Aller au contenu

[Suggestion] Création d'un système d'évaluation des releases

10 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour soumettre une nouvelle idée !

Je parcourais nonchalamment l'accueil de notre site préféré en quête des releases de la nouvelle saison, et j'ai remarqué que, comme à chaque nouvelle saison, l'éternelle question "Il y a 23 teams qui s'occupent de cet anime, laquelle choisir ?" revenait hanter nos contrées.

Par conséquent, je me demandais si il était faisable techniquement de mettre en place un système d'évaluation pour chaque team travaillant sur l'anime, pour répondre à cette question et faciliter le choix du commun des mortels, néophyte, et désireux de récupérer son anime avec la meilleure qualité sans devoir se procurer les 23 releases des 23 teams et les visionner pour se faire une idée.

Je pensais à un système de base simple et efficace (du point de vue utilisation, je ne parle de la mise en place technique, of course) :
Image IPB
Pour finalement se retrouver sur la page de l'anime avec par exemple :
"Team A - "3.2 étoiles sur une moyenne de 15 avis""
"Team B - "4.8 étoiles sur une moyenne de 67 avis"" etc...

Alors évidemment, si ce système est techniquement réalisable, si il retient votre attention et si il est mis en place (beaucoup de "si" là (sol ^^)), il serait aimable que les votants ne votent pas sur une "réputation" du type : "bon j'ai vu une de leur release y a 3 ans, c'était nul donc bah forcément c'est toujours aussi nul donc 0" (pareil dans l'autre sens : "oua je surkiff-tro-grav 7 team alor jmé 5").
Forcément les teams recrutent et s'améliorent, perdent en qualité, ou se créent (et par définition, personne ne connait leur travail à l'avance) donc ce serait sympa que les votants aient vu la release avant de se prononcer, par respect pour la team et pour la personne qui se fiera à l'avis émis.

Voili voilou, j'espère avoir été assez clair dans ma proposition, et j'espère qu'elle vous semblera utile =)

Merci de m'avoir lu :onegai:

Modifié par Benny93500, 09 janvier 2012 - 16:07.

• 1

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

Lindemann

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

• messages 540
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Etant donné que j'ai mis 10 minutes pour choisir chez quelle team j'allais prendre les épisodes de High School DxD, j'approuve totalement cette suggestion.
  • 0

Image IPB

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

Kirianu

"Tutturu~♪"

• messages 231
  • Inscrit(e) : 15 novembre 2011

J'approuve, cela me permettrai de trouver la bonne team pour mater Fate/Zero sereinement ( et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre ). :yup:
  • 0
Image IPB
~~> My Anime List <~~

Invité_Timent_*

Dans ce cas là, il faudrait voté une fois l'anime terminé pour ce basé sur l'ensemble des releases et pas voté en se basant seulement sur la première release sortie. Le système serait efficace seulement pour les animes terminé et non pour ceux en cour. Voilà ces mon point de vue Image IPB

Lindemann

• messages 540

En effet c'est le problème... Bien que je pense pas qu'un fansub (bon ou mauvais) sur un épisode puisse trop évoluer avec le temps (voir avec Last exile Ginyoku no fam et les différences de fansub entre la team de Animeserv et la Yudaina fansub ainsi que le poutrage qui en a résulté^^ (qui était tout a fait justifié)).

Après, il est certain qu'il vaut mieux attendre quelques épisodes pour se faire une idée.
  • 0

Image IPB

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

Yoheuh

• messages 90
  • Inscrit(e) : 04 avril 2011

Le souci c'est que les kikoo des teams pourraves s'amuseront à mettre le max d'étoiles à leur team, et le max de trous aux teams concurrentes, ça risquera d'être des votes faussés, avec des teams à la qualité dégueulasse approchant le top, et celles qui méritent le coup d'oeil avec un top au plus bas.
Je pense que de chacun donner son avis est mieux, d'autant plus qu'à force on se fait une idée de la team (même si les gérants de celle-ci vienne défendre l'indéfendable). Mais cette suggestion est honorable ^_^
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Le souci c'est que les kikoo des teams pourraves s'amuseront à mettre le max d'étoiles à leur team, et le max de trous aux teams concurrentes, ça risquera d'être des votes faussés, avec des teams à la qualité dégueulasse approchant le top, et celles qui méritent le coup d'oeil avec un top au plus bas.
Je pense que de chacun donner son avis est mieux, d'autant plus qu'à force on se fait une idée de la team (même si les gérants de celle-ci vienne défendre l'indéfendable). Mais cette suggestion est honorable ^_^

Le problème serai réglé si ce n'est que les membres qui on une certaine réputation, et en qui on peut avoir confiance qui peuvent voté non?
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Lindemann

• messages 540

Le problème serai réglé si ce n'est que les membres qui on une certaine réputation, et en qui on peut avoir confiance qui peuvent voté non?

Pour ça ya déjà les modo, l'équipe de fansub et les admins/co-admins.

Mais reste à savoir qui parmi les "Membres" ne fait parti d'aucune team concurente (même si je pense qu'ils ne sont qu'une minorité)
  • 0

Image IPB

Image IPB

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Tout simplement contre ce principe de classification de team.

Pourquoi? comme l'as dit Yoheuh cela va attirer des gens pas content qui vont vouloir défendre leur team et d'autre qui vont pas comprendre leur propos et tout ça va se transformer en champs de bataille.

Si vous voulez savoir quel team est la meilleure vous avez qu'a demander comme vous le faite si bien tout en restant courtois des team.
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Au début j'approuvais... oui j'ai vu un certain topic :D N'est-ce pas Yoheuh xD
Mais après avoir vu les commentaires du dessus, mon avis a directement changé !
Vous ne savez peut-être pas que certains membres appartenant à des teams sont déjà inscrits sur AS ;) (oui, ça a été déjà dit)

Bref, totalement contre pour ne pas créer de conflits avec certaines teams... même si celles-ci n'apportent pas le soin que l'on devrait apporter aux releases ^O^
  • 0

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

En fait à la base l'idée était simplement d'offrir plus de "lisibilité" si je peux dire, en voyant directement sur la 1ère page quelle release recueillait les suffrages et donc était la "plus conseillée", plutôt que de parcourir 8 pages de commentaires à la recherche d'un avis.

Après, en vous lisant, il est vrai que je n'avais pas pensé aux conséquences négatives et aux éventuelles batailles rangées qui s'ensuivraient ^^'

Mes excuses pour n'avoir pas mesuré le probable impact négatif :fatigue:
  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ