Aller au contenu


Discussion Sur Les Maison D'éditions


297 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

#151
Misuzu

      自由になった姫 =D

  • messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 494 (Adulé !)

Je n'aime vraiment pas le principe de faire une grosse quantité d'argent sur du pseudo-fansub professionnel.

=>> D'où tiens-tu l'infos que les éditeurs se font plein de tunes ? Ils touchent quasiment rien de leur chiffre d'affaire, ils achètent de moins en moins de licences parce que tout leur coûte trop cher. Les distributeurs (fnac, auchan etc.) se prennent +/- 30% du chiffres, 40% part dans le doublage (eh oui, les gens qui achètent les dvd kiffent la VF et donc si pas de VF y a quasiment pas de vente), sans parler de l'amortissement des droits acquis (les Japonais vendent ça a des prix exorbitants !), plus les charges qu'ils ont en France, bref, les éditeurs ne sont pas plein aux as, loin de là, et c'est arrivé plusieurs fois qu'ils aient besoin d'environ 5 ans pour pouvoir faire enfin des bénefs !
Alors le "pseudo pro" et "grosse quantité d'argent" n'ont rien à voir avec les éditeurs. Ce sont de vrais bosseurs qui travaillent avec beaucoup de contraintes (demande d'approbation de la part des Japonais etc.), et qui font du bon travail.


Je peux comprendre qu'une qualité FullHD 1080p ou un épisode particulièrement bien traduit soit payant. Mais il devraient garder une version 480p de basse qualité gratuite ou sponsorisés par de la pub (raisonnablement)et, au mieux, disponible au téléchargement...

Le résultat serait que tout le monde prendrait la version gratuite et ils feraient aucun bénéfice. Même dans une utopie t'aurait pas ce genre de gratuité.


Un autre truc que je déteste, c'est la chasse à l'homme menée contre nos vrais fansubeurs qui doivent plier contre les gros éditeurs. Malheureusement , je suis l'un de ces idéalistes qui pensent que l'internet doit rester une jungle où tout est disponible gratuitement pour peu qu'on y prenne le temps. Je pense que c'est la qualité qui doit se payer et non la disponibilité.
J'ai peur que cela aboutisse à un changement total où quelques compagnies se battent les droits des animes sans prendre réellement compte des visionneurs. :hanter:

Euh... Je t'apprends quelque chose en te disant que fansub = illégal et éditeur = institution légale détenant des droits qui lui a coûté plus d'un bras ?
Comme ça a été dit, si tout était gratuit, bah on aurait rien. Si les Français/UK/USA (bref tous sauf Japon) font pas de bénefs, ils achètent pas aux Jap. Si les Jap font pas de bénefs ça sort pas du pays et ils produiront moins dans leur propre pays. Bref, la gratuité condamnerait la japanimation.
Rien à voir avec une question de qualité ou disponibilité, c'est une question de légitimité. Tu acquis un bien que t'as acheté super cher, t'accepterais que d'autres l'aient illégalement et le fassent partager aux autres gratuitement, alors que ça te ruinerait ? Ça m'étonnerait =)
Les éditeurs ne prêtent pas attention aux spectateurs ? Mais LOOOL. C'est plutôt l'inverse ! Les leechers qui ont le goût du gratuit, crache sur tout ce qui est payant et ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez le pourquoi du comment. "Ouah ! C'est trop cher c'est nul !", ce serait un euro moins cher, ce serait pas rentable pour l'éditeur, donc jamais un éditeur vendra à perte (sauf cas où ils cherchent à vider leurs stocks d'invendus).


J'aimerai savoir un petit truc : Est-ce possible de sortir les fansub français de grandes séries sous licences de manière totalement libre ? J'ai une idée qui me tournait dans la tête...
Et si, par exemple, je créais des fichiers sous-titres mais que je ne les incrustait pas sur les vidéos en VO... On pourrait distribuer les traduction minutées sans la vidéo avec un lien de la vidéo en VO hébergée sur un autre site spécialisé en séries VO. De cette manière, les droits sur les sous-titres ne s'appliqueraient pas tant que les parties n'auraient pas été réunies... (Je me trompe ?) :taran:
C'est juste une petite idée qui me tournait dans la tête. Je pense qu'il doit surement y avoir un problème qui ne permettrait pas à cela d’être utilisé... :pwt:

Ce serait impossible ! (Décidément tu es un grand rêveur). La vidéo elle-même appartient à celui qui a acquis la licence. Donc cherche pas plus loin, si tu veux distribuer librement un anime licencié, ça peut se faire que si TU es le détenteur de cette licence.
  • 2

#152
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Je me permets de compléter ton commentaire Misuzu, si tu me le permets. Wakanim, Kazé et autres gagnent rarement plus de 30% du total d'un épisode. Petit tableau que j'ai chopé sur Wakanim (et oui Wakanim est assez transparent là-dessus):

Voici un petit descriptif général du découpage du prix pour mieux comprendre :

La TVA : 19,6%
Autres taxes : TSA, SACEM, SACD : 6,5%
Frais technique (bande passante, serveurs) : 2%
Frais de transaction de paiement : 3% en CB, 39% en SMS
Royalties : ~30%
Part Wakanim : ~30%, frais de traduction / adaptation / Investissement dans de nouvelles séries.

Source Wakanim

Quant à l'achat de la licence d'un anime, je n'ai malheureusement aucune preuve mais d'après Ore-sama de jv.com, le prix d'un manga se négocie comme cela:
'La licence est une avance des royalties.
En gros entre 8 et 10% (parfois plus, ca depend) x nombre d'exemplaire que l'on peut vendre x prix de vente.

Exemple concret:

Manga X de l'editeur Japonais.
Editeur Francais Y et Editeur Francais Z veulent le manga X.

Y propose a l'editeur Japonais: "Moi je peux vendre 10 000 exemplaires a 7 euros l'exemplaire"

Z propose: "moi je peux vendre 7000 exemplaire a 7 euros l'exemplaire".

L'editeur Japonais prendra la meilleur offre, ici celle de Y.

Et Y devra payer: 8% x 10 000 x 7 = 5600 euros
'
(Je précise que c'est par tome). Partons du principe que c'est pareil pour un anime de 25 épisodes (SA0), multiplie 5600x25=140000 euros (le prix est forcément faux, veuillez ne prendre en compte que le raisonnement). Sachant qu'il les vend soit 0,79 ou 1,58 euros, qu'il ne prend que 30% MAXIMUM de ces deux prix, je te laisse calculer combien d'épisode Wakanim devra distribuer avant de rendre cette série rentable. Imagine maintenant que la série ne marche pas... Oui ça fait mal au fion tu peux le dire.


Quant à garder une version gratuite en basse qualité... Arrêtons un peu les idioties; Wakanim propose généralement de voir chaque épisode GRATUITEMENT pendant 4 semaines pour chacune de ses séries. Au bout d'un moment il faut bien récompenser leur travail (qui est de bien meilleure qualité que les teams de fansub, ne m'en tenez pas rigueur braves admins :(). Et mettre de la pub avant un anime ne permettrait pas de le rentabiliser, et à moins que tu ne veuilles une pub toutes les 3 mn (et tu ne le veux pas, ne soyons pas de mauvaise foi) tu prendras la version payante.


Pour Misuzu: pour la licence, en fait il me semble que l'éditeur achète les droits de sous-titrer la vidéo et garde donc l'exclusivité des dialogues et ne possède pas de droit sur les images. C'est pour cela qu'en France on peut regarder un épisode en VO ou en VOSTA mais pas en VOSTFR, le fait de donner les sous-titres d'un anime est illégal, même si il est détaché de la vidéo en elle-même. Cependant je n'en suis pas sûr, aussi laissez moi jusqu'à demain après une nuit de repos pour vérifier tout ce que j'ai dit.

Ah oui et +1 Misuzu, mais ça je n'ai pas à le dire :yup:

Modifié par seibutsu, 13 mars 2013 - 00:41.

  • 1
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#153
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Aujourd'hui ce qui me gêne c'est l'hypocrisie dont fait preuve la plus part des éditeurs proposant du simulcast. Vous avez simplement calqué le procédé des teams de fansub en le faisant payant, et maintenant, vous vous permettez de taper sur celles-ci en les diabolisant. Faut pas oubliez que sans eux y aurrai rien du tout.

Autant le dire tout de suite je n'ai rien contre les version boites se sont bien les pixel dématérialisé qui me scandalise mais animes et mangas je les collectionnent chez moi. Pas dans une partition de mon HDD.

De plus je ne suis pas du tout d'accord avec Misuzu concernant les video gratuite en 480p. Parceque à l'heure actuelle on trouve des video 1080p en toute gratuité ta juste a venir ici. Bon ça fait pas bakanim et Kz, no prob go une board ou listage torrent. Enfin bref les éditeurs doivent vraiment comprendre que au prix auquel on paye juste le subbage et l'acquisition de la licence on en veut un peu plus. A l'heure actuelle il est plus facile, plus simple, plus logique de prendre des ouvres dans le warez que nul part ailleurs. C'est gratuit, simple, efficace et somme toute de bonne qualité.
Et c'est pas en tapant sur les fansub ou les uploader que cela va changer.
Ça fait un temps que l'ont peut voir les utilisateurs changer leur mode de dl. Au éditeurs d'être plus malin.

Pour en répondre a d'autre. Non le Japon n'as pas besoin de nos petit sous-sous. Ils c'est toujours auto-satisfait du secteur japonnais. L'éditeur Français et autre c'est juste du beurre dans les épinards. Un plus certe non négligeable mais de là à entendre des propos comme "Si ça continue ça serra fini" c'est juste hilarant on dirait l'industrie du cinéma ou du disque dire que le dl tuera l'industrie. Ça fait 15 ans au moins qu'on peut entendre ça. Bien sûr en 95 ça dl pas forcement mais la copie enfin bref.

De plus la source wakanim et bien rigolote. Tu dis transparance ? Perso je vois rien de limpide. Pourquois wakanim ne publie aucun chiffre de son entreprise? http://www.verif.com...ANIM-510634256/
De plus wakanim via son super interlocuteur j'ai nommé Olivier Cortes,(ha c'est le chef on m'a dit xD) nous rapelle souvent que wakanim n'est pas client avec les éditeurs japonais et que les droits ne s'achètent pas. Ils travaillent, "main dans la main". Ils reverse une partie... Bon... Combien on sait pas... Une partie...

Modifié par Basilisky, 13 mars 2013 - 01:05.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#154
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Pour Wakanim: relis mon message et tu verras que je parlais de transparence quant à la part qu'il touchait, je ne parle absolument pas de son chiffre d'affaire ou quoi que ce soit d'autre.

0,79cts l'épisode en DRM tu trouves ça cher? Ils aiment peut-être le beurre dans les épinards mais j'ai l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière. Qu'importe ce que tu en dis ce n'est pas Wakanim qui gagne le gros lot... Bizarrement le Japon a besoin de la France au niveau manga et anime puisque nous sommes le deuxième plus gros consommateur de manga/anime au monde (Japon en première position). Tu reproches donc à Wakanim, Kazé, Dybex de licencier des animes en France et de te faire payer le visionnage? Rappelons que tu as une période de un mois après la parution d'un épisode où tu peux le regarder GRATUITEMENT et AUTANT de fois que tu le veux. Libre à toi ensuite de payer 0,79cts ou pas. Quant à la qualité des trads, l'on dira ce que l'on veut mais la plupart du temps (pas toujours) les éditeurs restent bien meilleurs que les fansubs. Je ne prends pas parti des éditeurs j'ai moi-même fait parti d'une team de fansub mais à un moment faut redescendre sur Terre, ils payent l'exclusivité de l'anime et l'on ne veut pas payer? Alors on ne regarde pas tout simplement. Et le coup du "c'est trop cher" ça marche moyen avec moi; je suis étudiant, je roule pas sur l'or et j'ai largement de quoi me ravitailler en anime chez Wakanim. Par contre pour l'industrie du cinéma c'est autre chose mais là n'est pas le sujet.


EDIT: j'ai remarqué que mes propos pouvaient paraitre agressifs et je m'en excuse, tu n'es absolument pas visé, je pourrai dire cela à n'importe qui.

Modifié par seibutsu, 13 mars 2013 - 01:32.

  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#155
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Bha pourtant quand on dit de quoi ils touchent on parlent de chiffre d'affaire peut être pas de dépense et de bénéfices mais ça restes un facteur du chiffre d'affaires d'une entreprise. Là on est sur un a peu près sur concernant les chiffres qui peuvent évoluer constament suivant les accord passer avec les maison d'édition enfin bref un chiffre balancer histoire de dire "Hey on est pas si riche que ça". Enfin je me trompe surement --'

Bon déjà on est troisième pour les manga les USA sont devant quand même et pour l'animation je doute qu'on soit deuxième et même troisième.
Et non mon cher amis je ne veut pas le beurre la creme et la crémaillère (pour la crémaillère je dis pas^^) 0,79 c€ c'est pas cher certe mais pour du DRM ca l'est. J'en fait quoi de mon fichier si veux formater mon PC. Bha rien tu le rachète, ha ouais je paye deux fois plus une troisième fois parceque je prendrait surment la version boite. Non non faut pas rêver peut être que toi tu ne change jamais de PC et que tu es toujours sur ton P4 mais une grande partie des gens change de PC au bout d'un moment et encore plus si ils ont des prob d'hardware.
Comme j'ai dis je ne peste pas contre les versions boites, et encore j'ai payer 50€ mes version boites de Tsukihime et hatsukoi, 50€ l'une soit 100€ et j'ai le droit à une insertion de sub juste horrible.Et pour le reste de ma collec j'en parle même pas. Enfin bref personnellement je préfère acheter mes animes directement au japon c'est peut être un peu plus chère sa garanti pas ma sécurité judiciaires mais au moins dans ma tête tout va bien.

Après je dis pas que les éditeurs font du travail baclé ou moins bon que les fansub juste que pour ce que propose les fansub c'est a dire l'accès gratuit à cet culture ce n'est pas dégueulasse du tout.

Et oui il se paye l'exclusivité et tout ce que tu veux à coter serte et on ne regarde pas parcequ'on a pas tous un porte feuille cheaté billet unlimited. Quand tu vois une boxe a la FNAC ou où tu veux que tu ne sais pas si ça va te convenir et que tu es serrer sur ton budget tu fais quoi. Bon je le prend quand même 50€ de perdu bon pas si grave. Ou bien tu réfléchie et tu te dis que finalement si je pouvais au moins tester et pas juste un épisodes auquel tu peux juste savoir les noms des perso, mais deux ou trois celà me permettrait de me donner un avis. Ca marche pareil sur le net sauf qu'il on des concurrent super agressif a coter les gens pas bien houuuuuu les pirates.

Mais malheureusement personne ne propose cela à l'heure actuelle. Alors les gens ils font quoi ils dl et le Cercle vivieux peux commencer. Pour rappelle 1000 Episodes Dl illégalement veut pas dire 1000 episodes non acheter sur les 1000 combien aurait pas acheter par manque de moyen et combien l'on acheter après l'avoir vus en le dl ? Beaucoup.
Je dis pas que le DL c'est bien juste que ya pas de d'outil pour pouvoir le parait de façon efficace.

Modifié par Basilisky, 13 mars 2013 - 01:56.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#156
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Désolé mais non, nous sommes bien le deuxième plus gros marché en terme de manga "Avec plus de 13 millions d'exemplaires vendus en 2010, la France se classe au deuxième rang mondial des plus gros "consommateurs" de mangas, les bandes dessinées japonaises, devant les Etats-Unis. 26% du chiffre d'affaires du secteur de la bande dessinée française sont dus aux mangas." Source La tribune, les Etats-Unis sont bien plus friands de leurs mangas faits maison plutôt que l'anime japonais. Pour les animes à 0,79 je dois très certainement me tromper mais il me semble que tu peux les récupérer via ton compte en ligne sur Wakanim, le fait de vouloir changer de pc n'a aucune importance tant que l'on est relié au serveur (c'est comme ça que l'on peut tout de même partager Sim City 5 par exemple, en prêtant son compte EA Games et que l'on apprend ainsi que la méthode des DRMs mis au point par EA Games est en fait là pour détruire le marché de l'occasion et non celui du piratage).

Étant moi-même militant contre tout ce qui va à l'encontre de la liberté de l'internaute internaute, pour une culture libre et accessible à qui le veut,je sais ce qui m'incite à télécharger ou non un film, anime etc...

Comme j'ai dis je ne peste pas contre les versions boites, et encore j'ai payer 50€ mes version boites de Tsukihime et hatsukoi, 50€ l'une soit 100€ et j'ai le droit à une insertion de sub juste horrible.Et pour le reste de ma collec j'en parle même pas. Enfin bref personnellement je préfère acheter mes animes directement au japon c'est peut être un peu plus chère sa garanti pas ma sécurité judiciaires mais au moins dans ma tête tout va bien.

Arrête moi si je me trompe mais au final tu achètes donc ton anime (je te rassure tu n'as rien à craindre au niveau juridique) plus cher et sans sous-titre... Et tu te plains que les coffrets sont trop chers en France? J'ai pas trop compris ton raisonnement donc si tu pouvais te réexpliquer s'il te plait, particulièrement "au moins dans ma tête tout va bien" ^^". Surtout que si tu veux la version sans sous-titre il te suffit de les désactiver sur le DVD vendu en France.

Et oui il se paye l'exclusivité et tout ce que tu veux à coter serte et on ne regarde pas parcequ'on a pas tous un porte feuille cheaté billet unlimited. Quand tu vois une boxe a la FNAC ou où tu veux que tu ne sais pas si ça va te convenir et que tu es serrer sur ton budget tu fais quoi. Bon je le prend quand même 50€ de perdu bon pas si grave. Ou bien tu réfléchie et tu te dis que finalement si je pouvais au moins tester et pas juste un épisodes auquel tu peux juste savoir les noms des perso, mais deux ou trois celà me permettrait de me donner un avis. Ca marche pareil sur le net sauf qu'il on des concurrent super agressif a coter les gens pas bien houuuuuu les pirates.

Mauvaise foi là par contre; les éditeurs tels que Kazé ou Wakanim laissent à disposition le premier épisode de la plupart des animes gratuitement donc tu n'as pas à le visionner autre part que chez eux. De plus si tu veux vraiment en voir plus il suffit de payer 0,79 avant d'acheter le reste. Je me permets quand même de rappeler que ça coûte moins cher qu'une chanson sur Itunes.

Mais malheureusement personne ne propose cela à l'heure actuelle. Alors les gens ils font quoi ils dl et le Cercle vivieux peux commencer. Pour rappelle 1000 Episodes Dl illégalement veut pas dire 1000 episodes non acheter sur les 1000 combien aurait pas acheter par manque de moyen et combien l'on acheter après l'avoir vus en le dl ? Beaucoup.

Je connais cela très bien et là nous sommes d'accord sur ce point. Je télécharge moi des films parce que mon revenu actuel ne me permet d'acheter qu'un DVD tous les deux mois environ; je préfère du coup visionner le film en le téléchargeant, m'épargner la tonne de pub sur le DVD avec leur "le piratage c nul, ki vol 1 DVD tu un Ekureuil lololololol". Simplement il nous faut aussi se rappeler d'une chose: beaucoup de consommateur comme nous ne vont pas jusqu'à acheter le DVD, même si il a énormément plu, qu'ils l'ont regardé plusieurs fois et qui passent donc directement à du nouveau contenu. C'est ceux-là que les ayants-droits devraient "chasser" plutôt que de nous mettre dans le même panier qu'eux.

"Je dis pas que le DL c'est bien juste que ya pas de d'outil pour pouvoir le parait de façon efficace. "

Si il y en a un mais personne ne veut le mettre en place: il suffirait de créer de vrais sites d'achat de film et à des prix justes. Quand on voit qu'on doit payer 3,99 euros pour pouvoir visionner un film qui sera disponible 48h et ensuite à nouveau payant pour le revoir, tu grinces des dents. Surtout que ceux qui mettent à disposition ces films-là n'ont quasiment pas de dépense de ce coté-là.

Modifié par seibutsu, 13 mars 2013 - 10:26.

  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#157
narutotokko

  • messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 146 (Étoile montante)
Pour l'auto financement au japon, sa ne suffit pas pour tout. (ses égoïste de penser ça.)

La toeî Animation a prévu film (Albator, Saint seiya) si il ne se vend pas partout, il sont ruiné. Plus de 30.000.000euros (oui euros, pour albator fini à 90% rajoute juste qu’elle que million pour avoir l prix final) ses plus chère que certaine grosse production americaine.

Et regarde le site: http://harlock-movie.com/ pas un seul mot en jp, uniquement du français et de l'anglais. Certaine production ne peuve uniquement être rentable par le japon (film et série)

Les future production de plusieurs studio couterons une petite fortune. (meilleurs graphisme et sons = plus d'argent)



un projet comme ça et impossible a financer uniquement au japon, voilà pourquoi il a étais annoncé à Annecy (France) et présenté à des investisseurs "étranger". Saint Seiya et dans le même qua.

PS: Certaine bande annonce sont en Anglais et non en jp.
De plus en plus de Blu-ray qui sorte au japon ont la VOSTA d’origine.


Certaine nouvelle production vise le publique occidentale comme Saint Seiya Omega (grosse merde qui a eu sont avant première mondial a Paris) diffusé depuis aujourd'hui sur Canal J

Modifié par narutotokko, 13 mars 2013 - 19:13.

  • 0

#158
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
OK pour la vente de manga en France GG.

Yep je me plain que les coffret soit trop chère en France pour ceux qu'ils sont. Ils me coutent plus chère qu'en France nottament à cause des taxes et de la douane pour le reste cela me reviendrai beaucoup moins chère un ptit coup sur rakuten pour voir des animes sortie ya pas longtemps à moitiez prix. Mais je n'ai tout simplement pas envie de donner de l'argent à des gens qui je considère être des escrocs.

Pour les épisodes a visionner je l'es bien dit avec un épisode tu fais quoi ? Rien tu apprend juste le noms du perso un peu l'histoire et encore. Combien d'anime déploy un premier épisodes juste AMMMAAAZING et après plouff... Yen à quand même un sacré paquet et wakanime ne déroge pas à la règle.
Je te prendrait SAO un bon nombre de personne idolâtre l'anime c'est leur choix mais pour ma part ça m'aurait fais mal de payer pour celui ci pourtant je me suis fait les 5 premiers épisodes dans la soirée et puis bon au finale je ne l'ai pas fini. Un épisode... Essaie un livre avec juste un chapitre.

Oui mais quand tu me parle de Albator c'est comme ci tu parler de Batman. C'est un héro qui est connu de partout comme l'est naruto bleach et de partout parceque c'est populaire. Parlons des autres film maintenant.

Je ne dis pas que le fait de licencié sa me fait pas plaisir. il y a deux trois ans j'été vraiment content que ce soit le cas tout simplement parcequ'on été sûr que cela sortirait en boite et que tu pourrait le faire découvrir a un tas de gens. Cet année Angel Beats licencié je suis juste super content parceque j'héstime que c'est un bon anime et que je vais pouvoir le faire découvrir à plien de gens.

Mais ce qui va sur KZplay est payant et c'est pratique de regarder un anime sur sont PC pour tout le monde voir pour la majorité du monde. Moi je m'en fout j'ai un 27" fullHD c'est tout bon mais ci je veut regarder un truk sur ma téloche je l'ai dans l'os.

Et bakanim n'a aucune visibilité ils ne sont présent null part c'est un peu frustrant quand même

Modifié par Basilisky, 13 mars 2013 - 23:03.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#159
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Désolé mais je ne peux pour le moment pas trop détailler ma réponse, je te répondrai comme il se doit demain mais juste comme ça; d'après toi, grâce à qui Albator, Nicky Larson, DBZ etc... ce sont fait connaitre et reconnaitre en France? (manga/anime d'époque, le fansub n'existait pas), grâce à qui on a le droit au manga Naruto en VF? (je ne parle pas du viol auditif qu'est la VF de l'anime, c'est un véritable crime contre l'humanité, des gens sont morts pour moins que ça).

Je répondrai au reste demain j'ai encore pas mal de boulot désolé :fatigue: .

ah oui juste, c'est difficile d'en vouloir à Wakanim de "t'empêcher" de voir SAO en entier vu que tous les épisodes étaient gratuits pendant 1 mois chacun. Forcément une fois la licence de l'anime achetée il faut un jour faire payer le consommateur. Il te suffit de lire les avis des internautes pour comprendre que cet anime est génial. Et puis regarder 5 épisodes sur 25 c'est bon t'as eu le temps de te faire un avis, ils vont pas te laisser le regarder jusqu'à sa moitié, ce serait stupide.
Et pour te donner une indication, Wakanim est une SARL au capital de 15640 €. Explique moi comment ils peuvent être plus présent? C'est juste un microbe face à Kazé ou Dybex.

D'ailleurs si jamais tu as besoin de les contacter ou d'avoir davantage de réponse à des questions t'as des adresses mails, des numéros de téléphone... J'ai vu largement pire niveau transparence, ils vont pas te donner leur ticket de caisse à chaque fois qu'ils vont au resto ^^"
Je répondrai au reste demain j'ai à faire désolé ^^"

Modifié par seibutsu, 14 mars 2013 - 00:01.

  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#160
King of Waveland

  • messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 716 (Hall Of Fame !)
Ma foi je ne voudrais pas trop m'immiscer dans votre débat, je trouve qu'il y a de bons arguments des deux côtés. Mais il y a un point sur lequel je voudrais réagir.

Aujourd'hui ce qui me gêne c'est l'hypocrisie dont fait preuve la plus part des éditeurs proposant du simulcast. Vous avez simplement calqué le procédé des teams de fansub en le faisant payant, et maintenant, vous vous permettez de taper sur celles-ci en les diabolisant. Faut pas oubliez que sans eux y aurrai rien du tout.


Pas faux. Je suis d'accord pour dire que les éditeurs font globalement un meilleur travail que les teams de fansubs, mais c'est tout à fait normal non ? Ils sont payés pour ça, le minimum à attendre d'eux c'est la perfection. Et quand je vois dans certains animes licenciés que je me suis procurés des fautes d'orthographe, ben je me dis qu'on est loin d'y être (et ne parlons pas du choix de la police d'écriture pour certains).
Pour les teams de fansub, il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier : certaines font un boulot formidable, digne d'un éditeur, tandis que d'autres sont déjà nettement moins bonnes.

Ah et puis...

les Etats-Unis sont bien plus friands de leurs mangas faits maison plutôt que l'anime japonais.


Pour la France je savais que c'était le 2e pays au monde, mais en parlant de mangas américains tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas que ça existait (c'est comme le football américain, y'a que eux qui y jouent).

Et pis ça existe les gens qui trouvent que SAO n'est pas "génial" hein...

Modifié par King of Waveland, 14 mars 2013 - 11:03.

  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !


#161
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Seibutsu non tu n'as pas compris que wakanim ne donne que un seule épisodes gratuit. J'ai regarder SAO en le téléchargeant tout simplement et j'ai bien fait vus que je ne l'es pas continuer par manque d'intérêt. Encore tu achète un anime boite tu peux le revendre si tu n'es pas convaincu de ton achat. là tu l'a dans l'os mais alors bien complet.

SAO n'a aucune visibilité comme distributeur c'est limite ci tu sait qu'il existe. Tu ne les vois nul parts. Je demande pas qu'il passe sur TF1 mais juste plus de présence pas assez de soutient enfin bref c'est n'imp.

Ta crus que je n'es pas fait les adresses email et tout les autres moyens possible mais tu parles autant parler à un âne...
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#162
Misuzu

      自由になった姫 =D

  • messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 494 (Adulé !)
LoL. Ce qui coûte le plus cher (après la licence), c'est le marketing. Quand une petite boîte comme Wakanime se fait un bon anime comme SAO, tu peux dire adieu à sa popularité :hanter:
Non seulement parce qu'ils ont pas les sous pour faire autant de pub que les grands éditeurs, et aussi parce qu'ils ne font qu'exceptionnellement de DVD de leurs séries licenciées, je crois qu'il n'y a que The World God Only Knows et Fractale, et franchement rien que le design du coffret donne pas envie (c'est comme ça que AB a tué des mythes aussi :
Spoiler

:nunu: )


Idem, réussir à obtenir une diffusion télé est super difficile. Et une fois que t'y parviens, bah tu finis quand même par rencontrer un problème (à savoir une diff télé repoussée de plusieurs mois qui fait que tu vendras moins de DVD que ce que t'avais prévu, ou en tout cas que t'attendra plus longtemps avant qu'un peu de sous puissent rentrer...)
  • 0

#163
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)

Seibutsu non tu n'as pas compris que wakanim ne donne que un seule épisodes gratuit. J'ai regarder SAO en le téléchargeant tout simplement et j'ai bien fait vus que je ne l'es pas continuer par manque d'intérêt. Encore tu achète un anime boite tu peux le revendre si tu n'es pas convaincu de ton achat. là tu l'a dans l'os mais alors bien complet.

SAO n'a aucune visibilité comme distributeur c'est limite ci tu sait qu'il existe. Tu ne les vois nul parts. Je demande pas qu'il passe sur TF1 mais juste plus de présence pas assez de soutient enfin bref c'est n'imp.

Ta crus que je n'es pas fait les adresses email et tout les autres moyens possible mais tu parles autant parler à un âne...

Je sais très bien que Wakanim laisse le premier épisode gratuit. Seulement tu n'as pas l'air d'avoir compris que cet éditeur a laissé chaque épisode de cet anime gratuit pendant 4 semaines après chaque parution. Forcément qu'après ça devient payant, ils ont payé l'exclusivité il faut bien qu'à un moment l'argent entre. Si tu n'étais pas convaincu par le premier épisode tu aurais pu (je n'ai pas dit que tu aurais dû, notons cette nuance) payer 0,79 cts (ne me dis pas que c'est cher, de nos jours une musique de 3mn coûte plus chère qu'un anime de 25mn) pour voir le deuxième épisode. Généralement on sait plus ou moins si la série nous intéresse au bout de deux-trois épisodes, au total ça t'aurait coûté 1,58 euros pour voir 3 épisodes (dans ces 1,58 euros il faut savoir que Wakanim perçoit pas plus de 30%, le reste étant pour l'état et les royalties). Du coup si on achète l'anime alors que l'on n'est pas plus convaincu avec ces quelques épisodes on peut pas dire que l'on soit futé...

Wakanim n'a pas le même capital que Kazé, si tu veux les comparer Wakanim n'est qu'un microbe et n'a visiblement pas assez d'argent pour se permettre de faire de la pub. Il est aussi possible que leur politique de développement est de rester uniquement sur Internet et se fier ainsi au bouche à oreille des visiteurs. Je ne sais pas quand Wakanim a commencé ces activités mais ils sont bien plus récents que Kazé qui est déjà plus que bien implanté dans ce marché.

Est-ce que tu sais combien les chaînes de télévision te demandent de dépenser avant d'avoir une chance de te voir programmer? De plus généralement les chaines consacrées aux animes demandent des versions françaises, les voix devant être françaises, c'est encore du pognon de dépensé (et oui la chaine va quand même pas les payer à la place de l'éditeur fr faut pas rêver) et les gens regardant des animes ne sont pas vraiment attirés par les vf.

Admettons cependant que Wakanim arrive à convaincre la chaine de diffuser l'anime en vostfr, avec un capital qui ne dépasse pas 16 000euros je doute très fortement qu'ils puissent se payer ce luxe.
  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#164
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Nan mais le but de essayer quelques choses c'est justement de ne pas payer dans le but de le tester de savoir si ça va nous plaires. Ca me fait penser au jeux en demo payante xD.

Justement je sais bien que bakanim na pas le même arsenal publicitaire qu'un gros éditeur cela dit cela ne l'empêche pas de faire des conventions. Alors peut être que la Japan Expo est un peu cher. Certainement mais cela dit c'est là bas qu'il y a la plus grande concentration de personne pas forcement super fan de la japanimation mais aussi de plus gros fan dur. Et c'est une bonne occasion pour ce faire une nouvelle clientelle, rassuré ceux qui le sont déjà et convaincre les derniers restant. Wakanim m'as l'air d'être une entreprise qui ne prend aucun risque et on le sait bien qu'a l'heure d'aujourdhui statué sur ses positions c'est perdre le marché et par conséquent tout ce qui va avec.

Enfin w8 & See
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#165
beixoultes

  • messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 321 (Adulé !)

Ca me fait penser au jeux en demo payante xD


tu peux considérer le premier épisode comme une démo ;)

pour promotion à la japan expo, je suis d'accord pour le public intéressé par la japanime sans en être fan, mais pas pour les vrai gros fan: ces derniers le connaissent surement déjà, au moins de réputation. la promotion vise plutôt ceux qui n'en ont jamais entendu parler.
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png


#166
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
L'essai tu l'as en regardant le premier épisode, à partir de là il te laisse le choix entre "est que je regarde le deuxième épisode pour consolider mon avis" ou "cet anime n'est trop intéressant, je risque d'être déçu en achetant plus".

Les places en convention sont extrêmement chères, surtout la JE où le mieux est de se faire inviter afin de ne pas avoir trop de perte. Il faut quand même louer la place, se loger, se nourrir, vendre... Or le problème de Wakanim, et je te comprends on ne peut mieux là-dessus est qu'il vise la dématérialisation de produit. Si ils viennent à la JE ils n'auront rien à vendre ou peut-être des T-shirts; m'enfin je me vois mal porter ce genre de truc... Les grands fans de japanimation etc... sont bien souvent au courant de l'existence de Wakanim parce qu'ils passent du temps sur les forums, Animeka et co et du coup connaissent au moins Wakanim de nom.

Wakanim est une société en fait (mais c'est moi qui me suit trompé) et elle est encore récente et il vaudrait mieux pour elle d'attendre encore une petite année avant de se montrer aux yeux de tous parce que si les gens ne sont pas convaincus par son catalogue, là ça va faire mal pour eux.


Juste autre chose: depuis quelques jours on n'arrête pas de parler d'eux et ce sur un forum spécialisé sur la japanimation et mangas, cela leur fait une petite pub et au bout du compte on fait perdurer le bouche à oreille.
  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#167
Ninako

      ♥Candies addict♥

  • messages 98
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Dreaming

Réputation : 56 (Se fait un nom)
Une webradio a fait une émission sur le débat "éditeur contre fansub". Je pense que ça peut être interrèssant de partager le lien vu que ça rentre tout à fait dans le thème du topic:
Le lien du téléchargement
Aussi non, j'adhère tout à fait au principe du 1er épisode gratuit et le reste payant. Cela permet de voir si l'anime nous plait ou pas et les prix reste largement abordable (0,78€ chez Wakanim contre environ 4 euros chez Kazé, le choix est vite fait).
Mais juste un truc: Es ce que l'on peut se faire prendre par la fameuse loi "adopi" (avec les avertissements par courrier ..ect)pour avoir télécharger des animes illégalement? Je pense que ça serai un bon moyen de dissuasition de cracker les épisodes.

Modifié par Ninako, 14 mars 2013 - 20:44.

  • 1

122792Ninako3bann.png


#168
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Concernant HADOPI il y a plusieurs possibilités.

Il faut tout d'abord savoir que le fansub n'est ni illégal ni légal mais toléré par les lois françaises. Ce que la loi française protège en revanche ce sont les œuvres achetées et revendues par les éditeurs. De ce fait tu n'as rien à craindre si tu télécharges un anime qui n'est pas "protégé" (j'ai horreur de ce mot pour du contenu culturel m'enfin j'ai pas le choix) en France. En revanche si tu télécharges un anime licencié en France (ce qui est illégal) il est théoriquement possible que la HADOPI te mette la main dessus.

CEPENDANT (je vais éviter de trop m'attarder sur cette HADOPI, que je hais au plus haut point), tu as autant de chance de te faire choper par la HADOPI que de trouver une baleine dans un champs de blé arrosé avec du chocolat dans les montagnes bulgares au fin fond du pôle nord.
Il faut savoir que la HADOP'berk "surveille" (lolz) les sites qui référencent les torrents (et les torrents en eux-mêmes), et non ceux en téléchargement direct (comme animeserv pour les animes). Tu n'as donc vraiment rien à craindre, cette institution préférant plutôt traquer ceux qui téléchargent des films de univers-sale "psk si t'télésharg é ben tu paille pa". Bref je pourrais cracher sur la HADOPI des heures durant mais cela n'a rien à voir avec le sujet d'origine. Par contre, et afin que tu n'aies plus besoin de demander à quelqu'un d'autre là où tu vois des torrent tu as des chances de tomber sur la HADOPI.


Pour conclure si tu télécharges (via ddl) un anime licencié tu ne risques pas grand-chose, seulement c'est illégal et pour 0,79 cts l'épisode si on te met la main dessus tu risques d'avoir du mal à te défendre.
Si jamais tu as d'autres questions sur la HADOPI envoie moi un message par mp, j'ai un petit dossier là-dessus en mal comme en mal (ah bon c'est pas comme ça que ça se dit?).
  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#169
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
@Ninako Si tu DDL c'est a dire que tu passe uniquement par des service tel que Mega, Rapidshare, Uptbox j'en passe et des meilleurs tu ne crains rien. Seule le torrent est menacé par le loi hadopi et encore j'ai fais acquisition d'une seedbox il y a pas longtemps je seed 100Go en 24h et j'en dl autant sans pouvoir me fair repéré par cet loi qui est soit disant passant complètement stupide inadaptée et dépasser depuis son adoption. Hadopi ça me fait bien rire seule ceux qui DL sur emule en ont peur ^^.
Et pour parfaire le reste même si la lois sur la propriété intellectuelle n'as pas de réelle frontière, hadopi ne chasse que les contrebandiers Français téléchargeant du contenue en France. Par consequant les animes non licencié par une boite française ne sont pas concernée puis même la hadopi ne recherche que les truk les plus connu genre rihanna ou le dernier james bond --'.

1 épisodes payant c'est bien mais regarde juste sur un exemple clair et limpide (ça veut dire pareil). Gulty Crown premier épisodes juste énormes rien a dire ça pète, çà claque. Par contre après c'est beaucoup moins joyeux et là je ne suis pas le seule pour le dire.
Les animes c'est comme le cinema on peut plus se fier à la bande annonce ou à un épisode gratuit. 2/3 serait plus normal ou du moins adapter.
Donc en suivant ton raisonnement j'aurais dut donc me payer toute la série soit j'arrondis au plus bas, 20 épisodes, distribué par KZ à 4€ comme tu le dis, bon je suis aller voir c'est 1,50€ l'épisode donc ça me fait 30€. Super!! Mais malheureusement je ne suis pas satisfait de ce que j'ai vus comment je fais et bha rien. Tu regarde ton relevé bancaire en te disant que c'est 30€ tu aurait dut les foute ailleurs que sur un anime et tu devient vite dégouter du système.

Le but de ce débat je ne l'ai vraiment pas compris ci ce n'est redire la place que chacun occupe. Ya pas de débat mais parlons quand même... Quitte à dire une bêtise autant se taire.

@ seibutsu: Oui comme ça dans un an yaura toujours personnes, de moins en moins d'argent et un catalogue qui n'aurra guère évoluer et comme toujours on dira "Haaa bha c'est la faute des pirates".
La boucle est bouclée ya plus qu'a recommencer. Je connais la danse merci.

Les coffret boite et ce que vous voulez ça me dérange pas. Tu paye le packagin, la VF, la distribution et de plus tu as un super physique sur te baser. Or payer un flux de donner soit du vent non merci.

Modifié par Basilisky, 14 mars 2013 - 21:22.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#170
Yuripa

  • messages 49
  • Inscrit(e) : 08 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 6 (Neutre)

Si ils viennent à la JE ils n'auront rien à vendre ou peut-être des T-shirt


Pas vraiment non.
Pour info ils comptent bien être présent lors de la JE de cette année, et leurs stand ne sera pas vide, il faut savoir qu'ils auront quand même :

-Kami nomi s1 complète (p'être s2 aussi) qui est ressortit il y a peu en coffret Gold.
-Fractal (complet)
-C Control (Complet)
-Accel World (Complet)
-SAO ( Je ne sias pas si la série sera complète la par contre puisque que les ayant droit jap on obligé Wakanim a sortir la série en 2 box, et pas en 1 intégral).
Plus des goodies et d'autres surprises.

Alors certes comparé a d'autre éditeurs c'est pas monstrueux mais de la a dire qu'ils n'auront rien...

Il faut tout d'abord savoir que le fansub n'est ni illégal ni légal


Licence ou non le fansub est illégal (convention de berne) la petite subtilité c'est que le fansub qui fait du non licencié est toléré.
Le fansub qui fait du licencié peut-être attaqué juridiquement par les éditeurs FR alors que le fansub non licencié lui ne peut être attaqué juridiquement que par les japonais eux même. (bah oui pas de représentant en France puisque pas de licence°

je suis aller voir c'est 1,50€ l'épisode donc



Tu as pris l'offre la plus chère, le streaming lui est bien à 0.79€, c'est le DL définitif sans DRM qui est à 1.58€.
  • 0

#171
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Je parle de KZ et chez KZ il faut débourser 1,50€ sauf si tu me trouve du guilty crown chez bakanim braavoo.

Pour SAO ils ont promis la saison complète donc bon ça à l'air tout bon pour eux parcontre les sorie en version boite s'arreterons après Magika. Parcontre on sait qu'ils vont sortir c'est DVD par declic mais aucune info sur le fait qu'il ait un stand à la JE (mêm si je penche sur le fait qu'il y en aurra un cette année). Yuripa toujours des info en or, et toujours journaliste mais qu'attend tu ?
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#172
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)

Pour info ils comptent bien être présent lors de la JE de cette année, et leurs stand ne sera pas vide, il faut savoir qu'ils auront quand même :

Tu peux m'indiquer ta source s'il te plait? Ça m'intéresse du coup.

le fansub qui fait du non licencié est toléré.

C'est grosso-modo ce que j'ai dit sans entrer dans les détails, que je connais très mal.

Je parle de KZ et chez KZ il faut débourser 1,50€ sauf si tu me trouve du guilty crown chez bakanim braavoo.

Ce n'est pas moi qui fixe les prix chez Kazé (et encore moins chez Wakanim) mais chacun sa stratégie de vente. Apparemment ils ont calculé qu'ils gagneraient plus à mettre en vente leurs épisodes à 1,50; c'est leur choix seulement ils ont vite tendance à oublier que quand un anime fait une centaine d'épisode ça pèse un peu dans le porte-feuille, surtout pour le public de japanimation qui a généralement entre 12 et 30 ans.

@message de Misuzu: c'est plus ou moins ce que je défends depuis le début, par contre je ne savais pas pour l'abonnement, je ne suis pas trop attiré par les animes de kazé en général. Mais pour 7euros/mois je ne vois vraiment pas pourquoi les gens disent que c'est cher. Après si on ne regarde que 2 épisodes par période d'abonnement il ne faut pas s'étonner non plus :fatigue:

Modifié par seibutsu, 16 mars 2013 - 14:56.

  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#173
Misuzu

      自由になった姫 =D

  • messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 494 (Adulé !)
Je veux pas dire, mais l'abonnement sur KZplay est pas si cher :
Payer 7 euros pour 30 jours plus 15 jours offerts pour regarder toutes les séries, c'est pas cher payé quand même...
  • 0

#174
Koshiro

      ~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

  • messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 306 (Adulé !)

Tu peux m'indiquer ta source s'il te plait? Ça m'intéresse du coup.


Oui, ils seront bien présents, l'information a été donné sur le débat Fansub - éditeur qu'il y a eu sur un certain site. Et la personne travaillent chez wakanim a donné l'information :)
  • 0

Pika Pika Kosh !!!


2NSZ5.png


Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection


#175
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)

Oui, ils seront bien présents, l'information a été donné sur le débat Fansub - éditeur qu'il y a eu sur un certain site. Et la personne travaillent chez wakanim a donné l'information :)

Bonne nouvelle du coup, c'est le débat qu'il y a eu il y a quelques mois ou ils en ont refait un il y a quelques semaines? En tout cas ça reste une agréable surprise :yup:
  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#176
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Je suis plus complètement d'accord concernant l'abonnement c'est pas cher payer ça permet de jouir comme on le souhaite de son argent dépenser.
Par contre je me suis tromper sur une chose c'est que 0.79 € pour une location je penser parler de DL mais non c'est une location c'est encore pire^^. Enfin quand j'étais encore assez petit il y avait les video club qui maintenant se sont fait décimer par les lobby. La location d'une dizaine de cassette (belle époque) ou de DvD avec une carte on arrivait à des tarifs proche de ce que propose KZ voir largement inférieur sauf que biensûr cela toucher toute la distribution. 0,78 € pour une œuvre auquel je ne fais aucune acquisition ou c'est chère.

Modifié par Basilisky, 17 mars 2013 - 02:23.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#177
narutotokko

  • messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 146 (Étoile montante)
Si il y a pas d'abonnement su ces parce que les ayant droit japonais ont dit non, ce nes pas la faute de Wakanime, avant de critiqué les éditeur qui fond que respecter les contrainte. Ce sont les éditeurs jap qui faut critiqué si vous n'aite pas satisfait et non les éditeur français.
  • 0

#178
Misuzu

      自由になった姫 =D

  • messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 494 (Adulé !)
Ca c'est sûr xD
Les Japonais veulent pas nous donner trop de bonus pour nos coffrets collector genre "non, ça c'est réservé au Japon ! :finger: " ou "non, vous ne pouvez pas mettre ces personnages sur la jacket" etc. etc.
Tout ce qu'on fait en France doit avoir eu l'approbation du Japon, et c'est une vraie galère...
  • 0

#179
seibutsu

      静物

  • messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)

Enfin quand j'étais encore assez petit il y avait les video club qui maintenant se sont fait décimer par les lobby. 0,78 € pour une œuvre auquel je ne fais aucune acquisition ou c'est chère.

Faux, si les vidéos club ont disparu c'est tout simplement dû à la dématérialisation des films via le streaming, le téléchargement (légal ou pas là n'est pas la question) et les VOD que proposent de plus en plus les chaines de télévisions. Les lobbys ont eu un impact moindre comparé aux autres dans la disparition des vidéos club, c'est tout simplement à cause de l'évolution de la demande.

0,78 € pour une œuvre auquel je ne fais aucune acquisition ou c'est chère.

Juste comme ça on va comparer les 0,78€ avec quelques choses de la vie de tous les jours. Une location d'un épisode est moins cher que:

- le café que l'on prend le matin avant d'aller en cours, taff etc...
- une musique disponible sur l'Appstore
- louer 5 films (partant dans l'idée qu'une location = 3,99€ -> là on peut gueuler, surtout quand c'est dématérialisé)


Cette location ne sert qu'à se faire un avis sur le deuxième épisode d'un anime (le premier étant gratuit). Dire que débourser 0,78€ c'est cher pour un anime de 25mn c'est de la mauvaise foi, location ou pas.
  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

#180
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Oui mais le café tu le bois ta musique tu peux la dl même si l'appstore pas fan non plus. Si il faut comparer avec la vie quotidène sa rime plus à rien et ça peut aller loin.
Libre au gens de payer après tout c'est leur argent après si tu veux te faire pigeonais je te laisse roucouler et puis dans deux ans quant tu aurra ton loyer a payer le crédit e ta voiture ta bouffe ton essence et tout le reste et que les prix auront augmenter tu dira plus que c'est ci pas chère pour ça pour de la location.

Et cette politique de vendre du DRM ou pas avec un prix différent c'est juste une technique de voleur.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ