Aller au contenu


Votre TOP 5 jeux vidéos


113 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Voilà je créé ce topic pour savoir votre top 5 en matière de jeux vidéos avec illustrations, vidéos, avis personnel... c'est comme vous voulez du moment que vous n'écrivez pas un pavé avec du langage "kikoolol kevin" tel que : "Wesh COD, tpe pa test ! PGM forever mec !"


1) Tales of symphonia : LE meilleur jeu du monde selon moi (et sans exagéré !). Une histoire très prenante, des personnages charismatiques, un système de combat innovant (en 2004) et une fin comme on en fait plus !

2) Okami : Une grosse claque ! Visuellement, c'est beau... même trop beau pour être un jeu vidéo. Un système de combat ingénieux, des personnages... il y en a beaucoup ! Le pinceau est génial, notamment à la wiimote.

3) Kingdom hearts II : Ah mon Roxas chéri :amour: Un des plus beaux jeu PS2. Les mondes de Disney sont respectés, l'organisation XIII est géniale, les cinématiques et l'OST j'en parle pas tellement j'en ai la larme à l'oeil...

4) Heavy rain : Jamais je n'ai été autant transporté dans une intrigue pareil ! Quelle histoire, quels personnages ! Les QTE rebuteront certains mais la narration sauve tout !

5) Bayonetta : J'ai dû attendre 1an après sa sortie pour pouvoir y jouer. Dès que je l'ai vu à 25euros d'occaz => Je me suis jeté dessus. Et je ne regrette pas du tout. Bayonetta incarne la femme sadique, sexy, XXX, provocatrice, arrogante, lunatique, porn... J'attends impatiemment un second opus mais avec une durée de vie un peu plus conséquente ^^

Jeux que j'aurais pu mettre : God of War, Uncharted, Devil May Cry 4, Final fantasy XIII (le 7 ? Connais pas), Professeur Layton et le Destin Perdu, Inazuma Eleven, Super mario galaxy 2, Madworld, Doodle Jump, Mirror's Edge, Poképark.

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 00:24.

  • 1

#2
itachi 57

  • messages 58
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Bon et bien je me lance donc avec mon top 5 que voici:

1)Suikoden2:C'est simple c'est un des rares RPG m'ayant ému au point de me faire verser une petite larme,l'OST était grandiose,le design fantastique et le scénario extraordinaire.

2)Tales of Symphonia:Un de mes jeux favoris et mon Tales of préféré,le scénario était intéressant,le système de combat jouissif au possible et les personnages charismatiques.

3)Metal Gear Solid The Twin Snakes:Mon jeu Game Cube préféré,les graphismes superbes,la musique incroyable et le scénario de folie m'ont convaincu que c'était le meilleur épisode de la saga.

4)Resident Evil Code Véronica-X:Mon Resident Evil préféré pour pas mal de raisons,tout d'abord premier épisode a être sorti sur ma petite Dreamcast,après le scénario fût un de meilleurs que j'ai connu dans le jeu vidéo avec notamment un Alfred Ashford complètement taré et l'ambiance du jeu m'a littéralement cloué sur place.

5)Skies of Arcadia:Ou comment Sega ou plutôt Overworks transforme l'essai en coup de maître,Un scénario mettant en scène des pirates c'est rare mais en plus quand le jeu s'inspire des mystérieuses cités d'or alors là je dis oui,le système de jeu une fois de plus est simple a prendre en main mais ce qui est jouissif ce sont les batailles tactiques a bord du Delphinus,en gros mon jeu favori de la Dremcast.

Désolé d'avoir oublié Shenmue 1 et 2,Final Fantasy VII,Dragon Quest VIII et tant d'autres mais il fallait en retenir 5.

Modifié par itachi 57, 30 décembre 2011 - 00:44.

  • 1

#3
Nekoko

      ~Saint young men fever~

  • messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 123 (Étoile montante)
J'donne pas mon Top tout de suite mais juste un commentaire useless pour te dire Ptiguesh que je suis tellement d'accord avec toi pour les 2 premiers ... OMG...
  • 0

Image IPB

Image IPB


#4
Awa

      トロール | Bro-team

  • messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 83 (Se fait un nom)
1) Final Fantasy X (PS2) : L'histoire est vraiment awesome et assez dramatique. J'ai du recommencer le jeu au moins 4 fois, all chimères etc !

2) Pokémon Rouge/Bleu/Jaune, obviously. (ainsi que les versions or et argent je crois, qui offraient une énorme "durée de vie".)

3) GTA (j'y ai joué dès le tout premier sur PS1, juste énorme; préférence pour San Andreas)

4) DBZ Budokai 3 sur PS2, omg ce jeu était amazing niveau jouabilité etc, the best des DBZ.

5) Pokemon Stadium sur N64 :D



Après j'aimais bien les jeux du genre Les Sims, Roller Coaster Tycoon (j'ai encore le 1 omg <3) etc. Tellement d'autres !
  • 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

 

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<


#5
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
@Itachi57 : J'avais testé Suikoden... sur DS :P Mais j'ai pas accroché xs Il paraît que c'est la série RPG qui compte le plus de personnages (108 selons Wikipédia) !

@Awa : Content alors du remake entier de FF X ? Sortie prévu pour 2012 normalement.
Sinon, entièrement d'accord avec DBZ Budokai 3 ! J'y jouais chez mon cousin étant petit et c'était bluffant :AA:

En parlant de FF X, je tiens à dire que l'intro de FF X-2 est l'une des meilleurs de toute la série :

Spoiler

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 02:17.

  • 0

#6
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
top 5?

bon alors
1/ Duke Nukem 3D, parce que hail to the king baby, pur faire simple c'est le premier vrai jeu auquel j'ai joué et même maintenant avec le recul les graphismes, les sprites tout plats qui vous suivent du regard, l'humour décalé... et bien tout cela est de la pure awesome dude. Si les jeunes jouaient à cela en 1er ils sauraient ce que veux dire être gamer 10 avec le recul. c'est avec cela que j'ai appris à tâter le clavier et pas prendre le plus facile parce que le jeu t'insultait (va frustrer un joueur maintenant tfu)

2/ Final fantasy X, malgré un sphérier qui me saoulait lors du level-up (tain ai plus assez de sphères c'est la criise) le reste c'est du tout bon. Après celle du VII c'est une la meilleur intro (avec un nobuo qui envoi du bois), avec une superbe fin (gâchée par le X-2 mais pourquoi il reviens l'autre teubé?) et puis l'univers était hyper soigné. Sans oublier cette musique l'une des plus belle des FF

3/ MGS peace walker, alors là déjà que le 3 avait été une claque (littéralement) celui là continue dans sa lancée avec un snake qui lutte contre le destin et cherche a établir un monde meilleur (alors que nous joueurs savons ce qu'il en sera réellement avec le départ de outer heaven etc...), comme toujours des musiques qui dépotent, des graphismes ma foi correctes pour une peuseupeu, une phase de gestion pas trop chiante (avec une impressionnant arsenal qui ne sert à rien au final) et les deux combat finaux sont justes épiques (les autres boss aussi sont pas mal ^^). Avec bonus marrant une collaboration avec vocaloid pour le zeke.

4/ Parasite Eve 2, découvert par la bonne vieille technique du "papaaaa je veux le même jeux que mon pote ça à l'air top"... bon une fois sur deux on se tapait une daube sans nom mais comme j'ai bons goîts (Xp) je peux vous dire que ce jeu je le classe dans mon top des meilleurs jeux PSone. Bon maintenant on els sens les pixels mais le mélange action-rpg reste encore dynamique, les cinématique sont pas dégeu du tout (enfin c'est du Square aussi). L'histoire sans être super compliquée ou échafaudée reste efficace et intéressante mais bon quand c'est Aya aux commandes on s'en fous.
à l’époque j'adore l'intro

5/ heu... je sais pas encore
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#7
itachi 57

  • messages 58
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
@Ptiguesh:En fait moi aussi j'avais pas trop accroché a la version DS qui s'éloignait des bases scénaristiques de la saga et mon favori reste de loin le deuxième volet,mais sinon oui il y'a 108 personnages a recruter mais seulement une soixantaine sont réellement jouables et ce dans chaque volet.

@C.S.Roy et Awalolz:Comme ça a été dit plus haut un remake doit arriver sur Playstation 3 donc vous allez être aux anges(moi aussi d'ailleurs),j'ai d'ailleurs bien aimé cet épisode même si mes préférences sont les volets VII,VIII et IX.

Modifié par itachi 57, 30 décembre 2011 - 03:05.

  • 0

#8
Koshiro

      ~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

  • messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 306 (Adulé !)
1)Naruto Gekidou ninja taisen SP(et les naruto sur wii):C'est les jeux au qu'elle j'ai le plus joué sans jamais m’ennuyer et que le gamplay est mieux que ceux de la ps3.

2)Pokemon Feu,Jaune,Rubis,Emeraude,crystale:Bon bas mon "RPG" préféré au qu'elle je peut même recommencer maintenant ^^

3)Muramassa the deamon blade: Plate-forme combat,style mangas,Il a tout pour plaire ^^

4)CoD Black OPS:L'un des seul FPS au qu'elle j'ai joué

5)Jeux de la gamme"Mario":En gros des que y a Mario Je surdose le jeux.

Désolé pour les fautes d'orthographe ^^
  • 0

Pika Pika Kosh !!!


2NSZ5.png


Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection


#9
Trillela

  • messages 33
  • Inscrit(e) : 23 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 4 (Neutre)
Ragnarok Online : Grosse joueuse de MMO en touts genre Ragnarok a été mon premier ! Commencer en 2003 ( 13 ans ) j'ai arrêter que récemment. Un jeu a difficulté énorme. Un temps de leveling interminable en bash mob pure. La non possibilité de reset les states et skill obligeais a réfléchir a l'évolution de son perso des le premier niveau. Jouant soigneuse ( healeuse ) dans touts mes MMO j'ai donc passé des heure incalculable sur se jeu aussi bien PVP que PVE.

Guilde Wars : Commencer en 2005 a sa sortie. Des graphisme exceptionnel pour l'époque ! Une histoire plutot bien fichu. Leveling ultra rapide étant donner que le jeu est purement fais pour le PVP en équipe et plus généralement les GVG d'ou le nom du jeu. Un système sans stat et des personnage avec tous les même sort. Obligation de n'en choisir que 8 et donc de crée des Build. Le choix de 2 classes par perso augmentais considerablement les possibilité. Juste énorme le temps passé a crée des Build. La aussi joueuse heal avec une petit moine j'ai participer au premier championnat mondiaux organiser sur le jeu donc forcément de très bon souvenir avec la Guilde. J'ai aussi été dans les première a faire l'UW a 2 avec un Nécroment SS/SV et un élementaliste ( pour les connaisseur ).

Aion : Jeu récent sortie en 2009 de souvenir. Très beau graphiquement avec de beau défi a la clé. Un leveling moyennement long. Du PVP libre seul ou en équipe ou en RAID organiser. Un PVE pourri a mon gout mais bon de base je ne joue que PVP donc bon. Un système de vol et de combats en vol asser simpas. Jeu asiatique dis beaucoup de bash mob et de récolte de composant. Un jeu qui prend du temps. Jouer 1 ans avec ma Team fixe. Lacher le jeu a sa disolution et a cause du manque de bon joueurs PVP. Je jouai la encore soigneuse avec une cleric.
Tales of symphonia : Touts a été dis dans les message précédent je pense.

Phantasy star Online : Trop excellent se jeu ! Graphiquement ressemblant a un mangas j'ai jamais lacher. 3 Copain et moi sur une game cube a taper des monstres pour se taper les 200 niveau a UP ! Jamais réussi d’ailleurs beaucoup trop long. Toujours a découvrir un nouveau truc une nouvelle arme ou armure des sort et autres. Un mode en ligne est sorti sur PC il y a un moment mais les Hackeur était trop présent.


Bon comme vous voyer moi suis plus MMO. J'ai volontairement ésquiver World of Warcraft qui est juste devenu une horreur de simplisité ! Seul le premier valais réellement quelque chose.
C'est dure 5 quand même j'aurai bien voulu casé les FF notamment le 7 et le X ou même les Spyro sur PS1 ou mon papa m'obligeais a trouver touts les joyaux mdr.



:byes:
  • 1

Image IPB

Image IPB


#10
Sky Klay-Mohr

      Sky - Chute libre dans le vide.

  • messages 58
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 11 (Neutre)
1- Ex-aequo entre Final Fantasy 9 et Tales of Symphonia. Deux histoires magnifiques, l'un étant en combat en temps réel et l'autre en tour a tour, graphiquement sublime (vivement le remake HD de FF9 :D)

3- The Elder Scrolls V: Skyrim. Excellent, un jeu aux possibilités énormes, dommage que les quetes soient... courtes x.x

4- Tous les jeux de la licence Castlevania. Une difficulté assez ardue au début quand on ne connait pas, les modes Hard rajoutés sur les opus plus récent ont VRAIMENT de la difficulté et donnent un challenge assez époustouflant (surtout quand on voit les tartes qu'on bouffe), et graphiquement... que ce soit ceux sur Nes ou ceux plus récents, les décors sont sublimes.

5- La licence The Legend of Zelda. Cette série est sans doute celle a laquelle j'ai le plus joué, du début sur Nes avec les thèmes magnifiques du premier Zelda, aux dernier Skyward Sword et son gameplay novateur, mes seules déceptions ont été les épisodes sur DS, l'un étant répétitif et le second étant doté d'un scénario...bizarre.


Bon, j'en oublie, dans les jeux cultes auxquels j'ai joué... je ne citerais pas FF7, Tales of Vesperia, la série Fable ou encore la licence Crash Bandicoot, mais si je devais faire un top des jeux qui m'ont marqués, il y en aurait pas mal.
  • 0

Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.

Image IPB

MyAnimeList - Sky Klay-Mohr
Image IPB <= DIEU!


#11
Benny

      Apôtre de la divine Holo

  • messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 180 (Étoile montante)
Alors pour moi ça va aller relativement vite pour choisir.
Étant donné que je ne suis pas un gros joueur, il y a très peu de jeux que j'ai fini x)

1/ Final Fantasy XIII
Un des jeux qui à la plus déchaîné les passions entre "c'est une grosse daube" et "c'est un super jeu" ! Hérétique que je suis, j'ai découvert la saga FF il y a quoi, 2 ans peut-être. Et j'ai commencé par FF7... sur émulateur. J'ai pas été très loin à cause des cubes qui servaient de perso ^^
Alors oui, à l'époque où le jeu est sorti c'était sans doute bien mais bon...
Puis j'ai découvert FFXIII dont tout le monde ventait le côté graphique et que tout le monde qualifiait de "dirigiste" (tant mieux, j'aime pas galérer 15 plombes à chercher où je dois aller ^^), donc bingo !
Et puis FFXIII veut aussi dire Lightning :amour:
J'ai pas été déçu, et j'y rejoue en ce moment même pour préparer l'arrivée du XIII-2 (que j'ai préco ^^).
Spoiler


2/ The Legend of Dragoon
Mon premier RPG sur PSOne ! Un système de combat tellement immersif que j'en vient à me demander pourquoi il n'a pas été repris depuis ! Dans les FF en général tu choisis tes actions et tu restes la main dans le slip en attendant que tes persos aient fini. Mais dans LoD
Spoiler

Rien que pour ça, le jeu mérite d'être connu. L'histoire tient sur 4 CD, tu rencontres de vrais dragons (ce qui est rare dans un jeu même portant le nom "dragon" dans le titre) et tu as la possibilité de te transformer en "Super Saiyan" pendant un combat !
What else ?
Spoiler


3/ Tales of Vesperia
Mon premier Tales of, et le seul terminé ^^
Là aussi j'ai été emballé par le système de combat, très dynamique ! Un héros charismatique, une histoire prenante et un jeu graphiquement très beau avec ses cinématiques "dessin animé" qui, au moins, ne "peuvent pas" être moches et pixelisées ^^
J'ai d'ailleurs été regarder le film en ayant fini le jeu, bon le film est une prequel pas une suite, mais il est agréable à regarder =)
À quand le prochain Tales of HD dans nos contrées ?
Spoiler



Pour les 4 et 5, je vous le dirai quand je les finirai x)

Modifié par Benny93500, 30 décembre 2011 - 10:52.

  • 1

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png


#12
Kirino

  • messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Dur dur de choisir... tres tres dur.

En premier lieu , j'ai pas depasser la Game cube ( et encore j'y ai tres peu jouer... grosso-modo 10 jeux tout au plus ) , par contre si on prend la n64/ps1/amiga et les jeux sous win 3.1/dos... la y'a du choix.

1 - Jim power ( sur amiga j'aime pas la version snes ) : Un jeu... absolument enorme , une bonne prise en main avec le joystick , une difficulter un tant soit peu abusive si on connais pas le jeu par coeur , des heures et des heures passer dessus et des souvenirs joyeux ( ou pas pour certain truc ) plein la tete ( et bien sur pas de sauvegarde donc... xD c'est la qu'on rigole le plus ) , Une musique qui m'aura marquer a vie je pense ( j'etais tout petit ( 3/4 ans ) quand j'ai connu ce jeu~ ).

Video :

http://www.youtube.com/watch?v=E8JpduxQz0o

2 - Phantasy star Online : Comme l'a dit Trillela , une exelent jeu ( esperons juste que Pso II qui va sortir au japon courant 2012 sera aussi bon que son ainer ) sur game cube , on peu y jouer actuellement sur un serveur priver ( pc comme gamesube d'ailleur ) et de temps en temps je passe monter mon perso ( pour ceux que ca interesse go me mp ^^ ) , seul defaut de ce jeu ( si on peu dire ) : le premier episode ( que j'adore pour les maps ) comportes QUE 11 niveau ( + 4 boss ) et on augmente la difficulter au fur et a mesure ( normal/hard/very-hard/insane ).

http://www.youtube.com/watch?v=uHnyYMrf3g4

3 - The legend of dragoon : Alors , certain puriste de final fantasy me dirons que c'est qu'une vulgaire copie rater du IX... blablabla , J'aime ce jeu , le systeme de combat est vraiment bien , ca permet de tenir le joueur eveiller , certes y'a plein de defauts ( on aurai mis un systeme materia pour les magies... ca aurais ete mieu >< ) , les mode dragoons sont un peu a chier a par pour les combos et on tien pas le rythme du Cd1 dans les autres CD... mais c'est le jeu qui m'aura laisser Les meilleurs souvenirs ( je le refait regulierement , il me faut a peine 4 jour pour le finir a 100% maintenant a force ( en y jouant 12/15h par jour aussi hein... )).

http://www.youtube.com/watch?v=B3AJW1pLz70

4 - Banjo et Kazooie 64 : Un jeu de plate-forme absolument exelent ( dommage que j'ai pas pu tester banjo-tooie 64 ) , ces deux jeu de plateforme on ( pour moi ) surpasser le mario 64 ou j'avais passer d'exelent moment , l'humour est omnipresent ( merci grunty cherie ) , la difficulter est bien reguler et le jeu tien longtemps en halaine ( je dirais un bon 20h pour le premier et 50 pour le 2eme ).
Je vous poste l'intro , regardez la si vous connaisez pas... c'est epique!

http://www.dailymotion.com/video/xc89hk_introduction-banjo-kazooie_videogames

5 - Exequo :

- Duke nukem 3D : Le fps de l'epoque que tout joueurs doit connaitre , on avais des tripes quand on y jouais , on se prennais de bonne tranche de rire a buter les aliens a coup de pompe dans le groin ( porc-flic xD ) , comme l'a dit sven , le jeu hesitais pas a t'insulter si tu mettais la plus facile difficulter et/ou te fesait tuer carrement , un jeu culte.

http://www.youtube.com/watch?v=H6JcZv3wPuU

- Doom 1 et 2 ( sur pc ) : comme pour duke nukem , j'ai un exelent souvenir de doom , passer les couloirs a buter des monstres / zombi-marins / chien-taureau... et j'en passe... j'ai jouer a ce jeu quand le 2 est sortie sur PC ( j'avais 4 ans xD ).

http://www.youtube.com/watch?v=cuvjGIrkIT4&feature=related

- The First samurai : Jeu de plateforme de 91 que j'ai connu sur PC et amiga , j'ai adorer jouer a ce jeu , le seul defaut : la bande son... a l'epoque c'etais marrant , maintenant ca fait un peu mal au oreilles xD , un jeu que tout le monde devrai avoir essayer au moin une fois dans sa vie.

http://www.youtube.com/watch?v=XS5cS4NAU0I

Kirino.
  • 0

Image IPB
Image IPB


#13
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
ai trouvé mon
5/ Divinity II : Ego Draconis un hack and slash on ne peut plus simple mais il est dans le top juste pour la fin super frustrante mais que l'on ne voit que trop peu dans les jeux ^^
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#14
Nekoko

      ~Saint young men fever~

  • messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 123 (Étoile montante)
Bon c'est mon tour:

1- Tales of Symphonia of course, le meilleur jeu sur GC, j'en dirais pas plus j'ai assez blindé le sujet concerné :fatigue:

2- Okami, je rejoins évidement l'avis de Ptiguesh, une oeuvre d'art sans détour.

3- C'est là que ça devient compliqué mais je dirais Baten Kaitos, une histoire digne des plus grands FF un système de combat certes innovant mais provocateur: on aime ou on aime pas, mais une chose est sure on ne peut passer à côté de telle merveille.

4- Génération Pokémon oblige, toute la licence jusqu'aux versions rubis-saphir, j'en ai bouffé des heures de jeu.

5- Dur je pourrais en mettre 10x plus >_< mais je vais dire la licence Crash Bandicoot only sur PSone (Crash 1, 2, 3, Bash et Team Racing owiii le dernier)

J'aurais vraiment voulu en mettre plus, Monster Hunter tri sur Wii avec sa durée de vie monumentale (j'ai 550h de jeu dessus off+online) et je sais que les épisodes sur PSP montent à 1000h.
Egalement Mario, Zelda, Metroid Prime, Animal Crossing... Rah c'est un sujet de torture que tu nous as fais là Ptiguesh ... tu n'es qu'un monstre :nono:

Modifié par Nekoko-kun, 30 décembre 2011 - 11:47.

  • 1

Image IPB

Image IPB


#15
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Alors alors :

1/ Beyound Good and Evil. Fini fini et refini, dévoré, mais peu reconnu à sa sortie dommage ! Une bande son magnifique et une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire avec des personnages hauts en couleurs ! Une perle pour moi. (XBox et PS2)
2/ Project Zero (1) J'étais tellement à fond dedans sur ps2 qu'une des vibrations de ma manette m'a causée une contraction. J'ai pas accouché ce jour là, une chance, mais j'aurais put, c'est donc pour dire :P (PS2)
3/ Final Fantasy VIII : Histoire à couper le souffle, personnages attachants, belles cinématiques. (Emulé sur pc malheureusement)
4/ Jak & Daxter : The precursor Legacy. juste adoré vu le nombre d'heure passé dessus, des graphismes sympas, des héros rigolos un scénario loufoque, j'aime bien) (PS2)
5/ Worms Armageddon des heures de jeu passées avec mon homme là dessus dont de bons souvenirs. (PS1)

(j'aurais pu ajouter "Quake", "GTA" ou "Burnout" ou "SSX on tour")
Un peu léger comme avis pour le moment, je retoucherais à l'occasion, mais le classement resteras inchangés.

Modifié par KimHiko, 30 décembre 2011 - 13:03.

  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#16
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
@Kôshirô : Naruto Gekidou ninja taisen SP ? C'est celui que j'ai le plus détesté :P Je l'ai pris uniquement parce qu'il y avait Killer Bee ^^
Oh, j'ai oublié Muramasa T_T Graphiquement, c'est beau (pas autant qu'Okami)

@BenBen : Entièrement d'accord ! FF XIII n'est pas mauvais du tout. La linéarité est le seul défaut du jeu. Mais prépare-toi à être déçu du XIII-2 ^O^ J'en dis pas plus ;)

@Nekoko : Je sais je suis un monstre :P La génération pokémon *__* Mon premier fut Crystal et ensuite Rubis qui selon moi est le meilleur... je pleure dès que j'y rejoue xs

@Kim : Une contraction en jouant à Project Zero O_o Amazing ! J'ai joué à l'opus wii mais j'ai jamais pu le finir :hanter: J'ai cru que j'allais me chier dessus à un niveau... *part en courant*
Beyond Good and Evil, j'ai testé chez un ami la version gamecube et c'était plutôt pas mal ^^ J'espère que le 2 (si il sort un jour) sera accessible à ceux n'ayant pas terminé le premier !

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 15:22.

  • 0

#17
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
en même temps un top 5 tout confondu c'est dur (il y a tellement de perles aussi, odin sphere, Valkyrie Profile, Deus, Shadow hearts,...)
En plus ça me fait mal de pas mettre mario Bros dedans XD (rhaaa la ness :amour: )
par contre les remake et remast suis pas fan perso, surtout les portage HD(sauf le 1er metroid sur GBA modernisé parce que la version ness datait mais bon là on a quasi deux jeux différents à la fin)

Modifié par C.S.Roy, 30 décembre 2011 - 15:35.

  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#18
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Argh, c'est là que je comprends pourquoi il est si difficile d'établir un classement en section « Animes ».
En choisir seulement cinq ?! Quel exploit !

Alors, pour moi, ce sera sans ordre. J'ai pas envie d'insulter ou de trahir une licence sous prétexte que je la place mieux qu'un autre ^^.

-/ GTA : Vice City
Conduire une Cadillac sur les routes d'un Miami revisité, au beau milieu d'un coucher du soleil, vétue d'un costard, avec du funk/disco à la radio, ça n'a jamais été aussi reposant. Pour le travail sur une ambiance typique des années 80. Pour avoir monté dans un hélicopter. Pour les multiples références au cinéma américain. Un jeu qui m'a rendu totalement fan de cette époque ! Je serais capable de mettre le jeu juste pour me balader, et sentir l'esprit du Saturday Night Fever.

-/ Sengoku Basara
Même si les Dynastie Warriors était les premiers à instaurer un nouveau genre au BTA, la série des Sengoku Basara a, pour moi, surclasser la saga d'Omega Force. Parce que buter la face de centaines de milliers de soldats illettrés, en controlant des perso' monstrueusement charismatiques et débordant de puissance... Faire du level-up seulement en exécutant le même et le même echainement pour atteindre des combos de plusieurs centaines de hits... Pour la fibre Capcom qui rend le tout complétement décalé... Moi, ça m'exite.

-/ Power Stone
J'ai jamais été aussi drogué des diamants avant de jouer à ce jeu. Amasses-en trois et tu transformes, tu balances des attaques de fou furieux, où personne peut en réchapper. Une multitude d'armes à disposition, des décors ambulants qui évoluent au cours du temps (même si, au final, il y a que deux tableaux), un multijoueur infini à deux, trois, quatre (online ? beurk), des musiques médieviales et épiques qui donnent le ton. L'un des jeux DC par excellence !

-/ Twinkle Star Sprites
Concept, à ma connaissance, jamais repris dans un autre jeu (je compte pas l'opus PS2) : le versus-shoot'em up.
Prenez un univers kawai type majical girl. Faites confrontez des personnages sortis tout droit d'un Sailor Moon. Envoyez des ennemis et des boss à votre adversaire. Enchainez les combos en utilisant les explosions que produisent vos ennemis. Mon meilleur jeu sur NeoGeo.

-/ Chrono Trigger
Jeu inscrit dans ce qu'on appelle « l'age d'or du RPG ». Un scénario qui met en scène plusieurs époques (forcément, c'est dans le titre). Design des personnages by Toriyama. Musiques signées Mitsuba et Uematsu. L'ATB dans les combats, les attaques combinées (Gren et Chrono <3). L'époque Squaresoft (tout court).

N'empêche, cinq jeux, c'est insuffisant xD ! Ptiguesh, c'est horrible :P !

Je voulais rajouter Okami, God Hand, CTR, Secret of Mana, Killer Instinct, Jet Set Radio, R-type, Battletoad, Pop'n Music, Windjammers, Dark Chronicle, TimeSpliters 2 et un petit Castlevania ^^.

+1 pour Suikoden 2. Je mettrais aussi le 4, pas aussi ambitieux, mais les batailles navales étaient une bonne idée. Le chiffre 108 s'inspire de la culture chinoise (une légende ou un conte, je sais plus). +1 également pour Skies of Arcadia.

PS : Vous cassez pas la tête, la meilleure intro' de FF, c'est celle du VIII... Liberi Fatali, y'a rien de plus époustouflant ^^.

Modifié par Karasa, 30 décembre 2011 - 15:38.

  • 2

Image IPB


#19
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
@Karasa : Tu aurais dû mettre Okami :yosha: Pop'n music ? Déjà vu sur youtube un trailer wii, il avait l'air intéressant mais j'ai passé... Tu me le conseilles ?
J'ai testé Chrono Trigger sur DS et franchement, tu vois dès la première vidéo que c'est Toriyama xD T'as un mini sangoku avec une chichi à lunettes !
FF VIII : La scène du bal :amour:

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 15:51.

  • 0

#20
Benny

      Apôtre de la divine Holo

  • messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 180 (Étoile montante)

@BenBen : Entièrement d'accord ! FF XIII n'est pas mauvais du tout. La linéarité est le seul défaut du jeu. Mais prépare-toi à être déçu du XIII-2 ^O^ J'en dis pas plus ;)


Tu veux parler de la "fin" de la linéarité ?
Spoiler


Ce qui m’insupporte c'est un jeu qui dit en gros "va trouver Bobby pour qu'il te donne l'objet X". OK, c'est cool mais c'est qui, il ressemble à quoi et il est où ? ^^'
Ou alors "va à la ville de ..." qui n'est évidemment pas marquée sur la carte avant de la trouver, qui est cachée dans un recoin que si tu la regardes pas à 18h12 précises en penchant la tête à 32 degrés sur la gauche tu la trouves qu'avec une soluce...

Non, ça j'appelle plus ça un "jeu" mais un truc casse-burnes ^^

Modifié par Benny93500, 30 décembre 2011 - 16:15.

  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png


#21
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
Ce qui va te déranger le plus dans FF XIII-2 (ce n'est pas un très grand spoil tkt) :

Spoiler


Sinon, les voyages temporels c'est le top !
  • 0

#22
Benny

      Apôtre de la divine Holo

  • messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 180 (Étoile montante)
Spoiler

  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png


#23
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
En fait, mon voisin a sa mère qui travaille pour Amazon et elle adore commander sur ce site (une accro quoi).
Il l'a reçu 2 jours après la sortie initiale et m'a invité pour le voir jouer... et j'ai vu la fin xD

Spoiler


Maintenant, un petit spoiler mais qui ne gâche pas (trop) l'histoire :

Spoiler

Modifié par Ptiguesh, 30 décembre 2011 - 17:04.

  • 0

#24
Benny

      Apôtre de la divine Holo

  • messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 180 (Étoile montante)
Pour ton 2ème spoil
Spoiler


Pour le 1er, je te dirai ce que j'en ai pensé fin février, quand je l'aurais fini !
J'ai préco l'édition collector (pas la crystal à 90€, ne déconnons pas ^^), et j'ai hâte de l'avoir !

Modifié par Benny93500, 30 décembre 2011 - 17:25.

  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png


#25
Ptiguesh

      Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

  • messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 142 (Étoile montante)
AH carrément xD Ça coûte cher :/

Sinon pour la rumeur :

Spoiler


Bon, on s'éloigne un peu du sujet xD Allez les gens, dites-nous votre palmarès :amour:
  • 0

#26
Benny

      Apôtre de la divine Holo

  • messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 180 (Étoile montante)
Spoiler


Mais effectivement, on vire au flood là.

Je vais donc laisser nos chers confrères nous livrer leurs top respectifs =)

Modifié par Benny93500, 30 décembre 2011 - 17:43.

  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png


#27
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

N'empêche, cinq jeux, c'est insuffisant xD ! Ptiguesh, c'est horrible :P !


Oui je suis tous à fait d'accord, j'ajouterais bien de nombreux autres jeux.

PS : Vous cassez pas la tête, la meilleure intro' de FF, c'est celle du VIII... Liberi Fatali, y'a rien de plus époustouflant ^^.


Exactement !
Et la qualité de l'animation est vraiment bonne pour l'époque de sortie de la version originale. C'est très beau pour les yeux, bien monté et jouissif pour les oreilles. Excusez moi l'expression. ^^

Sinon, juste une suggestion, vous pouvez créer un topic pour discuter d'une licence ou d'une marque.
Si je dois ajouter des licences ce serait les zelda, mario, donkey kong, spyro, rayman Final Fantasy, pas à tortiller, j'ai adoré le 6 et le 4 aussi. Donc des licences à leurs tout débuts.

Modifié par KimHiko, 30 décembre 2011 - 18:08.

  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#28
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
bhaaaa l'intro du VI fait son petit effet aussi je trouve et puis le theme de terre :amour:

pour le XIII le truc qui m'a refroidi directement c'est la musique d'intro, j'ai entendu et je me suis dits "okay le testerais pas... du moins je paierais pas pour le jeu"

et puis la meilleur intro c'est celle là na
Spoiler


okay je sorts
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#29
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

@Kim : Une contraction en jouant à Project Zero O_o Amazing ! J'ai joué à l'opus wii mais j'ai jamais pu le finir :hanter: J'ai cru que j'allais me chier dessus à un niveau... *part en courant*
Beyond Good and Evil, j'ai testé chez un ami la version gamecube et c'était plutôt pas mal ^^ J'espère que le 2 (si il sort un jour) sera accessible à ceux n'ayant pas terminé le premier !


Oui une contraction, j'ai trouvé l'univers très prenant. Je me suis totalement immergée dans l'histoire, tout comme beyound good & evil, et FF VIII, ils m'ont fait voyager sans bouger de mon fauteuil et sans perturber mon quotidien, donc ça a du bon, c'est un peu ça pour moi le jeu en général, et bon, y'a pas à tortiller, je suis rpg à 100%... Je joue pour m'évader au même titre que les animes et la lecture ou l'écriture.
Pour Beyound Good & Evil, c'est le coup de coeur qui m'as transportée. Tout est parfait dans ce jeu. Les musiques sont diverses et variées, y'en a pour tout les goûts mais aucune n'est agaçante. Le jeu est fluide, le choix des couleurs est excellent et en total accord avec l'histoire. Aucun temps mort et de bons rebondissements. Un game play vraiment bon, tout est là...
Pour le second opus, je suis dubitative, le premier m'a tellement émerveillée que ça risque d'être dur de le détrôner.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#30
Killer007

      ~OneeSan-Zuki~

  • messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Hallucinante

Réputation : 64 (Se fait un nom)
Bon alor pour moi sa sera:

1 -Kingdom Hearts, Numero 1 de mon top. Au debut, je pensai que c'était un jeu pour gamin a cause du coté disney, mais quand je l'ai acheté, j'ai vraiment été accro ^^

2 -Pokemon Bleu/Jaune/Rouge, OR/Argent, Saphire/Rubis. bah sa c'est un peu comme tout le monde xD. ahhh jme souvien m'être niqué les yeux a force d'y avoir joué xD

3 -Assassin's Creed. C'est vrai qu'il sont assez recent, mais je trouve que c'est un vrai chef d'oeuvre :P

4 -Resident Evil, un de mes premier jeux video PS1/PS2

4 -Crash Bandicoot PS1, mon tout premier je video de la PS1
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ