Aller au contenu

Comment lire du 10-bit

16 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Burn

• messages 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Vous avez sûrement entendu parler du nouveau format d'encodage le 10-bit.

Ce nouveau format améliore la qualité vidéo et réduit la taille du fichier en même temps.

ça nécessite un ordinateur plus performant pour lire les vidéo ?

Oui. Mais si vous pouvez lire les vidéos 8bits 720p sans difficulté sur votre ordinateur, vous ne devriez pas vous inquiéter.

Que puis-je utiliser pour lire les vidéos 10-bit ?

CCCP

Toute version de CCCP du 30/07/2011 ou plus récent prend en charge ce nouveau format dans sa configuration par défaut. Si vous utilisez une ancienne version de CCCP, il suffit de la retirer et d'installer cette nouvelle version.

K-Lite Codec Pack 8

K-Lite Codec Pack utilise une version de ffdshow avec le support du 10-bit. Donc, si la précédente version de 7,70 ne le supporte pas, celui-ci serait parfait pour vous.

Une chose que vous devez savoir !

C'est impossible de lire ce nouveau format sur les lecteurs multimédia, la seule solution est d'utiliser votre ordinateur.

Modifié par Burn, 19 janvier 2012 - 18:52.

• 4

Let us hunt those who have fallen to darkness !

kojiro

-_-

• messages 4 265
  • Inscrit(e) : 01 mars 2010

C'est la 8.1.7 la dernière de K-Lite.
La version 8 et mieux que la 7.
J'ai eut des problème avec la 7 mais pas avec la 8
  • 0

Kirino

• messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

Hum et l'utilisation de Vlc en 1.2 tu n'en parle pas ? ^^
  • 1

Image IPB
Image IPB

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

La version 7.80 de K-lite supporte le 10 bit mais autant charger la dernière version (8.10) des codec au dernier jus c'est toujours ça de pris.
La version 1.2 de VLC est encore à l'état de préversion ( préversion 3 à l'heure actuelle). Elle supporte le 10 bit mais peut manquer de stabilité. A tester donc.
  • 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Juste par curiosité les 8bits, 10 bits niveau cryptage pour le format...ça change quoi au fond ? Niveau pratique c'est codé comment ?

c'est quoi exactement ^^ je devrais peut être me documenter de tout ça (op c'est marqué merci !).

Modifié par Anonymous, 21 janvier 2012 - 00:26.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Lovren

Ionia.. Shall not fall.

• messages 100
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

• Humeur du actuel : Cynique

Hup hup hup.

Avec la version 11 de Windows Média Player => Aucun souci pour le 10-bits. ~
  • 0

Signature non conforme.

pingoosama

• messages 177
  • Inscrit(e) : 31 janvier 2012

Moi par contre j'arrive pas à lire le MKV en 1080p (par contre pour le reste sa va)
Est ce que sa à voir avec le 10 bits ?
  • 0
Image IPB

"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"

http://www.manga-san...&type_collec=ms

Eax

The Predator's Padawan & Eaxnounours de Nesse

• messages 1 921
  • Inscrit(e) : 13 juin 2011

personnellement j'ai pu tester la version de 1.2 pré-3 et je ne vois aucun soucis d'instabilité.
  • 0

goldbergg

• messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

Moi par contre j'arrive pas à lire le MKV en 1080p (par contre pour le reste sa va)
Est ce que sa à voir avec le 10 bits ?

Si tu n'arrive pas a lire du 1080p c'est peut être que tu n'a pas la configuartion matériel adéquate.
Si tu utilise un vieux PC ou un netbook c'est normal que sa ne passe pas ou trés mal.

• 0

Tornado

• messages 1 068

MD5 for this download is: cc145e67b909bb879d38292352a90822

Voila ! ça c'est du réglementaire ! ça devrais être obligatoire !!! Je m'incline devant juste cette phrase. N'installez pas de logiciel sans avoir testé son MD5.

Ps : j'ai toujours un écran vert...je vais voir si ça reste vert au prochain redémarrage.

Modifié par Anonymous, 06 février 2012 - 21:46.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Tornado

• messages 1 068

Juste par curiosité les 8bits, 10 bits niveau cryptage pour le format...ça change quoi au fond ? Niveau pratique c'est codé comment ?

c'est quoi exactement ^^ je devrais peut être me documenter de tout ça (op c'est marqué merci !).

À l'origine, l'UIT-T lança le projet H.26L en 1998 dans le but de créer une nouvelle architecture de codec ayant pour but un gain en efficacité de codage d'un rapport au moins égal à 2 par rapport aux standards existants (MPEG-2, H.263 et MPEG-4 Part 2). Un autre but était de créer une interface simple pour pouvoir adapter le codec aux différents protocoles de transport (commutation de paquets et de circuits). Le codec a été développé en s'assurant qu'il serait transposable sur plates-formes à un coût raisonnable, c'est-à-dire en tenant compte des progrès réalisés par l'industrie des semi-conducteurs en matière de design et des procédés.

En 2001, le projet H.26L avait atteint ses objectifs en taux de compression comme le démontrèrent des tests subjectifs réalisés par… MPEG. C'est à ce moment que l'UIT-T et MPEG décidèrent d'un commun accord de créer le Joint Video Team (JVT) dans le but de standardiser le codec ensemble et de l'adapter aux différents besoins de l'industrie (vidéophonie, streaming, télévision, mobile). En effet, les applications traditionnellement visées par l'UIT-T concernent les bas débits (vidéophonie, mobile), applications pour lesquelles H.26L était optimisé, alors que les membres de MPEG désiraient l'adapter à d'autres formats (télévision, HD). Des outils algorithmiques comme le support de l'entrelacé ont été ajoutés et une réduction de la complexité a été accomplie.

Le codec H.264/AVC est donc adapté à une très grande variété de réseaux et de systèmes (par exemple, pour la diffusion de la télévision, le stockage HD DVD et Blu-ray, le streaming RTP/IP, et des systèmes de téléphonie propre à l'UIT-T).

À la suite de la première version de la norme, le JVT a développé quelques extensions, connues sous le nom Fidelity Range Extensions (FRExt). Ces extensions ont pour but de prendre en charge une précision de quantification accrue (ajout des codages 10-bit et 12-bit) et une meilleure définition de la chrominance (ajout des structures de quantification YUV 4:2:2 et YUV 4:4:4) et visent des applications professionnelles (Studio). Plusieurs autres fonctionnalités ont aussi été adoptées pour améliorer la qualité subjective en haute définition (ajout d'une transformée 8×8 en plus de la transformée 4×4 existante, ajout de matrices de quantification) ou pour des besoins spécifiques (codage sans perte, support d'autres espaces de couleurs). Le travail de conception sur les Fidelity Range Extensions a été finalisé en juillet 2004, et figé en septembre 2004.

Depuis la fin du développement de la version originale de la norme en mai 2003, le JVT a fait publier 4 versions approuvés par l'UIT-T et MPEG, correspondant à l'ajout de FRExt et à des corrections.

Source Wikipédia,

D'accord il y a une meilleur précision dans la quantification...des pixels.

Hum 8 bit ça fait 256-1 possibilités donc 255 niveau de gris pour une couleur (RGB ou YUV ou bref) donc 16581375 couleurs possibles.

10 bit ça fait 1024-1 possibilités donc 1023 niveau de gris pour une couleur (RGB ou YUV ou bref) donc 1070599167 couleurs possibles.

On gagne donc un facteur 64 sur la précision...Hum pas mal ^^!

Par contre j'ai toujours un écran vert lol.

Modifié par Anonymous, 11 février 2012 - 13:55.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Ichimaru

Envoyé maléfique

• messages 698
  • Inscrit(e) : 10 juillet 2011

CCCP marche niquel, merci pour ce tuto.
  • 0

Image IPB

Invité_Arigatô_*

j'utilise VLC 2.0, la dernière version téléchargeable sur le site officiel. Aucun problème:

Spoiler

Ichigo-Roku

• messages 14
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2011

Pour les unixiens on a mplayer et vlc.
  • 0

Ichimaru

Envoyé maléfique

• messages 698
  • Inscrit(e) : 10 juillet 2011

j'utilise VLC 2.0, la dernière version téléchargeable sur le site officiel. Aucun problème:

Spoiler

J'ai testé aussi et ça marche niquel VLC 2.0
  • 0

Image IPB

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

J'arrive à lire le 10b depuis des lustres mais il y a quelque chose qui m'intrigue & comme c'est rare que je télécharge des animes récents en 10b & que çà soit du fr ou us, pour tous les épisodes que j'ai pu téléchargé, le même épisode en hd 8b & 10b, j'ai remarqué que sur les video en 10b, c'était plus flou...
  • 0

Tornado

• messages 1 068

http://forum.nemesis...opic,486.0.html

J'ai trouvé ça je trouve que c'est assez bien expliqué ;). C'est vrai qu'en vidéo, c'est surtout tes codecs qui compte.
  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ