Aller au contenu

Recommandation pour mwa ^^

15 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Cendre de Lune

• messages 212
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre aide ^^

D'habitude je regarde plutôt des animes du genre Elfen Lied, Blood +, etc. Avec plein d'hémoglobine, de chair et de larmes. J'aime aussi les enquêtes policières et les histoires surnaturelles. En y réfléchissant, j'aime aussi le style épique et héroïque.
J'aimerais changer un peu, et je voudrais que vous me conseilliez d'autres choses: par exemple une comédie avec du ecchi? Un shojo marrant? Histoire de me bidonner un peu au lieu de pleurer ^^

Merci pour votre aide :)

Modifié par Cendre de Lune, 27 janvier 2012 - 11:52.

• 0

Sky Klay-Mohr

Sky - Chute libre dans le vide.

• messages 58
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Dans le genre assez marrant a voir, personnellement j'en ai vu que deux, a savoir Lucky Star et FullMetal Panic: Fumoffu... Mais alors j'ai aucune idée s'ils sont reup ou non.
  • 0

Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.

Image IPB

MyAnimeList - Sky Klay-Mohr
Image IPB <= DIEU!

Cendre de Lune

• messages 212

Ah oui c'est aussi à prendre en compte ^^

J'ai vu Full Metal Panic, et je l'ai trouvé génial, mais pas pour son humour (mais ça fait longtemps)

Vous pouvez me conseiller des mangas aussi, histoire que mon libraire soit content :D (il a la pêche quand il me voit arriver ^^)
  • 0

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

En Comédie:

_Lucky Star
_Gintama
_Hayate no Gotoku

Shojo:

_Kimi Ni Todoke
_Yosuga No Sora/!\Public averti/!\
_Clannad
  • 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Dans les genres shojo marrants alors sans hésitations :

Skip Beat! : mon shojo préféré, je compte même plus le nombre de fois que j'ai rigolé en regardant l'anime et en lisant le manga, l'héroïne est géniale!
Kaichou wa Maid-sama : mon second shojo préféré, très drôle et la relation Usui/Misaki est juste :amour:

Sinon dans le genre comédie pure il y a aurait School Rumble, un anime très marrant. Ensuite dans le genre comédie tournée ecchi je ne peux que te recommander Seitokai Yakuindomo un vrai coup de coeur j'ai adoré cet anime!

Evidemment il y a Gintama comme l'a déjà dit Kôshirô-Seito, pour moi c'est LA référence en matière de comédie et je rajouterais aussi Sket Dance qui a un humour décalé qui se rapproche pas mal de celui de Gintama.

J'en mets encore quelques-uns en vrac : Working!, Toradora!, Nyan Koi, S.A Special A class, Sora no Otoshimono, ...

Et pour les mangas il y a en a un qui me fait à chaque fois mourir de rire c'est Yankee-kun to Megane-chan (drôles de racailles en France). Ou encore un autre shojo non adapté en anime que j'apprécie beaucoup : Oresama Teacher (Fight Girl en France), c'est très axé comédie, une très bonne surprise ^^

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu ne les a pas déjà tous vu ou lu :)

Modifié par kuchiki_erza, 27 janvier 2012 - 13:16.

• 1

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

@ Kôshirô-Seito: il veux se "bidonner un peu au lieu de pleurer" et tu lui conseil clannad -_-
je suis d'accord qu'il est génial, mais dans le genre larmoyant, ya pas pire (c'est justement pour ça qu'il est génial ^^)

@Cendre de Lune: j'ai à peu près les même goûts que toi (higurashi 0_0) alors je m'y connais pas trop dans ce genre, mais je te conseil quand même K-on (la meilleure des comédie moe <3), ouran hight school host club et boku wa tomodachi ga sukunai

Modifié par beixoultes, 27 janvier 2012 - 13:29.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Zulrage

Larve

• messages 110
  • Inscrit(e) : 09 décembre 2011

_Yosuga No Sora/!\Public averti/!\
_Clannad

Comme Shôjo marrant, il y a mieux, je pense.

Sinon, je pourrais te proposer

-Haruhi Suzumiya no yûutsu (Un classique)
-Azumanga Daioh (Génial !)
-Angel Beats (Un anime comique incluant très bien des scènes dramatiques.)
-Bienvene dans la NHK (Certains trouve que c'est plutôt long, mais moi, j'ai adoré l'intégralité de l'anime)
-Code Geass (Parce que c'est le bien)
-Minami-ke (Là, aussi, faut aimer le style)
-Nichijou (L'anime où il est recommandé de faire une pause entre chaque épisode si on veut garder son cerveau -presque- intact.)
-Baka to Test to Shoukanjuu (Ca m'étonne qu'il n'est pas déjà été cité)
-Seitokai no Ichizon (Dur à se mettre à l'intérieur au début et puis après, on enchaine les rires (ou les sourires pour les plus durs.).)
-FLCL (Par contre, je ne suis pas responsable d’éventuel folie ou perte de cerveau)
-B Gata H Kei (Un des seul animes shôjo où je n'ai pas reproché à la cruche d'être trop stupide (Même si elle l'est plus que dans les autres shôjos...).)
-Druaga no tower (Seulement l'épisode 1, qui est juste génial !)
-Mitsudomoe (Particulier, par contre, il se peut que tu te tapes la tête contre le mur dès l'opening.)
-Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (Bien sympa à regarder)
-Que sa volonté sot faite

Bref... Si tu en veux d'autre, j'en ai encore en stock, mais je pense que ça peut occuper un bon bout de temps.

Modifié par Zulrage, 27 janvier 2012 - 13:24.

• 1
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."

Konachan

• messages 13
  • Inscrit(e) : 21 janvier 2012

Perso je te recommande
Gintama, hilarant par moment, je passe de bons moments devant chaque épisode
Ano Natsu de Matteru l'anime vient de commencer par contre
Lucky Star, j'en garde de très bons souvenirs.
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya pareil que Lucky Star
Nichijou où là le mode no brain est obligé
School Rumble, excellent !
To Love Ru aussi drôle et dramatique par moment.
Love Hina, un chef d’œuvre !
GTO rien à dire, l'humour est omniprésent bref que du bon !
Bakuman, oui malgré un coté sérieux par moment il reste très drôle à voir
ToraDora, Shakugan No Shana, Hidan no Aria et Zero No Tsukaima sont très drôles, mais très triste aussi (j'ai failli faire couler une larme sur Shakugan no Shana T.T)
J'en ai d'autres mais je m'en souviens pas forcément, j'éditerais surement alors mais avec ça t'as déjà de quoi t'occuper.
  • 1

Cendre de Lune

• messages 212

Waou, merci pour toutes ces références :)
Kaichou wa Maid-sama, je l'ai déjà vu, et c'est tout à fait le genre d'anime que j'ai envie de voir plus souvent...
Angel Beats et Code Geass aussi, j'ai adoré les deux ^^
Baka to Test to Shoukanjuu j'ai adoré la première saison, mais je suis très déçue de la 2e...
Gintama, j'ai regardé un bout d'épisode et j'avais pas accroché, alors que tout le monde me dit que c'est génial... Faudrait peut-être que je retente, j'ai l'impression de manquer quelque chose...
Je ne connais quasi aucun des autres, alors c'est sûr que ça va m'occuper un bout de temps :amour:

Donc si je comprends bien, on pleure dans Clannad? Je vais le postposer alors, j'ai besoin de rire un peu ^^

Au fait, je suis une fille ;)

Là je regarde Beelzebub, juste énorme, mais bientôt fini, hélas...

Modifié par Cendre de Lune, 27 janvier 2012 - 17:01.

• 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Gokusen est pas trop mal dans le genre comique et c'est un format court, 11 ou 12 épisodes. (Il existe aussi en version drama)

Modifié par Katharn, 27 janvier 2012 - 17:04.

• 0

Zulrage

Larve

• messages 110
  • Inscrit(e) : 09 décembre 2011

Entièrement d'accord pour la seconde saison de Baka to Test ! Ils se sont focalisés sur les relations débiles avec les cruches au lieu de rester surtout sur l'humour : Résultat : C'est un résultat surprenant, mais dans le mauvais sens, malheureusement... Parce que s'il y a bien un truc que fait mal les animes (pas tous, heureusement(Quoi que, c'est discutable, encore...).), c'est les relations amoureuses... Ils arrivent toujours à rendre ça si pitoyable qu'on a envie d'acheter des cordes aux scénaristes (Parce que c'est bien utile, une corde (On ne le dit pas assez.).(N'allez pas imaginer que j'ai précisé l'utilité de la corde dans ces conditions.)).

Mais bon, on leur pardonne (Ou presque), car il sorte -quelques fois- des bons animes.

En tout cas, je suis désolé, mais en tant que larve masculine fermée d'esprit, je conseille des animes que j'ai aimé en tant que tel, donc peut-être que ça ne va pas te plaire, mais bon, après, je suppose que l'humour est quelque chose qui est inter-espèce.

P.S. : Désolé d'être un peu -voire complétement- hors du sujet.
P.P.S : Et, Konachan, je suis d'accord avec toi, To Love-Ru est dramatique... Il m'a presque fait pleurer tellement j'étais désespéré de voir un truc pareil. (Je ne reproche pas aux gens de l'avoir aimé, ici, mais je ne le recommande pas du tout.)
  • 1
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Au fait, je suis une fille ;)

oups, sorry mlle

j'ai failli oublier denpa onna to seishun otoko qui est assez... spécial

Modifié par beixoultes, 27 janvier 2012 - 20:24.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

ptitejuju

• messages 34
  • Inscrit(e) : 23 avril 2011

Je ne peux que "plussoyer" Skip Beat!, Ouran High School Host Club, Toradora! et S.A Special A Class comme shoujo comique (le dernier ressemble assez bien à Kaichou wa Maid-sama! si tu l'as aimé) à quoi je pourrais ajouter Lovely Complex et Yamato Nadeshiko Shichi Henge (c'est spécial, faut aimer le chara design mais il est très marrant).
Comme Shoujo un peu plus "classique" avec un minimum d'humour, il n'y a pas mieux que Kimi ni Todoke, c'est mon coup de coeur pour moi la fille adepte des shônens :amour:
Enfin, pour les animes plus axés sur l'humour que la romance, il y a Working!!, Nyan Koi! et Boku wa Tomodachi ga Sukunai (ce dernier a une petite touche d'ecchi).
Ah oui, j'allais oublié, je te conseille fortement de persévérer pour Gintama. Je suis longtemps restée éloignée de cet anime car je pensais que samourai et extra-terrestre ça n'allait pas ensemble mais en voyant toutes les bonnes critiques je me suis lancée. Au début sceptique dans les quelques premiers épisodes mais l'épisode 5, je pense, m'a fait hurler de rire et depuis, je ne le lâche plus !

Voilà ce qui me vient directement à l'esprit pour l'instant, tu as largement de quoi t'occuper avec tout ce que les autres a déjà dit ^^

Modifié par ptitejuju, 27 janvier 2012 - 21:00.

• 1

Image IPBImage IPB

Konachan

• messages 13

Je plussoie pour Kaichou Wa Maid Sama et Working!, comment j'ai pu les oublier -_- Y a aussi Samurai Champloo et Bakemonogatari que je voudrais rajouter ils ont un humour assez particulier que j'ai vraiment apprécié et de plus ce sont des animes qui sont assez intéressant à voir, surtout Bakemonogatari pour son scénario.

Aussi To Aru Majutsu no Index, je l'ai commencer (épisode 7 ou 8), et j'aime beaucoup !
Ha et aussi Asobi ni Iku Yo, le personnage principale me fait penser à Keitaro (Kentaro ?? o_o) de Love Hina.

C'est vrai que pour To Love Ru, à des moments, c'était vraiment d'une niaiserie, fiouh, j'étais choqué mais dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé.
  • 1

Kirino

• messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

Hum pas mal on ete citer et bien souvent la comedie est pas forcement ce qui as le plus dans les mangas ( action/amour-amitier.. and co , il faut bien l'avouer... a par un type drame total sinon y'a toujours une part de comedie dans les animes! ) proposer plus haut , neanmoin je suis du meme avis que certain :

- Mitsudomoe ( totalement enorme , mais il faut accrocher sur l'humour decaler de la serie )
- Nyan koi
- Seitokai no ichizon ( bizzare... mais sympa a regarder et fait sourire ).

auquels je rajoute :

- Seitokai yakuindomo
- Nyanpire ( c'est tout mimi )
- Ladies vs butlers
- Sora no otoshimono
- Shinrayuki! Ika musume

Sur ceux la , meme pour mistudomoe , on reste dans le 'normal' je dirais et ca part pas encore dans tout les sens , voila ma proposition d'anime ou l'on pose le cerveau sur la table , on regarde , ensuite on le reprend :

- Yondemasuyo azazel-san ( gore , humour noir et decaler , on cherche pas a reflechir... on lit et un se prend des fous-rire sur des truc tordus... ( le coup du curry dans l'episode 10 m'a tuer perso xD ))
- Panty and stocking with gaterbelt ( le graphisme a la cartoon-network ( ou plutot pour se fouttre de leur geule ? ) font bizzare mais on s'y fait en accrochant un peu a la serie... 1 episode = 10 min , donc on change assez regulierement d'histoire , et c'est assez pour nous faire poiler sur du n'importe quoi avec une fin :AA: ( c'est un peu comme ca que j'etais devant mon pc ))
- Kamen no maid guy
- Maria holic ( vu que tu est une fille... tu va surement aimer cet ambiance avec que des filles normale... enfin surtout l'heroine :bah: )
- Katte ni Kaizou ( j'ai pas encore vu les 5 oav... mais rien que le premier et le club des poetes nudiste... ca suffit a donner l'ambiance de l'anime xD )
- Dororon enma-kun meeramera ( j'ai eu un peu du mal avec lui au debut... mais finalement ca se laisse regarder et on se laisse bien impregner de l'histoire loufoque et des personnages ^^ )
- Le college fou fou fou
- Dr slump

Dnas tout ceux-la , je te conseille vivement Yondemasuyo azazel-san , qui en rebutent plus d'un au debut avec les graphisme et l'histoire mais au fur et a mesure devien de plus en plus enorme et dejanter.

Si tu souhaite des shojo-mignons pour passer du temps mieleux , je te conseille :

- Maria-sama ga miteru ( c'est lent , on sourie , on est un petit peu triste a certain moment et s'inquiete pour l'heroine , et au plus ca va... au plus on s'attache a ces gentilles demoiselles qui vive en harmonie )

Et

- Stramberry panic

Voila , en esperant que cela t'aura servie~ ( j'ai mis en gras mes preferers ^^ )
  • 0

Image IPB
Image IPB

Hachi

• messages 4

Je te conseille Ouran High School Host Club, Toradora, et Lovely Complex, toutes trois des comédies romantiques.
Sinon des comédies un peu trash : Mitsudomoe et Yondemasuyo Azazel-san (humour un peu gras, mais très fun)
Et des comédies un peu barré : Arakawa under the bridge, Soredemo machi wa mawatteiru et Baka to Test to Shoukanjuu
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ