Aller au contenu

Greffe du coeur/ changement de personnalité?

25 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

:hii:
Alors aujourd'hui, après avoir vus un anime dont je ne vous dirait pas le nom pour risque de spoil, je me suis demandé si, en faisant une greffe du cœur après avoir eu un tragique accident, et le remplacé par notre cœur, est-ce-que notre personnalité changeait et devenait comme celle du précédent possesseur de celui-ci? (en parlant de personnalité je parle de notre attitude/comportement)
Je ne connait pas la réponse, je vous demande votre avis tout simplement ^^

Modifié par killer007, 25 janvier 2012 - 22:28.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Lutin

• messages 262
  • Inscrit(e) : 09 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ta personnalité peut changer suite à des problèmes neurologiques (tumeurs au cerveau, ce genre de choses...)
Elle n'a rien avoir avec ton cœur. C'est un organe comme un autre, il n'a pas plus d'influence sur ta personnalité que tes poumons, à priori.
Le fait qu'on associe le cœur aux sentiments est juste un symbole populaire.

Cherryz

• messages 81
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

Non, vu que le coeur est un organe, rien de plus; c'est dans le cerveau que ça se joue (le siège de la pensée, des émotions et de leurs effets, etc). C'est ni plus ni moins qu'une pompe vitale, si tu veux.
C'est fantasmé par certains, comme dans le film asiatique "The eye", ou le livre d'Irving "La quatrième main", mais c'est tout :)
Les greffés, de quelque organe que ce soit, ont juste une "pièce de machinerie" neuve.
  • 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Il peux y avoir une sorte de changement de comportement. mais non pas parce que on prend la personnalité de la personne qui fait la greffe; mais plus qu'on ne se sentira jamais sois même. Après je peux me tromper; je ne m'y connais sans plus sur le sujet.
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Yoshinori Saîto

~Chat à temps partiel~

• messages 206
  • Inscrit(e) : 16 janvier 2012

Une greffe de coeur c'est forcément lourd de conséquences, c'est pas anodin comme opération. Alors il y a des chances que la personne change, se comporte différemment, voit la vie autrement, etc.

Après j'y connais rien, si ça t'intéresse go doctissimo. Il y a peut-être des gens qui en parlent sur ce forum. ^_^
  • 0

Benji-san

The dudemaster | Bro-team

• messages 209
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

Y a des phénomènes métaphysiques que l'on ne comprend pas, les greffés ressente des choses mais ça reste psychologique. Ta personnalité fait parti intégrante de ton cerveau donc comme dit lutin, l'altération de personnalité est dût à des neuropathologies.
  • 0

Cherryz

• messages 81

Oui après si on parle de la psychologie du "je vis parce que quelqu'un d'autre m'a donné un organe" on part loin ^^ Mais ce sera un trouble psychologique ;)
(Je pense que tu peux faire un rejet si tu ne l'acceptes pas mentalement, mais pas lié à un quelconque ancien possesseur)

Modifié par Cherryz, 25 janvier 2012 - 22:37.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Ah, j'aurai pensé que le coeur peut ce synchronisé avec le cerveau

exemple: Y a une fille que j'aime, dès que je la voie, mes battement du coeur accélère
je suis donneur, mon coeur est attribué a une autre personne
quand cette personne vois la fille que j'aime, son cœur bat aussitôt (vus qu'il a l'habitude d'accéléré devant cette fille)

Enfin, je me fait des film x)
Mais bon, sa serait vraiment intéressant si c'était le cas ^^

Modifié par killer007, 25 janvier 2012 - 22:51.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Cherryz

• messages 81

Ca comme je disais ça vient du cerveau ;) C'est lui qui envoie les signaux qui font réagir le corps à telle ou telle émotion.
Mais si le thème t'intéresse regarde ce que je t'ai cité plus haut.
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Ok merci pour ta réponse Cherryz :)
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Kirino

• messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

Vu que je sais de quel anime tu parle , je pense que la en l'occurence c'etais plus pour le fait qu'il ai ses 'caracteristique' ( courage... prise de confiance... ext ) qui resorte donc un changement de personnaliter.

dans la vrai vie , on sais que le coeur est un organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang en pompant le sang par des contractions rythmique , en gros il est juste la pour assurer que ton cerveau est irriguer en sang ( si on peu le dire comme ca ) et a moinsque y'a une transplantation cerebrale... peu de change d'une double personnaliter comme dans notre anime.
  • 0

Image IPB
Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

bha le cuir c'est juste une pompe le siège des sentiments et autre reste le cerveaux (malheureusement pour certains ça ne se greffe pas ça) donc non à par troubles psychologiques je vois pas pourquoi.

Même si l'on passe dans un registre Supra-naturel pour moi c'est dénué de sens, je vois pas pourquoi l'esprit irait se foutre en particulier dans une pompe (sauf moi où mon estomac a développé des ganglions cerveau mais bon XD), bon après il pourrait y avoir la théorie des la mémoires ds cellules mais vu qu'en générale notre corps n'aime pas les étranger (il est raciste)...
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Vu que je sais de quel anime tu parle , je pense que la en l'occurence c'etais plus pour le fait qu'il ai ses 'caracteristique' ( courage... prise de confiance... ext ) qui resorte donc un changement de personnaliter.

dans la vrai vie , on sais que le coeur est un organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang en pompant le sang par des contractions rythmique , en gros il est juste la pour assurer que ton cerveau est irriguer en sang ( si on peu le dire comme ca ) et a moinsque y'a une transplantation cerebrale... peu de change d'une double personnaliter comme dans notre anime.

Sa me fait marré la facon dont tu la dit kirino x)
Si je reprend bien se que tu a dit, le coeur n'est rien d'autre qu'un organe qui fai pompé le sang, mais alor pourquoi il bat plus rapidement quand on rentre dans l'état "exitant"?
Sans coeur va! xD

(Euh je suis pas serieux quand je dit sa hein :P, le prend pas a la lettre ^^)

Modifié par killer007, 25 janvier 2012 - 23:10.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Kirino

• messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

Si je reprend bien se que tu a dit, le coeur n'est rien d'autre qu'un organe qui fai pompé le sang, mais alor pourquoi il bat plus rapidement quand on rentre dans l'état "exitant"?
Sans coeur va! xD

je dirais que quand tu t'exite , ton cerveau reagit plus donc demande plus de sang pour fonctionner d'ou l'acceleration du coeur qui est en 'grosse demande'

puis apres un petit tour sur wikipedia pour voir ce qu'il en pensais :

Le cœur n'est pas seulement un organe essentiel à la vie, il représente aussi l'amour. Le cœur est le symbole de l'amour : on donne de façon métaphorique son cœur à la personne que l'on aime pour lui signifier qu'on lui confie sa vie. Ceci provient probablement de l'accélération cardiaque provoquée par l'émoi (le stress) lorsque l'on pense à l'être aimé (du fait de l'élévation de la pression artérielle, on sent battre le cœur dans sa poitrine, le cœur « bat la chamade »).

• 0

Image IPB
Image IPB

sharinke

• messages 142
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

c'est pas area no kishi :o
  • 0
Image IPB

Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

C'est beau de voir qu'il y encore des gens qui pensent que les sentiments viennent du cœur (ceci n'est pas une moquerie^^).
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

C'est beau de voir qu'il y encore des gens qui pensent que les sentiments viennent du cœur (ceci n'est pas une moquerie^^).

Basilsky jte parle plus! xD
Bein oui c'est beau, mais j'y croi :P
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Arawn

• messages 283
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Sans coeur va! xD

*craquement de doigt*

Alors le coeur n'est effectivement qu'un organe creux qui permet uniquement de pomper le sang, et donc d'envoyer celui-ci fournir de l'oxygène à tout le corps humain (qui sans oxygène meurt tout simplement). Mais avant tout, le coeur est un muscle, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Ca veut dire que la seule chose qu'il sait faire c'est se contracter et se détendre en fonction des signaux électriques que le cerveau va envoyer. Cela veut aussi dire que le coeur a besoin de s'oxygéner, le coeur est également traversé par de multiples canaux sanguins, un infarctus du myocarde est si je ne me trompe pas justement la mort d'une partie du coeur par manque d'oxygénation (vaisseau bouché, plus d'oxygène => death).

Le mode "excité" comme tu l'appelle n'est rien de plus qu'une réaction du coeur à des substances chimiques que le cerveau va relâcher dans l'organisme en fonction des circonstances, ce mode là est également connu par le nom bâtard de pic d'adrénaline. Oui l'adrénaline est ce qui fait (en partie) battre ton coeur plus vite. Tout comme les autres muscles de ton corps, le coeur réagit à l'adrénaline. Quel est l'effet de cette adrénaline en fait ? Et bien c'est très simple, l'adrénaline est utilisée dans beaucoup de nos réflexes instinctifs, comme le réflexe de survie, lorsqu'un danger est imminent, le cerveau envoie un très large afflux d'adrénaline dans le sang, celui-ci permet (avec un peu d'entraînement, sinon pas mal de personnes se figent ne sachant plus quoi faire car désorientées) de préparer tes muscles et ton corps de manière générale à un effort intense. C'est aussi pour ça que certaines personnes ayant fait face à un grand danger parle d'effet de ralenti, notre cerveau va instinctivement analyser beaucoup plus vite les informations, on a du coup l'impression de ralenti. Pourquoi uniquement dans un cas de danger tu me diras, parce que c'est une grande pression pour le corps humain que de subir ça, après un gros pic d'adrénaline, on ressent très souvent lors de la chute du taux d'adrénaline dans le sang une grande faiblesse et on est souvent vraiment déshydraté.

En clair tout se base dans le cerveau, il est notre centre nerveux, tout ce qui fait ce que nous sommes, et cela se résume à des connexions avec des neurones, des chemins, des courants électriques.

Après on peut bien sûr voir chez des greffés des changements de comportement, mais cela ne vient pas du greffon, mais de la santé mentale du greffé, après tout, une personne est morte, et c'est une partie d'elle que l'on prend pour survivre. C'est quelque chose qui peut s'avérer très dur à gérer, et c'est aussi pourquoi souvent les greffes sont anonymes. Une personne connaissant le donneur pourrait se sentir redevables envers celui-ci, et commencé à agir comme le donneur, car après tout, il a pris une partie du donneur, il est en vie grâce au donneur, et une personne aussi généreuse n'aurait pas du mourir. Bref, je pense que tu peux voir jusqu'où ce genre de raisonnement peut mener.

Modifié par Arawn, 26 janvier 2012 - 02:24.

• 2

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Merci beaucoup pour ton explication très détaillé sur le fonctionnement du cœur (Corps humains plutôt non? c'était quand même une grosse explication xD)
Je pense que j'ai a peu près saisis ce qu'était le cœur. (le cœur quant on en parle de manière scientifique)
c'est donc un muscle, rien de plus, rien de moins x)
Mais c'est quand même fou qu'il y ai eu autant d'imagination dans la tête des humain pour aller croire le cœur des gens est leurs symbole d'amour lol

Dieu est vraiment un(Le) Genie ^^
avoir créé une créature si complexe, c'est vraiment du travail lol
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Ainima

La solitude est tout un art ~

• messages 128
  • Inscrit(e) : 03 décembre 2011

• Humeur du actuel : Inspiré

Bon et bien, moi qui voulait débattre, rien de plus à dire.

Une transplantation de coeur en elle même ne changera, en aucuns cas, ton comportement, ta personnalité et cetera.

MAIS ! L'idée de recevoir une transplantation du coeur, peut, engendrer un stress, un stress qui jouera énormément mentalement, et ensuite peut engendrer des troubles du comportement et cetera.

Mais rien à voir avec l'amour.

Donc bon, nous avons assez répondu à ta question, mais faut tout de même savoir, que cela peut avoir des conséquences moralement, puis physiquement, une telle opération. ;P

• 0
Image IPB

Zulrage

Larve

• messages 110
  • Inscrit(e) : 09 décembre 2011

Je pense surtout que son changement de personnalité vient du choc sentimental lourd qu'il a subit juste avant. Si c'est bien l'anime auquel je pense, il y a un déni que la personne qui lui a donné son cœur est réellement morte. Vu que c'est trop lourd à assumer, il recréait la personnalité sans s'en rendre vraiment compte. Il est juste devenu fou, non pas par la réception du cœur, mais plutôt par l’événement qui s'est passé(Enfin, la récéption du coeur peut lui faire se dire inconsciemment qu'il a aussi l'autre type en lui.). En gros, c'est le genre de personne qui ferait mieux d'aller voir un psychologue (ou psychiatre, carrément, je pense) pour qu'on lui fasse comprendre que l'autre type est vraiment mort.
  • 0
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."

sharinke

• messages 142
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

Ba moi d'apres ce que j'en vois la personne en question deviens juste comme la personne qui a perdu son coeur d'ailleur l'un de ses amis remarque qu'il voyait cette personne en lui .... et meme son regarde change pour devenir par moment le meme de la personne décéder
  • 0
Image IPB

Image IPB

Arawn

• messages 283
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Merci beaucoup pour ton explication très détaillé sur le fonctionnement du cœur (Corps humains plutôt non? c'était quand même une grosse explication xD)
Je pense que j'ai a peu près saisis ce qu'était le cœur. (le cœur quant on en parle de manière scientifique)
c'est donc un muscle, rien de plus, rien de moins x)
Mais c'est quand même fou qu'il y ai eu autant d'imagination dans la tête des humain pour aller croire le cœur des gens est leurs symbole d'amour lol

Dieu est vraiment un(Le) Genie ^^
avoir créé une créature si complexe, c'est vraiment du travail lol

Pas de soucis ^^ Je me suis un peu étalé c'est vrai, mais le corps humain est un tout, et il est difficile de bien comprendre le fonctionnement d'un organe en particulier sans définir certaines relations qu'a cet organe avec un autre.

Par contre je ne partirai pas dans un débat théologique, je suis athéïste, et ce sont des sujets qui peuvent attirer les trolls ^^
  • 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Pas de soucis ^^ Je me suis un peu étalé c'est vrai, mais le corps humain est un tout, et il est difficile de bien comprendre le fonctionnement d'un organe en particulier sans définir certaines relations qu'a cet organe avec un autre.

Par contre je ne partirai pas dans un débat théologique, je suis athéïste, et ce sont des sujets qui peuvent attirer les trolls ^^

Chacun ses croyances après tout ^^
en aucun cas je n'incite quelqu'un à pensé comme moi lol, je vous le dit déjà, je suis pas du genre a influencé les gens x)
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

Tout les changements qui peut être après l'opération est simplement le traumatisme subit par la personne .
Savoir que quelqu'un vous a donner une vie que vous êtes vivant grace a la bonter d'une personne, je pense que tu te remet en question et que tu change automatiquer mais ce n'est pas a cause du nouveau coeur
  • 0

Raitoryuuku

• messages 185
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2011

en théorie c'est absurde, mais certain organe transporte ce que l'on appel des neuropeptide , qui depuis certaines récentes études pourrait véhiculer certaines informations, a la base se sont des petites protéines au rôle de neuromodulateur, mais il semblerait qu'elle puissent véhiculé des informations (je n'en sais pas plus sur le sujet)

Donc ca pourrais apparemment, au mieux te donner envie de fumer si l’ancien détenteur de l'organe fumait, mais ca ne va pas plus loin, certain disent que cela peu te refourgué des parcelle de souvenir également, mais la encore c'est une étude récente.

Bref, pas de changement de la personnalité en vue (bien que si cela change le taux de dopamine ca pourrait au moins changer les envie et donc les réaction...., je ne suis pas médecin et j'étudie encore moins le sujet, voyons ce que cet étude en terrera ^^)
  • 0
Hotensai.fr Recrute un(e) rédacteur(trice) (pour la section Anime/manga principalement) ! si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé MP moi.

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ