Aller au contenu

Problème de PC, Optimisation SoftWare et HardWare

9 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Invité_Relampago_*

Bonjour.

Spoiler

Alors le but du topic est que vous nous exposez vos problèmes informatique de tout genre, ?Nouvelle carte graphique, choix d'un PC ?Problème avec Linux, Windows, etc tout.

J'essayerai, nous essayerons de répondre de façon la plus optimale possible dans ce sujet. C'est pour aider les personnes n'ayant pas des bases approfondit en informatique merci de ne pas se moquer !!!

Je met le topic en favoris.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Petit exemple : Ma soeur se plaint depuis des années mon PC est trop lent, elle arrive même pas à voir du LD dessus...hier je regarde son PC et lui dit : Tu as installer le driver graphique ?Reponse Non.

20 Min plus tard...elle arrivais à voir du Blue Ray.

=> même en ayant une vieille carte graphique si votre driver est à jour. ça sera 100.000 fois mieux que le driver de base. D'ailleur c'est la 1ère chose qu'on fait après un formatage : driver vidéo, audio.

Pour les personnes qui les cherchent c'est très simple installez Aida :

http://www.clubic.co...55-aida-32.html

Ou http://www.clubic.co...t-ultimate.html

Cherchez votre carte graphique puis selon que ça soit une nvidia ou une Ati chercher le driver sur leurs sites.

http://support.amd.c...SupportHub.aspx <=Ati

http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr <= nvidia

J'ai toujours eut une préférence pour Nvidia.

Voilu.

Modifié par Relampago, 09 janvier 2012 - 21:52.

Invité_CookY_*

Un pti conseil perso :
Si vous avez votre pc qui rame un peu, installez O&O clevercache 7 (Site). Vous trouverez des key sur des sites de warrez

Invité_Relampago_*

Euh mouais ^^ c'est pas un peu illégal ?quand même ?

Je connaissais pas...hum je me laisse entrainé par le coté obscure ?

Modifié par Relampago, 09 janvier 2012 - 22:05.

Gargath

• messages 29
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

En ce qui concerne la mise en jours des drivers, voici une solution simple et rapide mais surtout centralisé.

http://www.touslesdr...x.php?v_page=30

Installation d'un plugins dans votre navigateur/OS.
Lancer la détection en ligne.
Cela effectue un scan de tout votre system.
Une fois le scan effectué votre matériel s'affiche à l'écran et vous pouvez télécharger les drivers nécessaires à la mise à jour du système.
  • 0
Uh Lunitari Idish Sharak Damen Du

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Euh, moi je donne un conseil a la plupart des hommes du forum (et aussi certaine perverse xD)
après un passage dans un site pas très catholique (P*rn* ou hen*ai :D) ou bien téléchargement de video, ce n'est pas supprimant l'historique ou bien les video qu'il ne reste plus de trace (ett noonnn :P) donc je vous conseil de prendre sa: http://www.01net.com...ches/32599.html
Attention! je suis pas un pervers, c'est juste que c'est comme sa et c'est tout U_u
ce qui est bien avec ce logiciel c'est qu'il est hypersimple et qu'il efface toute les trace pouvant être détecté par soit vos parent soit vos frères/sœurs

Modifié par killer007, 09 janvier 2012 - 23:30.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Invité_Relampago_*

C'est toujours mieux d'aller directement chez le constructeur de son PC ou du composant de l'ordinateur pour faire une maj ;) de driver.

Sinon je suis d'accord CCleaner est indispensable ! c'est une obligation de l'avoir ^^.

Modifié par Relampago, 09 janvier 2012 - 23:48.

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Bonjour concernant O&O clevercache 7 Je vous déconseille d'utilisé des RAMBoost sur windows n'importe laquelle qu'il soit. C'est juste du placebo...
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Invité_Relampago_*

Bonjour concernant O&O clevercache 7 Je vous déconseille d'utilisé des RAMBoost sur windows n'importe laquelle qu'il soit. C'est juste du placebo...

Je confirme la gestion des RAM, des mémoires vives doivent être fait manuellement avec la gestion des services et des processus que vous lancez sur votre ordi.

=> manuellement c'est assez simple : suppr+ctrl+alt => "gestionnaire des taches" allez sur les "progamme" clique droit "aller sur processus" puis touche supprimer.

Les navigateur sont des programmes ayant beaucoup de fuite de mémoire il est donc recommendé de les supprimer de cette façon toutes les 2/3 heures.

Vous devez desactiver tout les programmes qui se lancent au début de windows de façon automatique pour celui il y a plusieurs moyens.

L'un des plus simple est d'utiliser Ccleaner : outil : démarrage : cliquer puis touche SUPPR.

N'oubliez pas de laissez votre anti-virus dedans !!!

ça c'est pour les processus. Pour les services c'est un peu plus dur à gérer !!C'est mieux ne pas y toucher.

Modifié par Relampago, 10 janvier 2012 - 19:36.

Gargath

• messages 29
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

C'est toujours mieux d'aller directement chez le constructeur de son PC ou du composant de l'ordinateur pour faire une maj ;) de driver.

Sinon je suis d'accord CCleaner est indispensable ! c'est une obligation de l'avoir ^^.

Le lien des téléchargement offert sont des liens officiels des constructeurs et des composantes et cela avec les drivers les plus récents. Cela évite également d'installer un logiciel ainsi qu'un crack sur un programme, ce qui dans bien des cas ouvre une faille de sécurité sur l'ordinateur. Touslesdrivers.com est un site sécuritaire qui évitera des soucis éventuelles
  • 0
Uh Lunitari Idish Sharak Damen Du

Invité_Relampago_*

Cela évite également d'installer un logiciel ainsi qu'un crack sur un programme, ce qui dans bien des cas ouvre une faille de sécurité sur l'ordinateur.

Tout à fait je confirme. Beaucoup de logiciel qui vous font croire qu'ils vont mettre à jour automatiquement des drivers ne sont en faite que des gros passoire à Virus, une grosse porte bien ouverte pour des gens malintentionné.

En parlant de Virus, personnellement le seul anti-virus gratuit que j'utilise est Avira. Simple, efficace et Gratuit.

http://www.01net.com...ches/13198.html

En passant il est gratuit, car avira vous ne le dit pas mais vous l'informez de tout les virus qui passe par votre ordinateur ce qui est crucial pour produire un antivirus à jour. Mais bon on a rien sans rien.

Modifié par Relampago, 12 janvier 2012 - 15:21.

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ