Aller au contenu

Discussion Sur Les Maison D'éditions

297 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

seibutsu

静物

• messages 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Se faire pigeonner pour 0.78 euros l'épisode? Faudrait peut-être redescendre sur Terre à un moment; louer à 3,99 un film, CA c'est se faire pigeonner, acheter un morceau de musique à 1,29 sur Itunes, CA c'est se faire pigeonner. Alors certes à "la belle époque" des vidéos club et des VHS le DRM n'existait pas seulement le monde évolue et heureusement! Kazé par exemple est plus ou moins le "vidéo club" de son catalogue, proposant son contenu à 7euros; ce qui est au final beaucoup moins cher que les anciens abonnements. Et je préfèrerais dépenser 7 euros par mois chez eux plutôt que de regarder leurs séries chez une team de fansub, même si cette dernière fait un excellent travail.

quant tu aurra ton loyer a payer le crédit e ta voiture ta bouffe ton essence et tout le reste et que les prix auront augmenter tu dira plus que c'est ci pas chère pour ça pour de la location.

Raisonnement très bizarre parce que le jour où les prix augmenteront dans les location/achats d'anime, les gens achèteront moins et se détourneront davantage des services des éditeurs, c'est l'éternelle histoire de l'offre et la demande: plus l'offre est chère, plus la demande risque de diminuer. En passant je paye déjà mon loyer, ma bouffe, mon permis, mes études etc... alors oui la vie est chère blablabla mais il faut aussi avoir le sens des priorités, si quelqu'un préfère claquer 800 euros en épisode d'anime et 50 euros en bouffe (j'exagère évidemment) c'est son choix mais que cette personne ne vienne pas se plaindre parce qu'elle n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins et que son pouvoir d'achat diminue.

Je suis personnellement pour l'accès à la culture à tous, la libre circulation des œuvres culturelles etc... mais dire que les éditeurs de japanimation (je ne parle pas d'univers-sale) te volent parce qu'ils osent te faire payer 0,78 euros le prix d'une location (sachant qu'ils récupèrent 30% du prix total) c'est n'importe quoi. Si encore le travail était bâclé, un rendu dégueulasse et des fautes à chaque sous-titre je comprendrai mais ce n'est pas le cas.

Et cette politique de vendre du DRM ou pas avec un prix différent c'est juste une technique de voleur.

Et non justement; la version DRM est la version de location, pour empêcher celui qui a loué l'épisode de l'installer définitivement sur son ordinateur. La version sans DRM permet non seulement de le télécharger définitivement mais aussi de le partager à ses amis via les échanges de DDE, USB... Il m'arrive bien souvent de faire un échange d'une série contre une autre. Si cette dernière m'a plu alors je louerai chacun des épisode afin de récompenser le travail de l'éditeur; un peu comme un fan d'une team de fansub afin de les aider à tenir la route niveau budget et location serveur.
  • 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Perso je ne loue pas mes film 3e je sais plus trop combien.

Heuu je sais plus comment ça marche sur bakanim mais fut un temps ou on payer le stream ou le DL avec DRM ou le DL sans DRM enfin un grand n'importe quoi.

Je n'ai pas dis qu'il me volent je leur achètent rien ^^. Mais que c'est chère après considéré que c'est du vol à vous de voir. Pour KZ je l'ai déjà dit mais bon... Oui l'abonnement est bien plus intéressant que ce que propose bakanim.

Le prix des animes et du manga en France ne cesse d'augmenter ne dis pas le contraire ce cerrai ce voiler la face. Exemple dans le manga il y a un an on nous a augmenter le prix des livres a cause de la hausse de la taxe sur le livre bon ok. Cette année la taxe est redescendus ya t'il eu une baisse sur le livre? Non bien évidamment et quand la taxe remontera hop ni vu ni connu. De plus tu parle de pouvoir d'achat mais justement je crois que tu comprend pas le pouvoir d'achat correspond a ce que peut acheter un foyer suivant son revenue et le prix de la consommation si son pouvoir d'achat baisse c'est que soit son revenu baisse ou que les charges ou le prix de la vie de tout les jours montent ce qui est le cas celà ne dépend pas du fait quil met en priorité un produit plus qu'un autre.
Faut aussi savoir qu'un Japonais qui sort de l'école avec un diplome gagne en moyenne plus qu'un Français

Enfin on dirait que seul Dybex à compris qu'un stream gratuit toute l'année était plus rentable que leur fonctionnement à la noix.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

seibutsu

静物

• messages 59

Perso je ne loue pas mes film 3e je sais plus trop combien.

Moi non plus; je ne l'ai fait qu'une fois sur youtube pour une qualité dégueulasse et leur lecture Youtube complétement bugué qui par moment se ferme tout seul. Qu'ils ne s'étonnent pas que je préfère télécharger mes films en HD et les regarder sur VLC.

je sais plus comment ça marche sur bakanim mais fut un temps ou on payer le stream ou le DL avec DRM ou le DL sans DRM enfin un grand n'importe quoi.

Il suffit de lire leur FAQ qui répond à la plupart des questions que l'on peut se poser. D'ailleurs c'est bizarre de cracher sur les méthodes de vente d'un éditeur alors que l'on ne les connait pas plus que cela (je parle de manière générale tu n'es pas directement visé).

Pour KZ je l'ai déjà dit mais bon... Oui l'abonnement est bien plus intéressant

Entièrement d'accord, bien sûr tout dépend des séries que l'on regarde. Il me semble avoir lu sur Wakanim qu'ils ne pouvaient pas faire ce genre d'abonnement parce que les boîtes japonaises ne les ont pas autorisé mais je n'ai plus le lien donc info à prendre avec des pincettes.

Le prix des animes et du manga en France ne cesse d'augmenter ne dis pas le contraire ce cerrai ce voiler la face. Exemple dans le manga il y a un an on nous a augmenter le prix des livres a cause de la hausse de la taxe sur le livre bon ok. Cette année la taxe est redescendus ya t'il eu une baisse sur le livre? Non bien évidamment et quand la taxe remontera hop ni vu ni connu.

N'oublie pas qu'un manga (livre) n'est pas un anime (film, japanime...) et que les coûts de production et les taxes sont différentes; il est donc impossible de comparer le prix d'un anime avec le prix de son manga. Et je te rejoins là dessus aussi sachant que je suis un gros acheteur de manga que je collectionne il me faut maintenant débourser près de 8,05euros par tome pour mes séries, ce qui est extrêmement cher! Mais on ne peut pas rattacher le prix d'un manga avec celui d'un anime.

De plus tu parle de pouvoir d'achat mais justement je crois que tu comprend pas le pouvoir d'achat correspond a ce que peut acheter un foyer suivant son revenue et le prix de la consommation si son pouvoir d'achat baisse c'est que soit son revenu baisse ou que les charges ou le prix de la vie de tout les jours montent ce qui est le cas celà ne dépend pas du fait quil met en priorité un produit plus qu'un autre.

je suis resté dans ton exemple où les prix de la vie courante augmentaient (impôts, essence, bouffe etc...) et ai complété avec le fait que la personne concernée ne s'adapte pas à ces changements de coûts.

Faut aussi savoir qu'un Japonais qui sort de l'école avec un diplome gagne en moyenne plus qu'un Français

En sortant de l'école c'est probable mais je ne vois pas pourquoi tu nous dis ça, sachant qu'en 2012 le PIB par habitant en France était supérieur à celui du Japon, je n'ai pas trouvé le revenu par tête au Japon donc je me base sur le PIB, si tu le trouves je suis preneur.
Ah oui ma source:
Japon
France
Donc bon niveau de vie c'est plus ou moins du pareil au même on peut difficilement se plaindre que les Japonais sont mieux lotis que nous.

Enfin on dirait que seul Dybex à compris qu'un stream gratuit toute l'année était plus rentable que leur fonctionnement à la noix.

Chacun sa méthode de développement, je ne me suis jamais penché sur celle de Dybex et à la différence de Wakanim je ne trouve pas le capital de cette SARL mais Dybex ne s'arrête visiblement pas au marché français, se disant leader européen, ils ont surement plus de moyen et donc plus la possibilité de mettre gratuitement des séries en ligne, chose que Wakanim ne peut faire que temporairement.

Rentrons maintenant dans le concret; imaginons que tu es un éditeur et que tu as acheté une série de 20 épisodes aux Japonais à 15 000 euros. A combien fixerais-tu le prix de vente par anime/épisode? (location, vente etc...) sachant que tu n'as pas les moyens pour te faire de la pub (à la Wakanim quoi).
Ah oui, tu touches 30% du prix total d'un épisode.

Pour moi les voleurs ne sont ni les Japonais ni les éditeurs français; simplement la TVA qui est à 19,6% qui te gonfle bien le prix (en gros chaque parti se fait 30%). Ne partons pas dans le débat avec "si la taxe baisse les prix ne changeront pas parce que c'est vrai mais ce n'est pas ma question :)).

Modifié par seibutsu, 19 mars 2013 - 14:10.

• 0
Lien de ma watchlist MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).

Yuripa

• messages 49
  • Inscrit(e) : 08 septembre 2010

Évite de dire des bêtises quand tu ne connais pas les chiffres.
Dybex n'est absolument pas rentable avec son simultcast gratuit sur Dailyshit, ils perdent même de l'argent.
Mais vu que Dybex est plus centré sur le format physique (DVD) et bien ils essayent tant bien que mal de se rattraper la dessus, mais ça marche pas très bien, ils sont déficitaires.

Un streaming gratuit pour toujours ne sera JAMAIS rentable, pour aucun éditeur !
Les pubs ne rapporte pas assez.

Modifié par Yuripa, 19 mars 2013 - 15:51.

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

+1 Yuripa

Je rajouterai même que c'est pour ça que Dybex achète de moins en moins de licences ou des licences pas chères donc d'animes peu connus. Le monde de l'édition d'anime est cruel financièrement parlant. Attendre 5 ans pour amortir ses dépenses, c'est long, très long.
Y a que les manga qui est un milieu plus sûr (pcq y a pas de doubleurs à payer, entre autre).
  • 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

C'est sûr que wakakim l'est encore plus avec ça politique de chasse aux sorcières qui trouent très vite ça limite malgrès leur moulte et menace au finale ils négocient avec les soit disant délinquant.
Peut être que la politique de Dybex n'est pas rentable mais c'est la plus en phase éthiquement. elle limite les coups en fesant travailler une équipe de fansub et met à l'abris en cas de pépin par la même occasion mais bon.
On parle de souvent de possibilité de trouver un accord entre les fansub et les éditeurs. Pourquois seule Dybex à lever ce tabou ? Ha oui surement parcque ils ne licencie que des séries qui valent rien. Ou peut être parceque ils essaye de faire bouger les choses en bien en mal on verra bien mais ils ne campent pas sur des position féodale.

Vivement de la vrais distribution en France.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

seibutsu

静物

• messages 59

C'est sûr que wakakim l'est encore plus avec ça politique de chasse aux sorcières qui trouent très vite ça limite malgrès leur moulte et menace au finale ils négocient avec les soit disant délinquant.

En même temps ils ont payé pour avoir l'exclusivité de la série, il ne manquerait plus que les teams de fansub distribuent le contenu gratuitement. Un peu comme si un boulanger fait des pains, que quelqu'un les prend et les distribue à qui le veut.
En passant j'ai moi-même été en "conflit" avec Wakanim car sur le site où j'étais co-admin on avait des séries dont ils venaient d'obtenir la licence (Tokyo magnitude entre autres). Ils ne négocient rien du tout hein, soit tu retires les liens soit ils peuvent porter plainte je ne sais pas où tu tiens ton info mais c'est du flan. Et oui une fois qu'une personne achète les droits de diffusion, les autres qui distribuent gratuitement l'anime sont en faute, ce qui est pire qu'être délinquant.

Peut être que la politique de Dybex n'est pas rentable mais c'est la plus en phase éthiquement. elle limite les coups en fesant travailler une équipe de fansub et met à l'abris en cas de pépin par la même occasion mais bon.

Quelle éthique? Ils ont acheté les droits ils en font ce qu'ils veulent, si ils veulent mettre gratuitement leur contenu en ligne je n'appelle pas ça de l'éthique, j'appelle ça du marketing afin de se faire de la pub quand une personne tombe sur ces animes gratos. En quoi ça limite les coûts? Le travail de l'équipe reste le même. Et ça ne met rien du tout à l'abri en cas de pépin (je ne comprends pas ce que tu veux dire par là au passage) preuve en est, apparemment ils sont déficitaires.

On parle de souvent de possibilité de trouver un accord entre les fansub et les éditeurs. Pourquois seule Dybex à lever ce tabou ? Ha oui surement parcque ils ne licencie que des séries qui valent rien.

Tu vois des tabous là où il n'y en a pas: ils ont acheté les droits, ils en font ce qu'ils veulent. Si ils décident de laisser des teams distribuer leurs séries c'est leur choix. Et si ils n'ont des licences que des séries qui ne valent rien (ce qui est faux; tout contenu vaut quelque chose, il est juste moins apprécié du public) c'est parce qu'ils ont de moins en moins les moyens de payer des séries qui peuvent faire sensation. Ou alors ils préfèrent la quantité à la qualité.

Ou peut être parceque ils essaye de faire bouger les choses en bien en mal on verra bien mais ils ne campent pas sur des position féodale.

Quelle position féodale? le droit d'auteur? Les éditeurs français de japanimation n'ont aucun droit d'auteur, ils ont le droit de diffusion et de traduction c'est pas du tout la même chose. J'ai l'impression que tu mets les éditeurs de japanimation avec les distributeurs de film; ne les mets pas dans le même panier, ce n'est pas le même monde, pas le même public, pas les mêmes ressources, pas les mêmes droits sur les séries/films. Bref c'est comme si tu comparais un poisson rouge avec une baleine.

La vraie distribution en France elle est bien présente dans la japanimation. Certes elle est très loin d'être parfaite mais on ne peut pas dire que les éditeurs ne font rien pour essayer de satisfaire un maximum de personne. Ce que je déplore (et j'espère me tromper) c'est que la seule chose que tu veuilles c'est d'avoir tout leur contenu gratuitement et en illimité, que tu peux télécharger, échanger... Faudrait aussi penser à passer à la caisse à un moment, tout travail mérite salaire. "Oui mais les éditeurs français ils foutent rien à par incruster un texte sous des dessins"*, peut-être mais ils ont acheté ces dessins, ils en font ce qu'ils veulent et quand on sait qu'ils touchent 0,25cts/épisode loué (chez Wakanim) on ne peut pas les traiter de voleur. De plus en achetant ces biens tu rémunèrent aussi les Japonais (éditeur, producteur toute la fine équipe) et tu les encourages à continuer à faire des animes. "Ouais mais c'est pas grâce au marché français qu'ils vivent, et pour 0,25cts/épisode ils s'en foutent"*; le fait de payer pour visionner un anime c'est, pour moi, une manière de remercier le travail qu'ont fait toutes les équipes (Waka, Japonais etc...) sur un anime. Parce que dire "merci, très bon anime" c'est très sympa mais ça ne permet pas de vivre.

*: je commence à parler tout seul vers 1h25 c'est normal, vous inquiétez pas... :AA:

Modifié par seibutsu, 20 mars 2013 - 01:25.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Haha bien sûr que si que wakanim négocie avec les team les plus réticente regarde les forums ils vont jusqu'a proposé 5 téléchargement gratuit xD. Enfin je te laisse gooogle pour chercher tu tape sao vostf & enjoy!
Le seule problème de cette méthode c'est qu'il se mettent une majorité à dos. Regarde les leech/seed de Sword art Onlin ou de Accel World sur les board. Et je ne parle même pas des gens qui échangent les vosta. Alors après bha oui ya toujours des gens qui profitent du système ça marche comme ça mais de cet façon je sais pas je n'achetais pas SAO parceque ça ma pas plus(je l'ai même pas fini) et que j'achèterais Accel Wordl parceque j'ai bien aimer. Le consommateur a encore des droits dans ce monde ou se doit-il acheter tout n'importe quoi à n'importe quelle prix sans même savoir ce qu'il y a dedans ?

Hé ho mon gars commence pas à dire que je vole, je ne veut pas tout m'appropriai et ne rien payer c'est juste que je ne pense pas que à moi qui est pas beaucoup de charge et la possibilité de m'offrir certaine chose.
Comme je t'ai dis je paye mes anime le plus souvent directement au Japon en soit celà veut dire que j'en est marre de me faire enflé par certain éditeurs et nottament sur le contenue online. Donc je paye mes animes en VO et je les dl en vostf.
Enfin pour quelqu'un qui se dit vouloir propageait la culture de façon gratuite et la partageai tu tient des discours bien contradictoires.
Je le répète encore mais wakanime n'achète pas les dessins tu l'a dit toi même je sais plus quand enfin bref relis toi.

Les tabou vus que tu ne vois pas grand chose c'est le fait de faire travailler une équipe de fansub bénévole ou a moindre cout dans le but d'alléger les charges. Tout le monde en parle que ça peut être une bonne idée comme une mauvaise vus que cela peut dé-crédibilisé le fansubb en cas d'échec.
Je n'ai jamais dis que leur anime ne valait rien juste que quelques personnes au dessus l'on suggéré et

Bon dernier paragraphe je comprend rien tu me dis qu'il achète les droits puis après non enfin bref... C'est pas parceque ils ont pas partie du lobby du cinéma que je dois accepter de payer x€ un épisode sur le net dont je n'ai RIEN acquis et nis de payer 60€ un coffrer DvD avec une incrustation de sous titre à en faire pleurer les yeux.

Après c'est un choix soit tu bride tout et tu met des tarif et tu n'achète même pas le coffret parceque c'est pas intéressant soit tu permet aux gens de découvrir et j'ai bin découvrir pas juste voir un épisode et puis s'en vas.

Tu as beau dire de ne pas faire de comparaison avec les lobby du ciné mais ça marche pareil l'argent appelle l'argent. Musique, Livre, Ciné... Animation c'est le même binz et toujours au finale le consommateur qui paye. Ci sa te vas comme ça je te laisse regler la facture et je t'envoie la mienne par la même occasion.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

seibutsu

静物

• messages 59

Haha bien sûr que si que wakanim négocie avec les team les plus réticente regarde les forums ils vont jusqu'a proposé 5 téléchargement gratuit xD. Enfin je te laisse gooogle pour chercher tu tape sao vostf & enjoy!

Mon dieu mais tu ne vérifies rien en fait... J'ai regardé depuis google et même depuis d'autres moteurs derecherche; sur chaque site on est renvoyé sur le lecteur vidéo de Wakanim, le premier épisode reste cependant gratuit sur tous les sites (normal); pour les autres il faut payer, on peut d'ailleurs le faire depuis son site de fansub préféré.

Le seule problème de cette méthode c'est qu'il se mettent une majorité à dos. Regarde les leech/seed de Sword art Onlin ou de Accel World sur les board. Et je ne parle même pas des gens qui échangent les vosta.

Les éditeurs français n'ont aucun droit sur les versions vosta des séries qu'ils ont acheté. Cependant il me semble (je poserai la question à un éditeur si jamais on n'a pas plus d'info là-dessus) que les éditeurs peuvent empêcher la propagation d'épisode vosta si les serveurs des sites qui les hébergent sont en France. Je n'en suis absolument pas sûr donc je n'irai pas plus loin là-dessus.

Alors après bha oui ya toujours des gens qui profitent du système ça marche

Tu seras donc ravi d'apprendre qu'une partie de tes impôts est reversés à des personnes qui ne b*anlent (désolé ia pas d'autre mot) rien de leur journée à part être cloitré chez eux. Mais bon tu trouves ça visiblement normal qu'ils fassent ça puisque la faille existe pour se faire exploiter. Drôle de raisonnement.

Le consommateur a encore des droits dans ce monde ou se doit-il acheter tout n'importe quoi à n'importe quelle prix sans même savoir ce qu'il y a dedans ?

Sans savoir ce qu'il y a dedans? Petit résumé de comment se faire un avis:
- visionner un épisode (gratuit dans les 4/5 du temps
- lire les critiques des prochains épisodes (Wakanim est aussi un forum qui permet d'échanger ses avis sur une série)
- louer le prochain épisode (d'ailleurs j'ai regardé un truc, quand tu loues un épisode 0,79cts tu l'as 30 jours, pas une semaine ni 48h, 30 jours, regardable en illimité)

Si avec ça on n'arrive pas à se faire un premier avis avant d'acheter plus (ou pas) je n'y suis pour rien mais on ne peut pas faire de reproche aux éditeurs en leur disant qu'ils nous obligent à acheter.

Non seulement il a des droits mais il a aussi le choix (comme je viens de le dire). Acheter tout et n'importe quoi? Pas vraiment puisque avant de passer à la caisse il aura au moins lu à quoi sert son produit (regardé l'épisode 1 d'un anime), demandé au vendeur du magasin (lu les critiques sur un forum), demandé au voisin si il peut lui prêter le produit en question pour savoir si il va l'acheter (louer un épisode à 0,79 cts).

Hé ho mon gars commence pas à dire que je vole, je ne veut pas tout m'appropriai et ne rien payer c'est juste que je ne pense pas que à moi qui est pas beaucoup de charge et la possibilité de m'offrir certaine chose.

Ok pour le fait que tu ne veuilles pas tout t'approprier gratos. Au passage je ne m'arrêterai pas sur le fait que tu veuilles vivre au-dessus de tes moyens (ne vois aucune insulte, médisance là-dessus, je ne fais que constater).

Comme je t'ai dis je paye mes anime le plus souvent directement au Japon en soit celà veut dire que j'en est marre de me faire enflé par certain éditeurs et nottament sur le contenue online. Donc je paye mes animes en VO et je les dl en vostf.

Tu ne penses pas qu'à toi mais au final tu télécharges des animes en vostfr après les avoir importés du Japon (ce qui est au final extrêmement plus cher). Juste Ce que tu fais reste complétement illégal puisque tu télécharges les sous-titres en français alors que ces derniers sont normalement accessible seulement en payant l'éditeur (encore une fois si quelqu'un peut le confirmer je suis preneur). Du coup tu ne payes pas l'éditeur qui a travaillé pour faire ces sous-titres et si jamais tu es passé par une team de fansub c'est pire encore. Si tu achètes la version japonaise c'est que normalement tu boycottes les éditeurs. Sauf que ce n'est visiblement pas le cas puisqu'au final tu te tournes vers eux pour choper les sous-titres.

Enfin pour quelqu'un qui se dit vouloir propageait la culture de façon gratuite et la partageai tu tient des discours bien contradictoires.

Lesquels? Le fait de donner de mon argent à ceux qui ont donné de leur temps pour traduire? Tu fais bien des dons à ta team de fansub préféré, c'est du pareil au même pour moi à la différence que le contenu des éditeurs est reconnu par les Japonais.

Les tabou vus que tu ne vois pas grand chose c'est le fait de faire travailler une équipe de fansub bénévole ou a moindre cout dans le but d'alléger les charges. Tout le monde en parle que ça peut être une bonne idée comme une mauvaise vus que cela peut dé-crédibilisé le fansubb en cas d'échec.
Je n'ai jamais dis que leur anime ne valait rien juste que quelques personnes au dessus l'on suggéré et

Les gens, que ce soit des bénévoles, des intermittants, des fonctionnaires, des pros tout ce que tu veux donnent de leur temps pour rendre un travail potable; il est donc normal de les rémunérer. Quelque chose que l'on achète et que l'on donne gratuitement ne sera JAMAIS rentable. Faudrait arrêter de se voiler la face.

Bon dernier paragraphe je comprend rien tu me dis qu'il achète les droits puis après non enfin bref... C'est pas parceque ils ont pas partie du lobby du cinéma que je dois accepter de payer x€ un épisode sur le net dont je n'ai RIEN acquis et nis de payer 60€ un coffrer DvD avec une incrustation de sous titre à en faire pleurer les yeux.

Fais des efforts de lecture, j'en fais bien pour te lire et je ne me plains pas.
Tu dis que tu ne veux pas payer 60euros pour un coffret DVD; je te comprends parfaitement là-dessus sauf que tu les achètes au Japon et que ça te coûte du coup exactement le même prix, sauf que tu n'as pas les sous-titres et que tu dois donc télécharger des sous-titres qu'une team de fansub a fait (oui oui Kazé, Wakanim sont une team de fansub, à une autre échelle que celle d'Animeserv évidemment).

Après c'est un choix soit tu bride tout et tu met des tarif et tu n'achète même pas le coffret parceque c'est pas intéressant soit tu permet aux gens de découvrir et j'ai bin découvrir pas juste voir un épisode et puis s'en vas.

Wakanim fait exactement la même chose en mettant en ligne gratuitement pendant 8 semaines (ils ont augmenté) chaque épisode de tel ou tel anime. Je vois pas ce que tu leur reproches donc.

au finale le consommateur qui paye. Ci sa te vas comme ça je te laisse regler la facture et je t'envoie la mienne par la même occasion.

Pour le sens commun, le consommateur est une notion large :

Elle désigne généralement l'ensemble des actes réalisés par une personne privée à propos d'un bien ou d'un service depuis son achat jusqu'à son utilisation ultime. Et ce, en vue de satisfaire au mieux ses besoins tout au long de la durée normale prévue d'utilisation.
Elle recouvre indistinctement différents rôles : Acheteur, approvisionneur, utilisateur, usager, bénéficiaire, payeur ...

Source Wikipédia cet argument n'est donc pas trop valable à moins que tu ne voulais dire quelque chose d'autre mais dans ce cas je n'ai pas compris.

Que l'on gueule parce que les majors vendent des DVD de film (2h environ donc)dégueulasses à 30euros ok, que l'on gueule parce qu'ils font payer 4 euros la location d'un film dans une qualité de merde ok, que l'on gueule parce que 1,29 la musique c'est trop cher ok, que l'on gueule parce les éditeurs français vendent des coffrets de séries complète d'anime à 42euros pourquoi pas (un lien d'un coffret à 60euros par contre svp que je pousse la gueulante chez ledit éditeur?), que l'on gueule parce qu'ils vendent des épisodes en 720 voire 1080 maintenant (téléchargeables) à 1,50 après toutes les manières que j'ai cité pour se faire un avis avant d'acheter, non. Si la série te plait tu raques, sinon tu regardes une série similaire.

ah oui je te donne le lien de mon ancien site/blog si jamais tu veux en savoir plus sur le "combat" de son admin et du mien
Spoiler

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Bhhha bon ça sert franchement à rien de t'expliquer j'aimerais te lancer les source mais tous faut s'inscrire pour y accéder enfin bref quand même je te donne les liens dès fois que tu y sois déjà membres
Spoiler

Bon pour le reste que dire bon que ce qui s'échange en ce moment c'est en torrent donc autant dire que le flux et impossible à arrêté.

Je le redit encore mais un épisodes c'est pas assez oui ci tu as le droit au similcast tout de suite c'est bien mais si je veux voir un simulcast d'un ans je dois me prendre le premier et puis c'est tout. Autant dire que maintenant c'est comme les bande annonces dans le cinéma ils foutent tous dans les premiers et puis après c'est vide.
Et les avis heureusement que j'ai pas écouter ceux de sao...

J'achète pas mes animes aux Japon pour être en accord avec la lois Française ou une autre mais pour un principe morale. Je tient à remercié le studio qui a crée cette anime ainsi que tout les autres acteurs mais pas ceux qui me foutent des vieux sous titre en français mal incrusté enfin ou j'ai pas l'impression d'avoir mis 60€ dedans mais 5€. après comme tout le monde je profite des conventions ou autres manifestations pour acheter des anime de chez KZ ou qui tu veux mais c'est parceque derrière ya du goodies ou de la réduc.

Bon les bénévole au dernière nouvelle on les paye pas c'est pour ça qu'on appelle ça bénévole. Et Gratuit ne veut pas dire pas rentable je dis pas le TOUT gratuit mais le gratuit pour amener le client est un exellent moyen ci ce n'est le plus efficace. Alors certe il n'est pas rentable dans les premiers temps mais il permet de faire connaitre les produits.
En France la japanimation est encore bien trop m'éconnus la preuve ya un tas de gens qui appelle ça des Dessin anime bon ça ok c'est pour les moins aguérris mais d'autres appelle ça encore des manga. Je me fout pas de leur tronche juste que ça prouve qu'il y encore des confusions même parmis les plus grands fan que nous sommes.

Après pour ton histoire d'impot et tout le reste bon c'est pas de ma faute ci ya des failles tous système en as. Ce serra toujours comme ça le système parfait n'existe pas. Ci c'est normal... Faudrait déjà revoir le barrème de normalité vus que ça à toujours été comme ça je dirait oui(qui n'a jamais frauder surtout quand on sait qu'il y a un risque minimum faible comme pour le dl). Ce qui est anormal c'est que personne ne fasse quoi que se soit pour combler ces failles mais c'est autres débat.

Quand je dis consommateur je parle bien sûr de tous ces cas de figure. Et tu vois très bien ce que je veux dire. Toi la personne qui regardent cet anime que tu l'ai acheter ou pas ça te plairais de voir un truc bien pourris ? Si c 'est gratuit, ça passe mais ci c'est payant ? Ha bha non je l'ai payer 1,50€. tu paye 60€ c'est pour avoir quelques chose qui les vaut. Et pas un vieux DvD qui ressemble à son contenue à un disque piraté et vendu au marché aux pusses.
Quand tu offres un cadeau bien pourri a quelqu'un généralement qu'il soit gratuit ou que tu l'es acheter 1000$ ci c'est pas à son gout c'est pas à son gout. Mais heureusement avec le ticket de caisse tu peux échanger... Pas chez bakanim enfin bref je me répète j'écrit la même chose depuis 4 post au moins.

Donc bon ce débat est à la hauteur d'un débat politique; stérile. Enfin cela dit tu as des conviction et je les respect. Après tout vouloir "révolutionner" les modes de consommations c'est trop demander pour tout le monde.

Modifié par Ouragan, 22 mars 2013 - 08:32.

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

seibutsu

静物

• messages 59

Bhhha bon ça sert franchement à rien de t'expliquer j'aimerais te lancer les source mais tous faut s'inscrire pour y accéder enfin bref quand même je te donne les liens dès fois que tu y sois déjà membres

Limité à quelques personnes et les créateurs des sites ont des procès aux fesses suite à la publication d' anime licenciés. Néanmoins si les éditeurs savent que leurs contenus est encore en libre accès c'est qu'il y est pour une infime partie de personne; ce qui reste dégueulasse pour ceux qui payent les animes.
Un screenshot au passage d'un épisode (pas le 1) qui est sur un autre lecteur que celui de Wakanim?

Je le redit encore mais un épisodes c'est pas assez oui ci tu as le droit au similcast tout de suite c'est bien mais si je veux voir un simulcast d'un ans je dois me prendre le premier et puis c'est tout.

Non, suffit de louer x épisode(s) pour 0.79cts, ils te sont alors disponibles pendant 1 mois et en illimité.

J'achète pas mes animes aux Japon pour être en accord avec la lois Française ou une autre mais pour un principe morale. Je tient à remercié le studio qui a crée cette anime ainsi que tout les autres acteurs mais pas ceux qui me foutent des vieux sous titre en français mal incrusté enfin ou j'ai pas l'impression d'avoir mis 60€ dedans mais 5€.

D'accord mais dans ce cas tu (ou quiconque fait la même chose que toi, ce que je trouve bien ne soit) n'as pas à télécharger les sous-titres de l'éditeur français. Si tu le fais c'est que tu reconnais leur travail et donc tu te dois de les récompenser en payant.

Bon les bénévole au dernière nouvelle on les paye pas c'est pour ça qu'on appelle ça bénévole. Et Gratuit ne veut pas dire pas rentable je dis pas le TOUT gratuit mais le gratuit pour amener le client est un exellent moyen ci ce n'est le plus efficace. Alors certe il n'est pas rentable dans les premiers temps mais il permet de faire connaitre les produits.

C'était une réponse absurde à ton affirmation absurde.
La plupart des produits, et je le répète puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris sont généralement gratuits pendant x temps, histoire que la communauté donne son avis, amener quelques autres personnes sur le site de l'éditeur etc... En passant le gratuit n'est pas forcément le moyen le plus efficace mais il attise la curiosité de bon nombre de personne.
Tu le dis toi-même; il n'est pas rentable dans un premier temps, c'est pour cela que Wakanim rend payant au bout de deux mois une série.

En France la japanimation est encore bien trop m'éconnus la preuve ya un tas de gens qui appelle ça des Dessin anime bon ça ok c'est pour les moins aguérris mais d'autres appelle ça encore des manga. Je me fout pas de leur tronche juste que ça prouve qu'il y encore des confusions même parmis les plus grands fan que nous sommes.

Complétement d'accord sur ce point mais que veux-tu que les éditeurs y fassent? Ils sont là pour vendre, pas pour éduquer la communauté, c'est au rôle de cette dernière de guider correctement les nouveaux venus et de leur expliquer en détail la différence entre manga et anime (ce qui est tout aussi facile de faire la différence entre une baleine et un éléphant).

Après pour ton histoire d'impot et tout le reste bon c'est pas de ma faute ci ya des failles tous système en as. Ce serra toujours comme ça le système parfait n'existe pas. Ci c'est normal... Faudrait déjà revoir le barrème de normalité vus que ça à toujours été comme ça je dirait oui(qui n'a jamais frauder surtout quand on sait qu'il y a un risque minimum faible comme pour le dl). Ce qui est anormal c'est que personne ne fasse quoi que se soit pour combler ces failles mais c'est autres débat.

Je répondais simplement à ce que tu disais et je vois que j'avais simplement pris ce que tu as dit du mauvais angle, nvm ça ne changera pas grand-chose.

Quand je dis consommateur je parle bien sûr de tous ces cas de figure. Et tu vois très bien ce que je veux dire. Toi la personne qui regardent cet anime que tu l'ai acheter ou pas ça te plairais de voir un truc bien pourris ? Si c 'est gratuit, ça passe mais ci c'est payant ? Ha bha non je l'ai payer 1,50€. tu paye 60€ c'est pour avoir quelques chose qui les vaut. Et pas un vieux DvD qui ressemble à son contenue à un disque piraté et vendu au marché aux pusses.
Quand tu offres un cadeau bien pourri a quelqu'un généralement qu'il soit gratuit ou que tu l'es acheter 1000$ ci c'est pas à son gout c'est pas à son gout. Mais heureusement avec le ticket de caisse tu peux échanger... Pas chez bakanim enfin bref je me répète j'écrit la même chose depuis 4 post au moins.

Et je te réponds, tout comme à tes 4 post au moins la même chose: il existe suffisamment de forum, communauté pour se faire un avis sur tel ou tel anime, l'éditeur te donnant le premier épisode et les autres louables à 0.79cts. Si tu achètes tout directement à 1,50 ce n'est pas de sa faute. Mais honnêtement lorsque je me décide de me plonger dans une série je me suis renseigné sur le produit au préalable et je n'ai été déçu qu'une seule fois. Pour rectifier cela je l'ai échangé à un ami qui voulait la série contre une autre qu'il avait payé et qu'il ne regardait plus. En gros j'en ai finalement eu pour mon argent.

Donc bon ce débat est à la hauteur d'un débat politique; stérile. Enfin cela dit tu as des conviction et je les respect. Après tout vouloir "révolutionner" les modes de consommations c'est trop demander pour tout le monde.

Un débat est là pour échanger des idées, non pour faire changer l'avis de tel ou tel camp, c'est impossible à moins que l'autre n'ait aucune conviction. Il y a du bon dans les deux camps mais il est trop difficile de satisfaire les deux, pour cela certains éditeurs font de leur mieux en essayant de distribuer leurs séries. Un exemple Wakanim (oui encore et toujours lui) a augmenter le temps des séries disponibles gratuitement de 4 semaines à 8 semaines.
  • 0

Khaios

• messages 27
  • Inscrit(e) : 10 avril 2012

Noooon Pas wakanim! Pas pour cette série :(

Je la voulais tellement....

Et pour les défenseurs de Wakanim : Non, je ne pairai pas 40 euro pour un produit digital que je ne posséderai jamais de façon matérielle. Si je paye je veux un coffret, si je paye pas je veux une fansub. Pourquoi wakanim... ces voleurs... ont-ils pris cette série? :(

• 1

Yuripa

• messages 49

Noooon Pas wakanim! Pas pour cette série  :(

Je la voulais tellement....

Et pour les défenseurs de Wakanim : Non, je ne pairai pas 40 euro pour un produit digital que je ne posséderai jamais de façon matérielle. Si je paye je veux un coffret, si je paye pas je veux une fansub. Pourquoi wakanim... ces voleurs... ont-ils pris cette série?  :(

Réfléchit avant de dire des conneries.

D'ailleurs quand on voit le taf de Wakanim sur ce 1er épisode ils font largement mieux que n'importe quelle fansub que ce soit en trad comme en édit, alors venir râler lol.

Modifié par Yuripa, 13 juillet 2013 - 01:17.

• 1

Khaios

• messages 27

D'ailleurs quand on voit le taf de Wakanim sur ce 1er épisode ils font largement mieux que n'importe quelle fansub que ce soit en trad comme en édit, alors venir râler lol.

Ouais ouais ok, j'ai compris ton point de vue. Pourtant le mien ne change pas.

De un, comme Wakanim le sub, normal qu'ils font mieux que "n'importe quelle fansub"... Ils n'y a aucune autre fansub qui fait le projet!

De deux, si tu parles des fansubs en général, comparé à wakanim en général, eh bien sache que je préfère hautement lorsque mes sous-titres sont le plus fidèle possible au japonais d'origine. Eh oui, tout est une question de goût, et tes goûts personnels en matière de sous-titres ne sont pas nécessairement les miens. Moi je préfère voir les suffixes "chan, san, kun, etc" dans mes sous-titres, je préfères lorsque les expressions tel que "ittadakimasu" ou "ittekimasu", etc. ne sont pas traduites aussi. Or, comme wakanim doit sous-titré ses épisodes de façon à ce qu'un publique pûrement français puisse tout comprendre, ils traduiront toujours ce genre de choses.

Tu me diras que "c'est bien peu de chose quand la qualité de la vidéo y est", seulement, elle n'y est pas... Pas pour moi en tout cas. Je déteste le streaming, peu importe ou, que ce soit sur wakanim ou sur un autre site. J'utilise donc le ddl, et avec l'offre gratuite, wakanim me force à utiliser un lecteur que je n'utilise que pour wakanim, et un lecteur que je déteste, car il a plein d'inconvéniants.

Ensuite, je trouves que de façon général wakanim sont des voleurs! Ils vendent beaucoup plus cher que ce que ça vaut. Ils doivent manquer de clients, car leur offre est mauvaise, alors ils volent le peu qu'ils ont... Au lieu d'améliorer leur service.

Faire trois séries par saisons, en partant, pour des gens qui travaillent à temps plein, c'est bien peu. Ils doivent apprécier le temps libre... Et puis, vendre un produit digital au prix d'un euro et demi l'épisode, c'est énorme! Les droits de diffusion ne leur coûte pas si cher. C'est dans leur salaire personnel que va la plupart de cet argent.

De plus, lorsqu'ils proposent les coffrets DVD et Blu-Ray, quelques années après la sortie de la série, ce sont évidemment des coûts qui s'ajoutes au produit digital que l'on a payer! Et c'est sans compter que la plupart des produits qui se trouve dans leur boutique ne sont pas des coffrets DVD/Blu-Ray, justement, mais plutôt des figurines et autres produits dérivés d'animes qui n'ont, pour certains, jamais été diffusé par wakanim!

On se rend bien compte que leur priorité n'est ni de promouvoir l'animation Japonaise en France, comme ils le proclâme si bien, ni de satisfaire leur clientèle, mais bien de faire de l'argent, quitte à voler et mentir à leur clients.

Et ensuite, plein de personnes comme toi tombent sous leurs jolies mots, leur jolie messages, et se mettent à croire que wakanim sont descendue des cieux pour promouvoir l'animation japonaise en france avec un forfait avantageux... Oh oui, avantageux... Pour eux! Pas pour nous, pauvres clients.

• 1

Shin-Tsuki

Walpurgis Luna

• messages 21
  • Inscrit(e) : 13 mars 2012

Personnellement, ca peut attendre. Très longtemps si je veux...le meilleur reste la Vosta Il censure pas quand ils traduisent xD ou bien si il y a un "sauveur" qui aura le courage de percer les "Bakanim".

Enfin bref sinon pour revenir a l'anime, ca va être une sacré saison vu la tonne d'histoire qui a ^^ Ca va être que du bon ca !

• 0
Image IPB
Image IPB

cereal56k

• messages 2
  • Inscrit(e) : 13 août 2011

Halala...

Juste pour être sur, pour que l'image soit bonne en steaming il faut que ce soit marqué HD is on ;)

Pour ma part, ayant connu les VHS lodoss (oui je suis vieux) ,6 VHS pour les 13 OAV, et de mémoire 120 francs la VHS donc 109 euros la série (148 euros avec l'inflation pour ceux qui veulent chipoter), je trouve que les prix sont vraiment devenus abordables.

En prenant un achat dématérialisé puis en blu-ray on est (pour une série courte de 11ep) dans les 45 euros (on me dira oui mais maintenant tout est moins cher, comme le cinéma par exemple, l'équivalent de 5 euro en plein tarif à l'époque...).

Les simulticasts, les achats dématérialisés et matérialisés permettent de soutenir la japanim.

Ce qui est un peu triste c'est qu'il n'y a pas si longtemps, l'animation japonaise était très mal en point et c'est tous ces éditeurs qui ont commencé à sortir des séries hors du Japon qui ont permis de renflouer (un peu) le secteur. Quand on voit que sur une grosse série comme Shingeki no Kyojin le studio à du mal à trouver des animateurs (ben oui ça ne paye peu donc peu de monde se lance) c'est de nouveau inquiétant.

Sinon, que les sous-titres soient fait pour que le maximum de gens les comprennent c'est plutôt normal, de même qu'il faut une adaptation pour que tout reste lisible (3 lignes de texte toutes les secondes c'est pas simple à lire).

Pour ces kun, chan et autres sama qui font la finesse du japonais et qui n’apparaissent pas dans les sous-titres j'ai la solution ultime ! des oreilles et un cerveau electro-colloïdal à hémisphères jumeaux et capacité cognitive, l'association des deux fait que quand on entend kun, on comprend kun. Etonnant non ?

Pour résumer : Wakanim, des voleurs ? Non, mais ils sont probablement bien pire (des tueurs de bébés phoque ou des mangeurs d'enfants, j'en suis presque certain).

Modifié par cereal56k, 13 juillet 2013 - 07:49.

• 1

Khaios

• messages 27

Halala...

Juste pour être sur, pour que l'image soit bonne en steaming il faut que ce soit marqué HD is on ;)

Pour ma part, ayant connu les VHS lodoss (oui je suis vieux) ,6 VHS pour les 13 OAV, et de mémoire 120 francs la VHS donc 109 euros la série (148 euros avec l'inflation pour ceux qui veulent chipoter), je trouve que les prix sont vraiment devenus abordables.

En prenant un achat dématérialisé puis en blu-ray on est (pour une série courte de 11ep) dans les 45 euros (on me dira oui mais maintenant tout est moins cher, comme le cinéma par exemple, l'équivalent de 5 euro en plein tarif à l'époque...).

Les simulticasts, les achats dématérialisés et matérialisés permettent de soutenir la japanim.

Ce qui est un peu triste c'est qu'il n'y a pas si longtemps, l'animation japonaise était très mal en point et c'est tous ces éditeurs qui ont commencé à sortir des séries hors du Japon qui ont permis de renflouer (un peu) le secteur. Quand on voit que sur une grosse série comme Shingeki no Kyojin le studio à du mal à trouver des animateurs (ben oui ça ne paye peu donc peu de monde se lance) c'est de nouveau inquiétant.

Sinon, que les sous-titres soient fait pour que le maximum de gens les comprennent c'est plutôt normal, de même qu'il faut une adaptation pour que tout reste lisible (3 lignes de texte toutes les secondes c'est pas simple à lire).

Pour ces kun, chan et autres sama qui font la finesse du japonais et qui n’apparaissent pas dans les sous-titres j'ai la solution ultime ! des oreilles et un cerveau electro-colloïdal à hémisphères jumeaux et capacité cognitive, l'association des deux fait que quand on entend kun, on comprend kun. Etonnant non ?

Pour résumer : Wakanim, des voleurs ? Non, mais ils sont probablement bien pire (des tueurs de bébés phoque ou des mangeurs d'enfants, j'en suis presque certain).

Yuripa et Cereal56k, je suis pratiquement sûr que vous travailler tous les deux pour wakanim, juste à voir vos messages et la façon dont vous parlez (et pas seulement ceux sur ce post.)

Non mais vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que d'aller sur tous les sites de diffusion d'anime pour tenter tant bien que mal de défendre la mauvaise offre que vous offrez? Comme je le disais... Quand on ne traduit que trois ou quatre séries par saisons... on a beaucoup de temps libre hein? Alors on le passe sur internet à tenter de convaincre les gens de vous donner de l'argent au lieu de le passer à inover et améliorer vos service?

Pour le "kun", je sais très bien écouter et comprendre ce que j'entends, mais ça me frustre quand même de ne pas le lire dans les sous-titres alors que je l'entends. Tu n'as aucun droit de critiquer mes goûts.

Des sous-titres fait pour que tous puissent comprendre c'est plutôt normal venant d'une maison d'edition qui cherche à faire le plus de profit plutôt que de satisfaire sa véritable clientèle : les fans d'animes (qui eux de toutes façon regarderont les séries alors pourquoi se forcer à les satisfaires? Autant s'éfforcer d'agrandir notre publique... et notre salaire.)

Oui, les VHS de Lodoss coutaient peut être 109 euros la série... Ok. Mais tu avais des VHS! Pas qu'un produit digital. C'était du matériel!

Ensuite, je parlais plus haut "d'améliorer vos services", voici quelques idées simples qui pourraient faire en sorte que je passe d'un haisseur de wakanim à un fan de wakanim :

- Plusieurs types de sous-titres, des sous-titres pour les fans de japonais, des sous-titres pour les pures fraçais, un entre-deux, etc. Comme ceci, tout le monde serait content. Si vous avez le temps de venir répondre à mes messages anti-wakanim, vous avez certainement le temps de faire cela.

- Plusieurs offres de ventes : Au lieu de ne vendre que des épisodes à l'unité, proposez aussi un abonnement par mois et/ou par année avec lequelle une personne pourrait télécharger et visionner tout le contenu du site gratuitement, tant qu'il est abonner, pour ceux qui consommes le plus.

- Vendre la série en intégral (en digital) pour un prix légèrement moins cher que la somme des épisodes individuel, pour ceux qui comptent acheter la série complète.

- Finalement, proposer des coffrets DBD/Blu-Ray de toutes vos séries à la place de vendre des goodies de Death Note, et offrir un rabais à ceux qui ont acheter la série complètement équivalent au coûts digital. En d'autres mots, ceux qui achèteraient la série en Blu-Ray/DVD aurait la série en Digital gratuite (remboursée).

- Finalement, un rabais sur tous les produits matériels pour ceux qui seraient abonné au site.

Mais bon, ceci demanderait que vous travaillez pour vrai et que vous offriez de vrais bon services à vos client... Ça couterais probablement trop cher en temps et en argent de faire tout ça. Vous préférerez aller vous faire des clients en spammant sur les forums comme celui-ci et en insultant les "anti-wakanim" tel que moi, en espérant que l'on change d'avis. Eh ben c'est raté, c'est pas en insultant les gens qu'ils iront acheter chez vous, même si vous tentez d'être anonyme et de vous faire passer pour des fans...

Edit: Oh et c'est sans compter que je ne peux même plus avoir accès à votre boutique à partir de mon pays.

Modifié par Khaios, 13 juillet 2013 - 08:28.

• 1

cereal56k

• messages 2
  • Inscrit(e) : 13 août 2011

Yuripa et Cereal56k, je suis pratiquement sûr que vous travailler tous les deux pour wakanim, juste à voir vos messages et la façon dont vous parlez (et pas seulement ceux sur ce post.)

Non mais vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que d'aller sur tous les sites de diffusion d'anime pour tenter tant bien que mal de défendre la mauvaise offre que vous offrez? Comme je le disais... Quand on ne traduit que trois ou quatre séries par saisons... on a beaucoup de temps libre hein? Alors on le passe sur internet à tenter de convaincre les gens de vous donner de l'argent au lieu de le passer à inover et améliorer vos service?

Pour le "kun", je sais très bien écouter et comprendre ce que j'entends, mais ça me frustre quand même de ne pas le lire dans les sous-titres alors que je l'entends. Tu n'as aucun droit de critiquer mes goûts.

Des sous-titres fait pour que tous puissent comprendre c'est plutôt normal venant d'une maison d'edition qui cherche à faire le plus de profit plutôt que de satisfaire sa véritable clientèle : les fans d'animes (qui eux de toutes façon regarderont les séries alors pourquoi se forcer à les satisfaires? Autant s'éfforcer d'agrandir notre publique... et notre salaire.)

Oui, les VHS de Lodoss coutaient peut être 109 euros la série... Ok. Mais tu avais des VHS! Pas qu'un produit digital. C'était du matériel!

Ensuite, je parlais plus haut "d'améliorer vos services", voici quelques idées simples qui pourraient faire en sorte que je passe d'un haisseur de wakanim à un fan de wakanim :

- Plusieurs types de sous-titres, des sous-titres pour les fans de japonais, des sous-titres pour les pures fraçais, un entre-deux, etc. Comme ceci, tout le monde serait content. Si vous avez le temps de venir répondre à mes messages anti-wakanim, vous avez certainement le temps de faire cela.

Mais bon, ceci demanderait que vous travaillez pour vrai et que vous offriez de vrais bon services à vos client... Ça couterais probablement trop cher en temps et en argent de faire tout ça. Vous préférerez aller vous faire des clients en spammant sur les forums comme celui-ci et en insultant les "anti-wakanim" tel que moi, en espérant que l'on change d'avis. Eh ben c'est raté, c'est pas en insultant les gens qu'ils iront acheter chez vous, même si vous tentez d'être anonyme et de vous faire passer pour des fans...

Edit: Oh et c'est sans compter que je ne peux même plus avoir accès à votre boutique à partir de mon pays.

Alors, je ne travaille pas pour Wakanim, mais s'ils embauchent je suis preneur ^^ (je gagnerai probablement plus que dans l'imprimerie...).

Pour ma part, je n'ai acheté que "Un drôle de père" sur wakanim, pour les séries qui m'intéressent j'attends un pack des séries complètes (ce qui devrait arriver vu que la concurrence de Wakanim le fait déjà). Pour l'instant je suis juste les silmulticast en streaming (les 2 logiciels pour lire les videos sont insupportable).

Par contre j'ai pris des coffrets blu-ray Saphir à 25 euros (dont 2 série wakanim) et je dois dire que je suis plutôt bluffé (je n'ai regardé en entier que Mushishi, qui n'est pas de wakanim, mais dieu que cet animé est bon, il n'a pas pris une ride) je m'attendais à des blu-ray pressés au fer à souder or jusqu'ici y'a rien à dire. D'où mon démat + matérialisé à 45 euros (hé oui moins cher que de la VHS).

Pour les différents sous-titres suivant les personnes, c'est juste une usine à gaz. Après, ça va raller que les sous-titres qu'on veut ne démarrent pas par défaut, etc etc...(moi j'aime bien que baka ne soit pas traduit, je trouve ça plus percutant, donc ça serait chouette que pour les prochaines séries et bly-ray il y ait une version pour cereal56k dans les options), vu qu'a priori pas mal de monde est équipé des fameux oreilles et cerveau électro-colloïdal à hémisphères jumeaux et à capacités cognitives, il est plus sage de compter là dessus.

Pour le reste, je voulais juste donner mon point de vu sur un plus long terme mais c'était une grave erreur, je te prie de m'excuser je le ferai plus (je tutoie, c'est le privilège de l'age). Tout ceux qui ne travaillent pas gratuitement en se pliant aux quatre volontés de leur clients (clients qui maintenant ne payent pas forcément, juste un clic et une pub suffisent, ce qui est déjà de l'abus et l'usure de la souris ils y pensent !!!) sont d'horrible capitalistes qu'il faudrait mettre au pilori (et le japonais sont d'invétérés travailleurs, on va pas en plus leur permettre de gagner leur vie pour le travail fourni quand même ! qu'ils travaillent pour l'amour de l'art).

Voilà petit galopin (je me permets cette insulte, car il n'y en avait pas dans mon message précédent), il est temps de se recentrer sur le sujet qui est Monogatari.

Signé un agent triple qui fait croire qu'il est sous payé dans une imprimerie alors qu'il travaille pour wakanim, declic-collection, et le FBI (pis un peu la NSA aussi).

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Ça me fait toujours rire les débats que vous pouvez avoir sans connaître le fonctionnement d'une maison d'édition et toutes les contraintes qu'ils ont.

Je vais pas vous écrire un pâté pcq'il y a beaucoup de choses vraies qui ont déjà été dites, mais ce n'est pas le genre de choses qui vous intéressent, c'est tellement simple de critiquer sans connaître les détails :)

Khaios, c'est bien de divaguer et tout, mais dire à des membres qui défendent les maisons d'édition qu'ils viennent de ces boîtes, c'est d'un puérile.....

Dans le milieu professionnel y a des règles c'est tout. Rien ne doit rester en japonais, tout doit être fait pour que n'importe quel français (de celui qui parle parfaitement le jap, à celui qui pense que "ohayo" est un état des USA) comprenne. C'est tout, c'est la règle. Tu serais dans le milieu pro, jamais tu ne pourrais faire passer les suffixes. Ça t'embête, bah sache que eux aussi. Les fansubs ont la chance de ne pas avoir de règles et de faire ça au feeling, c'est pas le cas des pro.

Trois séries par saison c'est peu ? Décidément t'es un comique. Tu ne sais même pas combien ils sont pour bosser dessus et combien de temps ça prend ni si ceux qui bossent sur les séries en simulcast font que ça.

1.50 l'épisode, c'est pas excessivement cher non. En DVD y a que les vieilles séries qui ont fait leur temps qui sont à ce prix là. Les autres +/- nouvelles sont entre 3 et 4 euros l'épisode en moyenne.

Wakanim essaie de se faire des sous ? Mais c'est hallucinant quoi O.o comment osent-il ?! Depuis quand les éditeurs sont des entreprises à but non lucratif ? :)

Je trouve qu'ils ont bien géré leur truc. Ils se font une marge correct sans voler qui que ce soit, marge qui leur permet plus tard d'acheter les séries fard de la saison (ex. Shingeki no kyôjin / Attack on Titans). Et ils ont bien raison.

"" Les droits de diffusion ne leur coûte pas si cher. ""

LOL. Toi qui semble avoir le savoir absolu, je serai curieuse que tu me donnes le chiffre :)

De plus, lorsqu'ils proposent les coffrets DVD et Blu-Ray, quelques années après la sortie de la série, ce sont évidemment des coûts qui s'ajoutes au produit digital que l'on a payer! Et c'est sans compter que la plupart des produits qui se trouve dans leur boutique ne sont pas des coffrets DVD/Blu-Ray, justement, mais plutôt des figurines et autres produits dérivés d'animes qui n'ont, pour certains, jamais été diffusé par wakanim!

Si tu veux pas avoir à payer les deux, aies la patience d'attendre les DVD. On peut rien pour toi si tu payes deux fois la série....

La simulcast et les DVD sont deux choses différentes. Les maisons payent des coûts supplémentaires quand ils font des DVD même s'ils ont fait la série en simulcast avant.

Et je vois pas en quoi c'est un problème qu'ils proposent des goodies de séries qu'ils n'ont pas diffuser. Les droits sont divisés (diffusion, DVD, OST, goodies etc.) donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ce dont les autres maisons ne veulent pas.

Je crois qu'il n'y a personne qui se rend compte que toute série ne rapporte pas forcément de bénéfices.... Faut arrêter de croire qu'ils croulent sous l'or...

• 2

Yuripa

• messages 49

Je ne rajouterais rien à ce qu'a dit Misuzu, tout y est (enfin presque).

Et non Khaios je ne bosses pas pour Wakanim, dingue ça dès que quelqu'un dit un truc que t'aimes "Bouuh t'es un vendu, tu travailles pour eux, va mourir etc." non mais mecs tu sais il existent des personnes qui soutiennent la japanime et les éditeurs, pas en piratant a tout va parce que "olol ça doit être gratuit.".

quand la qualité de la vidéo y est", seulement, elle n'y est pas... 

C'est vrai que la qualité vidéo n'y est pas : 

http://nsa34.casimag...11439950494.png

http://nsa34.casimag...11502867899.png

Trouve moi mieux même chez les teams US on en reparle arpès ok ?

Ps : oui c'est du sans DRM 1080P, mais quand tu veux la qualité maximale il est tout à fait normal de payer.

Les droits de diffusion ne leur coûte pas si cher

Tu connais les coûts d'achat d'une licence peut-être ?

Permet moi d'en douter, donne un chiffre une fois que je rigole bien fort, parce que quand on suis depuis longtemps les éditeurs et qu'on se renseigne bien ce genre d'infos on peut les avoir donc je connais les prix des licences, j'espère pour toi que tu vises juste.

Je crois qu'il n'y a personne qui se rend compte que toute série ne rapporte pas forcément de bénéfices.... Faut arrêter de croire qu'ils croulent sous l'or...

Juste pour info bonus, les seules séries qui ont vraiment cartonnés chez eux ce sont Accel World, SAO, Shingeki en ce moment.

Le reste à soit bien marché ou bien complètement bidé : Robotics note = Bide,Un drôle de père = bide, Madoka = Bide intersidéral (bah ouais lol j'ai déjà la série en fansub je vais pas payer) TokYo M 8.0 = Bide, Thermae Romae = Bide, Hyako = Bide, Trapèze = Bide.

Bref quand on n'est au courant de rien niveau info on évite de dire des âneries, n'est-ce pas Khaios.

Modifié par Yuripa, 13 juillet 2013 - 12:23.

• 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 257
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

S il vous plait rester un minimum correct dans vos réponse et faite preuve de civisme au près des autres personnes qui n ont pas forcément les même avis que vous
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Lol ce truk est encore là bon mloi je vais faire mon coup de gueule assez ressent. 

Pour la Japan expo je me suis dit aller va te faire plaisir achète tout ce que tu vois que tu as dans ton HDD maintenant que tu peux c'est le moment. donc je m'y exécute. 

Résultat je ne vais parler que pour l'édition collector de FMA a 100 boules sur les 10 galette qu'elle propose j'en est déjà deux qui ne marche sur aucune de mes platines et une autre qui n'a aucun sous titrage en français. 

Bien sûr après avoir du sauté dix autres épisodes je me suis dit je vais quand même pas me faire plumer et je vais les contacter résultat presque une semaine après j'ai eu une réponse comme quoi mon article n'était ni échangeable, ni remboursable (et je n'est même pas demander ça) et je n'ai même pas eu un petit coupons de réduction pour la gène occasionné. 

Qu'est ce qu'on dit? Merci Dybex. Merci de grâce à toi j'ai l'esprit tranquil mais mon dieu quelle amertume. 

A côté de cela j'avais ma version FHD sur mon HDD que j'ai mis a la corbeille (forcement j'ai les bleu-ray...) qui eu avait en plus d'une exellente qualité, de jolie caractère sur les trad.

un detail il est vrais mais j'ai tellement les boules que que ce detail m'apparait comme de plus en plus important et concernant la qualité de ces DvD /BR Kazé ne fait pas mieux j'ai même peur de regarder mes BR de "The garden of Sinner".

Pour en revenir à waka

Ils pourront pas lutter contre le piratage bien longtemps. En centralisant et en verrouillant au bout d'un mois, ils crééent eux-même la demande que leur offre ne peut assouvir :
- ceux qui sont à l'étranger (géo-restriction)
- ceux qui ne peuvent pas payer
- ceux qui ne veulent pas payer (oui huez-les), ou du moins aussi cher
- ceux qui trouvent l'ergonomie de leur site à chier (olol préacheter une monnaie virtuelle puis 10 clics * nombre d'épisodes quand tu veux acheter. Tu payes en deux étapes, perso j'ai renoncé à ce stade, trop fastidieux -je suis feignant oui, mais je suis pas le pire encore-)

Même avec la meilleure offre légale, y'en aura toujours. La différence ce sera la proportion.

A leur place j'aurais joué ça autrement. Ils auraient du essayer de faire une vraie communautée, un truc de fans, qui donne envie de les soutenir. Jouer sur l'affectif c'est important. Et le combo streaming gratuit + dl HD NODRM payant c'est très bien comme buisiness model.

Aussi, adapter leurs prix dans le temps, pas normal que plusieurs mois après la diffusion tu te retrouves à devoir payer les épisodes un par un, avec un double système de paiement laborieux, et a un prix exhorbitant pour du démat'.
Et enfin, la simplicité. Un torrent c'est 3 clics et c'est réglé, une offre légale doit être au moins presque aussi pratique (genre Steam, genre itunes, genre amazon).

M'enfin bon, au lieu de ça ils préfèrent tapper sur tout ce qui bouge, faire des leçons de morale, relever des IP à raison de plusieurs centaines/milliers maintenant j'imagine, et se servir de ces mêmes ip pour tapper sur leurs propres clients de leur base de donnée (oui c'est aussi simple que ça pour l'identification).
Le soucis, c'est que non seulement c'est des coups d'épée dans l'eau, mais surtout ça donne pas envie aux autres de les soutenir, donc de payer, cercle vicieux.

Oui, oui Messieurs et Mesdames la question de la qualité et de la trad de savoir ci ils font de l'argent ou pas on c'en tamponne le coquillard (pardonnez moi l'expression).

Mais il y a un réel problème de com du coté de chez waka plus que chez les autres. Je ne ressent aucun problème à acheter black box, KZ dybex ou ce que tu veux. Mais waka ça me gène. 

non parcequ'il font un travail pourri mais tout simplement parceque j'ai pas l'impression d'être respecter ailleur que sur leur boutique. 

Ils doivent à tous prix résoudre ce problème de fixation envers les uplaoder en envoyant des mail a tout vas avc menaces grand procé bidon.

Et leur forum est juste un truk de dingue aucune critique n'est permise.

Waka fait du bon travail peut être surement ou vous de voir, mais il me donne pas l'envie de promouvoir ce travail. Rendre une bonne copie c'est bien mais c'est pas pour ça que tu serra le choux choux de la prof.

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Invité_666_*

J'ai essayé le premium de waka et......je ne vois pas pourquoi certains se plaignent ?

Evidemment, il y en aura toujours qui voudront tout, tout de suite et gratuitement......mais, franchement, 4 euros minimum par semaine pour profiter de vidéos à vie..... (faut vraiment avoir des oursins dans les poches....)

Pour ma part, à partir du moment où j'obtiens ce que je veux, je vois pas l'intérêt de me plaindre. (c'est plus facile que de courir les magasins à la recherche d'animés presque introuvables.....)

Modifié par 666, 16 juillet 2013 - 19:21.

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Basilisky en même temps des Blu-Ray Dybex.... Voilà quoi.

Kaze son peut être 10centime plus chère mais avec eu tout fonctionne bien !

PS: Contacte les ils vont te les échanger.

Un simulcash coute environ 3000euro par épisode pour l'éditeur, après compter les salaires des employés (1425euros minimum) car oui c'est une entreprise, les impo, taxe ...

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Bizzare

Un simulcash coute environ 3000euro par épisode pour l'éditeur, après compter les salaires des employés (1425euros minimum) car oui c'est une entreprise, les impo, taxe ...

Bizarre ça, j'ai lu sur le forum de waka (l'admin lui même) a dit qu'un épisode de SAO coutait à peu près 800€

Mais pour en revenir au véritable problème, revenons-en à LA VOIE :)

Euhm, dybex j'achete, kz j'achete, wakanim je n'en sais foutrement rien, à vrai dire, j’hésite vraiment à acheter un pack :/ (Magn. 8 complet = 6€=pas cher!)

Pourquoi me direz vous? Simple, je ne les aimes pas. Un peu normal pour quelqu'un qui soutien à fond le fansub.

Comment ça me direz-vous? Y a quelques mois, wakanim, anime-ultime, yarashii-fansub et quelques autres teams on fait un débat audio enregistrée. Wakanim à clairement dit "on aime pas les fansub". Ils auraient pu dire "on aime pas les cyberpirates, Anonymous, The P*rate B*y..." mais non, il a fallu qu'ils pointent le fansub du doigt. faudrait pas s'étonner que les fans de japanimations n'apprécient pas ce qu'ils font. Pourquoi devrait-on aimé quelqu'un qui ne nous aime pas? Surtout que le simulcast est issu du fansub, mais enfin, ça c'est une autre histoire...

Aussi j'aimerai rajouté quelques chose à ce qu'a dit notre cher Co-Admins Misuzu bien aimée (au passage, ton blog était très intéressant ^^)

Tu ne sais même pas combien ils sont pour bosser dessus et combien de temps ça prend ni si ceux qui bossent sur les séries en simulcast font que ça.

Je vais te dire combien ils sont : Deux. Juste deux, rien que deux par série, ni plus ni moins. les épisodes sont déja en Full HD, ils doivent juste le remettre en SD/HD avec megui c'est du gâto.... Donc au final, il n'y a qu'un traducteur et l'adpateur, c'est tout. Je ne parle la biensur que du coté "sub" (n'appelont pas ça fansub, parce que ce n'est pas ça (oui, c'est bien toi que je vise Seibutsu ^^ )
Spoiler
des sous-titres qu'une team de fansub a fait (oui oui Kazé, Wakanim sont une team de fansub, à une autre échelle que celle d'Animeserv évidemment).

EDIT: ARF, on peut pas mettre une citation sous spoil ><

Sinon le fait qu'ils ont sûrement d'autres chose a faire, ok, mais c'est le cas pour tout le monde, même pour toi (par contre je t'en veux d'avoir retiré Rescue Me de vos projets!! xD)

Maintenant, pour le coté administratif, je vous invite a voir cette page qui montre leurs vrais effectifs : http://www.wakanim.tv/Statique/Staff

Ils ne sont que 7 en tout et par épisodes ils ont ~30% de 1,58€ (a peu prés 0,50€)

à vous de voir si c'est cher payé ou pas. Pour ma part, je m'en fou un peu de ce qu'ils gagnent(c'est un peu leurs buts de se faire du fric)

Mais faut vraiment arrêter avec les "ouais ils ne roulent pas sur l'or". Ils ont énormément de bénéfices, faut pas croire l'inverse..., de plus, comme Misuzu l'a dit un peu plus haut, ils ont sûrement autres chose que le sub dans leurs vies, donc ils ont sûrement un boulot comme tout le monde...

Allez, à vos niches :)

Modifié par Killer007, 16 juillet 2013 - 21:15.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Bha oui super et je doit me contenter d'un "Dybex en même temps c'est pourrie" 

FMA c'est Dybex pas KZ ou alors je me tape juste les vo. Je le fait pour certaine série ça coute un bras. 

Et cela va même a l'encontre de ce que vous dites...

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Killer007 :

J'avais crue voir ça sur leur facebook, j'ai du halluciner...

Basilisky : J'ai pas dit que Dybex et pourrie, juste que les problèmes sur leurs Blu-Ray arrive très (trop) souvent, suffit dallez régulièrement sur leur Facebook pour sent rendre compte.

Et je sais que FMA est de Dybex et pas Kaze :)

Edit, je me cache pas, voilà mais éditeur favoris pour la qualité dans l’ordre :

Anime strore (anciennement Déclic)

Kaze

Dybex (il aurais pu jouer égale avec Kaze sans tout leur problème)

(Black Box, Wakanim, etc ne font pas de blu-ray ni de DVD, c'est anime store qui gère)

Modifié par narutotokko, 16 juillet 2013 - 22:01.

• 0

Yuripa

• messages 49

Anime strore (anciennement Déclic)

Kaze

Dybex (il aurais pu jouer égale avec Kaze sans tout leur problème)

(Black Box, Wakanim, etc ne font pas de blu-ray ni de DVD, c'est anime store qui gère)

Anime Store n'est pas un éditeur, c'est un distributeur, il fait les DVD/BD, et les vend, point.
Ce ne sont pas eux qui achète les droits vidéos d'un anime.
Si Dybex/BlackBox/Wakanim n'existait aps le cattalogue de Anime-Store serais vide, ou presque.
D'ailleurs après Accel World, Anime-store ne vendra plus aucune licence de Wakanim, les Ore no imouto/Monogatari/etc. ne sortiront jamais chez eux.

Je ne répondrais pas a l'argumentaire de Killer007, il y a trop d’éléments faux dans ce qu'ils raconte.
Je dirais juste : Si les mecs de Wakanim ne font que ça, ils n'ont pas d'autres boulots en parallèle

Ils ne sont que 7 en tout et par épisodes ils ont ~30% de 1,58€ (a peu prés 0,50€)

Les 1€58 c'est la version sans DRM, et cette version est uuuultra minoritaire au niveau des achats, sur le streaming gratuit (la très grande majorité des vues + de 90%) ils ne touchent quasiment rien.
Et dire qu'il y en a quoi croient qu'ils roulent sur l'or... c'est triste.
Vous qui vous plaignez tout le temps avec vos "Bouuh Wakanim ne sort rien en DVD/BD !" si ils roulaient sur l'or ils sortiraient toutes leurs séries en DVD/BD pour rouler encore plus sur l'or...
Un peu de logique.

Modifié par Yuripa, 17 juillet 2013 - 00:45.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Je ne répondrais pas a l'argumentaire de Killer007, il y a trop d’éléments faux dans ce qu'ils raconte.

Je dirais juste : Si les mecs de Wakanim ne font que ça, ils n'ont pas d'autres boulots en parallèle

Les 1€58 c'est la version sans DRM, et cette version est uuuultra minoritaire au niveau des achats, sur le streaming gratuit (la très grande majorité des vues + de 90%) ils ne touchent quasiment rien.
Et dire qu'il y en a quoi croient qu'ils roulent sur l'or... c'est triste.
Vous qui vous plaignez tout le temps avec vos "Bouuh Wakanim ne sort rien en DVD/BD !" si ils roulaient sur l'or ils sortiraient toutes leurs séries en DVD/BD pour rouler encore plus sur l'or...
Un peu de logique.

Lol, quand on ne sais pas quoi répondre, un petit "il y a trop d'éléments faux" et c'est réglé. C'est la réglé Yuripa, tu devrais aussi posé un brevet pour pas qu'on te la vole :-)

Je vois pas du tout ce que tu veux dire par éléments faux par contre, faudrait que tu m'expliques. Ils n'aiment pas le fansub, c'est un fait, c'est une preuve audio, téléchargeable sur anime-ultime (et en plus, c'est principalement les sites de realease Fansub qui leurs ramènent des clients...). Ensuite pour le "ils roulent sur l'or", j'aimerais que tu ne me mettes pas dans le même panier, j'ai clairement dit que je m'en foutait de combien ils gagnaient. Aussi j'aimerais avoir les sources de ce que tu dis par rapport aux achats DRM, et non DRM (pour le gratuit, c'est sûrement vrai, mais je suis persuader qu'ils ont plus d'achat sans DRM qu'avec DRM). N'oublions pas non plus que même en regardant gratuitement un épisode, ils gagnent de l'argent grâces aux pubs. Tu vas me dire "ouais c'est des revenus extrêmement bas", mais revenus extrêmement bas multiplier par les 90% des personnes qui vont sur wakanim, t'inquete pas, c'est déjà pas mal.

Euhm, sinon ta phrase "Si les mecs de Wakanim ne font que ça, ils n'ont pas d'autres boulots en parallèle" est complètement stupide, tu contre-argumente avec des hypothese lol, de plus je peux t'affirmé qu'il est impossible de n'avoir que "ça" a faire, sauf peut-etre ceux qui s'occupent du coté administratif (et encore) mais sinon l'encodeur, le traducteur, l'adaptateur, le redacteur et le modérateur (donc 5 effectifs sur 7) n'ont rien a faire de différent qu'une simple team de fansub (animeserv par exemple) donc si tu me dis que ça leurs prend tout leurs temps, soit tu te fou de nous, soit vraiment t'a rien compris au fansub, parce que le fansub c'est justement ce qu'on fait "après" le taff.

Une petite chose en plus : Attention je me répète, mais je n'ai jamais dit qu'ils roulaient sur l'or, mais je peux affirmer que leurs affaires marche bien, suffit de voir les licences qu'ils font (ils en font de plus en plus et ils arrivent même à devancer Dybex pour les monogatari...) donc ok faut arrêter de dire qu'ils roulent sur l'or, mais faut aussi arrêter de les faire passer pour des pauvres s'il vous plaît =)

Aussi c'est normal qu'ils ne vendent pas de DVD ou BR, premièrement, ils ne "roulent pas sur l'or" encore une foi (c'est la hass aussi, les factures à payer, les gosses a nourir :P), deuxièmement, leur plateforme est très récente (lancement en 2009) alors que Dybex a été créé en 1996 et Kazé en 1994 (Merci mon petit Wiki ^^)

très cordialement(sauf peut-etre à Yuripa qui ne me respecte pas visiblement (si ce n'est pas le cas, veille a m'en excuser)) 

Killer007, votre lolicon cheri :) (et dézo pour le paté mal ordonné et pour les différences de tailles, fautes au copier/coller  :P)

Modifié par Killer007, 17 juillet 2013 - 14:10.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

@Basilisky Tu aurai du prendre la version Gold a 60€ a Japex qui réunis les deux série de FMA, je l'ai et il fonctionne parfaitement :).

Sinon Wakanim font des effort pour sortir leurs animes en DVD a moindre coûts, car leurs séries phares ou presque sont disponible en versions Gold. Et aussi j'avais y a un moment comme quoi il tenterai de trouvé un moyen pour faire en sorte que ceux qui achète la déma est aussi la version dvd quand elle sortirai ^^.
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ