Aller au contenu

Le Kanji de l'année

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

En naviguant sur des sites au hasard (enfin pas vraiment au hasard, ce sont mes sites de prédilection quand même), je suis tombé sur un article parlant du Kanji de l'année.
Chaque fin d'année, on demande aux japonais de choisir le Kanji qui va représenté celle-ci et pour l'année 2011 c'est le Kanji "Kizuna"

Image IPB

Source Nautiljon

Le petit détail sympa dans l'article de Nautiljon : les liens vers des clips ayant pour titre le Kanji de l'année

Maintenant, je fais appel à nos chers contributeurs habituels pour savoir s'il peuvent nous en dire plus à ce sujet ;)
(en clair Awa, au boulot)

Modifié par Katharn, 30 janvier 2012 - 18:36.

• 0

valoox

• messages 117
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Comme 2012 est maintenant fini le kanji de l'année 2012 a été décidé.
Parmi 250 000 propositions reçues le kanji le plus souvent nommé est 金, Kin en romaji ce qui signifie or.

Image IPB

Même si l'année qui vient de passé à été difficile pour les japonais à cause de la crise économique et les tensions avec la Chine et la Corée du Sud, il vaut mieux retenir les bons moments.
En effet, le kanji 金 symbolise l’or des Jeux Olympiques de Londres, la réception d’un Prix Nobel de Médecine, l’éclipse solaire observée au Japon, et l’ouverture de la Tokyo Sky Tree.

Source: Ici-Japon
  • 1

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ