Aller au contenu

Ladies and Butlers (manga)

8 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Lady and Butler

Minasan, Kon'nichiwa
Alors aujourd'hui j'aimerais vous présentez un shôjo intitulé Lady and Butler (même si j'en ai pas l'air, j'aime bien les shôjo, sa change un peu nos habitude et sa peut que nous faire du bien :P)
J'ai les 6 tomes chez moi, et j'avoue, c'était ni une perte d'argent, ni une perte de temps ^^

Image IPB

Jaquette de quelques tomes

Spoiler

Résumé:

C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Ryô Himura, qui a perdu ses parents et a donc été recueillie par ses grands-parents. Ces derniers l'ont envoyée dans une école prestigieuse (avec des majordomes et tout le tralala...)pour rejoindre la classe L("L" pour "Lords" ou "Ladies").
Là bas, elle va rencontré Hakuô Kanzawa, fils d'une richissime famille et va se lié d'amitié avec lui <3 <3 <3 .
Malgré qu'Hakuô soit originaire d'une riche famille, il a volontairement voulu entrer dans la classe B("B" pour "Butler", autrement dit "Majordome") pour montré ses propre capacité, et ne pas avoir de traitement de faveur comme la plupart des élèves de la classe L.
Peu de temps après s'être rencontré, Hakuô devient le majordome attitré de Ryô après qu'elle ce soit engagé dans un jeu stupide avec une élève de sa classe. Hakuô la traitera alors comme une princesse malgré qu'elle n'en ai pas la moindre habitude.
C'est alors que Ryô comprend qu'elle doit devenir une véritable Lady en suivant les directives et les conseils de Hakuô.
Préparation d'un examen de remise à niveau, leçon de valse... Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?

Information:

Type : Shôjo

Genre : :[AMOUR & AMITIe]: :[COMeDIE]:

Auteur : Fuyu Tsuyama (scénario)
Rei Izawa (dessin)

Sortie Initial : 2007, toujours en cours

Volume parus au Japon : 11, par Hakusensha

Volume parus en France : 6, par Pika

Mon Avis:

Sa change vraiment du genre habituelle, mais je doit avouer que sa fait vraiment du bien :cafe:
tout le monde sais qu'un shôjo, c'est parfait après avoir eu une grosse dose de Shonen/Seinen ^^
Pour ma part, je vous le conseil surtout pour vous détendre :P, parce que, moi même, je sais a quel point ça peut être chiant de lire tout un tas de Shonen/Seinen l'un à la suite de l'autre, et que rien ne vaut un bon petit shôjo après s'être bourré a donf. les manga Ecchi xD

Conclusion: vraiment très bon manga, le seul hic, l'éditeur français est super en retard par rapport au japonais :x

Merci a tous, j'espère que ma recommandations vous a plus, ca a été un plaisir de le rédigé :)
Killer007

Modifié par killer007, 01 janvier 2012 - 23:46.

• 1

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Arf, j'aurai du mettre un sondage xD
parce qu'on dirait que sa sert a rien que je rédige des recommandation lol
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

parce qu'on dirait que sa sert a rien que je rédige des recommandation

Ne dis plus jamais ça !
Bon perso, je ne suis pas fan des mangas papiers (enfin je reste dans mes goûts et je ne vais pas chercher plus loin).
Argumente un peu plus ton avis (personnages, histoire, humour...)
Et organise un tout petit peu plus ton sujet ;)

Mais sinon, moi et les shôjo :beurk:
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Ne dis plus jamais ça !
Bon perso, je ne suis pas fan des mangas papiers (enfin je reste dans mes goûts et je ne vais pas chercher plus loin).
Argumente un peu plus ton avis (personnages, histoire, humour...)
Et organise un tout petit peu plus ton sujet ;)

Mais sinon, moi et les shôjo :beurk:

Merci, vraiment, sa fait plaisir d'être encouragé et de recevoir des conseils
Perso, j'ai rédigé cette recommandation parce que je trouve que c'est dommage que le forum ne fait que (quasi) parlé d'animes(animes qui, je vous rappelle, sont la plupart tiré de manga papiers ^^)

ah au fait Ptiguesh, comme les shôjo c'est pas ton genre, je te redirige vers ce sujet :http://forum.animese...anga-pas-anime/ , c'est une recommandation d'un Seinen fait par moi même
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Bon petit shojo, c'est pas mon préféré parmi ceux que je lis mais j'achète les tomes et je trouve l'histoire très sympa à suivre. Les personnages sont aussi drôles et attachants et j'aime beaucoup la relation entre Ryo et Hakuo qui se rapprochent de plus en plus et qui se rendent compte petit à petit qu'ils sont plus l'un pour l'autre qu'un majordome et sa maîtresse. Sinon, les dessins sont aussi agréables et le chara-design me plaît bien. En gros, c'est un shojo sympathique qui mêle bien relations amoureuses et humour ^_^

En tout cas merci pour la recommandation killer007 et surtout continue d'en faire car ça permet aux personnes ne connaissant pas le manga que tu présentes de le découvrir, c'est donc très gentil à toi de prendre le temps d'en faire :)
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Mais de rien kuchiki_erza ^^
comme je l'ai dit dans mon premier post, c'était un plaisir de la rédigé :P
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Yue

• messages 12
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2012

Hello,
moi qui adore aussi les shonen, j'ai déja lus ce manga ! Et j'ai vraiment aimer, je le conseille aussi ! :yup:
les personnages sont trés attachants je trouve ! C'est sur que sa doit pas être facile de débarqué comme sa et d'être traiter comme un princesse x)
l'histoire est intéressante et on se demande qu'elle lien y a t-il entre Ryô et Hakuô !
et puis vraiment, trés bonne présentation !
et puis on se marre bien avec se manga !
  • 0

Cendre de Lune

• messages 212
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

J'hésitais à l'acheter, mais je crois que je vais me laisser tenter finalement...

Merci :)
  • 0

Anju

• messages 16
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

Ca donne envie :yup: Merci !
  • 0

vlcsna10.jpg

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ