Aller au contenu

Discussion Sur Les Maison D'éditions

297 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

goldbergg

• messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Maintenant, y a des gens qui peuvent s'offrir ce genre de choses (d'autre non) et c'est sa qui est vraiment domage

Oui c'est le concept de la vie, tu bosse pour gagner de l'argent puis tu depensse ton argent dans se que tu souhaite, un monde ou tout est gratuit sa n'existe pas!

Y en a qui on les moyen de se payé une Ferari d'autre non, c'est pas pour sa que je vais allez piquer une Ferari sous pretexe que tous le monde peux en conduire une...

Bin pour la japanimation c'est pareille et sa la toujour été, bien avant l'arrivé des fansub qui ne sont qu'un flou juridique du faite que les boite de production japonaise ne peuve pas défendre leur oeuvre a l'autre bout du monde.

Si je prend la défence de Wakanim c'est parsque sa devient lourd de voire tous le monde les insulter alors qu'il fond de leur mieux pour proposé le meilleur service possible (tel que le DL définitif en FullHD, le DL gratuit HD pour le simulcast, etc...), et certe ils emmerde tous ceux qui voulez profité de leur série gratuitement, mais on ne vas pas priver les honete gens qui ne veul pas se trempé dans le Warez sous prétexte que sa va empécher les pirate de DL gratuitement.

Persso je DL pas mal de serie en fansub, mais si une serie se fait licensié bin j'assume et j'achete la serie(si elle m'intéresse bien sur) je vais pas insulté les société parsqu'elle fond leur boulot.

Et je me répéte, tu te fais des film, les maison d'édition c'est pas de la politique et ne t'inquiete pas c'est surviellé juridiquement. (a votre avis pourquoi declic image ne licenssie plus rien).

mais arrête d'essayé de remballé le premier venu...

et c'est toi qui dit sa...
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Oui c'est le concept de la vie, tu bosse pour gagner de l'argent puis tu depensse ton argent dans se que tu souhaite, un monde ou tout est gratuit sa n'existe pas!

Je dit pas le contraire, j'ai aussi claqué pas mal d'argent pour m'acheté des coffret/manga-papiers, meme ma mere l'a fait ... (avec les juliette je t'aime et je sais plus quoi xD)
Mais 1€ l'épisode, c'est beaucoup trop...
Les episodes sur Wakanim ne sont pas négociable, c'est-à-dire soit tu a les moyen de t'offrir les épisode, soit tu bouge...(faut dire la vérité U_u)
Alor qu'un coffret, tu peut le trouvé prix réduit sur le marché, tu peut l'acheté sur ebay (prix réduit encore une foi) et en plus de sa, tu peu meme le revendre...

mais arrête d'essayé de remballé le premier venu...

et c'est toi qui dit sa...

Dans mon premier post, j'avais bien mit ça:

J'espère sincèrement ne pas avoir été agressif, si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention :)
PS: c'est un débat, pas une dispute, j'aimerai avoir des arguments clair si possible, aucune menace, aucune insulte (c'est déjà le cas, mais j'aimerai que ça continue ...)

Merci d'avoir lut, amicalement, Killer007 :)

je revient quelque jour plus tard, tout le monde commence a m'attaquer un par un...
J'étais même entrain de me dire si justement vous faisiez parti de Wakanim U_u

Et je me répéte, tu te fais des film, les maison d'édition c'est pas de la politique et ne t'inquiete pas c'est surviellé juridiquement. (a votre avis pourquoi declic image ne licenssie plus rien).

Tu devrais pourtant savoir que le gouvernement est la politique c'est du pareil au même ...
Tout citoyen de mon pays devrait en être conscient, vus que la belgique par en vrille ...

M'enfin bon, Je m'escuse malgré tout, car je sais a quel point sa peut être déplaisant d'entendre quelqu'un qui dit tout le contraire de ce que vous pensez...

Modifié par killer007, 16 janvier 2012 - 09:02.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

bibii

• messages 30
  • Inscrit(e) : 13 janvier 2012

• Humeur du actuel : Insomniaque

Mais 1€ l'épisode, c'est beaucoup trop...
Les episodes sur Wakanim ne sont pas négociable, c'est-à-dire soit tu a les moyen de t'offrir les épisode, soit tu bouge...(faut dire la vérité U_u)
Alor qu'un coffret, tu peut le trouvé prix réduit sur le marché, tu peut l'acheté sur ebay (prix réduit encore une foi) et en plus de sa, tu peu meme le revendre...

1 euros c'est beaucoup trop.... , faut arrêter un moment donné quand même hein ... , c'est le prix d'une baguette de pain quoi.:huh: ( pour un bien culturel c'est juste ridicule)

Et heureusement que les prix ne sont pas négociables , j'imagine bien mon patron me dire " ah bah ce mois ci , je suis un peu juste niveau argent donc je te paye 200 euros au lieu de 1000e :rolleyes:"

Faut un moment voir les maisons d’éditions comme des sociétés aussi petite soit elle , elles ont des frais , payent des impôts , ont des salariés qu'elles doivent rémunérés etc...

Je me doute bien que quand on est jeune , on voit pas tout ces cotés la mais il faut voir un peu plus loin que le premier abord du " c'est trop cher" et savoir ce qu'il en est vraiment...
  • 0

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

J'ai vus au total plus de 150 anime, tu imagine si j'avais payé 1€ pour chaque épisode?
Je suis peut être jeune, mais je connait la valeur de l'argent, mon père n'est pas riche, c'est un ouvrier, on a déjà été dans des situation critique, et si j'avais en plus de sa, utilisé l'argent que mes parents gagnaient en travaillant dur pour me payé des épisodes, je crois que mon père m'aurai tué...

1 euros c'est beaucoup trop.... , faut arrêter un moment donné quand même hein ... , c'est le prix d'une baguette de pain quoi.:huh: ( pour un bien culturel c'est juste ridicule)

C'est peut-être le même prix, mais le pain est essentiel pour tout le monde, les animes, non... (enfin dans mon cas, si xD, mais je pense aux autres avant de pensé a moi-même)
et puis d'abord, tu n'achète qu'une ou 2 baguette par jour, (0,75 €/pièce chez moi)
alors que si tu veux te faire l'intégrale d'une série, c'est 12€ minimum... en un jour... (en mode Geek/Otaku évidemment)

C'est vrai que pour les personne qui on les moyen de s'offrir ce genre de chose, c'est plutôt bien, mais pour les autres, c'est pas vraiment leurs faute... Ils sont juste né dans une famille ayant les poches moins remplies...

Modifié par killer007, 16 janvier 2012 - 10:03.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

bibii

• messages 30

J'ai vus au total plus de 150 anime, tu imagine si j'avais payé 1€ pour chaque épisode?

J'imagine très bien quelqu'un qui veut lire 150 livres qu'ils les achètent alors oui je peut l'imaginer également pour des animés...:rolleyes:

C'est vrai que pour les personne qui on les moyen de s'offrir ce genre de chose, c'est plutôt bien, mais pour les autres, c'est pas vraiment leurs faute... Ils sont juste né dans une famille ayant les poches moins remplies...

Essayer de faire pleurer dans les chaumières , c'est pas le meilleur argument qui soit m'enfin, comme déjà dit par moi et beaucoup d'autre , les animés sont des produit culturel de consommation , personne ne t'oblige à les regarder ni à les acheter.

C'est comme tu l'as dit pas un produit de nécessité absolu pour vivre donc soit tu fais sans , soit tu fais avec et donc tu l'achètes auprès des maisons d’édition qui ont tout mis en œuvre pour proposer ce produit dans notre pays et dans notre langue...

Modifié par bibii, 16 janvier 2012 - 10:20.

• 0

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Essayer de faire pleurer dans les chaumières

J'ai tout simplement évoqué un fait, j'ai pas essayé de faire pleuré ni quoi que ce soit...

J'aimerai aussi ajouté quelque chose,
les personnes qui ont lut mes posts précédent doivent surement ce dire que je n'ai jamais utilisé le moindre centime pour la japanimation ou autre...
et bien non, sa m'arrive a moi aussi d'acheté des manga, d'allé a une japan expo, et y claqué tout mon argent durement gagné (je dit bien MON argent xD)
Donc si vous pensez ça, j'aimerai que vous vous faites une autre opinion de moi ^^
J'ai aussi dit que je suis fils d'ouvrier, mais attention, ne me voyez pas comme un clochard de rue avec un portable volé xD, c'est vrai qu'a la maison, mes parents ne sont pas a leurs apogée au niveau des finances, mais on s'en sort, tout simplement parce que j'évite de faire des dépenses inutiles...

Merci d'avoir lut, amicalement, Killer007
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

GuY009

• messages 58
  • Inscrit(e) : 18 novembre 2010

60e les 12 episodes? si on arrondie sa fait 12x20 min= 4h. En general on achete un film de 1h30 20e c'est a quelque chose pres le meme prix.
Personnellement j'achete que les mangas papier car j'estime que le travail fournie par les maisons d'edition doivent etre apprecier et remercier.
Au niveau des animes c'est exactement la meme choses. Temps que l'anime n'est pas licencier je profite a le telecharger mais je ne vais pas chercher des liens apres sont licenciement par respect de ces entreprises qui ne font pas forcement cela pour le plaisir mais comme un travail :

N'importe quoi! depuis quand être éditeur d'anime japonais est le seul metier du monde?

Cela reste un métier, il faut donc bien des gens qui fassent ce travail !!!

Modifié par GuY009, 16 janvier 2012 - 11:38.

• 0
Mais pourquoi 009 ?!

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Bon, je pense que le mieux a faire, c'est de regardé en vosta tout simplement...

N'importe quoi! depuis quand être éditeur d'anime japonais est le seul metier du monde?

Cela reste un métier, il faut donc bien des gens qui fassent ce travail !!!

Tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire par la ^^
j'ai juste voulu dire qu'il y a avait d'autre moyen de gagné sa vie...

Biensur qu'il on le droit de faire ce metier, après tout, c'est leurs vie, ils font ce qu'ils veulent, mais ce que je dit, c'est tout simplement qu'il y a deja pas mal de maison d'edition, alor si on continue d'en avoir, la plupart des animes qu'on regardait, serait licencié, mais il n'y a pas que sa, je voulait aussi dire que leurs vrai but est de ce faire de l'argent, et non pas de "faire partager leurs passions aux français ne connaissant rien au manga"...
Les Fansub, Eux, font découvrir leurs passions a la communauté, mais pas les maison d'édition.
Je trouve que les Team Fansub sont bien plus honnête et honorable que les maison d'édition...
Si tu n'est pas d'accord avec moi sur ce point , c'est qu'on doit parlé de choses différente xD
  • 1

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

bibii

• messages 30

mais ce que je dit, c'est tout simplement qu'il y a deja pas mal de maison d'edition, alor si on continue d'en avoir, la plupart des animes qu'on regardait, serait licencié, mais il n'y a pas que sa, je voulait aussi dire que leurs vrai but est de ce faire de l'argent, et non pas de "faire partager leurs passions aux français ne connaissant rien au manga"...

C'est pas comme si les maisons d’édition fermaient les unes après les autres du fait des baisses continues des ventes de dvd hein.... (mais après ils font ce métier uniquement pour le pognon...<_<)

J'adore cette mentalité des gens qui voudraient que toutes ces société arrête de vivrent de ce qu'ils font pour pouvoir juste regarder gratuitement tout les animés qu'ils veulent....

Modifié par bibii, 16 janvier 2012 - 12:11.

• 0

Image IPB

goldbergg

• messages 176

Se que tu évoque c'est le grand probléme de l'injustice, certain pour le simple faite d'avoire montré sa tronche a la télé auront les moyen toute leur vie de se payé se qu'il veulle et d'autre comme nous devrons bossé toute leur vie, parfois faire de gros sacrifice pour se payé des chose et pas forcement se que l'on aurez souhaité.

regarde le nombre de serie/OAV que j'ai visioné dans ma signature t'imagine pour combien j'en aurai.

Je comprend parfaitement qu'on a pas forcément les moyen de se payé tous se que l'on souhaite sur le coup, mais le Warez nous a peut être trop habitué a avoire tous tout de suite.

Pendant un temp j'été un peux comme toi, je trouvé que c'était trop chére, et a quoi bon payé pour quelque chose que l'on peux avoire gratuitement?

Puis j'ai commencé a gagné de l'argent et je me suis dit pourquoi pas acheté cette serie je l'avais bien aimé suite a sa j'ai claqué plus de 1000€ en a peux prés 6mois.

Je me suis dit, "Bon, maintenant j'ai de l'argent je vais acheté toute les serie licencié que j'ai vue et aimé en DVD", mais voila rien que sur Kazé j'en auré pour plus de 2000€(en comptant les 15% de remise auquel j'ai le droit sur tous le catalogue) ajouté a sa il y a un nombre assé important de serie sur Declic Collection et Discount manga de serie que je compte bien m'acheté.

Mais voila, je gére mon argent, des que j'en ai les moyen je passe une commande et si j'ai d'autre dépensse a faire bin j'attent, rien ne m'oblige a tout avoire tout de suite.
Ainssi petit a petit je compléte ma collection (et chaque serie acheté libére plusieur Go sur mes DD \o/).

je voulait aussi dire que leurs vrai but est de ce faire de l'argent, et non pas de "faire partager leurs passions aux français ne connaissant rien au manga"...

Leur vrais but c'est de se faire de l'argent en partagent leur passion.
Quitte a travaillé autant faire quelque chose qui nous plais non?

Persso mois je fait un boulot qui me plais^^

Bon sa n'a rien a voire avec l'animation, mais selon Balck Box la situation est similaire:
http://www.total-man...re-104-4-0.html
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Je comprend, serieux, je comprend, malgré mon jeune age, j'ai compris ce que vous vouliez dire.

J'adore cette mentalité des gens qui voudraient que toutes ces société arrête de vivrent de ce qu'ils font pour pouvoir juste regarder gratuitement tout les animés qu'ils veulent....

Alor la, totalement faux pour moi xD
je go me pendre si j'ai plus mes manga-papiers ! xD
et oui, je déteste les scans :/

Pendant un temp j'été un peux comme toi, je trouvé que c'était trop chère, et a quoi bon payé pour quelque chose que l'on peux avoire gratuitement?

Puis j'ai commencé a gagné de l'argent et je me suis dit pourquoi pas acheté cette série je l'avais bien aimé suite a sa j'ai claqué plus de 1000€ en a peux prés 6mois.

Sa, c'est la différence d'age ^^
quand j'aurai un travail moi aussi, je penserai surement comme toi ^^ (enfin j'espère xD)

regarde le nombre de serie/OAV que j'ai visioné dans ma signature t'imagine pour combien j'en aurai.

ça c'est sur, t'aurai gaspillé tout ton argent xD
Lol comment t'a fait xD, 701 anime, j'aurais jamais cru :o
surtout quand je pense a dpstream qui compte 1600 animes xDD

Enfin bon, je pense qu'on devrai tiré un trait sur cette conversation (extra)stupide, tout simplement parce que le jugement qu'on porte aux maisons d'éditions change par rapport a la situation dans laquelle on se trouve...

Merci d'avoir lut, amicalement, Killer007
  • 1

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

roroboy

• messages 12
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Personnellement, même si j'avoue que certaines maisons d’éditions sont chères , avec des VF quelques fois plus que hasardeuses, je n'ai rien contre eux car sans eux nous ne pourrions même pas avoir accès a ces animes et manga, et ca c'est quand même fort.
Les maisons d’éditions impose leurs prix car ils sont peu sur le marché , c'est normal , et en plus je doute qu'il fasse des marges de fou sur leur produits ( Après c'est sur que je préférerais avoir des séries intégrale récente pour 20 euro ^^ ).
Après quand a l'argument de "je ne pourrais jamais acheter tout les animes que j'ai vue" je le trouve assez dérisoire, quand on a pas d'argent on achète pas une voiture de course, on modère.
Bref , j'ai juste rapidement donner mon avis , je suit ce sujet , c'est assez intéressant de voir les divers opinions
Sur ce , bon débat a vous, et j'espère ne pas avoir été agressif dans mes propos !
  • 2

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Personnellement, même si j'avoue que certaines maisons d’éditions sont chères , avec des VF quelques fois plus que hasardeuses, je n'ai rien contre eux car sans eux nous ne pourrions même pas avoir accès a ces animes et manga, et ca c'est quand même fort.

Et les fansubs ? >.<
  • 0

Image IPB

roroboy

• messages 12
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Je parlais du cas "légal", et le but des team de fansub est en général de faire découvrir les animes aux français, et non de faire de l'ombre aux maisons d'éditions , et si ce n'est pas le cas c'est bien triste
Après , c'est sur que je remercie le fansub et que j'en profite aussi, mais je comprend pas que certaines personnes râlent contre les maisons d’éditions , c'est quand même le cursus "normal" pour accéder a un anime.
Sinon , que certaines team de fansub fassent un meilleur boulot que certaines maisons d'éditions , c'est peut-être vrai dans un certain cas mais pas une généralités (j'ai pas d'exemple précis je l'avoue)

Enfin bref, je me suis mal exprimé , je pondrais certainement plus tard un post plus imposant pour exprimer mes idées x)
  • 0

Cendre de Lune

• messages 212
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

Personnellement, j'achète régulièrement des mangas papier mais quasi jamais d'animes. Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il existait des sites de streaming légal. Du coup, je suis allée jeter un oeil... Et je dois dire que payer 9,90 euros par mois pour regarder autant d'animes que je le souhaite ne me parait pas excessif... Surtout que généralement, je ne regarde qu'une fois les séries et je m'en fiche de les avoir sur mon disque dur.
C'est grâce au fansub que j'ai vraiment "plongé" dans les animes, sans ça je n'aurais jamais claqué 40 euros pour des "dessins animés" ^^
Et après en avoir regardé un paquet, j'ai acheté mon premier manga, puis deux, puis cent.

Je sais néanmoins que je finirai par acheter certaines séries (comme Elfen Lied <3)
  • 2

Lethalya

• messages 8
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2012

Bonjour =)
D'une certaine façon, cela me paraît normal de ne pas le fansubber : déjà ils ont à ré uploader tous les animes qui ont été perdus à cause de l'affaire mégaupload, ensuite, c'est un peu normal de craindre les éditeurs légaux. Ne serait ce que pour Another, je me doute des raisons qui ont fait que toutes les teams ont arrêté de le fansubber : certains zélés auront voulu qu'ils arrêtent et voyant qu'ils attendaient de voir si l'éditeur légal s'en apercevait, les auront dénoncé... il y a des gens comme ça je suppose (oui parce que ce ne sont que des suppositions, mais quand on voit certains commentaires sur les sites des teams du genre "hahah m1tnan vou alé ètr obliG darété il a eT licencié" => ceci n'est pas une citation directe mais une inspiration des comm's que j'ai pu voir).

Enfin bref... j'espère juste vraiment que l'éditeur légal va les sortir en DVD ou Bluray. Et ce bientôt. Sinon, bah, je les regarderai en payant (certainement lorsque j'aurais trouvé un bon logiciel de Screencast (qui me fasse des vidéos de +30 secondes) ou que je me serais rendue compte qu'il n'y a pas d'autre choix que juste regarder et subir, ou que j'aurais appris à fansubber...).
Cela dit, je continue d'espérer trouver les épisodes quelque part... qui vivra verra =)
  • 1

Job

• messages 308
  • Inscrit(e) : 14 mai 2010

Bonjour =)
D'une certaine façon, cela me paraît normal de ne pas le fansubber : déjà ils ont à ré uploader tous les animes qui ont été perdus à cause de l'affaire mégaupload, ensuite, c'est un peu normal de craindre les éditeurs légaux. Ne serait ce que pour Another, je me doute des raisons qui ont fait que toutes les teams ont arrêté de le fansubber : certains zélés auront voulu qu'ils arrêtent et voyant qu'ils attendaient de voir si l'éditeur légal s'en apercevait, les auront dénoncé... il y a des gens comme ça je suppose (oui parce que ce ne sont que des suppositions, mais quand on voit certains commentaires sur les sites des teams du genre "hahah m1tnan vou alé ètr obliG darété il a eT licencié" => ceci n'est pas une citation directe mais une inspiration des comm's que j'ai pu voir).

Enfin bref... j'espère juste vraiment que l'éditeur légal va les sortir en DVD ou Bluray. Et ce bientôt. Sinon, bah, je les regarderai en payant (certainement lorsque j'aurais trouvé un bon logiciel de Screencast (qui me fasse des vidéos de +30 secondes) ou que je me serais rendue compte qu'il n'y a pas d'autre choix que juste regarder et subir, ou que j'aurais appris à fansubber...).
Cela dit, je continue d'espérer trouver les épisodes quelque part... qui vivra verra =)

Spoiler

• 0

Lethalya

• messages 8
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2012

Ah lala, je pense que ceux qui s'intéressent à cet anime ont plus ou moins tous cet espoir et/ou ce problème de manque de connaissances en informatique et logiciels pour fansubber ou récupérer les épisodes... Pour ma part, si je dois payer pour les avoir, je le ferai. Mais j'ai quand même du mal à payer 11/12 euros (pour 11/12 épisodes, pour ceux qui n'auraient pas profité de la semaine gratuite), sans rien avoir d'autre que 25 minutes de visionnage. C'est cher, et on n'en retire que des souvenirs. D'où ma persévérance, mon espoir de pouvoir les avoir presque physiquement (j'entends par là que je ne sais pas s'il y aura DVD ou Bluray un jour, et qu'avoir juste les épisodes sur mon ordi me suffirait faute de mieux). Si jamais je devais payer le simulcast, ce serait à la fin de l'anime, pour prendre quelque chose de peu cher et tout voir d'un coup : 12 euros pour 12 épisodes ou 7 euros pour un mois de visionnage ? Mon choix est fait ;)

Modifié par Lethalya, 31 janvier 2012 - 17:28.

• 0

Job

• messages 308

Ah lala, je pense que ceux qui s'intéressent à cet anime ont plus ou moins tous cet espoir et/ou ce problème de manque de connaissances en informatique et logiciels pour fansubber ou récupérer les épisodes... Pour ma part, si je dois payer pour les avoir, je le ferai. Mais j'ai quand même du mal à payer 11/12 euros (pour 11/12 épisodes, pour ceux qui n'auraient pas profité de la semaine gratuite), sans rien avoir d'autre que 25 minutes de visionnage. C'est cher, et on n'en retire que des souvenirs. D'où ma persévérance, mon espoir de pouvoir les avoir presque physiquement (j'entends par là que je ne sais pas s'il y aura DVD ou Bluray un jour, et qu'avoir juste les épisodes sur mon ordi me suffirait faute de mieux). Si jamais je devais payer le simulcast, ce serait à la fin de l'anime, pour prendre quelque chose de peu cher et tout voir d'un coup : 12 euros pour 12 épisodes ou 7 euros pour un mois de visionnage ? Mon choix est fait ;)

Spoiler

:onion_gifs_emoticons-25:
  • 0

goldbergg

• messages 176

Si tu veux apprendre a suber il y a un certain nombre de site qui propose des tuto
ex: http://ecole.zerofansub.net/

Une bonne solution reste aussi de récupéré les VOSTA en softsub et de traduire le fichier de sous titre, le seul travail a faire est la traduction.
  • 0

Job

• messages 308

Merci pour le lien goldbergg :taran:

:taran:

Spoiler

Modifié par Nesse1040, 04 février 2012 - 10:17.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

C'est quoi cette école du fansub...
Le seule moyen d'apprendre c'est de pratiquer c'est la seule choses de vrais qu'il disent sur leur site mais pas chez eux. Les team de fansub ne sont pas des entreprises ou a la moindre connerie vous vous ferez virer, postulez dans celle qui vous plais et on vous expliquera comment sa marche.
C'est un plus un Role play ce site non xD?
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313

KAZE veut se faire détester encore plus on dirait :cafe: (oui oui je parle bien de l'attaque Persona 4)
  • 0

Image IPB

goldbergg

• messages 176

KAZE veut se faire détester encore plus on dirait :cafe: (oui oui je parle bien de l'attaque Persona 4)

Il faut remercier un certain John Rambo qui n'a que sa a faire de balancer les team de fansub a Kaze via leur page facebook...

Enccore un kevin qui n'a pas d'amie et qui n'a que sa a faire de se prendre pour un justicier

Mais bon le fansub n'a jamais eu la vocation de proposé gratuitement les série licencié mais au contraire de faire decouvrire celle qui ne le sont pas, c'est domage pour persona mais on y peut rien...

Modifié par goldbergg, 06 février 2012 - 15:21.

• 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313

Quand c'est KAZE, je n'ai aucune pitié pour les éditeurs! En plus de faire du travail pas très propre, ils font leurs dvd à des prix exorbitant... Je suis d'accord qu'il leur demande de ne pas le subber mais AVANT l'épisode 01! Episode 17, l'histoire arrive à son appogée, et paf! Tu ne pourra pas connaitre la fin :) Super :yup:

Je ne comprend vraiment pas leur logique...

1) Les plus chère du marché
2) Simulcast payant

Ils disent vouloir faire découvrir des séries... C'est sûr qu'avec un simulcast "privé" on sait c'est faire découvrir beaucoup de choses...

Quand à ce "Jonh Rambo", j'ai eu l'occasion de converser avec lui... Un type très sympathique qui spoil les gens :)

J'espère pouvoir trouver des versions gratuites sur Google...
  • 0

Image IPB

Momoyu

• messages 24
  • Inscrit(e) : 10 février 2012

Pour Kaze je suis d'accord avec Yuki-no-ouja; juste que sa empêche certaines séries d'avoir le succès qu'elles auraient du avoir...et c'est vrai qu'ils sont chers.
Après j'ai une petite rancune contre Soleil qui sur un manga...le clean complètement bâclé que sa ma dégoûter du manga...On voyez des traces des anciennes lettres japonaise, l’effacement de certaines décors/parties du perso..Bref même un débutant aurait mieux fait *je ne compte même pas les fautes et les inversement de lettre!*
Bref tout ça sur 3tomes "Professeur Strange Love" qui est un yaoi, pour ma part sa me donne moins envie d'acheter du Soleil maintenant.
  • 0
Image IPB

Neoluffy

• messages 15
  • Inscrit(e) : 06 février 2012

Le seul éditeur qui me répugne c'est KAZE.
Pourquoi KAZE ? C'est simplement leur politique de simulcast payant pour un taff moyen et des fois, mauvais.
Il empêche beaucoup de regarder leurs simulcasts par le biais de leur simulcast.
J'ai l'impression qu'ils ont pris la grosse tête depuis leur rachat par les grandes maisons d'éditions japonaises.
Sur leur page facebook, on leur propose de changer de politiques comme des dl définitifs ou d'améliorer leurs taffs.

Les seuls éditeurs qui ont le méritent d'écouter les fans ce sont Wakanim et Dybex.

Dybex : Leur simulcast est gratuit et de meilleure qualité.
Wakanim : Parmi les 3 principaux éditeurs qui font du simulcast, ce sont les numéros 1. Pourquoi ?
Ils ont écouté les fans. A comparer de Dybex et de KAZE qui n'ont pas de courage, Wakanim propose une nouvelle politique de simulcast. En plus du simulcast en streaming, ils proposent de pouvoir dl l'épisode définitivement et sans drm et avec une qualité de travail nettement meilleure. Et ils sont une petite équipe de vrai passionné.
Certains diront que "c'est chiant de payer pour un dl définitif". Perso, je trouve que ça permet de participer "indirectement" à l'achat de licence.
  • 1

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313

Un Jonh Rambo sauvage est apparu sur la page Facebook de Kana Home Vidéo!!
Il a "dénoncé" la Fansub-Resistance qui sub Naruto...

Préparez vos Pokeball !! :P

Avec tout le respect que j'ai pour KHV, c'est lamentable...
  • 0

Image IPB

Invité_Arigatô_*

Les maisons d'éditions (surtout une) se résume à ça pour moi: :beurk:

En plus de fournir un doublage exécrable, de proposer une traduction adaptation horrible, de supprimer (entre autres) toutes les marques honorifiques omniprésente dans la langue japonaise et qui permettent entre autres de mieux connaitre les relations entres les protagonistes, les times sont parfois mauvais, le check inexistants(et tous ceci pour un prix exorbitants). Beaucoup de fansub, en plus d'un simple travail de traduction prenne le temps d'expliquer les jeux de mots, les références à la culture japonaise, son histoire, quand bien même vous les accuseriez de voler une maison d'édition, vous constaterez que la quasi totalité des fansub possèdent une rubrique licenciés présentant et faisant la promotion de l’œuvre qui fut un jour fansubber, mais dont le ddl n'est plus possible. (Ce qui est particulièrement chiant lorsque l'on recherche un anime licencié et que l'on se casse le nez chez 5 ou 6 teams)

It's the wonderfull world of fansub :hii: , Gambare la team As :yup: , à bas Kazé!!! :evil

Lievre

• messages 51
  • Inscrit(e) : 12 février 2012

Salut , :hii:
je viens de lire ce forum c'est intéressant.. je ne pense pas être assez caler pour comprendre tous les enjeux et je reconnais avoir toujours une vision assez simpliste des choses voir utopiste donc je vais simplement donner mon avis . (soyez sympa m'jettez pas des cailloux j'préfère les cacawetes)
Ce qui me gêne c'est faire de l'argent sur rien...
De plus sans parler de peines que l'on voit apparaitre qui sont de plus en plus sévères pour les contrevenants.
Je comprends le droits d'auteur que tout travaille doit être rémunérer mais chercher à faire toujours plus d'argent et ce à n'importe quel moyen et prix là c'est gênant surtout sur un réseau comme internet.
En même temps l’enjeu d'internet me semble être un outils magnifique afin d'ouvrir les frontières et "unifier le monde" et ça c'est pas en faisant de cet outils une machine a Fric que ça marchera.
Sur le wiki internet section aspect juridique je lis "L'application du droit sur Internet est rendue difficile pour deux raisons principales :

le réseau Internet est international, or le droit est généralement national.
sous le couvert du réseau Internet, il est souvent difficile d'identifier les utilisateurs, et donc les responsables d'infractions.

Internet soulève notamment des questions de droit relatives à la propriété intellectuelle (droit d'auteur, droit des marques, etc.), au droit de la presse et des publications (infractions de presse, injure, diffamation, incitation à la haine raciale, etc.), au droit à l'image, mais aussi depuis le développement du web commercial, au droit de la publicité, au droit du commerce, etc.

Mon avis :Le réseau Internet est international , ne peut on pas estimer que tant que le monde n'est pas unifié (c'est beau on se croirait dans Star Trek)le droit n'est pas applicable ? Je pense que les gens qui ont pris le parie de lutter aujourd'hui ne sont pas à montrer du doigt et que ce parie vaut la chandelle , de plus ont peut le faire sans prendre les armes ... comme le faisaient nos aïeux pour défendre leurs droits (ça vous tente Germinale?).

Ok c'est peut être pourris comme avis , il est certainement a 10000km de la réalité mais c'est bon de rappeler ces points. Sans être pessimiste car il faut croire en l'être humain, :evil reconnaissons que nous rentrons dans une période "d'obscurantisme" ou là ou la société avait toujours évoluer des marques comme l'illettrisme , la misère et l’émergence de classes dirigeantes fortes refont surface! :chaud: mince j'arrive plus à me relire j'go prendre un somnifère et au lit !
:byes:

ps: Comment ça j'ai dévié de 100000km du sujet !!!!!!!! :pwt:
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ