Aller au contenu

Excuse.

44 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour, bonsoir chers membres.

Je fais ce topic pour m'excuser d'une erreur que j'ai fait.

J'ai commencé par écrire mon tout premier article, qui venait de moi.
C'est alors que j'ai décidé de multiplier les sujets, et je suis tombé sur un blog en cherchant des idées sur quoi écrire.

J'ai quand même écrit certains des articles moi-même, mais il est vrai que j'ai volé beaucoup d'idées à un certain Ikkakujuu pour illustrer.
Je voulais contacter Ikkakuju, mais n'ayant aucun lien vers une boîte mail, je me suis dit tant pis.

Ce n'est pas très correct de ma part je l'admets. Je me suis permis d'emprunter et de modifier à ma sauce. C'est du vol ^^

Tout d'abord, je me suis excusé auprès de Ikkakujuu qui a été un minimum compréhensible envers moi malgré le fait qu'il a écrit un "lynchage" plutôt injustifiable sur moi. Et je lui demanderai donc de bien vouloir l'enlever :)

Et je m'excuse aussi auprès des membres d'AnimeServ qui ne peuvent que me blâmer pour cette faute. Je sais ce que j'ai fait et je ne resterai pas là-dessus.
Merci aux membres compréhensibles qui m'ont soutenu sur IRC ^^

Les articles, même les miens ont été enlevés. Je restais tout de même sur des sujets que je connaissais pour pouvoir y répondre avec cohérence.
Comme mentionné plus haut, j'empruntais juste les idées. Et certains membres comme Daryl qui a vécu au Japon, ayant parlé avec moi savent de quoi je parle.

N'ayant plus aucune crédibilité à raconter mes aventures (sauf pour une poignée ^^), je m'occuperai juste de participer au forum et de continuer le fansub.

いつでも遠慮せずに質問して下さい。
Si tout de même vous avez des questions, je serai toujours là pour y répondre.

Merci de votre compréhension.

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 20:28.

• 5

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Ouah j'admire ta franchise O_O

Mais perso, j'en ai rien à foutre car je pense que jamais je n'aurai mis les pieds sur le site de Ikkakujuu !
Tu as su nous apporter ses idées et les retranscrire à ta façon (enfin presque...) ^^

J'espère m'être fait comprendre xD Et c'est quoi ce surnom de "SM Awalolz" >.>

Modifié par Ptiguesh, 04 février 2012 - 18:46.

• 1

Kroobz

• messages 282
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

C'est pas bien grave Awalolz.
On fait tous des erreurs et tu aurai du savoir que tu allais payer tôt ou tard.
ça ne me dérange pas beaucoup vu que comme Ptiguesh je serais surement jamais aller sur son blog.
En tout cas, pour moi tu es pardonné parce que je t'aime bien. ^^

(je trouve qu'il a été plutôt dur avec toi quand même)

Modifié par Kroobz, 04 février 2012 - 18:36.

• 1

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

On fait tous des erreurs et tu aurai du savoir que tu allais payer tôt ou tard.

Oui bien sûr, j'avais essayé de le contacter. J'assume pleinement ^^

Il a été dur oui, mais il doit être vraiment mad c'est compréhensible. Je l'ai mp pour qu'il enlève, après c'est à lui de choisir mais c'est quand même assez poussé :o
J'ai su en rire de son article sur moi malgré tout ^^

Merci à vous en tout cas les gars.

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 18:40.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Rayleigh-san

• messages 249
  • Inscrit(e) : 13 août 2011

Après le temps des erreurs vient le temps du pardon mais tu n'obtiendras sûrement jamais celui d'Ikkakuju pour autant.
Mais tu as la franchise de t'excuser par contre tu ne devrais pas te justifier, du moins m'est avis de le dire ainsi...
Que ce soit d'une mauvaise manière n'a que peu d'importance ici, ce que tu as fait a été motivé par une envie de départ qui est celle d'écrire !
Et c'est précisément ça l'important, donc oui à un moment donné tu t'es perdu quelque peu dans le chemin, mais ce qui est né à la base c'est
de l'inspiration accompagnée d'une forte motivation et je prie que tu ne perdes ni l'une ni l'autre.
Ne dit on pas : "Que celui qui n'a jamais pêché me jette la pierre" ?! Mais l'erreur est humaine et ici personne ne te la jettera.
Donc, comme je dis, Awalolz je t'en conjure, ne perds pas ça de vue car c'est la seule façon pour toi de sortir de cette histoire la tête haute.
Puis pour parler franchement, tu les as mieux vendu que personne ces articles...
En espérant avoir très bientôt l'honneur de lire TON prochain article, n'en déplaise à certain !

Bien à toi, ton fan.

Modifié par Rayleigh-san, 04 février 2012 - 18:42.

• 2
Image IPB
Un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi, je choisirais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.
Spoiler

Kroobz

• messages 282
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

Je suis bien d'accord avec Ray-san. Tu devrais nous sortir TON article et nous montrer de quoi tu es capable Awa!
  • 1

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

J'ai dû sauvegarder ceux que j'avais écrit moi-même vu que je faisais d'abord sur Word... Rayleigh je t'aime dude !

Je referai ça alors... Même si j'ai dû perdre des "fans".. mais il me reste RAY ! :P

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 18:56.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

starkiller

• messages 253
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

je pense que si tu continue a faire des article beaucoup de personne les liront :D dont moi :byes:
  • 1

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

Je suis du même avis que Ptiguesh. Je ne vais pas sur les blogs de voyage donc si tu ne nous avais pas fait partager ce contenu je n'y aurai jamais eu accès. De plus tu as toi même produit une partie de ces présentations donc ce n'est pas non plus que du plagiat bête et méchant.

Tu t'es momentanément égaré mais tu as appris de ton erreur et semble en avoir tiré les leçons nécessaires (du moins j'espère).

AnimeServ est une grande famille, le discrédit pur et simple de l'un d'entre sur une faute ponctuelle ne me semble, à priori, pas possible : la preuve j'espère que tu continueras à poster des présentations, si tu le fais je continuerai à les lire et à te mettre des +1 cependant comme je te l'ai dit sur l'IRC si tu dois t'inspirer du travail d'un autre n’oublies plus de mentionner la source de base.^^
Je ne cautionne pas le plagiat mais suis sensible aux fautes avouées, assumées et dont on se sert pour continuer à avancer.

Bon courage à toi.

Modifié par dihun, 04 février 2012 - 23:14.

• 3

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Alexa

~ Nectar Viral ~

• messages 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

C'est beau de voir que tu es soutenu.
Pour ma part, j'ai juste la sensation d'avoir été prise pour une conne. Désole, j'aime pas ça.
Dire qu'il t'aurai suffit de citer tes sources...

Enfin, au moins tu te sera excusé.
  • 10

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Pas de soucis.
  • 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Awalove BG des BG, franchement je connaissait même pas ce site et m'y in intéresserait jamais,je préfère tes article et je te connait un minimum pour dire que tes sympas et que c'est lui aussi qui aurait du mettre un moyen de communiquer avec lui.

Et même si personne n’aurait le droit de le faire tant de chose n’aurait plus de raison d'être,Genre le JT TF1 qui récupère des truc de BFM TV,etc

Donc franchement ne t'occupe pas de ce gars là qui au contraire devrait être fier qu'une personne ce sert de c'est article pour les partager avec d'autre.
  • 1

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Même si j'ai dû perdre des "fans".. mais il me reste RAY !

Et moi aussi :P

Putain Dihun, ton message... est indescriptible T_T

AH et Mister Ikkakujuu no ryuji :

Si tu épingles nos commentaires pour les afficher sur ton site, sache que nous "loverons" Awa quoi qu'il arrive :P
Le "nous" n'est pas une généralité, je peux comprendre que certains membres ne pardonnent pas...

Modifié par Ptiguesh, 04 février 2012 - 19:42.

• 1

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Salut Bensen,

Oui j'ai laissé ouvert ce topic pour laisser les membres s'exprimer et dire ce qu'ils pensent.
Gottsu ee Kanji ? Pourquoi pas ^^
  • 0

Spoiler

>> My Anime List <<

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Personnellement, j'ai la rancune tenace.
Si il y a une chose que j'ai en horreur, c'est le snobisme. Et c'est une chose que j'ai fortement ressentie il y a peu.
J'attends de lire TES propres écrits pour me faire une idée de si ce que tu as fait est pardonnable ou pas.
  • 6

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

dihun

Absent

• messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

Putain Dihun, ton message... est indescriptible T_T

C'est à dire ?

-

Désolé j'avais zappé une partie de ton message, c'est vrai que la partie justificative est pas nécessaire : il faut assumer pleinement ses actes...
Ma configuration d'écran ne me permettait pas de le voir mais un heureux hasard me l'a révélé : c'est quoi le filigrane sur le texte ? o_O

Spoiler

Un peu trop surement..

J’attends de voir tes propres productions..

Modifié par dihun, 04 février 2012 - 20:19.

• 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

My Anime List

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Hahaha dihun, c'était juste une petite surprise pour benji, un clin d'oeil quoi... rien à voir avec tout ça. Et j'assume sinon j'aurais sûrement réagis autrement ? Bref...

J'attends de lire TES propres écrits pour me faire une idée de si ce que tu as fait est pardonnable ou pas.

Ce n'est pas mon but, et je vois pas le rapport avec le fait d'écrire un article ? Je ne suis pas là pour attendre un jugement, j'ai expliqué les choses, ceux qui sont pas contents je les comprends.

Moi je continue d'avancer.

Bien à toi.

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 20:23.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Lutin

• messages 262
  • Inscrit(e) : 09 octobre 2011

Mon avis n'amènera certainement aucun élément nouveau :
c'est certes un peu décevant, un lien, une source aurait été si simple à placer... (but hey ! We all do stupid things)
D'un autre coté, il semble clair que tu ne pensais pas à mal et que tu voulais surtout faire partager des articles intéressants.

Ce qui me pousse à répliquer c'est surtout ta conclusion où on lit que tu ne comptes pas (re)tenter l'expérience.
Comme tu l'as dit, tu as fait tes débuts sans plagier ni t'inspirer, alors continue d'essayer.
Peut-être que certains choisiront de ne plus te lire parce qu'ils t'en veulent, c'est leur droit/choix. Mais, comme KimHiko, certains aimeraient pouvoir voir ton propre travail, et comme d'autres encore, certains veulent te lire et pouvoir rester fans.
So, keep trying ! You've made a mistake, learn and try better.

Modifié par Lutin, 04 février 2012 - 20:42.

Lindemann

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

• messages 540
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2011

Excellent plaidoyer de Rayleigh-san, avec ça tu n'as plus rien à craindre^^

Plus sérieusement, même si je pense que la réaction de Ikkajuu est tout à fait justifiée (il s'agit quand même de son travail), elle n'en reste pas moins disproportionnée.

La moindre des choses aurait été de te contacter gentiment et de tedemander à ce que le nom de son blog apparaisse dans les articles avant de te conduire sur l'échafaud et de tirer le levier sans demander les dernières volontés d'une personne qui n'a pour seul tort que d'avoir partagé sa passion du Japon.

Après tout ne dit-on pas que "juger est de l'humain, condamner tient du divin"? (Je vous laisse méditer cette phrase dont j'ai oublié le nom de l'auteur. Mais bon étant donné que je suis persuadé qu'il est mort, je doute qu'il vienne se plaindre [Nous pouvons noter avec ce petit intermède que l'on se pose plus souvent la question "qui a écrit/fait/dit ça?" plutôt que "qu'est-ce qu'untel a écrit/fait/dit?])

Certes, les moyens utilisé par notre cher Awalolz peuvent être condamnables, mais cela n'a entrainé la mort de personne que je sache. Le cour des actions en bourses de Ikkajuu ne s'est pas effondré non plus et n'a pas entrainé des centaines de licenciements.

Au final, il faut retenir que c'est la passion et l'envie de partager qui a mené Awalolz dans cette situation (2 chef d'accusations qui ne peuvent conduirent qu'au pardon).

A présent, il faut savoir faire table rase du passé et apprendre de ses erreurs pour repartir de plus belle!

Nous avons confiance en toi Awalolz et nous espérons que toi aussi.

En attendant ton prochain article, un de tes nombreux fans,

Lindemann.

Spoiler

Modifié par Lindemann, 04 février 2012 - 20:39.

• 0

Image IPB

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Ce n'est pas mon but, et je vois pas le rapport avec le fait d'écrire un article ?

L'écriture est une passion, un partage de soi. Bon ok, là je vais peut-être un peu loin mais on met une partie de sa personnalité dans ce que l'on écrit. Un article est personnalisé un minimum, sinon il est creux et sans vie.
On ne trouve pas son propre style du jour on lendemain. J'appréciais énormément le tien qui, au final, est celui d'un autre.
Donc, j'attends de voir ce que tu as toi-même à partager.
  • 1

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Pendant que tu fait une citation ! il faut juste préciser la source.
  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Lutin et Lindemann, merci les gars c'est sympa :)
  • 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Invité_Timent_*

Il faut penser a supprimé tes articles "copier coller" qui son sur le forum de la TWWF et t'excuser aussi ( faut pas faire le taff à moiter Image IPB ).

Bon si non, comme dit plus haut je souhaiterais bien lire un article made in Awalolz Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Tu as bien fait de le mettre en guillemets.
-> TWWF

[14:45:45] Vincent: yo log
[14:46:01] Log4nz: yo vincent
[14:46:13] Vincent: tu peux supprimer mes articles du forum stp ?
[14:59:28] *** Appel de Log4nz rejeté ***
[14:59:33] Vincent: et puis ca flood trop dedans
[15:00:11] Log4nz: moi je les trouve interessent tes poste -_-
[15:00:20] Vincent: j'en referai à l'avenir mais supprime ceuxla ^^
[15:00:25] Vincent: je les ai gardés
[15:00:48] Vincent: j'étais modérateur de la section normalement
[15:00:50] Vincent: jpeux rien faire
[15:00:52] Log4nz: jpeut e passer modo en cas si tu veut
[15:01:01] Vincent: non je veux juste les enlever
[15:01:07] Vincent: je referai tout
[15:01:09] Vincent: tkt
[15:01:15] Log4nz: mwarf ok
[15:10:03] Vincent: merci :)
[15:11:09] Log4nz: ben je le ferai quand j'ai le temps xD

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 22:26.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Invité_Timent_*

Tu as fait toute les démarches nécessaire Image IPB sà montre que tu prends tes responsabilités au moins Image IPB

Drakiro

• messages 151
  • Inscrit(e) : 25 juillet 2010

Certes, les articles étaient intéressants. Certes, ils étaient extrêmement amusants à lire.
Cependant, je suis très déçu de constater un cas de plagiat pur et simple, digne d'un moine copiste.

Deux parties en colère: le véritable auteur et les lecteurs.

Je n'aurai qu'une chose à te conseiller pour te rattraper, Awa: à toi de montrer que tu vaux plus que ça.

Ps: même si tu es quelqu'un d'assez sympathique de loin, ce n'est pas en faisant les yeux doux que tu arriveras au but fixé.

Modifié par Drakiro, 04 février 2012 - 23:09.

• 3

Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

ye ye ye ok. this is a very cool story here.

Un but fixé, quel est-il ? Oh dude moi j'explique juste le truc, je sais pas pourquoi tu parles que je fais les yeux doux.

J'aurais pu resté dans mon coin et rien expliqué du tout et me casser comme un gros ######
Ceux qui ne veulent pas tant pis pour eux, ma vie n'est pas en jeu.

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 23:19.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

Kirino

• messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

perso je dirais 0sef~ , apres tout quand je lisais ca m'a fait rire et mis de bon humeur donc que ca vienne de toi ou du pape je m'en tape.

'fin , bonne chance et vu que tu les avais quand meme arranger a ta sauce , ca veu dire que le font etait peut etre pas de toi , mais la forme qu'on lisais et qui nous plaisais , celle la etais bel et bien de toi ^^.

( toh c'est la merde d'ecrire de coucher en fait u_u )

Modifié par Kirino, 04 février 2012 - 23:26.

• 0

Image IPB
Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049

Bah voilà, osef. J'aime beaucoup la petite rime Kirino ^^
Au moins tu as bien lu ce que j'avais à dire et tu as compris...

Même si je comprends que d'autres ne s'en foutent pas.... bah écoute tant pis, lol. Je garde mon sang froid :)

J'ai tout expliqué. J'assume, je m'excuse. Je dois des comptes à personne. Il n'y a rien de plus à dire.

(haha je vois ça, tu as du mal avec le clavier XD)

Modifié par Awalolz, 04 février 2012 - 23:40.

• 0

Spoiler

>> My Anime List <<

misshermind

cute boy's lover

• messages 259
  • Inscrit(e) : 15 avril 2011

'faite moi je t'appr"cierai qaund même cher awa (mais je suis un peu con dans le centre donc quelqu'n peut m'expliquer la situation?)
  • 0

Image IPB
yaoy powaa!!

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ