Aller au contenu

Votre TOP 5 jeux vidéos

113 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

caemnan

• messages 211
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Hum alors ma liste serrait;
Et sans ordre particulier

La saga Metal Gear Solid
Quand le cinéma rencontre le jeu vidéo, et encore si il n'y avait que ça a en dire.. ^^

Shadow of the colossus
Ueda ou le Myazaki du jeu vidéo

Half life / Portal (Valve for the win quoi ^^)

Warhammer online, pour le temps passé.
De sa belle époque (lointaine...) tout simplement la meilleur expérience PvP jamais vécu dans un mmo ainsi qu'un contenue digne de Games Workshop

Diablo II LoD, et torchlight 3 Diablo III,
ce dernier restant sympa à jouer bien que n’égalant absolument pas son prédécesseur sur tout les domaines..

N'ayant eu accès aux Jeu Vidéo que très tardivement je ne suis pas très au fait des vieux jeux, bien que je connaisse et apprécie les principaux je n'en ai pas la nostalgie ^^'
J'ai été nourrit au Warhammer xD j'ai pas a m'plaindre..
  • 0

Zakatorshi

• messages 128
  • Inscrit(e) : 17 novembre 2011

Dur dur de faire un top 5 ! Mais bon essayons...
Par contre je ne ferai pas de classement.

Portal 2:
Parce que ce jeu est juste un must ! Drôle, intelligent, intéressant etc... Peut être mon jeu préféré !
Un seul regret, il est tellement court !

Pokémon version Cristal:
Il a une place toute particulière dans mon coeur étant mon premier jeu vidéo. Je l'ai entièrement terminé il n'y a pas longtemps d'ailleurs après 10 ans. x)

Rayman Origins:
J'ai toujours adoré Rayman plus que Mario, Sonic and co... J'étais bien content que ce jeu sorte, un bon petit retour aux sources avec un magnifique jeu 2D.
Mon seul regret est la simplicité de ce jeu. J'aurai aimé que le niveau soit un peu plus relevé.

La série Super Smash Bros:
Parce que depuis le volet sur N64 ce jeu à réussi me faire tenir devant un écran durant des milliers d'heures. Surtout Brawl en rentrant dans une team on a un niveau bien relevé en jouant en ligne et ça, c'est extrêmement plaisant.
L'unique regret est que le lag est souvent présent durant les parties...

La série Mario Kart:
Pareil que pour Smash Bros, les différents jeux de la SNES jusqu'à la Wii m'ont fait resté de long moment devant ma télé et le mode online de Mario Kart Wii en team est tout aussi cool avec des mecs monstrueux qui vous rattrapent de 2 tours. x)

Il y a pas assez de place pour tout mettre mais pour qu'ils apparaissent également dans mes jeux préférés je vais laisser quelques noms de jeux qui auraient mérité leurs places dans mon classement:
-Les Assassin's Creed, si il y avait eu une 6e place ça aurait été pour eux. Une série de jeux tellement belle, autant graphiquement que scénaristiquement.
-Mirror's Edge parce que j'ai acheté ma Xbox 360 juste parce que je pouvais avoir ce jeux plus rapidement et qu'il a un gameplay original et extrêmement jouissif !
-Half Life toute la série.
-Bioshock les deux.
-Portal premier du nom.
-La saga Guitar Hero.
-La série des Metroids.
-Les différents Zelda en particulier Ocarina of Time.
-Les Soul Calibur, Tekken et Dead or Alive qui ont le mérite de bien me défouler même si je ne suis pas extrêmement doué. =°

Modifié par Zakatorshi, 23 août 2012 - 12:50.

• 0

1397919719-avasign.png

Shulgi

• messages 224
  • Inscrit(e) : 30 juin 2012

1]La série des Metal Gear Solid

2]Baten Kaitos

3]Final Fantasy X

4]Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit

5]Fire Emblem : Path of Radiance & Radiant Dawn
  • 0

tsuky

~Renarde Sadique ~

• messages 248
  • Inscrit(e) : 26 février 2012

Bon bah perso je vais pas faire dans l'original mais bon

1) Les Residents Evil avec un préférence pour les premiers

2) Fall out 3

3) La série des zelda sauf le dernier qui m'as grandement déçue

4) Les marios ^^ mais uniquement ceux d'aventure pas ceux de sport (sauf kart)

5) Risen ( jeux PC)
  • 0

Image IPB

La vie dans un regard, le désir dans un souffle et l'Amour dans un battement de coeur. <3
Membre Active du Sadisme Fanclub

NinjaGaiden06

• messages 17
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2012

Mon Top:

1

Ninja Gaiden
La trilogie.
:[ACTION]: :[AVENTURE]:

2

Mass Effect
La trilogie.
:[ePIQUE & HeROIQUE]: :[ESPACE & SCI-FICTION]:

3

Metal Gear Solid
La Saga.
:[ePIQUE & HeROIQUE]: :[ACTION]:

4

Dead Or Alive
3 et 4.
:[COMBAT & ARTS MART.]:

5

FIFA
(Les derniers)
:[SPORT]:

Modifié par NinjaGaiden06, 26 août 2012 - 00:14.

• 0

Image IPB

Ninja Des Temps Modernes

GanGNam Style

Tsubame

• messages 47
  • Inscrit(e) : 19 août 2012

Moi mes jeux préférés sont tous des classique :P

1/ The legend of Zelda Ocarina of time sur nintendo 64 : Pour moi le meilleur jeux qui est existé... Tous les jeux de la licence The legend of Zelda sont, sauf exception, magnifiquement réussi.
2/ Mario Kart: Bon ba voila c'est le jeu par excellence pour bien rire et s'amuser avec ses potes sur n'importe quel plateforme!
3/ Pokémon version bleu/rouge/vert: Les premiers pokémons seront toujours les meilleurs pour moi !
4/ Assasin's Creed: Pour moi le jeu ou le scénario est le plus réussi, ce jeu est juste magnifique, et graphiquement une grosse claque.
5/ Tetris: Franchement ce jeux est super addictif!
  • 0
Personne n'est invincible en ce monde.

Image IPB

NinjaGaiden06

• messages 17

Moi mes jeux préférés sont tous des classique :P

1/ The legend of Zelda Ocarina of time sur nintendo 64 : Pour moi le meilleur jeux qui est existé... Tous les jeux de la licence The legend of Zelda sont, sauf exception, magnifiquement réussi.
2/ Mario Kart: Bon ba voila c'est le jeu par excellence pour bien rire et s'amuser avec ses potes sur n'importe quel plateforme!
3/ Pokémon version bleu/rouge/vert: Les premiers pokémons seront toujours les meilleurs pour moi !
4/ Assasin's Creed: Pour moi le jeu ou le scénario est le plus réussi, ce jeu est juste magnifique, et graphiquement une grosse claque.
5/ Tetris: Franchement ce jeux est super addictif!

Si c’était un Top 3 Nintendo j'aurais pris le tiens mais en mettant Pokémon au top Image IPB
  • 0

Image IPB

Ninja Des Temps Modernes

GanGNam Style

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

4/ Assasin's Creed [...] graphiquement une grosse claque.

Gné que quoi ? O_o

Faut pas jouer à Uncharted sinon ça sera crise cardiaque alors xD
  • 0

NinjaGaiden06

• messages 17

Mdr
C'est normal passer de The legend of Zelda Ocarina of time à Assassin's Creed
Image IPB
  • 0

Image IPB

Ninja Des Temps Modernes

GanGNam Style

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 139
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Ouais enfin quand même le leveldesign est bon ya rien a dire la dessus mais de là à dire que c'est beau ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

caemnan

• messages 211

Ce qui me choc le plus perso c'est

"4/ Assasin's Creed: Pour moi le jeu ou le scénario est le plus réussi, [..]"

Si la il y a le scenar le plus réussi, que serait un MGS ^^'
Parce que graphiquement c'est a la page pour un jeu de XBOX quoi, cette console commençant a se faire vraiment vieille.
Et puis pour moi le haut niveau de graphisme c'est loin d’être le plus important sinon tout les jeux présenté au dernier E3 serait des chef d’œuvre... ^^'''''''''

Mais assassin's creed, en excluant le premier évidement, pour le reste... quand le fordisme a atteint le jeu vidéo, on a du jeu fabriqué en série.
Quand une boite sort un "nouveau" jeu tout les 6 mois c'est qu'il y a un soucis.
  • 0

NinjaGaiden06

• messages 17

Mais assassin's creed, en excluant le premier évidement, pour le reste... quand le fordisme a atteint le jeu vidéo, on a du jeu fabriqué en série.
Quand une boite sort un "nouveau" jeu tout les 6 mois c'est qu'il y a un soucis.

+1000

C'est devenu une spécialité chez Ubisoft avec les DLC... :pff:
  • 0

Image IPB

Ninja Des Temps Modernes

GanGNam Style

Ptiguesh

• messages 1 760

Sais-tu pourquoi ces jeux sortent tous les 6 mois ? (je dirais plus mais bon...)

Tout simplement parce que Ubisoft a gardé le même moteur graphique tout comme leurs amis de Treyarch (allô Call of Duty ?) !
Assassin's creed III est en développement depuis plusieurs années car le moteur graphique a subi quelques modifications ^o^

Le scénario est assez abouti étant donné qu'il s'étend sur plusieurs épisodes mais certes ce n'est pas du Georges Lucas xDD

Ubisoft n'ont aucun souci à se faire financièrement vu que cette série leur rapporte pas mal et que celle-ci continue de s'améliorer... sauf pour quelques épisodes xD
Je prends encore l'exemple de Treyarch (anti-COD), eux ne se renouvellement pas et vont s'apercevoir très vite que leur licence phare ne rapporte plus -_-

Après, il y a beaucoup mieux ailleurs !
  • 0

caemnan

• messages 211

Sur que question jeu en série on connais pas pire que les CoD, un jeu correct dans l'absolu, mais pas quand on en à 10 copies ^^'' d'ailleurs je pense que le dernier va achever la licence... parce que là on touche fond !

Mais n’empêche que le moteur graphique d'Ubisoft fatigue, et ça se voie sur leur dernier jeu qui n'est franchement pas top esthétiquement, et le scenario est selon moi du pré-maché, juste ce qu'il faut pour que ce soit structuré, on va dire que il n'y a pas franchement d'effort fournit de ce coté la.
Certe ce ne fut peut être pas le cas des 2 premiers qui étaient bien il me semble, mais mtn on tombe dans la duplication en série avec un game play et un level design de plus en plus facile et pauvre.

Et comme tu dis HEUREUSEMENT on a mieux ailleurs ! xD

Enfin bref je n'pense pas que ce soit le lieu pour parler d'ca ^^'

Modifié par caemnan, 28 août 2012 - 17:02.

• 0

Ptiguesh

• messages 1 760

d'ailleurs je pense que le dernier va achever la licence... parce que là on touche fond !

Je suis exactement du même avis ! Mais à chaque fois on se dit ça, mais il y a toujours des kikoo pré-pubères qui vont l'acheter parce que "c gavé bi1 é lmaude zombi é tro d@rk xD" !

Je suis d'accord, le premier et le second assassin's creed étaient très bons !
J'ai tout simplement adoré l'univers italien *o* Les musiques, les environnements et l'atmosphère !
J'ai un peu peur concernant III...
  • 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Sur que question jeu en série on connais pas pire que les CoD, un jeu correct dans l'absolu, mais pas quand on en à 10 copies ^^''

Ah, sur ta phrase, on peux facilement mettre les jeux de sports dans cette catégories. Combien de Fifa and co' depuis plus de dix années (Beh un par an, couillon! ><)?
Bon certes, chez EA, quand ils veulent se faire plus d'argent, il ont avec le temps amélioré le moteur graphique, physique, gameplay, ect...
Quand bien même, ça reste du foot et c'est redondant. Après, je n'aime vraiment pas le foot, facile pour moi de dire ça, mon point de vue est ancré! XD

Remarque, je vais me faire taper, au vu de ce que j'écris derrière...><

Un TOP 5?
Hmmm, intéressant!

1) La série des Tomb Raider (Et on ne parle pas de l'épisode "Angel Of Darkness"). - Mon 1er jeu quand j'ai eu mon PC perso (10.000 francs a l'époque! Eh oui, ça remonte... o/) Et pis Lara Croft quoi! Vivement le Reeboot! :3

2) Age Of Empires 1 et 2 + extensions (Oui, avant, on appelait de cette manière), un peu moins le 3ère opus. Et me parlez pas trop du F2P! . - Tout amateurs de STR a cette grande époque a forcément dû le farmer! C'est toujours pour moi LA référence du genre! Des heures de plaisir et toujours une larme a l'oeil.

3) La série Dead Or Alive. - 1er jeu de baston sur Ps1. J'y ai passé des heures! Et a bientôt la sortie du 5ème opus, c'est avec impatience que j'attends ce grand retour. Un jeu facile a prendre en mains, mais assez technique pour nous donner envie d'y passer des heures! Je n'arrive pas a trouver ce plaisir de jeu dans un autre titre.

4) Half-Life. - Le mythe Gordon. Ou comment étant petit se foutre une pétoche d'enfer, mais ô combien excitante aventure!^^

5) Duke Nukem. - Parce que l'humour gras du grand Duke a du bon! XD Et j'ai tout aussi apprécié le Forever, malgré ses mauvaises critiques. Il reste ma deuxième grande icone de mon enfance. (Bah bravo l'exemple! o/)

Wala!
Vraiment exhaustif tout de même, et tellement de titres et de séries sont passées depuis toutes ces années! Ici, la nostalgie parle beaucoup, les grand souvenirs marquants aussi.

Modifié par Sargon, 28 août 2012 - 19:08.

• 0

Image IPB

NinjaGaiden06

• messages 17

Quand bien même, ça reste du foot et c'est redondant. Après, je n'aime vraiment pas le foot, facile pour moi de dire ça, mon point de vue est ancré! XD

Remarque, je vais me faire taper, au vu de ce que j'écris derrière...><

Excusé grâce a ce qui suis :)

3) La série Dead Or Alive. - 1er jeu de baston sur Ps1. J'y ai passé des heures! Et a bientôt la sortie du 5ème opus, c'est avec impatience que j'attends ce grand retour. Un jeu facile a prendre en mains, mais assez technique pour nous donner envie d'y passer des heures! Je n'arrive pas a trouver ce plaisir de jeu dans un autre titre.

Les perso hyper charismatique
Image IPB
  • 1

Image IPB

Ninja Des Temps Modernes

GanGNam Style

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

*Boing boing*! XD

Et sinon, as-tu pensé a préco l'édition collector?
Obligatoire pour tour fans de la série!
Image IPB
  • 0

Image IPB

NinjaGaiden06

• messages 17

Day one !
Même si je le trouve pas extraordinaire ce collector.
  • 0

Image IPB

Ninja Des Temps Modernes

GanGNam Style

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Barf, ça reste quand même sympathique, je suis tout de même curieux d'écouter la BO. Et pour une fois qu'il est identique au version jap' et US.
Et pour 75€sur la Fnac, je ne râle pas.^^
  • 0

Image IPB

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

dead or alive sans réfléchir série compléte
Halo , la série compléte
test drive manque le deux sur ps1
ninja gaiden
et pour détendre quelques jeux de golf !
  • 0
Image IPB

Shin-Tsuki

Walpurgis Luna

• messages 21
  • Inscrit(e) : 13 mars 2012

Ok. Je me lance donc avec mon top 5

1- Tout les Jeux de la licence Castlevania : Que dire si ce n'est que c'était mon premier jeu sur SNES quand j'avais 5 ans ? xD L’ambiance et le terme du jeux mon plus énormément. Je me suis attaché très rapidement au personnage de la ligné des Belmont ! En affrontant des monstre de tout type de mythologie et aussi le Grand Dracula (^o^)

2- Tout les jeux de la licence final Fantasy (Du 1 au 12(international)) : On va dire que les histoires de tout les Final fantasy ont un petit effet magique pour ca meme si l'histoire du 12 m'a pas tellement plus. C'était plutôt le Système de combat qui me plaisait xD

3- Soul Blade&Soul Calibur (1 à 5) : Voila un jeu de combat ou je m'énerve quasiment jamais, bien au contraire je m'amuse comme un fou :keke: Un bon jeu quand il ont crée le mode conquête dans soul calibur III, mon dieu, la pair d'heure que je passer avec mon personnage crée *o* tout ca pour taper le vieux avec ses 1000 HP xD Bref après reviens du 4 et 5 ou c'est devenue bien au niveau de la création et des armes (genre une Neko-girl avec une grosse soul Edge qui tape Tira mdr)

4- Saga des Metroid : Moi qui a horreur des jeux sur la Science-fiction ou futuriste, hé bien....ca m'a pas déplu d'être une blonde dans une armure et exterminant les pirates de l'espace :arf: La première fois que j'ai jouer a un metroid. C'est sur SNES de Super Metroid. Le nombre d'heure passer dans ce jeu a cause qui fallait soit un passage vicieux ou une arme que tu n'a pas, ahlalalala c'était bien sadique xD Bref j'ai jouer a tout les jeux de metroid mais le meilleur reste le super metroid (meme si Other M est pas mal aussi)

5- Aion : Le seul jeu de MMORPG qui a réussi a me tenir plus longtemps ^^ Le jeu est vachement bien meme si il y a un vide de PVE (mais bon depuis la 3.5, ca va ^^) Sinon après j'ai jouer plus de 6 sur 8 des classes mais ma classe primaire c'est Aède, ca fait depuis 3 ans que je jouer cette classe.

J'aurais pu mettre en plus : Onimusha, Bayonetta, Devil May Cry, Kingdom Hearts II Final Mix et Shin Megami Tensei : Lucifer's Call / Persona 4
  • 0
Image IPB
Image IPB

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

1- Devil May Cry (premier du nom) ! Qu'est ce que j'ai pu passer des heures sur ce jeu (PS2). Dante, un personnage charismatique, un décor qui colle bien à l'ambiance sombre et aux créature qui peuple ce château et ses environs ! *_* J'adore ce jeu et je pense prendre la version HD PS3 !

-2 Grand Theft Auto ! J'y joue depuis London 1960 (la vue aérienne ne me manque pas ^^'), j'ai joué à tout les opus (PC, PS2, PS3), mes préférés restent Vice city, San Andreas, GTA 4 été génial aussi mais je n'ai pas trop aimer certaines chose. Vivement GTA V ! :arf:

-3 Ninja Gaiden ! Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu, j'adore !

-4 Zelda : Ocarina of Time ! Pour être nostalgique, ce jeu été vraiment super ! J'adore la série Zelda, je les ai tous eu, sur toute les plateformes :)

-5 Assassin's Creed ! Des graphismes vraiment beau, un scénario en béton, tellement de chose à dire dessus que ce serait trop long ^^..

Et plein plein d'autres ! :yup:
  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 366
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

• Humeur du actuel : Détendue

Il y a tellement de jeux vidéo que je peux pas en faire un Top 5 !................:pwt:

Mais je vais en faire un comme même !!!!!:yup:

1 : La série complète des Halo ! (Du 1 sur PC au 4 sur 360, une pure merveille) :

C'était un de mes premiers FPS, sauf que *petite anecdote* j'avais peur (j'en faisais des cauchemars) des Floods ou Parasite. C'est salo*** de pu**** de co******** :rage: Arem ! Désolé, je continue !

2 : La série complète des Kingdom Hearts :

Le premier était de la magie pour moi ! Mickey, Dingo, Donald fou*** une raclée à Cloud ! Mais aussi un monde super avec un super scénario !

3 : La saga des Mass Effect :

Une bonne saga de SF ! J'ai fait tellement de perso, tous différent avec des caractéristiques différentes pour voir toutes les possibilités ! (je suis un vrai geek !) :keke:

4 : La saga des Tales of :

Et oui Tales of plutôt que FF mais pourquoi ? ................ Parce que je veux vous embêter !!!!! :payup:

5 : Les Metal Gear Solid :

Tu veux devenir James Bond mais tu es pacifique ? Tu aimes te cacher sous un carton ? Tu aimes les points d'exclamation et d'interrogations ? Tu aimes les musiques épiques ? Alors met aussi ce jeu dans ton Top 5 ! :yup:

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ