Aller au contenu

Black★Rock Shooter (TV)

13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Black Rock Shooter (TV)
Black Rock Shooter (TV)
- BRS (TV)
- ブラック★ロックシューター (TV)
2012
Action - Aventure  
8 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      HUKE
Réalisé par  Ordet
Licencié par Dybex

• test
Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…

-Sara-
Source : Animeka

J'aime (3)
J'aime pas (1)
Remercier (2)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

kojiro
(x16) -

Raikiri29

• messages 77
  • Inscrit(e) : 22 juin 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ce que je peux dire, c'est que je préfère l'OAV pour l'instant mais ce premier épisode n'est pas mauvais même plutôt bon.
Je trouve qu'il s'est beaucoup trop concentré sur l'aspect "vie de tous les jours" au lieu d'avoir plus d'action. Certes c'est le premier épisode mais quelqu'un ne connaissant pas l'histoire (au Japon c'est peu probable mais en France oui)ne saurait pas du tout ce qui se passe. Quant à ces scènes, ben bien gore ça gicle, perce, ça écrabouille mais BRS n'a aucunes blessures je ne sais plus pourquoi, ils sont immunisé ? C'était ainsi dans l'OAV ?

Au début quand on voit BRS, on aurait dit un petit problème au niveau d l'animation quand elle bougeait en haut du pilier.

Sinon Yomi en Dead Master j'aurais préféré qu'ils lui enlève ces lunettes

A part ça, ça serait des petits trucs au niveau de la traduction qui m'ont un peu dérangé.

"Tu peux parler français ?" 03'47' >>>>> "Tu peux parler Japonais ?"
"Argh ! Une sixième !" 17'47' >>>>>> "Argh ! Une première année !" (Voir même enlever le "Argh!")

Bon ça c'est un ressenti personnel.

Sinon pas mal, je vais suivre mais en espérant qu'on puisse voir plus souvent le monde de BRS et non la vie de tous les jours.

PS: La fille handicapée blonde me fait vraiment peur...

Modifié par Raikiri29, 03 février 2012 - 20:50.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

BRS... BRS... BRS...
Black Rock Shooter n'est pas vraiment l'animé que j'attendais le plus mais cela reste un incontournable juste par sa notoriété. Et justement c'est à cause de sa notoriété que j'ai peur qu'il soit un simple anime à faire du flouz en masse.
D'un point de vue réalisation rien à dire comme l'OAV avait été très bon ce premier épisodes ne déroge pas à la règle.
Là ou sa pêche un peu plus c'est sur le scénario, l'histoire dans le monde réèl est un gros Bof, beaucoup de tranche de vie est très peu de supense a vrais dire quand à l'identité de la correspondante à Yomi. Mais heureusement que ce qui se passe en parallèle est un peu plus intéressante (bien que scénaristiquement c'est vide) sinon se serrait juste un simple anime platonique.
Un autre défault qui n'est que personnel (comme le reste d'ailleur^^) mais les perso on été complement rajeunie par rapport à l'OAV, ça rajoute un gros coté shonen que je n'aime pas trop.

Enfin un bilan mitigé pour ce premier épisode de BRS. Mais était-t-il vraiment nécessaire de sortir une saison compplète alors que l'OAV étais déjà bien complet ?
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Je viens de regarder ce premier épisode.
Les fans, pas taper, je ne connaissais pas du tout, je n'ai pas vu l'OAV encore. Je dis bien "encore" car je m’en vais de ce pas le voir tellement cet épisode m'a interpellée.
Donc, au final, j'ai rien compris...
Enfin, je me fait ma petite idée mais je ne sais pas si je me goure totalement ou pas.
Sinon, les graphismes sont chouettes, les personnages sont plutôt sympathiques et cette gamine en fauteuil roulant est franchement flippante...
Mais je l'aime bien, allez savoir pourquoi...
Les musiques sont pas mal pour le moment, je ne suis pas une réelle fan de Miku mais j'aime bien quelques morceaux. Et l'ending m'a vraiment plu sur le coup.
Donc, je vais regarder l'OAV histoire de m'y retrouver un peu avant de continuer cette série.

Par contre, suis-je la seule a avoir été agacée par les commentaires sacrément inutiles qui défilaient en haut ? (J'ai regardé en streaming)
Sont-ils aussi présents en DL ?
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

KimHiko il me semble qu'il y a une option pour les enlever (=^_^=) Et dans la version DL ils n'y sont pas .
Par contre, si tu cherches des réponses aux questions de l'épisode 01, tu n'en trouvera surement pas dans l'OAV qui est tout aussii mystérieux xD
  • 0

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

KimHiko il me semble qu'il y a une option pour les enlever (=^_^=) Et dans la version DL ils n'y sont pas .
Par contre, si tu cherches des réponses aux questions de l'épisode 01, tu n'en trouvera surement pas dans l'OAV qui est tout aussii mystérieux xD

Merci pour l'info. A l'avenir je les téléchargeraient car pas envie de me prendre le tronc avec le lecteur.
Et c'est bon, l'OAV m'a bien aidé à me situer quand même. Surtout la dernière minute après le générique de fin. ^^
Du moins, ça m'a conforter dans mon idée.
Spoiler

Donc, après avoir vu ce magnifique OAV, qui m'a vraiment touché, je pense que je vais me pencher de très près sur la série.
  • 0

Image IPB

Raikiri29

• messages 77
  • Inscrit(e) : 22 juin 2010

Après ce deuxième épisode, je ne sais pas si je vais continuer la série.
Déjà je trouve l'ambiance un peu malsain avec Kagari mais je trouve qu'une collégienne de première année qui commence à devenir une psychologue n'est pas très crédible et qui semble tout connaître de la vie d'un coup. Je parle de Mato où elle dit "Il ne faut pas avoir pitié !"

Ensuite, dans le monde de Black Rock Shooter, je sais pas pour vous mais pour moi l'animation n'est pas super et les angles de vue sont... Enfin j'aime pas.
Après, bien qu'ayant vu l'OAV (depuis un bout de temps quand même), je ne me souviens plus ou ne sais pas pourquoi il y a un alter-ego avec les filles de cette anime. J'ai lu plus haut ou dans l'une des pages qu'ils était possible que le mond d BRS soit en fait, les sentiments des trois filles retransmis dans un monde parallèle. J'ai trouvé cette explication pas mal et boum ! un corps étranger apparaît (pour moins spoiler). On ne sait pas pourquoi c'est là mais ça explose la théorie des sentiments.

Image IPB

Donc j'ai beaucoup de mal alors que j'avais aimé l'OAV. Encore deux ou trois épisodes pour voir un peu et je prendrai une décision. Ce que j'espère c'est que la maison qui a fait cette série n'est pas eu envi de profité de la notoriété de l'OAV et des produits dérivé et on fait un truc médiocre espérant se faire de l'argent facile. J'exagère beaucoup mais bon...

Modifié par Raikiri29, 11 février 2012 - 10:24.

• 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

pour avoir vu l'OAV bien avant je n'ai rien trouvé de choquant et prenant l'oav plus comme un prototype je regarde l'anime sous un jour neuf si ce n'est un léger détail, il m'a fallu un temps d’adoption au nouveau design des persos même si globalement je les trouve bien mieux foutu j'ai eu plus de mal avec Dead master, lunettes plus voile c'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi mais quand on manie une faux on est vite excusé ^^ (pas contre black gold saw *baaaave*)

le design est plaisant et propre je trouve mais bon je n'y prête pas trop attention tellement je plonge de le monde graphique du "BRS wolrd" (faute de meilleur nom) qui par ses différents thèmes et son ambiance assez torturé en jette pas mal, Bon après faut aimer le design qui présente de par son atmosphère quelque chose de dérangeant.
Par contre un truc que j'explique pas, c'est quoi ces giclées colorées ? (bien que ce soit du plus bel effet mais BRS s'en prend plein la tronche, au dirait BRSnator [she'll be back XD]).
par rapport à l'oav l'animation est vachement différente mais bon y pas à en chier un pâté.

pour ce qui est des perso et du "BRS wolrd" faudra voir plus loin quelles sont les liens, tout le monde semble avoir plus ou moins la même théorie mais visiblement des paradoxes se font déjà (pourtant ce lien fonctionne mais il y a des éléments extérieur... ou pas, on en saura plus plus loin ^^), même si l'autre malade en chaise roulante (elle a trop lu un pièce de Jean-Baptiste Poquelin elle) fait vachement les boules (enfin j'avais surtout envie de lui en foutre, des coups de boule).

Pour le thème principale j'ai plus l'impression que cela va plus loin que l'oav pour ce qui est des deux mondes mais au final pourrait être quelque peu différent de l'oav.

Pour la suite je ne dirais que ce qui manque un peu c'est de la baston (mais l'OAV n'en avait pas tant que cela quand on y pense bien) à coups de gatlings (ça à plus de classe que son lance-cailloux quand même) ^^

La série est intéressante mais je ne pense pas qu'elle pourra séduire tout le monde (moi-même l'apprécierais-je jusqu'au bout ?) car après tout BRS chacun s'est quelque peu construit le sien.

ET... bha faudra attendre la fin pour être plus précis ^^

par contre me demande quel univers influence l'autre, lequel est réelle ? (RHAAA Philip K. Dick sorts de ma tête ><)
  • 1

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Sauseur

• messages 18
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

Je viens de visualiser l'épisode 3 et woah.

Spoiler

J'espère qu'on aura un début de réponse dans les épisode à venir, vivement le quatrième.
  • 0

Alexa

~ Nectar Viral ~

• messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

J'avais été très déçue de l'OAV !!
Mais pour le coup, la série dépasse vraiment toute mes attentes !!

Je suis fascinée ! Cet anime est en réalité un Seinen Psychotique très Dark !! J'adore !
L'animation est grandiose, le charater design me plait énormément, les couleurs, le son... !!

Je vais attendre la fin de la série pour crier à l'anime culte, mais pour l'instant, cette réalisation est une excellente surprise !!

Modifié par Alexa, 02 mars 2012 - 19:32.

• 0

rikuzo

• messages 196
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2011

Hyper décu ! Les meufs sont tout le temps en train de chialer ... C'est quoi ces nunuches ? En plus les persos en 3D dans l'autre monde ... bof bof . J'ai pas reussi à m'attacher aux personnages, tout va trop vite. Même l'OAV était plus intéressant.
  • 0
Image IPB

Alexa

~ Nectar Viral ~

• messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

J'ai été très impressionnée visuellement, mais ça, je l'ai déjà dis plus haut.

Je me suis amusé à faire un truc :
J'ai fait des screen shot tout au long d'un épisode, et de manière complètement aléatoire.

Toutes les images étaient parfaitement composées du point de vue des couleurs employées !
C'est un poème visuel, avec une excellente animation !

A ddl en Full HD !!
  • 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

C'est quoi ces nunuches ?

Spoiler

Alexa a dis ce que je pense, cette série est un poème visuel. C'est fin, c'est doux et cruel à la fois. C'est beau et ça me parle beaucoup. J'ai vraiment apprécié le personnage de Dead Master. J'ai regardé l'OAV après avoir décidé de commencer cette série. Je ne connaissait pas du tout. C'est une belle claque que je suis bien contente d'avoir prise.

Modifié par KimHiko, 07 avril 2012 - 15:25.

• 1

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

Perso j'ai adoré, bon avec l'univers alternatif assez violent (et foutrement graphique) et certaines décisions assez adultes parfois on en oublie l'âge des protagonistes mais faut pas oublier qu'elles sont vachement jeunes ^^.

ce qui m'a impressionné c'est l'univers alternatif tout en poésie et pourtant emprunt d'une certaines mélancolie et d'inquiétante étrangeté, au final les "tâches" de sangs colorées censure ou pas rajoute à l'ambiance et le graphisme.

bon vais pas tout dire car ce sera de la répétition mais même si j'ai trouvé cela un peu court c'est une assez belle oeuvre considérant l'OAV comme prototype, cette fois-ci le thème est clairement compréhensible et bien qu'il puisse sembler un peu nunuche il fait partie de l'élément poétique de l'oeuvre et permet des moments plus contemplatifs.
Pour moi c'est une oeuvre graphique avec une petite histoire pseudo dramatique à moral derrière.

Niveau musique que dire ? bon pas encore écouté l'OST à part mais elle me semblait bien intégrée dans la série et ENFIN ! on a BRS en opening de BRS (bon c'est un détail mais ça fait plaisir) puis le reste bon étant fan de Supercell forcément l'end m'a plus.

Franchement un truc à voir, la réalisation est superbe et l'univers alternatif est bluffant, l'anime diffuse une ambiance... Sans compter que les perso ont une superbe prestance (Black gold saw... *baaave*)
  • 2

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ