierces hypothèses et trouver la bonne pour, si moyen il y a, contrer le/les phénomène(s) de façon adéquate. Bien entendu, il y a bien un moment ou l'autre qui s'avère être plus « light », ce qui n'est pas plus dérangeant que ça, cela laisse d'une certaine manière le temps de récupérer ses esprits après certains épisodes qui, en toute franchise, m'auront foutu une belle trouille ! A savoir aussi que c'est cette ambiance qui est la clé même de la série !

Niveau des personnages, nous avons un éventail relativement bien travaillé et sans véritables défauts, chaque personnage à son propre caractère, sa propre spécialisation ainsi que sa propre vision des choses ! Au fil du temps nous en apprenons un peu plus sur chacun d'eux et l'approche du groupe se fait plus simplement. De plus, certaines révélations se font au fil des épisodes et ce, surtout sur notre duo de protagonistes qui est quelque peu « insolite » si je puis dire ! Bref, les personnages sont vraiment sympathiques et il n'est pas bien compliqué de s'attacher à notre groupe de chasseurs de fantômes !

Graphiquement parlant c'est plus que correct et agréable ! Pas de couleurs trop vives, on a des décors qui correspondent parfaitement à l'esprit de la série, il n'y a pas de dégradés dans les yeux ou dans les cheveux, le tout reste soft et c'est une bien bonne chose. L'OST est en parfaite symbiose avec la série, je n'ai vraiment que ça à dire, d'ailleurs, vous pourrez constater que l'OP nous plonge dans l'ambiance directement !

En conclusion, cette série est vraiment excellente ! Le scénario est bien travaillé et la tournure que peuvent prendre certains événements est fort captivante, les éléments proposés sont intéressants, on a droit à des touches d'humour plus que sympathiques, les personnages sont agréables et vous ne trouverez par le stéréotype de l'emmerdeuse-jalouse-à-grosse-poitrine ou de la goth-loli-planche-à-pain-tsundere voir même du sadomasochiste-pervers-et-lolicon ! Non, le tout est agencé de sorte à ce que la série soit la plus crédible possible en appuyant à la fois sur une certaine touche de « réalisme » et sur l'aspect sérieux des enquêtes ! Bref, une série qui ne m'a pas déplu, bien au contraire, je ne peux que la conseiller car c'est une bien bonne surprise !

Modifié par Shiroyasha, 25 août 2012 - 17:11.

  • 0

#3
Invité_666_*

Après cette critique élogieuse et largement méritée, je n'ai qu'une chose à ajouter : JE VEUX UNE SUITE !!! (ou, au moins, une sortie vf du manga d'origine, qui viens d'entamer une suite....)





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ