Aller au contenu

Tales of Graces F

8 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

itachi 57

• messages 58
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Titre du jeu : tales of graces F
Éditeur : Namco Bandai Games
Développeur : Namco Tales Studio(team destiny)
Concepteur-designer : Mutsumi Inomata
Genre : J-RPG
Compositeur : motoi sakuraba
Support : playstation 3
Date de sortie : Japon:dispo-U.S.A:16/03/2012-Europe:été 2012
Site officiel : http://tog-f.namco-ch.net/

Déjà sorti sur wii en 2009 uniquement au japon Tales of Graces a droit a une seconde chance sur playstation 3.Cet épisode à malgré ses qualités évidentes fait un bide au japon et se voit du coup remis en HD sur ps3 avec à la clé une localisation en europe courant 2012 et profitera d'une traduction française ce qui fait de ce Tales of Graces F le premier épisode à sortir en Europe sur Playstation 3.

Image IPB

L'aventure semble se dérouler dans un monde connu sous le nom d'Efinea. Les habitants d'Efinea utilisent une substance nommée Eles qui est composée d'une autre substance nommée Cryas qui a fait prospérer les civilisations d'Efinea. Dans ce monde, on compte trois royaumes en compétition : Windol, Strata, et Fendel, qui se dispute le pouvoir.
Dans la lointaine région de Windol se trouve la cité de Lhant. Le plus âgé des fils du seigneur féodal Aston, nommé Asbel, est un garçon intelligent et joyeux qui passa son enfance dans un climat de liberté que peu d'enfants connurent : s'amuser constamment, tous les jours avec ses amis. Après un accident (dont nous ne savons rien), une forte détermination à jaillit en lui, ce qui l'a fait s'inscrire dans l'académie des chevaliers de la capitale.
Tales of Graces prend place sept ans après ce mystérieux accident. À 18 ans, Asbel à grandi et s'est imposé comme un chevalier hors-pair. Cependant, à la mort de son père Aston, il abandonne son rêve d'être chevalier, et prend la place de son père en tant que seigneur féodal et c'est seulement à partir de ce moment que l'aventure débutera vraiment.

Comme on peut le voir sur ces screens cette version ps3 est une remise a niveau HD de la version wii et propose quelques bonus sympathiques comme un scénario supplémentaire après avoir fini le jeu ainsi qu'une multitude de bonus propres à la saga.

Le systeme de combat semble complexe au niveau du gameplay et sera différent du vesperia car meme si le jeu est en 3D il se jouera pas de la même façon.
Graphiquement très propre le jeu propose aussi un splendide opening et l'OST du jeu est de meilleure facture que le précédent volet.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques vidéos de gameplay également et qui montre que ce Tales of Graces F est plus une mis à jour HD de la version Wii qu'un vrai remake mais c'est la grosse nouveauté est sans conteste son scénario supplémentaire qu'il vaudra son pesant d'or,une histoire qui se passe à après la fin du jeu et qui mettre en scène un nouvel antagoniste à savoir Little Queen et aussi la possibilité de jouer avec Richard dans ce chapitre exclusif à la Playstation 3.

http://youtube.com/watch?v=l_8aUtCYOzs

http://youtube.com/watch?v=Gr4HFadp1yE

http://youtube.com/watch?v=u4ZV7N_DARk

Modifié par itachi 57, 02 janvier 2012 - 05:30.

• 1

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Un des meilleurs Tales of ! Finit à 100% (pas le F) et franchement, j'ai hâte qu'il sorte en France :chaud:
Asbel et Cheria sont trop choux xD Sophie est juste là pour faire de la concurrence >.> Et miss Pascal, la pauvre, elle s'en prend plein la tronche xD
Il faut préciser qu'à la place de Little queen, il y a Evil queen dans la version wii.

J'ai testé la démo de F (voir 2ème vidéo) et les textures HD sont un régal pour l'oeil *__* Les attaques spéciales et les faits et gestes des personnages sont fluides. Bref, un must have !

PS : il n'a pas fait de bide au Japon >.> Tes sources ne sont pas fiables ! Il a été élu meilleur vente en pack avec la wii au noël japonais de 2009 grâce à la note de Famitsu qui est de 36/40 (F : 37/40)

Le systeme de combat semble complexe au niveau du gameplay et sera différent du vesperia car meme si le jeu est en 3D il se jouera pas de la même façon.

Pardon ??? C'est presque pareil : Déplacement sur un terrain limité en rond, choix des skills avec le stick et les boutons, la même jauge à gauche qui se remplit au fur et à mesure des combos pour réaliser les attaques spéciales !

Attention ! La vidéo avec les hi-ougis est un gros spoiler !

Modifié par Ptiguesh, 02 janvier 2012 - 12:55.

• 0

shadowhite

Le fantôme du chevalier servant

• messages 178
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Une fois que celui la est sortie il manquera plus que Tales of Xillia pour que l'on est les meilleurs de la licence en France. Il y en a tellement de bon jeux qui son pas sorties en France :nono:
  • 0

Image IPB
Image IPB

itachi 57

• messages 58

@Ptiguesh en fait concernant le système de combat il se joue de la même façon certes mais il est assez différent de Vesperia avec la possibilité d'enchaîner les Ougi à volonté(en tout cas la première fois que j'y ai joué j'ai été surpris de la nervosité du système de combat)mais sinon dans l'ensemble tu as raison(je suis sur la version jap PS3 en ce moment)sinon pour la vidéo qui spoil je l'ai pas regardé et j'ai pas fait gaffe quand je l'ai mis sorry. :(

Concernant les ventes de la version Wii je sais que le pack s'est bien vendu mais ça restait en dessous des autres Tales of,même si en tant que RPG il s'est bien vendu il à fait des ventes décevantes pour la licence mais dans l'ensemble il s'est bien vendu comme tu dis. :)
  • 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

@Itachi57 : Ah oui, l'enchaînement des ougis est assez différent. La prise en main est plus souple sur TOF F ce qui permet des combos à toute vitesse.

le jeu propose aussi un splendide opening et l'OST du jeu est de meilleure facture que le précédent volet.

J'ai pas compris cette phrase >.> L'opening de BoA et l'OST ne changent pas :)

@Shadowhite : Tu oublies Tales of Vesperia version PS3 ! Je le veux *__*

Modifié par Ptiguesh, 02 janvier 2012 - 13:53.

• 0

shadowhite

• messages 178

Tales of vesperia sur PS3 ne sortie hélas jamais en france mais j'ai eu le volet sur xbox et il est excellant.
  • 0

Image IPB
Image IPB

itachi 57

• messages 58

@Ptiguesh oui j'aurais du mieux préciser quand je parlais de l'opening je parlais de la chanson de l'intro qui est un poil meilleur que celle du Vesperia et les musiques dans le jeu aussi également d'ou le fait que j'ai parlé de l'opening et de l'OST du jeu,sinon pour le Vesperia c'est clair que la version Playstation 3 est excellente avec énormément d'ajouts par rapport à la version Xbox 360,deux personnages en plus Flynn Scifo et Patty Fleur,des donjons en plus dont un dans la ville de Dahngrest,des gigantos en plus,une mission secrète en plus,des armes en plus,des scènes inédites,des ougis en plus,des titres en plus et bien entendu un donjon optionnel en plus. :)

D'ailleurs en ce moment j'y joue à cette version Playstation 3 et j'en suis à Caer Bocram et le jeu à l'air plus facile que sur Xbox 360. B)

@Shadowhite je suis totalement d'accord avec toi Tales of Vesperia est certainement le meilleur RPG next gen avec Xenoblade Chronicles,la version sur Xbox 360 propose certes moins de contenu que sur Playstation 3 mais à eu le mérite d'être sorti en pal. :)

Modifié par itachi 57, 02 janvier 2012 - 15:22.

• 0

shadowhite

• messages 178

Je vous annonce la sortie de Tales of Graces f sur PS3 en france (enfin), il existe en edition normale et en edition collector (day one) comprend : le jeu Tales of Grace f, une carte permettant l'accès à un bonus exclusif (thèmes PS3 et costumes Tales of Destiny 2), un Artbook, le making-of des vidéos et de la bande originale et une boîte spéciale renforcée.

Tales of xillia a été annoncé pour une sortie européenne et Tales of xillia 2 au japon.
  • 0

Image IPB
Image IPB

magicnegi

• messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

Je l'ai depuis Mercredi :o
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ