Aller au contenu


* * * * * 5 note(s)

Dragon Ball - Episode of Bardock


5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Dragon Ball: Episode of Bardock
Dragon Ball: Episode of Bardock
- ドラゴンボール エピソード オブ バーダック
2011
Action - Aventure - Combat & Arts Mart. - Espace & Sci-Fiction  
1 OAV 20 mins  (Terminé)
Crée par      TORIYAMA AKIRA
Réalisé par  Shueisha
Non Licencié        
         
  • test
Inspiré du manga Dragon Ball de Akira Toriyama, l’histoire met en scène le père de Son Goku qui survit à l’explosion de la planète Végéta.
 
Bardock est un guerrier à la solde de Freezer comme tous ses semblables Saiyans. Un jour, il reçoit la capacité de voir l’avenir, ce qui décide Bardock à convaincre son peuple à se révolter contre leur dictateur.
Seul survivant, Bardock réveille en lui le stade Super Saiyan et compte bien tout mettre en oeuvre pour se venger de Freezer.
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x10) -

#2
mithos07

  • messages 2
  • Inscrit(e) : 05 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
zero scénario et les persos sont juste immonde a oublie avec la serie kai au plus vite
  • 2
« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles; comme à moi, on lui a mis au coeur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

#3
melfice737

  • messages 15
  • Inscrit(e) : 16 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Chacun son avis. Moi, j'étais sceptique au début, mais je me suis laissé séduire.

C'est assez sympa. Ça serait cool que ça débouche sur une série, même de 12 épisodes.
  • 0
Image IPB

#4
Eternitys

  • messages 40
  • Inscrit(e) : 04 mars 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Fan de Dragon Ball Z à la base, cet oav me laisse un gout amer en bouche ..
Je m'explique, (spoil inside !)

Spoiler


A regarder en diagonal pour les fans de DBZ, mais à regarder quand même :cafe:

Avis personnel
  • 1

#5
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Partir d'un film relatant les événements pré-Dragon Ball, pour en faire un spin-off tout ce qu'il y a plus de banal, est quelque peu maladroit. Sur tous les films composant la licence, il a fallu que ce soit le premier, le père de Sangoku, qui soit le théâtre d'une absurdité qui a permis la naissance d'une nouvelle OAV non-officielle.

C'est une vidéo étiquetée Dragon Ball, les fans se jettent, à priori, manifestement dessus. Pourtant, un fan, par définition, est suffisamment imprégné dans l'univers dont il est fan pour qu'il soit difficilement « manipulable ». À un stade où je pense qu'il faudrait que les Saiyan devraient se retirer quelques temps, pour nous revenir encore plus forts, plus impressionnants, c'est avec une certaine appréhension que j'ai regardé l'OAV.

Très franchement, cette nouvelle production tient la route dans son but premier de nous divertir. L'OAV se déroulerait juste après la mort du père de Sangoku, qu'on pouvait constater dans le premier film. Là commence le spin-off...
L'avantage de ce type de production, c'est que l'on peu, par définition, s'autoriser tout et n'importe quoi. La compréhension du récit, la capacité à intercaler les évènements dans la série originale, les choix scénaristiques surprenants entrepris, sont un peu fonction du studio d'animation, ils ont carte blanche sur à peu près tout.

La cohérence dans tout ça ? Alors, mes lunettes de vue, une loupe de détective, un télescope à grossissement d'au moins 36000, un dispositif de vision ultra perçant permettant d'atteindre l'ordre du 10E-100... J'abandonne, je ne l'ai pas trouvée.
L'OAV consacre sa bêtise dans sa dimension temporelle :

Spoiler


Le spectateur s'en trouve donc embrouillé, mais ce n'est pas plus mal : faut-il vraiment tenter de comprendre quelque chose ? Eh bien, pas vraiment.
Quand je disais que le studio avait carte blanche, ce n'est pas forcément synonyme de création originale, qu'on se le dise. Avoir le choix, signifie aussi se résoudre à ce qui est existant, donc on ne sera pas surpris (?!) de noter que l'on retrouvera la même séquence déclencheur amenant San Goku a se transformer en Super Saiyan. Pour le reste, c'est du shonen classique de chez classique de chez classique (caractère froid puis altruiste, mort japonaise, nekketsu, bataille...)

En conclusion, beaucoup de blabla pour une simple vidéo de vingts minutes avec un Bardock lifté, et un petit combat de rien du tout contre un ennemi au charisme trompeur, vicieux, insultant... Il remplit son job de fan-service et le spin-off n'en est réduit qu'à sa simple définition. Malgré ça, je ne suis pas convaincu sur son choix de se baser sur le premier film. Il n'y a rien à comprendre, mais je trouve ça débile : on ne bondit pas du coq à l'âne comme ça. Ce n'est pas les personnages qui manquent dans cette licence, alors on ne touche pas à la famille, s'il vous plaît.

Modifié par Karasa, 08 mars 2012 - 03:38.

  • 0

Image IPB


#6
champaf

  • messages 5
  • Inscrit(e) : 09 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)

Spoiler



Spoiler

De toute facon je pense qu'il ne faut plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire pour cette licence... DB ne sert plus qu'à faire de l'argent... Sachant ca cet OAV ne m'a pas trop décu, j'ai même apprecié
Spoiler

  • 0






Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ