Aller au contenu

Un serveur AS?

51 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Faux, Rick. On n'a même pas le droit de prêter un DVD. On a le droit d'inviter des amis et de regarder un film, mais ces amis ne peuvent pas être en possession physique dudit DVD, c'est interdit. On a acheté ou loué un exemplaire d'un film (et encore, la location de DVD est de moins en moins tolérée), alors cet exemplaire de ce film est "à nous" pendant un certain temps ou définitivement suivant si on l'a loué ou acheté. Prêter un DVD reviendrait à transmettre la possession a quelqu'un qui n'en a pas les droits. En revanche, lui permettre de venir lire ce DVD chez nous n'est pas interdit. C'est la même différence entre le streaming et le téléchargement, je pense. Parce que le streaming, c'est permettre au gens de venir voir une vidéo qui nous appartient "chez nous", et que le téléchargement, c'est leur permettre d'avoir une copie du DVD.
Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais ce que je trouve étrange, c'est qu'on puisse légalement "extraire un CD" musique dans sa propre bibliothèque pour l'avoir à portée, et rien n'empêche ensuite de copier les fichiers extraits pour en faire des compils et les graver sur CD pour les offrir aux gens. ça se faisait avec des cassettes avant et c'était pas interdit, et ça l'est toujours pas. En revanche, on ne peut pas "extraire un DVD" sur son ordinateur pour avoir le film à disposition. Obligé de te trimbaler tes DVD. Et aussi impossible de le copier (facilement), donc pour permettre aux autres de le voir il n'y a d'autres choix que de les inviter ou de leur prêter. Mais le prêter est illégal ; sauf que plein de gens le font, et les gens se prêtaient leurs cassettes vidéos avant Internet et le téléchargement... La législation là-dessus est vraiment tordue ...
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle quand je dis "dramatique"
EL PSY CONGROO
My Anime List

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Le streaming est illégal(edit sauf si tu paye à des maison qui on acquis légalement la vidéo) et c'est d’ailleurs le prochain point d'attaque de l'Hadopi3. Ils ne faut pas toujours se confier aux lois sinon on s'en sort plus et autant aller vivre en corée du nord ^^

Modifié par Basilisky, 23 janvier 2012 - 22:53.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

C'est pour ça que je dis que c'est tordu ... tu peux inviter des gens chez toi pour regarder un DVD, mais tu peux pas inviter des gens sur ton site web pour regarder une vidéo ... c'est même pas cohérent.
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Je viens de découvrir avec une connaissance le F2F ou encore le darknet, sa pourrait être aussi un bon moyen de contourner la censure.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

Tu nous expliques ? Histoire que ceux qui connaissent pas aient pas tous à chercher sur google xD
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

C'est pour ça que je dis que c'est tordu ... tu peux inviter des gens chez toi pour regarder un DVD, mais tu peux pas inviter des gens sur ton site web pour regarder une vidéo ... c'est même pas cohérent.

Ba disons que sur un site c'est la voie publique : c'est pas exactement la même situation, tu ne peut pas organiser un cinéma de rue avec tes propres DVD...donc dans ce cas c'est cohérent.

Le web c'est un lieu publique. Toutes les lois qui s'active quand vous êtes chez vous dans un cadre privé ne sont pas pareil que dans un lieu publique.

A la limite si tu crée un réseau interne avec tes potes de façon physique (sans que ça passe dans le domaine publique) et que chacun est chez lui en protégeant le réseau de A à Z des actions extérieures (au revoir la Wifi !) ça devrai être possible de dire que c'est un cadre privé.

C'est peut être un peu Hors Sujet...c'est pas permis par le réglement...je m'en excuse.

Modifié par Anonymous, 24 janvier 2012 - 13:30.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Gargath

• messages 29
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

F2F ou Darknet: C'est essentiellement un VPN qui permet la connexion sur un réseau de personne de confiance. Friend to Friend.<
Il y a présentement deux logiciels qui exploite cette méthode de téléchargement.
Il y a OneSwarn et RetroShare. C'est comme émule sauf qu'il n'y a pas de serveur statique. Vous vous connecter à une *ruche ou un essaim* (vos amis) pour être en mesure de télécharger des fichiers.

Pour les personnes intéresser, voici le lien du forum (https://www.f2f-fr.net/). Il faut cependant être enregistré pour pouvoir accéder au contenu.

Sinon, question MU et serveur dédié. Perso, le serveur dédié, je ne vous le conseil réellement pas. Mais bon, je crois pas que cette option, avec le nombre d'anime présent sur le site, soit réellement viable.Les gouvernements ont essayé de faire fermer irc/emule/torrent. Ils n'ont pas réussis. Ils se vengent donc sur les sites de DDL.

Personnellement, je crois qu'il faudrait peut-être penser à revenir aux anciennes méthodes de téléchargement.
Avec IRC je crois que le problème de la limite d'upload (non la vitesse, mais bien la limite autorité à envoyé) peut être problématique. De plus, avec IRC comme il s'agit d'un lien direct, la vitesse de téléchargement peut devenir extrêmement basse.
Avec Emule, il y a toujours la possibilité d'avoir un site externe qui abrite le lien ED2K. Par contre, à la longue, les disques dur deviennent.
Avec le Torrent, c'est la même chose. Possibilité d'avoir un site externe qui abrite les liens TORRENT. Par contre, à la longue, les disques dur deviennent plein.

Alors, que faire ? Pourquoi pas une solution mixte ?
DDL pour les anciens animes (disons plus de 18 mois)
F2F pour les animes récents sortit par la team
Et Torrent pour les animes récents sortit par les autres team.

Je sais, cela demanderais beaucoup d'adaptation et de coordination, sans parler de tout l'arrangement que cela demanderais.
Par contre, avec les récent ennuis connu par MU, et personnellement, je crois qu'il s'agit seulement d'une question de temps avec que les autres services de DDL renforcent leurs règles ou qu'ils tombent sous une inspection semblable à MU, il faut arriver à trouver une méthode à long terme.
Je ne crois pas que centraliser les données en DDL soit une solution viable à long terme. Il faut tenter de décentraliser les données pour éviter un plantage et un ré-upload total des données en cas de problèmes.

Modifié par Gargath, 24 janvier 2012 - 16:57.

• 0
Uh Lunitari Idish Sharak Damen Du

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Le F2F est justement là pour éviter une connexion en vpn puisque le but est d'ouvrir un groupe a des personnes de confiance, de plus tu as oublier de sité freenet qui semble être le meilleur a l'heure actuel et est en plus gratuit.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Gargath

• messages 29
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

Le F2F est justement là pour éviter une connexion en vpn puisque le but est d'ouvrir un groupe a des personnes de confiance, de plus tu as oublier de sité freenet qui semble être le meilleur a l'heure actuel et est en plus gratuit.

Ce n'est pas un oubli, je ne connaissais tout simplement pas :yup:

Merci pour le nom, je vais pouvoir regarder ça :)

Question VPN, je considère le F2F comme étant un VPN sans en être un. Comme la connexion F2F est une connexion de clients connus à clients connus, on peut pratiquement le considérer comme étant un VPN sans configuration. Mais bon, on jouera pas sur les mots :)
  • 0
Uh Lunitari Idish Sharak Damen Du

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Bha sans vouloir jouer sur les mots ^^ un VPN viens faire une liaison du sérveur à ma connections, ce qui change mon ip tout en sécurisant en plus mon accès suivant le protocole utilisé.
Tandis que le F2F ci on regarde les logs ma connection de domicile doit y apparaitre (sauf si je use un pvn bien sûr).
Enfin le F2f est bien pour une petite communautée après pour la notre je sais pas mais je ne pense pas qu'il y est de taupe chez nous... ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

ça devient trop complexe pour moi, je laisse les nerds et les geeks trouver des solutions XD
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List

Haarem

• messages 118
  • Inscrit(e) : 09 juillet 2010

Et si on en revenait à notre sujet principal?

Je propose un système de donations sur le site pour mettre en place un serveur MATÉRIEL propre à AS. Donc un gros ordinateur dans lequel seraient stockés tous les animes du site.
Ca prendrait du temps(parceque ce serait sans doute plus cher), mais ce serait plus sur que de louer un serveur dans n'importe quel pays, et puis au lieu de le louer, une fois acquis il n'yaurait plus rien à payer.

Après si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus là dessus, je m'y connais pas trop à ce niveau...

Peace ^^
  • 0

C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...

Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...

Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...

Lindemann

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

• messages 540
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2011

Question :

mettre en place un serveur MATÉRIEL propre à AS

Réponse :

Nous sommes actuellement en train d'étudier cette possibilité.

Je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre. Le site va déjà migrer ce soir donc pour le reste il nous faut patienter et faire confiance aux administrateurs.

Modifié par Lindemann, 11 février 2012 - 23:31.

• 0

Image IPB

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Je revient un peu la fleur au fusil mais ne confond pas louer un serveur avec le systeme que propose Haarem c'est a dire que AS dispose de son propre serveur.
Ce n'est malheureusement difficile a faire, ou alors on l'installe chez toi et on te bouffe toute ta connexion + les frais d’électricité sans parler qu'un serveur même avec un système de cotation c'est pas donnée. Et toujours la même chose vus que le serveur est situé en France il est sous la législation du pays donc tu attend un peu et entre 6h et 7h du matin si tu entend des gens frapper à la porte t'inquiète pas c'est la police ^^.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Haarem

• messages 118
  • Inscrit(e) : 09 juillet 2010

J'avais pas pensé à tout ca :onegai:
  • 0

C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...

Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...

Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Beaucoup de site de japanime utilisent ce principe. Pour ne citer que deux exemples, sky-anime et anime-ultime utilisent des serveurs dédiés loués chez OVH qui est une société française. Ces sites ne sont pas fermés pour autant. Pour quelle raison ? Simplement qu'il ne propose pas de contenu licencié.

Nous nous orientons vers une solution identique. Pour le moment le contenu licencié sera progressivement retiré du site. Nous verrons par la suite les options qui s'offre à nous pour une éventuelle remise en ligne de ce type de contenu.

Vous aurez plus d'information d'ici quelques semaines, le temps de finaliser ce que nous avons préparé.
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Eiji-himura

• messages 56
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2012

C'est exactement ca. Des exemples de ce genre il y en a la pelle. Genre Roadrunner qui ne compte aujourd'hui pas moins de 6serveurs avec une capacité monstrueuse. Et lorsqu'un site est licencier, il bloque le téléchargement et affiche une vignette "Cet anime est licencié chez Dybex" Et hop. Le tour et joué. Pas de problème de droit car personne ne viens se plaindre de perdre des sous et les studio ne s'en prennent pas a nous.
Et apres pour l'histoire de la centralisation des donnée, cela ne sera qu'un temps, toute manière il n'est jamais trop conseillé de tout stocké sur un seul et même serveur, car aussi sécurisé qu'il soit, une panne méchanique et c'est le drame... Donc au debut il y aura peut etre un serveur, puis avec le temps 2, puis 3, puis comme MegaUpload 600 000. :3
  • 0

Image IPB

Votre lien avec le Japon.

XJapan

• messages 1 866

Au delà du fait qu'il y ait des risques de perdre tout en cas de panne si tous les fichiers sont stockés sur le même serveur, il a un soucis de performance. Les serveurs a l'heure actuel proposent des liaisons hébergeur vers internet à 100Mb/s soit un vitesse de transfert de 11Mo/sec au mieux.

Si on ne veut pas que les membres mettent 1h à télécharger un épisode, il faut judicieusement répartir les animes sur plusieurs serveurs pour avoir une qualité de service raisonnable.

Vous en saurez plus dans les semaines qui viennent. ;)
  • 0
Image IPB Image IPB

Invité_666_*

Bonsoir

Si on ne veut pas que les membres mettent 1h à télécharger un épisode, il faut judicieusement répartir les animes sur plusieurs serveurs pour avoir une qualité de service raisonnable.

Tu parles d'upload où de download ?

Avec une bonne connexion et du matériel haut de gamme, c'est pas 1 heure mais 1 minute par épisode......exemple : l'intégral des trois saisons + film 1 de Nanoha, en moins d'une demi-heure, sur un portable très puissant. (première fois que je voyais ça !! :OO: )

Tout ça pour dire que la vitesse de ddl n'a rien à voir avec le serveur.

XJapan

• messages 1 866

Je n'ai jamais dis que la vitesse de D/L était liée au serveur, j'ai dis qu'elle était liée à la bande passante.

Si tu stock toutes les animes sur un seul et même serveur, tu vas avoir tous les utilisateurs qui se partage une bande passante de 100Mb/s.

Si tu utilises n serveurs tu auras potentiellement une bande passante de n x 100Mb.

Tu peux avoir une bête de course chez toi avec la fibre optique si il a 100 personnes qui téléchargent sur un même serveur tu ne feras pas plus de 100ko/s.
  • 0
Image IPB Image IPB

ddrmax

• messages 22
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2012

Je n'ai jamais dis que la vitesse de D/L était liée au serveur, j'ai dis qu'elle était liée à la bande passante.

Si tu stock toutes les animes sur un seul et même serveur, tu vas avoir tous les utilisateurs qui se partage une bande passante de 100Mb/s.

Si tu utilises n serveurs tu auras potentiellement une bande passante de n x 100Mb.

Tu peux avoir une bête de course chez toi avec la fibre optique si il a 100 personnes qui téléchargent sur un même serveur tu ne feras pas plus de 100ko/s.

OVH propose des serveurs avec des lignes dédiées en Gigabit, par contre si vous passez en serveur dédiées il va falloir mettre un limiteur de download (soit en vitesse (Comme certains serveurs XDCC), soit en nombre d'utilisateurs (Comme chez vos confrères de Otaku-attitude))
Par contre aux vu de la transparence de certains (O-A et Sky-animes) le prix de revient est exorbitant (2000 a 3500 de frais d'installation) et entre 100 et 550€ par mois de location.
Une de possibilités serait de faire du cloud hosting (mais on tape quand même sur du 300€ par mois avec une fluctuation vers le haut suivant le trafic généré)
du moins la on passe quand même a un truc assez gros comme du 6000€ minimum par an je doute que la pub et un système de don fonctionne longtemps
  • 0

XJapan

• messages 1 866

OVH propose des serveurs avec des lignes dédiées en Gigabit, par contre si vous passez en serveur dédiées il va falloir mettre un limiteur de download (soit en vitesse (Comme certains serveurs XDCC), soit en nombre d'utilisateurs (Comme chez vos confrères de Otaku-attitude))
Par contre aux vu de la transparence de certains (O-A et Sky-animes) le prix de revient est exorbitant (2000 a 3500 de frais d'installation) et entre 100 et 550€ par mois de location.
Une de possibilités serait de faire du cloud hosting (mais on tape quand même sur du 300€ par mois avec une fluctuation vers le haut suivant le trafic généré)
du moins la on passe quand même a un truc assez gros comme du 6000€ minimum par an je doute que la pub et un système de don fonctionne longtemps

Oui ça coute excessivement cher de passer par du dédié quand on tape dans le gros serveur. De plus l'option de la ligne en GigaBit et de l'ordre de 3000€/mois donc on oublie tout de suite. Une SLA de 200Mbs par infrastructure c'est déjà bien.

Sinon il a toujours la possibilité d'en faire un sur mesure mais la aussi les prix restes très élevés.

Je ne vois pas l’intérêt de faire du Cloud Hosting dans notre cas par contre.
  • 0
Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ