Aller au contenu


Touhou


73 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Bonjour !

Comme je me l'était proposé sur ma présentation, je m'attèle à faire un dossier explicatif/descriptif de ma série phare, Touhou, pour vous.
Préparez-vous mentalement, ça risque d'être assez long. ^^

Donc Touhou.
Plus qu'un jeu, il faut, avant de le définir, s'intéresser au Comicket.
Le Comicket est la plus grande convention animes/manga au monde. Elle se tient deux fois par an au Japon. À côté de ça, notre Japan Expo fait pâle figure (Pour que vous puissiez comparer, la Japan Expo 2009 a attiré ~165'000 personnes, pour environ 400 stands. Le Comicket de la même année à ~35'000 stands, pour 850'000 personnes).

Image IPB
~35'000 stands, notre Japan est petite comparé à ça.


Cependant, la principale particularité du Comicket, c'est que c'est un salon amateur : Tout ce qui s'y trouve là-bas n'a aucun lien avec le professionnalisme. Quelques personnes ont malgré tout débuté ici (Ken Akamatsu par exemple, l'auteur de Love Hina). Et bien en fait, Touhou est à la base un jeu vidéo amateur, qui a débuté ici, au Comicket, et qui a connu très rapidement une popularité démentielle.


Maintenant que l'on a expliqué la base, passons sur un peu d'histoire : *Naaan, j'aime pas l'histoire !*
Un programmeur de l'ancien groupe Taito, a un jour, démissionné de son poste, ne trouvant pas que les jeux qu'il créait reflétaient sa façon de penser. Ce programmeur, un certain Jun'ya Ota, pris par la suite le pseudonyme de ZUN, puis fonda la Team Shangai Alice, afin de pouvoir concevoir des jeux qui lui plaisent. Encore à ce jour, la Team Shangai Alice ne comporte qu'un seul membre : ZUN crée lui-même ses jeux, de A à Z : Il fait les dessins des persos, compose les musique, le scénario, la programmation, tout !
Le côté amateur du jeu fait que chaque joueur peut améliorer lui-même le jeu, ZUN n'en faisant que la plus grosse partie. De cette manière, le succès est vite monté en flèche, et beaucoup de personnes sont devenues fans de Touhou, sans même avoir touché à ce jeu. (Vous ferez peut-être partie de ces personnes, tant les jeux sont hard)

*Bon voilà, je connais le Comicket, et l'histoire du jeu, tu vas m'expliquer en quoi ça consiste maintenant, oui ?!*

J'y arrive, ne nous pressons pas :o
Bon, je vais découper cette partie en euh ... 1, 2, 3,... allez, peut-être 4 sous-parties, je verrais bien au fur et à mesure !


1/ Touhou, en quoi ça consiste ?

Touh est, à la base, un jeu de type Shoot'em up (si vous ne voyez pas ce que c'est, on va dire que Space Invaders est le précurseur (Et si vous ne savez pas ce qu'est Space Invaders, sortez de ce thread, et allez vous instruire, bande d'inculte !)). On contrôle un vaisseau (ici, il s'agit de personnages) qui tire des boules, et qui doit éviter les tirs adverses. Sur le papier, c'est simple. Les séries américaines de ce genre, c'est simple. Cependant, Touhou à le malheur d'appartenir à ce qu'on appelle les Danmaku (que l'on peut traduire littéralement par 'rideau de balle').
Une production américaine, on va avoir quelques tirs qui vont nous arriver dessus à la vitesse du son. Là, les boulettes ennemies sont lentes. Cependant, l'écran est très souvent envahi des tirs ennemis, il y en a un nombre énormissime :

Image IPB


La plupart des attaques suivent des tracés géométriques et de ce fait, sont magnifiques. Le but principal est d'essayer de nous déconcentrer, histoire de se faire toucher. Ajoutons à ça des musiques magnifiques, et démentes. Comment ne pas tomber sous le charme ?
De plus, l'utilisation de personnages à la place de vaisseau a permis la mise en place d'un scénario assez sympa.

Il faut savoir qu'au Comicket, les stands consacrés intégralement à Touhou avoisinent les 1'500. Il y a de tout actuellement, du doujinshi (manga amateur), des remix de jeu (dans les plus connus, on a Super Marisa Land, remix de Super Mario, MegaMari, remix de Megaman, premier du nom, sur Famicom, Touhoumon, remix de pokémon sur Game Boy), des animés amateurs, des OAV (Touhou, a summer day's dream), et des musiques (IOSYS, IRON Attack!)

—Petit écart pour parler 2 minutes de IOSYS. Il s'agit d'un groupe qui à la base, faisait des remix des musiques de Touhou. Ils ont évolué dans le sens où IOSYS est finalement synonyme de groupe de cosplay, nombres d'animations flash, et autres—


2/ L'univers de Touhou.

Touhou se déroule dans un univers féérique avec des personnages pratiquant la magie. Les histoires se déroulent au Gensokyo, un pays imaginaire où se trouve de nombreux temples, forêts et autres endroits naturels. Le Gensokyo est séparé du reste du monde par une barrière magique qui empêche toute intrusion extérieure, pour conserver l'apparent calme du lieu.
Peuplé par très peu d'humains, les Youkais (Esprits de la nature), y pullulent par milliers, plus quelques autres espèces bizarroides.
En général, les différents scénarios des jeux tournent autour d'évènements étranges qui surviennent au Gensokyo, et les personnages principaux, qui tentent d'y remettre de l'ordre, avant que ça ne parte en sucette. Comment ?
En partant tout simplement en croisade pour aller péter la gueule aux fauteurs de troubles, en démolissant tout sur leur passage !


3/ Quelques personnages.

3.1/ Hakurei Reimu
Image IPB
Reimu est tout simplement LE personnage principal de Touhou, puisqu'elle est présente dans la quasi totalité des jeux. Elle est la prêtresse humaine du temple Hakurei, gardienne du calme et de la tranquillité du Gensokyo. C'est un personnage simple à prendre en main au début, malgré une puissance et une vitesse moindre.

3.2/ Kirisame Marisa
Image IPB
Un personnage presque aussi important que Reimu, elle est l'amie de cette dernière. C'est une apprentie sorcière qui utilise des lasers dévastateurs.

3.3/ Margatroid Alice
Image IPB
Un personnage haut en couleurs. C'est un boss que l'on a rapidement à affronter, qui utilise des poupées à son effigie pour combattre (un peu comme des mini-moi ^^)


Il faut savoir que Touhou compte plus d'une soixantaine de personnages. Seulement, sur cette soixantaine de perso, il y a un perso masculin, une tortue, et un nuage. Le reste est, dans son intégralité, des perso féminin. Là, on voit à quel point ce jeu à été fait pour les otakus ^^

Image IPB


*Ok, c'est bien beau, mais on joue comment ?*


4/ Les commandes.

Deux solutions pour jouer à Touhou :
* Utiliser un stick d'arcade,
* Ou son clavier.

D'un point de vue personnel, je préfère le clavier, qui permet peut-être plus de précision lors des phases d'esquive. Après, ça n'est que mon opinion.
Donc le clavier. Rien de bien compliqué, on a 3 touches, en plus des flèches de déplacement :

Image IPB


W : Touche de tir. Celle-ci, elle est simple : C'est la touche qui doit rester TOUT le temps enfoncé. Les attaques sont renforcés par les bonus rouges qui tombent.
X : Touche de bombe.Les bombes, ou Spellcards, sont des attaques spéciales, que notre personnage a en quantité limitées. La plupart du temps, c'est à utiliser en dernier recours, cette attaque vidant généralement l'écran des tirs ennemis (donc on échappe à la mort). Accessoirement, ça inflige de gros dégâts à certains boss.
Shift : Touche de Focus. Cette touche permet de ralentir la vitesse de déplacement et donc d'être plus précis lors de l'esquive. certaines vidéos sur youtube montrent certains boss/extra fait sans Focus. Pour l'instant, ça ne vous parle peut-être pas trop, mais une fois que vous aurez essayé, vous comprendrez qu'il faut bien plus que du skill pour faire ça sans focus :) L'appui sur cette touche active également l'attaque secondaire du personnage.


5/ Quelques infos en vrac.

Sauf cas exceptionnel, un jeu Touhou se compose de 6 niveaux (5 si l'on joue en mode facile) + un extra-stage, que l'on débloque après avoir fini les 6 niveaux dans la difficulté la plus élevée (4 niveaux de difficulté : Facile, normale, difficile, lunatique). Un niveau se compose suivant un schéma précis : Des petits ennemis (en nombre ^^), un sous-boss, généralement à la moitié du niveau, une autre vague de petits ennemis, puis le boss.

Image IPB


Concernant les boss, ceux-ci ne vous attaquent qu'à coup de spellcards (Vous savez, vos attaques qui font bien mal ?). Il faut donc y survivre et, pour ce faire, vous avez deux solutions :
* Tirer sur le boss, pour le faire baisser sa barre d'énergie. Une fois vide, la spellcard en cours est finie, et il passe à la suivante, correspondant à une autre barre d'énergie.
* Attendre, et survivre. C'est là toute la spécificité des Danmaku. Parfois, on ne vous laissera pas le choix, vous ne pourrez pas infliger de dégâts au boss. Il vous faudra alors survivre pendant un certain temps, décompté par une minuterie. À la fin de cette dernière, l'énergie liée à cette spellcard est consommée, et le boss passe à la suivante.

Petite note : Si vous passez une Spellcard sans mourir, et sans utilier vos propres spellcards, vous 'capturez' la spellcard adverse, qui s'ajoute à votre collection, et l'on a un bonus de point. (On gagne une vie tous les 10 millions de points, c'est pas un élément à négliger)

En bas de l'écran un petit Halo rouge avec marqué "boss" apparait. Il vous indique où se trouve le boss en haut, car vous serez très souvent obligés d'avoir les yeux littéralement rivés en bas de l'écran (D'autant plus que regarder l'enfer de balle un peu plus haut vous boufferait votre concentration, gardez ça pour les replays :o)


6/ Les épisodes sortis.

Par ordre chronologique :

Touhou 1 - The Highly Responsive to Prayers
Touhou 2 - The Story of Eastern Wonderland
Touhou 3 - Phantasmagoria of Dim.Dream
Touhou 4 - Lotus Land Story
Touhou 5 - Mystic Square

Les cinq premiers Touhou ont été codés sur le PC-98, une machine propre au Japon, qui n'est jamais sortie de l'archipel. Autant dire que c'est assez coton à trouver.

Touhou 6 - The Embodiment of Scarlet Devil
Touhou 7 - Perfect Cherry Blossom
Touhou 8 - Imperishable Night
Touhou 9 - Phantasmagoria of Flower View
Touhou 10 - Mountain of Faith
Touhou 11 - Subterranean Animism
Touhou 12 - Undefined Fantastic Object

Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet
Touhou 10.5 - Scarlet Weather Rhapsody
Touhou 12.3 - Unthinkable Natural Law
Touhou 12.5 - Double Spoiler

Les épisodes 9.5 et 12.5 exploitent un concept bizarre, où l'on doit prendre des photos des spellcards pour vaincre les boss. L'épisode 9 est un épisode jouable en versus, à deux joueurs. Les épisodes 7.5, 10.5 et 12.3 sont des jeux de combats entre les perso de la série, un peu dans le genre Guilty Gear.


7/ Quelques liens.

Tout d'abord, un lien vers le wiki de Touhou (en anglais), un indispensable : http://touhou.wikia....iki/Touhou_Wiki
Ensuite, en espérant avoir le droit, je poste quelques liens mégaupload, n'étant pas la première fois que je parle de Touhou, j'ai déjà copié mes jeux. Donc :
* Touhou 1 à 5, avec un émulateur PC-98 : http://www.megaupload.com/?d=3IRP24PE
(Je tiens à préciser que pour faire marcher les jeux, il faut les copier hors du dossier, ou bien renommer lesdits dossiers, Windows ne prenant pas en compte l'affichage hors UTF-8). Après, aller chercher le jeu via le second slot de l'émulateur, puis il suffit de le lancer
* Touhou 6, Embodiment of Scarlet Devil : http://www.megaupload.com/?d=7ZN28A37
* Touhou 7, Perfect Cherry Blossom : http://www.megaupload.com/?d=KMQX7DJT

Concernant les remix MegaMari / Super Marisa Land, je les ait trouvé ici : http://www.miraigame...php/t-2630.html



Voilà, j'en ai fini avec ce petit topic, j'espère qu'il vous aura plu.
J'espère que certains pourront découvrir un jeu, l'essayer, et peut-être l'adopter :o
En cadeau, un screen du haut de mon bureau :

Image IPB


:o
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
  • 5

Image IPB


#2
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Jolie dossier Kanashii (il me semble l'avoir déjà vu sur un autre de site de culture asiatique...) ^^

J'ai d'autres liens pour les Touhou suivants si quelqu'un veut ^^

En tout cas, sympa de faire partager la série Touhou.

EDIT : Au fait Kanashii, j'ai oubliez de le dire, mais ton topic doit être placé en section Jeux Vidéos => http://www.animeserv.../35-jeux-video/

Demande à un modo de déplacer :)
  • 0

Image IPB


#3
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
je connaissais pas ^^
  • 0
Image IPB

#4
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

Jolie dossier Kanashii (il me semble l'avoir déjà vu sur un autre de site de culture asiatique...) ^^ *C'est possible, j'ai également fait ce genre de petit dossier sur Nautiljon, mais c'est malheureusement vite parti en vrille :/*

EDIT : Au fait Kanashii, j'ai oubliez de le dire, mais ton topic doit être placé en section Jeux Vidéos => http://www.animeserv.../35-jeux-video/

Demande à un modo de déplacer :o *Dès que possible, merci d'avoir prévenu :)*


:o
  • 0

Image IPB


#5
Ytrezar

      Chevalier De La Reine

  • messages 217
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Très bien fait :amour: Je pense que je vais essayer de me mettre au jeu de touhou. Je suis juste un peu... comment dire... TERRIFIER du nombre de de tir a l'ecrant. Oui je sais bien, le vaisseau entier n'est pas touchable, mais juste une petite partie, MAIS TOUT DE MÊME T-T.
Bref, merci pour les liens, je connaissait déjà un peux le jeu, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester.
  • 0

#6
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
nombre de tir c'est les trucs en rose ?
  • 0
Image IPB

#7
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

nombre de tir c'est les trucs en rose ?

Sur les captures d'écrans que j'ai mise, oui. Si ça te suffit pas, je peux aller te faire quelques screens ^^'

Sinon, tu peux toujours regrder ça :
http://www.youtube.com/watch?v=hHmzO2RI1fs
  • 0

Image IPB


#8
Ytrezar

      Chevalier De La Reine

  • messages 217
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Après un petit test du 7eme je retire ce que j'ai dis :amour: c'est pas excessivement dur. En tout cas en mode lunatic je fini les 3 premier stage (soit 20% du jeu environ). Alors que c'est la première fois que je joue a ce style de jeu ^^.
  • 0

#9
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

Après un petit test du 7eme je retire ce que j'ai dis :D c'est pas excessivement dur. En tout cas en mode lunatic je fini les 3 premier stage (soit 20% du jeu environ). Alors que c'est la première fois que je joue a ce style de jeu ^^.

Continue petit scarabée, continue :amour:
Sinon oui, le clavier de jeu est en qwerty, donc si vous laissez le clavier FR, il s'agit de la touche Z, à la place de W. Pour avoir la touche W, un petit Alt + Shift suffit :D
J'ai oublié de préciser qu'il y a plusieurs fins possibles, selon le nombre de 'continue' utilisé. Le must étant de ne pas en avoir besoin :P
  • 0

Image IPB


#10
Ytrezar

      Chevalier De La Reine

  • messages 217
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Je fait mieux que ca moi ! j'utilise une manette n_n . De cette manière a pas bobo les doigt et pi ca me permet d'avoir toute mes capacité a jouer affaler sur ma chaise xD
  • 0

#11
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
mdr c'est quoi c'est feu d'artifice ^^'
  • 0
Image IPB

#12
Ytrezar

      Chevalier De La Reine

  • messages 217
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Ce sont les tire du boss :taran:
Tu t'en prend une, tu meurt xD
(avec 3 vie au total, et entre 0 et 5 continue)
  • 0

#13
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
mdr le truc chiant pour tous les eskiver
  • 0
Image IPB

#14
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Moui c'est une caractéristique du Danmaku : les tirs ressemblent plus à des figures géométriques, et le but c'est de les esquiver.

Dans un jeu de Shoot "normal", on n'a pas toutes ces "bullet paterns" (les tirs quoi !).
  • 0

Image IPB


#15
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
et vous avais fini ce jeux ?
  • 0
Image IPB

#16
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Personnellement, j'ai fini le 6, le 7, le 8, le 10, et le 11. Le 12, je me fais défoncer à un boss en lunatique, j'arrive pas à le passer pour l'instant x)
  • 0

Image IPB


#17
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
12 ? y en a combien ?
  • 0
Image IPB

#18
MalaSuerte

      ~Up Master~

  • messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 478 (Adulé !)
Sa a l'air sympa je suis entrain de télécharger sa

Anex86 v2.78 PC98 emulator to run Touhou 1-5, preconfigured to display the characters properly with optimal emulator settings
- Touhou 6 - Embodiment of Scarlet Devil v1.02h
- Touhou 7 - Perfect Cherry Blossom v1.00b
- Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power v1.11
- Touhou 8 - Imperishable Night v1.00d
- Touhou 9 - Phantasmagoria of Flower View v1.00
- Touhou 9.5 - Shoot the Bullet v1.00a
- Touhou 10 - Mountain of Faith v1.00a
- Touhou 10.5 - Scarlet Weather Rhapsody v1.01
- MegaMari - Marisa no Yabou v1.00
- PatchCon! Defend the Library! v1.00
- Super Marisa Land v1.11
- Super Marisa World v1.05

je crois qu'il en manque mais bon sa fait déjà pas mal ^^ 3.41Go le dossier MDr
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png


#19
Ytrezar

      Chevalier De La Reine

  • messages 217
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Si je vous dis que la "licence" touhou est quasi illimité, vous me croirez pas.
ET POURTANT. J'ai même télécharger un jeu de pokémon, ou les pokemon, on été remplacer par les personnage de Touhou. C'est donc pas moins de 150 perso de touhou que l'on peux capturer, faire lvl up, et surtout faire combattre dans l'arène pour avoir des badge :flute:
Il existe un bon nombre de jeu dérivé, il y a même un RPG (Touhou sengoku, de souvenir)
Enfin bref, on est loins de tout voir dans ce que tu as donner mala :flute:
  • 0

#20
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
Je rajouterais aussi qu'il existe un jeu parodiant Megaman (Rockman) à la sauce Touhou, assez ardu faut le dire !!

Je me souvient avoir vu des screens pour le jeu Pokémon : tu dirais qu'il existerait 150 persos Touhou ?? Incroyable !! J'ai jamais joué mais ça doit être chaud
  • 0

Image IPB


#21
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

Je rajouterais aussi qu'il existe un jeu parodiant Megaman (Rockman) à la sauce Touhou, assez ardu faut le dire !!

Exact, il s'agit de Megamari. Ils ont parodié le tout premier Megaman. Le jeu en soit était relativement dur, le remix Touhou est vraiment méchant. Méchant, mais bien fait :flute:
  • 0

Image IPB


#22
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
y en a plus de 150 alors
  • 0
Image IPB

#23
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Personnellement je préfère le 9 qui est sympa avec son mode versus ^^
  • 0

#24
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
lequel le plus facile le 1 ?
  • 0
Image IPB

#25
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Touhou n'est pas un jeu facil XD
  • 0

#26
Kanashii

  • messages 46
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Les jeux du 1 au 5 n'ont pas tous le même gameplay que les Touhou codés sous windows. les premiers se rapprochent plus qu'un jeu de casse-brique.
D'un point de vue personnel, je dirais que le 7 est le plus simple, si l'on pouvait seulement parler de facilité avec ces jeux ^^'
Au pire, tu peux tester, j'ai mis quelques liens dans mon premier post ;)
  • 0

Image IPB


#27
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
ok je commence a comprendre la dificulter du jeux ^^
  • 0
Image IPB

#28
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Now essaie en lunatic XD
  • 0

#29
sorry

  • messages 429
  • Inscrit(e) : 21 juin 2010

  • Humeur du actuel : Malade

Réputation : 5 (Neutre)
lunatic ? niveaux plus diffiçil ?
  • 0
Image IPB

#30
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Ouais.
J'ai réussi 5 niveaux avant de mourir en lunatic x)
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ