Aller au contenu

Discussion Sur Les Maison D'éditions

297 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

goldbergg

• messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

sauf cas rare quand l'anime est vraiment excellent

Bah forcement, on ne va pas payer pour quelque chose de pas terrible...

Parsque tu crois vraiment qu'il y a des serie que persone ne regarde?
dit toi que pout chaque serie que tu aprécie certain ne les aprécie pas et a l'inversse toute les serie que tu desteste certain les considére comme les meilleur, tous les goux sont dans la nature c'est comme sa.
Donc dire qu'il sorte de la daube stop!!! certain aime cette sois disante daube.
(tout a l'heure j'ai vue un membre dire qu'il ne fallait surtout pas regarder Rumbling Heart sous prétexte qu'il n'a pas aimé, mais WTF quoi !!!)

Et un petit conseille, allez faire un tour sur le site de kazé dans la section planning et ho tien le nombre de sortie de prévue =O
Et je tiens sa de Kazé eu même sur leur facebook, toute les serie recente qu'il sorte en DVD/BD on tres bien fonctioné via leur platforme de streaming payante, donc ne croyé pas que sa n'existe pas les gens honnéte qui paye pour regarder leurs serie ;)

• 0

Macross62

• messages 169
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

Bonjour,

Les prix des animés et manga sont assez élevés et c'est bien dommage car avec des prix plus raisonnables le marché pourrait s'ouvrir un peu plus.

En plus, c'est un peu le serpent qui se mort la queue car comment acheter un produit si on n'est pas sûr d'avoir une fin convenable voire une fin tout court. :mad:

Des prix exorbitants et une qualité qui n'est pas toujours là, cela ne peut que favoriser le téléchargement illégal.

Non mais vraiment stop quoi. Des prix "exorbitants" ses n’importe quoi. Un manga ses quoi 6.5€ et un coffret DVD 26 épisodes de 15 a 30€. Tu peut me dire se qu'il y a d'exorbitants? Un film DVD (1h30 /2h) ses 20€, une place de ciné 7€, un jeu vidéo neuf 70€, une BD 9€. Les manga et animer ne sont absolument pas plus cher q'autre chose. Et pour rappel au Japon un DVD de 2 ou 3 épisodes ses 40€...

[spolier]cela ne peut que favoriser le téléchargement illégal[/spolier]
Je suis sur que même les coffrés dvd a 5€ certain les pirates.

D’ailleurs Dybex pratique le streaming gratuit, et wakanim les épisodes sont gratuit 1 mois. Je ne comprendrais jamais se qui prétendre qu'il faut pirater car ses cher. Tout loisir coûte de l'argent poins.

Et ya pas longtemps s'étais l'apocalypse les éditeurs manga augmente leurs prix ... de 2%, non mais lol sa fait quoi 0.10€? un carambar?
  • 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Non mais vraiment stop quoi. Des prix "exorbitants" ses n’importe quoi. Un manga ses quoi 6.5€ et un coffret DVD 26 épisodes de 15 a 30€.

OUlah, ça fait combien de temps que tu n'as pas acheté un manga/DVD ? Les mangas coûtent tous à peu près 7euros, rares sont ceux qui ne coûtent encore que 6euros (ou alors c'est moi qui prends les plus cher)... Et les DVD, 15 euros min. ? 30 euros minimum voire 50 chez certains !
  • 0

Image IPB

Macross62

• messages 169

OUlah, ça fait combien de temps que tu n'as pas acheté un manga/DVD ? Les mangas coûtent tous à peu près 7euros, rares sont ceux qui ne coûtent encore que 6euros (ou alors c'est moi qui prends les plus cher)... Et les DVD, 15 euros min. ? 30 euros minimum voire 50 chez certains !

J'ai acheter la semaine dernière: Skip Beat! v18 5,65€ et le v19 6,13€ par contre Gunslinger Girl Tome 13 plus cher 7,55€ (ses du kaze je ne vais pas man étonnais).
Pour les DVD on peut en sortir de tout les prix. Dépend de l'éditeur, collector ou pas, datte de sortie. Mais 50€ ya que kaze pour sa. D’ailleurs je me plaint toujours des prix kaze, mais ses eux qui sorte le plus de dvd. Alors aller comprendre.

Et quand le prix semble trop cher on peut toujours attendre une baisse de prix ou des promotions, comme dans tout. Le problème et d'acheter "en aveugle" des séries que l'on ne connais pas. Ses pour cella qu'une grande partie des éditeur font du streaming gratuit. Dybex sur dalymation (définitif et gratuit), wakanim (gratuit 30jours), black bones / box sur manga news (gratuit), et même sur le site déclic ya des 1er épisode gratuit. Le manga papier commence aussi à sortir des pages exemple en numérique.
  • 0

goldbergg

• messages 176

Au passage kazè aussi faut du streaming légal et gratuit:
http://www.dailymoti...s/user/kazetv/1
http://www.wat.tv/albums/kaze

ils ont même difusé le premier film de mardock scramble pendant a peut pres une semaine gratuitement avant la sortie DVD/BD (ils ont même parlé de recomancer se genre d'operation)
;)

Et chez Kazé aussi au passage on a des coffret a 30€, de plus quand on s'inscrit et qu'on participe un minimum a leur forum (il faut juste accumulé un certain nombre de point, sa va tres vite) on devient membre et on a systématiquement 15% sur tous le catalogue
(et sans compté qu'a coté ils font réguliérmeent des promo, qui parfois sont vraiment intéréssante).

une place de ciné 7€

tain chez moi elle est a 9€ + 1.50€ si c'est un film 3D...
  • 0

Macross62

• messages 169

Hum pour moi kaze et trop cher. Les dvd kaze que j'ai ses soit de l’occasion soi du neuf que j'ai trouver a bas prix. 50€ pour 13 épisodes comparais a la concurrence sa fait beaucoup. Et sans raison apparente.

Tient autre façon d’acheter pas chers se tourner vair l’occasion ou sur les sites de ventes sur internet qui peuvent vendre du neuf bien moins cher.

D’ailleurs a noter que les DVD dybex sont plus cher sur ... le site dybex. S'est étrange mais ses généralement le cas. Ses le problème de Dybex, sa et leur site absolument pas pratique.
  • 0

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

par contre Gunslinger Girl Tome 13 plus cher 7,55€ (ses du kaze je ne vais pas man étonnais).

Donc là je te contredis car Kazé au niveau Mangas Papier c'est pratiquement les moins chère, Car les Pika, Kana et Glénat en gros les principale niveau Shonen ils ont plus chère.

Tout loisir coûte de l'argent poins.

Et Là Aussi je suis aussi obliger de dire FAUX! Mon loisir n'est pas payant vu que c'est Glander toute les journée ou encore me baladé dehors donc tout loisir n'est pas payant ^^

Et par contre je suis pour de la stream légale car ça évite les téléchargement, Le top serai que Kazé face aussi du simulcast gratuit dans le style Wakanim mais c'est pas demain la veille, Mais ils ont déjà pas mal d'offre gratuite ce qui est déjà une avancer, Donc au moins il savent que tout ce qui suivent des animes sont pas riche et donc s'adapte au fur et a mesure du temps, DONC C'EST UN GROS POINT POSITIF ^^

Sur ceux :D
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Macross62

• messages 169

Et Là Aussi je suis aussi obliger de dire FAUX! Mon loisir n'est pas payant vu que c'est Glander toute les journée ou encore me baladé dehors donc tout loisir n'est pas payant ^^

Ses limiter tout de même ;)
  • 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 257
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Toutes chose a un prix et cela n est pas nouveau sa remonte a l antiquite grec .ensuite ceux qui se plaignent des prix sachez que accairire des licence bosser sur un anime pour une maison d edition a un prix lui aussi.il en vade meme pour les entreprise dans toute sorte de domaine.il faut bien payer la matiere premiere et les gens, vous bosseriez gratos vous?perso non car dans la logique de la societe tout travail merite salaire.vous ensuite pour ceux qui disent que les personne qui travail pour les maisons d edition devrai faire autre chose,mais vous bosseriez sans en avoir le plaisir?un metier sa s aime.ous plaigner de 1 euros mais serieux les coffret sont moins chere que ceux d une seria americaine ou autres.vous etes defois egoiiste.vous voulez pas payer mais que tout vous sois servie sur un plateau d argent.la vie c est pas comme ca.pour ceux qui se plaignent de pas avoir d argentx bah allez bosser serieux au lieu de critiquer.les etudients dans l histoire?les vacances sa sert pas qu a se reposer .donc oui je telecharge les anime ou drama ou scan.Mais quand ils sont licencie et introuvable,bahje paie,et je vais pas pigner.ensuite. la perfection dans le travail n hesiste pas je suis desolee.Mais expliquer les amelioration qui pourraient etre aporter sa existe. desolee pour les fautes et tout mais j ecris de mon telephone.je n ai pas pu ressiste de repondre.
  • 1

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Macross62

• messages 169

Je rejoint parfaitement ton avis.
  • 0

Angelus

• messages 40
  • Inscrit(e) : 29 mars 2012

Acheter un DVD ou un manga en aveugle c'est trop risqué. Pour moi, 90% du temps, la qualité est trop inégale : scénario absent ou décevant, fins bâclées, animé réalisé pour promouvoir un manga.....
On pourrait se fier aux commentaires laissés par les internautes mais malheureusement les goûts et les couleurs sont totalement différents d'un individu à un autre. Je ne compte même plus le nombre d'animé qui avait une très bonne note sur différents sites et que je n'ai absolument pas apprécié : Elfen lied, Clannad (trop lent à mon goût, j'aurais préféré un plus petit format), Soukyouu no fafner, Macross F (animés) car les deux films sont très bien et aurait tendance à remplacer la série, Lovely Complex, .......
On ne peut pas non plus se fier aux mangas. Un très bon manga ne sera pas forcément un très bon animé ex: Tsubasa Chronicle.
J'avais bien aimé l'animé mais une fois que j'ai lu le manga, on ne peut que déplorer l'immense gâchis qui nous a été proposé.

J'ai voulu acheter les DVD Code geass, mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il fallait que je débourse 160€ pour la saison 1 et 2. Eh bien désolée mais mettre cette somme pour des DVD que je regarderais qu'une fois ou deux fois dans l'année, je préfère l'investir ailleurs comme un MP3, des jeux vidéos ....... Payer lorsque la qualité est là, cela ne me dérange pas mais encore faut-il encore que le prix soit raisonnable !

Les mangas c'est également un investissement : si on prend en compte une moyenne 7€ le tome multipliée par en moyenne de 20 à 30 tomes pour terminer une histoire cela fait un coût entre 140 à 210€ lorsque l’on sait que c’est destiné en général à un jeune public, que dire de plus. A ce prix là, je préfère m’acheter de nombreuses trilogies ou roman. Outre le prix, ce qui me gêne dans les mangas, c'est que cela prend de la place, je préférerais les acheter sous format numérique mais je ne crois pas cela existe pour l'instant ?
Idem pour les animés, avoir des coffrets, cela prend trop de place et j'aimerais que comme wakanim.tv, qu'on nous propose une plus grande variété de DDL sans DRM.

Les éditeurs s'adaptent en proposant des visionnages gratuits pendant une durée limitée et c’est une grande avancée qu’il ne faut pas négliger. Cependant, il faut être vigilant pour ne pas arriver à la fin de la période de gratuité comme cela m’arrive souvent. Des abonnements pour visionner certains animés sont aussi proposés mais les catalogues sont restreints mais c'est également une très bonne idée. Par contre payer 1€ l'épisode, pour une série de 24 épisodes par exemple, cela ne me donne pas moins pas envie de louer un visionnage surtout si après je dois rajouter le prix des DVD si l'animé m'a plus.

Je ne suis pas forcément pour le tout gratuit, car toute peine mérite salaire. Cependant, les éditeurs ne pourraient-ils pas réussir à se faire rémunérer par la publicité comme d’autres sites. Est-il inconcevable de reprendre le même principe que megaupload mais cette fois-ci aux profits des émetteurs légaux. Cela n’éviterait-il pas le téléchargement illégal et chacun y trouverait son compte. Cette idée est-elle si utopiste que cela ?
  • 0

Macross62

• messages 169

J'ai voulu acheter les DVD Code geass, mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il fallait que je débourse 160€ pour la saison 1 et 2.

Par contre payer 1€ l'épisode, pour une série de 24 épisodes par exemple, cela ne me donne pas moins pas envie de louer un visionnage surtout si après je dois rajouter le prix des DVD si l'animé m'a plus.

Code geass ses kaze, qui et plutôt une exception en thermes de prix. Mais la moyenne des autres éditeur et tout de même abordable. Mais parfaitement d'accord avec toi, je ne veut pas payait 1€ l'épisode si ses pour acheter ensuite en DVD.
Tu dit les livres ses moins cher que des manga. Si tu achète des formats poche a 7€ oui ses sur le manga ne peut pas rivalisé (question durée de lecture). Mais si tu compare avec des BDs ses plus abordable.
Et pour te répondre le format numérique commence a apparaître au Japon, en France la demande et trop faible pour le moment celons les éditeurs. D’ailleurs je préfère le papier, ses comme un livre "classique". Lire sur un ordinateur se n'est pas la même sensation que lire un livre. Bien que les mangas prenne beaucoup, et rapidement, de la place.
  • 0

goldbergg

• messages 176

Idem pour les animés, avoir des coffrets, cela prend trop de place et j'aimerais que comme wakanim.tv, qu'on nous propose une plus grande variété de DDL sans DRM.

Je ne sais pas si il y a des DRM, mais Kazé propose des serie en DL via itunes(se qui oblige hélas a devoire passé par le logiciel itunes).
Je leur avait posé la question et il semblerais que leur platforme kzplay puisse un jour proposé du DL aussi.

Je ne suis pas forcément pour le tout gratuit, car toute peine mérite salaire. Cependant, les éditeurs ne pourraient-ils pas réussir à se faire rémunérer par la publicité comme d’autres sites. Est-il inconcevable de reprendre le même principe que megaupload mais cette fois-ci aux profits des émetteurs légaux. Cela n’éviterait-il pas le téléchargement illégal et chacun y trouverait son compte. Cette idée est-elle si utopiste que cela ?

Je ne sais pas si tu le sait mais le projet de license globale se raproche fortement de cette idée.
Les personne ayant proposé se systéme on été traité de fou par beaucoup et de beaucoup trop idéaliste...

Je pensse que la rémunération par la pub est une bonne idée dailleur wakanim se base beaucoup la dessu, mais il y doit y a avoire des probléme d'accord derriére, enfin je pensse, a dire vraix j'en sais rien^^"
  • 0

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

J'ai ddl illégalement(appelons un chat un chat hein) Ao no exorcist, cette série animé,bien que s’éloignant du manga m'a tout de même plu, et j'avais réellement l'intention de m'acheter les coffrets a leur sortie(j’étais même plutôt impatiente), mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit que j'allais y réfléchir est attendre encore un peu, je ne m'attendais pas a un prix pareil :hanter: .Je déteste le streaming, ça frise sans arrêt, je ne peut lire que la moitié des sous titre et je dois souvent faire des arrêts sur images, en bref c'est bien bien chiant, si pour avoir de la qualité je dois débourser de l'argent,si l'animé me plait je vais devoir encore vider mes poches pour les coffrets et donc payer 2 fois la meme chose, ca va pas le faire, et si a contrario ca ne me plait finalement pas, j'aurais débourser de la thune pour rien, et je ne suis pas une friquée alors je fais attention a mes dépenses.

Modifié par Kagurachan, 05 avril 2012 - 18:14.

• 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

Koshiro

• messages 938

Les mangas c'est également un investissement : si on prend en compte une moyenne 7€ le tome multipliée par en moyenne de 20 à 30 tomes pour terminer une histoire cela fait un coût entre 140 à 210€ lorsque l’on sait que c’est destiné en général à un jeune public, que dire de plus. A ce prix là, je préfère m’acheter de nombreuses trilogies ou roman. Outre le prix, ce qui me gêne dans les mangas, c'est que cela prend de la place, je préférerais les acheter sous format numérique mais je ne crois pas cela existe pour l'instant ?

Et Bha figure toi que cela existe et depuis peu, car je sais plus qu'elle maison d'édition(Je crois que c'est Pika ou Kana) Mais c'est encore en développement et donc attend encore un peu ^^
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

En parmant de numérique, une loi a été passé qui dit que tous oeuvres non réédité (avant 2001 si je m'en souviend bien) poura être mis en vente numériquemant & qu'il y aura aucun centime qui sera remis à l'auteur, ce qui est dégueulasse!
  • 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313

Tiens, ça fait une semaine que l'on a pas eu de nouvelles de Kaze si ce n'est «Les vraies infos sur Be x Boy Magazine N° 14 ! La vraie couverture !»...
Pendant ce temps, il y a des acheteurs mécontents sans réponse...

Nous préparaient-ils une bonne mauvaise surprise avec les/la licence(s) de printemps ? :)

Je ne comprends pas qu'une entreprise aussi merdique ait autant d'animes à son actif...
  • 0

Image IPB

Atsuki

Loukoum cosmique

• messages 39
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2012

Tu as beau ne pas être d'accord c'est la stricte vérité, il suffit de le demander à tous les éditeurs, ils te répondront tous la même chose quand une série est fansubbé elle est morte commercialement (sauf cas rare quand l'anime est vraiment excellent, FMA se vend plutôt bien malgré que la série a été oversubbé) et ton message prouve encore plus ce que j'avance, les gens ayant regardés la série en fansub ne vont pas débourser des thunes pour revoir une série alors qu'il peuvent très bien la récup sur un de leurs DD.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que la majorité des éditeurs ne licencie pas des anciennes séries et se concentrent principalement sur les nouveautés pour essayer d'avoir une minimum de rentrée (en priant pour les les warezshitsub ne soient pas trop nombreuses).
Alors je ne suis pas contre TOUT le fansub hein , j'en suis aussi un petit peu (je préfère suivre en vosta vu les horreurs en FR) fansubber des séries qui n'ont aucune chance d'être licencié en Europe Francophone c'est une bonne chose, par contre j'ai pitié de toutes ces teams qui ne pensent qu'au chiffre et qui a chaque saison se jettent sur tout les nouveaux animes qui sortent tout ça juste pour le E -penis, waw les mecs z'êtes trop fort.

Je suis d'accord avec toi sur le point du prix de certain éditeurs, (ne tournons pas autour du pot tout le monde sait de qui je parle (Kazé).
C'est vrai que leurs prix sont assez faramineux pour certains animes et a ce niveau je peux comprendre que certains n'aient pas les moyens d'acheter leurs DVD/BD ou encore qu'il n'aient pas les moyens pour suivre leur stream (quoique 1€ c'est pas la mort) mais quand
je vois que beaucoup crache sur TOUS les éditeurs la je dis "lol" ça prouve bien leurs immaturités, franchement Dybex a un stream gratuit et ses DVD/BD ne sont pas cher du tout et Wakanim c'est pareil, stream gratos pendant un certain temps (souvent 1 mois si vous êtes pas capable d'être là a temps c'est de votre faute parce que quand il s'agit de DL gratos la vous êtes la dès que ça sort) et leurs DVD/BD aussi ne sont pas cher du tout (Fractale complet tournera autour de 20-30€ l’intégral, les éditeur ne peuvent pas faire moins cher).

Bref il y a quand bien plus de points positifs que négatifs chez les éditeurs.

Non mais je l'ai dit, y'a des prix intéressants. Et si, contrairement à ce que tu penses, j'achète, et je suis même un gros consommateur (même si je consomme plus de manga papier, j'ai également de nombreux DVDs, coffrets collectors, etc...). Mais quand on voit le prix de certains coffrets, de Kaze notamment comme tu l'as dit, ça dissuade. Alors oui, moi je suis pour l'achat, mais je pense que si le principe de l'offre et de la demande est respecté (lorsque l'offre des éditeurs comble la demande des consommateurs) y'a également moyen de concilier Fansub et Achat. Parce que le Fansub, c'est pas du vol, loin de là (sauf qu'on on parle de séries déjà licenciées, à la limite).
  • 0

Image IPB

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us !

Image IPB

10n154t0r

• messages 56
  • Inscrit(e) : 12 avril 2012

Moi si il y a bien une chose que je ne supporte pas chez les éditeur français c'est le manque de diversité, c'est quasi toujours la même chose qu'ils proposent. Ils ont toujours trop d’hésitation sur les séries un peu originales, qui pourrait mettre un peu de neuf dans leur catalogue.

mais mon plus gros coup gueule, est à l'encontre de Pika, pour leur horrible traduction du manga Gundam: Origines, ils n'ont même pas été capable de traduire correctement la célébrissime intro: "Voila à peu près un siècle.." ils l'ont remplacer par "Sa fait cinquante ans..." le pire pire s'est qu'il ont essayer de se justifier en disant que 79 et 50 était relativement proche, qu'il n'y avait que 29 ans d'écart, ils ont juste zapper que entre 79 et 100 il y a seulement 21 ans d'écart, même un élève de CE2 le sait (tester sur mon petit frère qui est en CE2). Bon je ne vais pas m'étnedre sur toutes les perles que l'on peut y trouver sinon le serveur risque d'afficher "Denied of Services".
  • 0
[img]c'est un début, reste plus qu'à choisir qu'elle image mettre[/img]

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

L'ennui chez les éditeurs fr, quand ils traduisent les manga ou anime, ils les traduisent pour un public mineur en général car soit disant c'est un dessin alors forcémant comme c'est destiné qu'aux enfants donc vocabulaire de la française pour enfants... Certe en soi c'est compréhenssible mais bon, quand c'est un manga ou anime pour adulte(je ne parle pas du genre adulte, enfin vous voyez quoi) c'est abusé...

Du genre, un perso dit "ta gueule ou ferme là" on a droit à un "tais toi ou ne dit pus rien ou je en veux plus t'entendre ect..." çà change complétemant le degré & l'agressévité de la scéne... C'est comme on dit qu'il faut savoir avoir du tact pour dire "je t'aime" au bon momant!

Le truc que j'aime pas aussi c'est au niveau de la traduction au niveau des animes, c'est trop traduit à la française & c'est dérangeant, enfin pour un fr de chez fr, peut-être pas vu que c'est du fr correct mais moi qui suis asiatique (non je ne suis pas japonais mais celà n'empêche en rien) çà sonne duremant faux à l'oreille surtout quand on comprend certain mots japonais, le fait qu'il change aussi le noms des persos en leur donnant un faux nom à la fr ou qu'ils ont complétemant traduit les noms des persos; comme pour Accel World par exemple, à l'épisode 1 au premier "Neige Noir" -_-" c'est une traduction du prénom de l'héroine "Kuroyukihime" qui en fr donne "La Princesse Noir De La Neige" & la fille qui l'interpéle dit "Kuroyuki-Sempai", alors c'est vraiment horrible, dans le même épisode, on a droit à un "Neige Noir" sur un "Sempai" & je ne vise pas que wakamin...

Bref c'est regardable mais c'est dérangeant en même temps, quand je regarde les animes avec des amis japonnais, j'ai souvant à droit à des "ptn c'est quoi cette traduction de mrd, il n'a même pas dit çà, c'est quoi ce nom débile..." & j'en passe...
  • 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313

Pour KuroYumiHime, c'est pour que tout le monde comprenne que c'est une référence à "Blanche Neige" (ShiroYukiHime), mais bon, ça reste moche...
Ce qui est top dans tout ça, c'est qu'ils ne traduisent même pas les phrases anglaises de l'ED/OP... xD Leur explication pour "Neige Noir" tombe donc à l'eau... xD
  • 0

Image IPB

Macross62

• messages 169

L'ennui chez les éditeurs fr, quand ils traduisent les manga ou anime, ils les traduisent pour un public mineur en général car soit disant c'est un dessin alors forcémant comme c'est destiné qu'aux enfants donc vocabulaire de la française pour enfants... Certe en soi c'est compréhenssible mais bon, quand c'est un manga ou anime pour adulte(je ne parle pas du genre adulte, enfin vous voyez quoi) c'est abusé...

Je remarque aussi un problème au niveau du type de langage, s'est un problème chez les éditeurs mais aussi les fansub. Quant un personnage parle la façon formel la retranscription laisse parfois a désirais. Le fait de remplacé certaine expression typiquement Japonaise par du typiquement Français sa donne aussi des trucs vraiment étrange, et parfois totalement incompréhensif.
Pour le "neige noir" ils voulaient juste que tout le monde comprenne. Sur un fansub un message en haut de l'écran aurais fourni l'info mais impossible sur de l'officiel.
  • 0

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque apparition dans ce sujet, cependant, j'ai comme une envie soudaine de le faire ! Pure et simple frustration? Certes, je ne dirais pas le contraire non plus, il y a de ça ! Mais bien sur, je ne vois pas non plus le tout négatif !

D'une part, il faut dire ce qui est, c'est grâce à ces maisons d'édition en question que nous avons la possibilité d'acheter mangas et animes. Sans elles, ce ne serait pas possible ! Bien sur, tout n'est pas non plus proposé comme au Japon, nous avons une plus maigre quantité, mais qui va réellement s'en plaindre? C'est déjà pas mal ainsi il me semble !
De plus, c'est aussi d'une part grâce à ces maisons d'édition que la Japanim a pu se répandre dans nos pays. Bien entendu, il y a internet et tout le tralala maintenant, cependant, avant qu'internet ne naisse, le seul et unique moyen de voir un anime était bien entendu de rester devant sa TV à attendre gentiment !

Bien entendu, c'est la partie intéressante ça, mais comme dans tout, il n'y a pas que du blanc, il y a aussi du noir ! Si je devais me plaindre et ce, comme tout être humain blasé par ce temps morose, je lèverai ma fourche et la pointerai sur trois choses assez simples !

- Le prix ! Oui je sais, l'argent ne tombe pas du ciel et c'est un fait ! Chaque personne qui travaille a le droit d'être payé et c'est tout à fait normal, cependant, le prix est parfois exorbitant pour pas grand chose ! Je vais prendre Kaze comme exemple premier, les DVDs sont chers ! Pour la modique somme de 45 euros on obtient un "coffrait" double DVDs de quelques épisodes, pour exemple pur et simple : Pandora Hearts, je n'avais pas fait attention et ce, parce que de temps à autres, je suis tête en l'air, c'est en passant à la caisse que je me suis dit "OH MY GOD !".

- La disponibilité ! Je crois ne pas être le seul dans le cas à être déjà tombé sur une série licenciée et de vouloir l'acheter parce qu'introuvable en DL (toujours permis de rêver :D) et de voir que au final, c'est impossible et ce en raison du fait que la série n'est plus disponible ou éditée ! Alors bon, c'est bien beau de vouloir se faire du fric en mettant une série sous licence, cependant, si c'est pour que quelques années plus tard, celle-ci soit introuvable, j'ai bien envie de dire MERDE ! Oui, de là découle ma frustration du jour ! Et le pire, c'est que j'ai quand même saigné mon porte-feuilles pour acheter à la place un bon gros CD de Metal pour dire de me réconforter ! HA HA !

- La licence hasardeuse ! Qu'est-ce? C'est simplement le fait qu'une série soit licenciée de façon complètement stupide ! En effet, on licencie la saison 1 et la saison 3, mais pas la 2 ! C'est quoi ce bordel? Vous savez de quel série je parle non? Shakugan no Shana, ça va de soi ! Et d'autres séries dont on licencie la saison 1 mais pas la 2 ou inversement ! Donc là, franchement, vive le n'importe quoi.

Voilà, c'est tout juste ce que j'ai à dire là dessus, je me doute qu'il y a aussi des conditions et blablabla, mais bon, ce n'est pas comme si nous savions lesquelles. Pour le reste, je n'ai pas vraiment à me plaindre, j'achète des DVDs de temps à autres et je suis bien content de les avoirs d'ailleurs ! Bref, c'est comme dans tout, il y a du positif comme du négatif. Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit et je suis d'ailleurs d'accord avec divers passages que j'ai pu lire.

Modifié par Shiroyasha, 17 juillet 2012 - 16:00.

• 0

akayuki

• messages 286
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

Juste une petite remarque qui me démange depuis un moment : tout le monde ( ou presque ) se plaint des maisons d'éditions de DVD mais peu s'attaquent aux maisons d'éditions de mangas ( je parle de manga papier ), non pas que je veuille que les gens se plaignent, mais juste parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens les oublient en voyant le titre. Coup de gueule = maison d'édition d'animes, et oui, peu de personne pensent aux mangas, et ceux pourquoi ? parce que les mangas sont mieux édité que les animes ( même si pour les prix, ils y a encore des efforts à faire ). Ce qui veut dire qu'en moyenne, les traducteurs franco-japonais sont corrects, voir bon pour certains. Alors, pourquoi la traduction des animes est moins bonne ?
Je ne pense pas qu'elle soit moins bonne. Il se trouve juste qu'en vostfr on entend la version original et qu'à force de regarder des animes, on comprend vaguement le japonais. Mes petits frères n'ont jamais des problèmes avec les traductions des versions "officielles".

Après, j'adhère aux propos de Shiro ( même si des posts plus ancien expliquent mon point de vue ).
  • 0

Bacrima

• messages 18
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

Je vois pas l'intérêt de créer ce sujet hormis créer encore plus de tensions.

Les japonais ont leur animes gratuitement ? Oui

On paye un prix exorbitant pour des animes/mangas ? Oui

Conclusion: vive la fansub. J'en ai strictement rien à branler que le travail de tel ou tel soit infiniment meilleur que l'autre, si je peux avoir quelque chose de divertissant et gratuit (et compréhensible), je prends.
Après bien entendu avec des séries comme Shakugan no Shana, où un éditeur se permet d'imposer un "blocus" sur une saison 3 alors qu'ils n'ont même travaillé sur les saisons 1 et 2, on peut largement se demander: elle est où la passion du travail ? Quel est l’intérêt hormis un pétage de burnes complet de commencer un série à la 3ème saison ? C'est comme commencer à regarder Lost à la saison 5 en se disant je vais tout comprendre, c'est de la folie ! (Après, il est évident que vu que j'ai suivi les 2 premières saisons de SnS, je vais être dans l'obligation d'acheter la 3ème pour environ 40€ si je ne me trompe pas ?)
Conclusion éditeurs = rapaces. Faudrait peut-être penser à changer votre mentalité avant d'avoir le culot de venir ici nous faire des critiques. (commencer par diviser vos prix par 2, ça sera un bon début (déjà que votre site est remplie de pub))

1 : Les japonais n'ont pas leurs animés gratuitement, ils payent une redevance télé, la diffusion télévisée est rentabilisée par les publicités qui sont diffusée au milieu de l'animé et peuvent durée pendant 10 minutes. (bien sûr tu parlais peut-être des pirates ?)
2 : Si tu trouves que 1,45€/épisodes (prix chez wakanim lors de l'achat de 13 épisodes (sois 18,8€ au total)) est exorbitant, je n'oses même pas imaginer la tête que tu dois faire lorsque tu vas faire tes courses au super marché du coin ...
3 :"elle est où la passion du travail ?" La passion elle est là où Wakanim annonce qu'ils licencieront la saison 2 si la saison 3 fonctionne ! Elle est là où ils proposent leurs série durant 30 jours gratuitement, elle est là où ils se saignent à faire des offres à 6€ ou 7€ pour une série complète ! (http://shop.wakanim....e-complete.html, http://shop.wakanim.tv/42-hyakko.html)
4 : "C'est de la folie !", La folie serait de licencier la saison 2 qui est oversubbée !
5 : Shakugan no shana 3 : 37,60 € pour 26 épisodes ... c'est donné quand on compare à K-ON ! : 59.95 € pour 13 épisodes.
6 : éditeurs = rapaces ... ou pas : Un épisode coûte à un éditeur de 800 à 3000 € voir plus, sur le prix que tu paye : TAXES: 26.5% (TVA, TSA, SACEM, SACD), Frais bancaire: 3%, Bande passante 2%, Royalities reversés aux auteurs (34.2%), le 34,2% restant paient la traduction, l'adaptation, et quand le succès est au rendez-vous l'acquisition des prochaines séries.(http://www.wakanim.t...yen-de-paiement)
6 : "commencer par diviser vos prix par 2" Le site est plein de pub, oui ... mais une pub ne rapporte que 0,02 CENTIMES (http://www.wakanim.t...yen-de-paiement) ce qui permet en partie la diffusion gratuite durant 30 jours des animés qu'ils traduisent, comme Shakugan no Shana III.

EDIT :

- La licence hasardeuse ! Qu'est-ce? C'est simplement le fait qu'une série soit licenciée de façon complètement stupide ! En effet, on licencie la saison 1 et la saison 3, mais pas la 2 ! C'est quoi ce bordel? Vous savez de quel série je parle non? Shakugan no Shana, ça va de soi ! Et d'autres séries dont on licencie la saison 1 mais pas la 2 ou inversement ! Donc là, franchement, vive le n'importe quoi.

Saison 1 licenciée --> Fansub pas contente :AA:
Fansub distribue saison 1 car idéaliste anticapitaliste --> Saison 1 ne se vends pas :eer:
Saison 1 ne se vends pas --> on ne licencie pas la saison 2 :yup:
Wakanim vouloir licencier saison 2 mais saison 2 disponible partout sur le net --> on ne licencie pas la saison 2 :yup:
Wakanim vouloir faire découvrir SnS à tout le monde --> Licence saison 3
Fans pas content car saison 2 pas licencié :AA:

Mais bande de CENSURE, si vous ne l'aviez pas fansubbé et /ou téléchargé la saison 2 serait licenciée et disponible légalement !!!!

Modifié par Karasa, 11 août 2012 - 12:24.

• 0

Koshiro

• messages 938

Je suis d'accord avec toi sur certain point sauf celui là

5 : Shakugan no shana 3 : 37,60 € pour 26 épisodes ... c'est donné quand on compare à K-ON ! : 59.95 € pour 13 épisodes.

Maintenant je dis pourquoi, car je préfère payer 60€ et avoir un support matériel (CD, DVD,...) et pouvoir l'exposé dans ma collection que un support virtuel et ne jamais avoir l’occasion de les mettre avant qu'il fasse leurs dvd et donc payer 2 fois pour la même chose c'est du vol légale !

Et aussi Kazé est un exception en terme de prix, faut plus aller du coté de déclic avec leur collection Gold qui est a des prix très attractif. Et en générale les prix des dvd ne dépasse pas les 40€ (Sauf pour Kazé)

PS: Wakanim Que ça volonté... version dvd 15€ = 5 eps, donc Shakugan reviendrai a 75€ ce qui rend d'un coup chère ^^

Modifié par Koshiro, 20 juillet 2012 - 17:03.

• 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Bacrima

• messages 18

Du genre, un perso dit "ta gueule ou ferme là" on a droit à un "tais toi ou ne dit pus rien ou je en veux plus t'entendre ect..." çà change complétemant le degré & l'agressévité de la scéne... C'est comme on dit qu'il faut savoir avoir du tact pour dire "je t'aime" au bon momant!

Le truc que j'aime pas aussi c'est au niveau de la traduction au niveau des animes, c'est trop traduit à la française & c'est dérangeant, enfin pour un fr de chez fr, peut-être pas vu que c'est du fr correct mais moi qui suis asiatique (non je ne suis pas japonais mais celà n'empêche en rien) çà sonne duremant faux à l'oreille surtout quand on comprend certain mots japonais, le fait qu'il change aussi le noms des persos en leur donnant un faux nom à la fr ou qu'ils ont complétemant traduit les noms des persos; comme pour Accel World par exemple, à l'épisode 1 au premier "Neige Noir" -_-" c'est une traduction du prénom de l'héroine "Kuroyukihime" qui en fr donne "La Princesse Noir De La Neige" & la fille qui l'interpéle dit "Kuroyuki-Sempai", alors c'est vraiment horrible, dans le même épisode, on a droit à un "Neige Noir" sur un "Sempai" & je ne vise pas que wakamin...

Bref c'est regardable mais c'est dérangeant en même temps, quand je regarde les animes avec des amis japonnais, j'ai souvant à droit à des "ptn c'est quoi cette traduction de mrd, il n'a même pas dit çà, c'est quoi ce nom débile..." & j'en passe...

Outre le fais que la traduction vise un public large et pas seulement un public de passionné , ils ne font pas que traduire, ils doivent adapter aussi ... S'adapter au public qui en France est plus jeune qu'au Japon.(Même si avec des mots comme "pléonasme" (01:30, Accel World épisode 1) ne sont pas vraiment à la porté d'enfants ...
"Kuroyukihime" n'est pas le prénom de l'héroïne, c'est un surnom ...
" "Neige Noir" sur un "Sempai" " tu préfèrerais sûrement qu'ils traduisent par "senior" ? Ou qu'ils affichent "Sempai", mais ils ne sont pas une team de fansub, le but d'un sous-titrage professionnel est de donné l'impression que l’œuvre sous-titrée est originaire de notre pays, ce choix est donc parfaitement justifié. Comme ils visent un large public ils ne peuvent pas se permettent d'incruster des notes explicatives au milieu de l'épisode.
  • 0

Yuripa

• messages 49
  • Inscrit(e) : 08 septembre 2010

@Koshiro

Sauf que Wakinim à compris que faire plusieurs volume DVD pour une série ce n'était pas une bonne chose.
Donc ils ont rectifié le tir, suffit de voir Fractale, l'intégrale : 20€.
Ton argument tombe à l'eau donc, toute leurs prochaines collections DVD/BD oui parce qu'ils vont sortir des Blu-Ray aussi, seront en format Gold/ruby donc prix très attractif.

En ce qui concerne SNS 3, qui te dis qu'ils ne vont pas sortir une version physique ?
Ils ont annoncés vouloir éditer en support physique le plus de leurs séries possible, donc il y a des fortes chance que SNS 3 arrive.

En gros l'argument du ça coûte trop cher ou c'est que en format digital ne tient pas avec Wakanim.

Modifié par Yuripa, 20 juillet 2012 - 17:38.

• 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313

Ou qu'ils affichent "Sempai", mais ils ne sont pas une team de fansub, le but d'un sous-titrage professionnel est de donné l'impression que l’œuvre sous-titrée est originaire de notre pays, ce choix est donc parfaitement justifié. Comme ils visent un large public ils ne peuvent pas se permettent d'incruster des notes explicatives au milieu de l'épisode.

Ah, pourquoi ai-je donc vu '-sensei' dans plusieurs manga Kana ?_? (sans notes à la fin du livre).
  • 0

Image IPB

Bacrima

• messages 18

Je suis d'accord avec toi sur certain point sauf celui là

Maintenant je dis pourquoi, car je préfère payer 60€ et avoir un support matériel (CD, DVD,...) et pouvoir l'exposé dans ma collection que un support virtuel et ne jamais avoir l’occasion de les mettre avant qu'il fasse leurs dvd et donc payer 2 fois pour la même chose c'est du vol légale !

Et aussi Kazé est un exception en terme de prix, faut plus aller du coté de déclic avec leur collection Gold qui est a des prix très attractif. Et en générale les prix des dvd ne dépasse pas les 40€ (Sauf pour Kazé)

PS: Wakanim Que ça volonté... version dvd 15€ = 5 eps, donc Shakugan reviendrai a 75€ ce qui rend d'un coup chère ^^

Effectivement ... :fatigue:
Je me suis un peu emporté ... en même temps c'est leur premier DVD ...
(KNSS 15,99€ = 6 épisodes --> Shana 63.96€ ce qui reste chère ...)
Mais il est vrais que le dématérialisé, s'il permet des prix plus abordables, est moins sécuritaire et est moins intéressant qu'un DVD.

Modifié par Bacrima, 20 juillet 2012 - 17:55.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ