Aller au contenu

Chambara

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lievre

• messages 51
  • Inscrit(e) : 12 février 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Salut amis fan d'animés :onegai:
J'ouvre ce post pour parler de vos Films de cape et d'épée Japonais !!! Chambara donc qui sont pour la plupart l'essence même de vos dessins animés préférés donc si vous voulez en partager .. vous les avez aimé c'est ici, je sais que certainement beaucoup d'entre vous connaissent mais je pense qu'il est bien pour les novices.
La majorité de ces films mettent en avant un combattant solitaire généralement un Ronin voir un Samouraï dans la majorité des cas déchu et celui ci va combattre les méchants jusqu’à la fin du film ou il y a le duel , l’épreuve final!!!! je résume mais en gros c'est ça il faut savoir que ces films ont grandement influencé le cinéma hollywoodien comme le western spaghetti ou même star wars .Les grands classiques sont bien entendu Akira Kurosawa et son acteur fétiche d’après guerre Toshiro Mifune ! A la différence des films Occidentaux il n'y a pas obligatoirement une "happy end" et le héros ne part pas avec la pouliche à la fin ^^ (ça c'est un mec un vrai...)bonne st Valentin.

Vala fini l'intro je vous passe la liste des classiques "ça déchire grave"

Déjà le plus connu c'est les 7 samouraï (trailer inédit)qui a bien entendu inspirer le manga samouraï seven très bon d’ailleurs ; Ce film est tragique et magnifique , une bande de 7 samouraïs doit défendre un village contre des brigands, si vous connaissez pas le genre et que vous avez rien à regarder commencez par ça et disons une bouteille de sake pour la soirée voir Sing Tao c'est plus léger et pour ces dames un thé fera l'affaire devant un plat de red tiger vous les faites décongeler et vous bourrez ça de maillo ou ketchup ... vala pour l'ambiance. Le film offre une jolie petite leçon de vie j'en dit pas plus. Vi c'est vieux et tourner dans les années 50.
Image IPB

Aprés pour ceux qui aiment les ninjas tranché à la pelle dans les forêts de bambous, de la viande a chaque coin de pièce bin j'ai qu'un mot à dire c'est Baby cart bande annonce
Image IPB
qui nous vient tous droit de l'adaptation culte d'un manga le loups et l'enfant au japon , j'ai jamais vu ce manga mais la série je l'oublierais jamais !!! bon ...Image IPB si pour les âmes sensibles vous passez hein !! :mad: A savoir que le frère de l'acteur a tourné dans tous les Zatochis c'est très très bon aussi c'est 26 films avec le même acteur période Edo , vous savez le masseur aveugle ^^.
Image IPB
Un truc amusant et c'est vrai les deux acteurs et bin ils sont vilains c'est pas des minets et en faite c'est pas plus mal ça nous change et ça nous montre tous leur charisme.

On arrive aux films Culte si vous les avez jamais vu , vous pouvez directement les acheter et vous préparer à passer une bonne soirée ...
le Chambara Drôle c'est quoi c est -----> Samourai Fiction :keke: bande annonce
Image IPB
Une parodie de Chambara bourré d'Anachronismes ça me fait énormément penser à Samouraï Champloo, le film est tourné pour le besoins en noir et blanc mais on utilise aussi la couleur, un véritable chef d’œuvre rythmé sous le son de guitares électrique et joueur de scie égoïne! d’ailleurs si je me rappel bien le metteur en scène est un pro du clip.
Image IPB
Après la pluie :Le film en mémoire de Akira Kurosawa une véritable petite merveille à savoir que c est un scénario il est mort avant la fin et un concours avec jury s'est fait au japon pour savoir qui le terminerait et le réaliserait, ils sont nombreux à avoir travailler dessus, je connais pas les noms ... mais le plus important c'est que ce film est beau beau beau! comme ... bin comme moi tien pour dire comme je suis beau !!! un film calme et tranquille qui raconte l'histoire d'un Ronin avec sa femme en voyage ,une ode au Chambara ce film bien qu'il soit non violent! non sens non? bande annonce
Et en plus c'est en couleur !!Image IPB
Une télé-série Américano-Japonaise génial aussi c'est Shogun avec le beau Richard Chamberlain vous savez mesdames dans "les oiseaux se cache pour mourir" comme acteur principal avec Toshiro Mifuné c'est incontournable et vous avez du le voir sur la 6 genre le dimanche . trailer

Et on finira par une Ode des films d'arts martiaux réalise par John Carpenter Sama /respec avec Kurt Russell j'ai des larmes aux yeux rien que de vous en parler c'est Jack Burton dans les griffes du Mandarin ok c'est kitch mais c'est beau , c'est comme la moustache c'est la classe!!!!
Bin pour vous parler du héros principale c'est Jack et quand jack Burton il à un problème alors que gronde le tonnerre et qu'il pleut des vierges d'acier , il regarde tous droit et... le mieux c'est de regarder .

Bon j'en dit pas plus bon films.... on fera la Shaw Brother une autre fois :finger:

:byes:

ps: Jack embrasse pas Tracy à la fin :yup:
  • 0

Cherryz

• messages 81
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

Je ferai peut-être une vraie intervention plus tard...
Mais vu que tu parles de Kurosawa, je suis fan de la scène finale du "Chateau de l'Araignée" : ce sont de vraies flèches qui sont tirées sur l'acteur, qui est terrorisé de façon plus que réaliste, du coup ! :D
La "Forteresse cachée" est vraiment drôle, si jamais (les personnages, surtout).

Dans Zatoichi j'adore l'entrainement aux armes de son ami crétin avec 3 jeunes... "Pas tout à la fois !" (bon ok c'est pas super explicite)

Bien marrant "Jack Burton dans les griffes du mandarin" ;)

On peut donner des titres même si ça ne rentre qu'à moitié dans le topic ? Ou tu veux surtout du combat ? :P
  • 0

Lievre

• messages 51

Re :flute: Oui les films que tu as aimé, tu fais une fiche bref, avec une image voir un lien vers la bande Annonce, tu dis ce que tu en penses ce qui t'as plu sans aller sur internet faire un copié coller des avis, il y a plus aucun intérêt.Pas besoins de parler du Chambara et de son lien avec le Kabuki blabalbla!pour ça il y a le wiki le coups de cœur c'est surtout partager ta passion avec les autres membres du forum sur ce qui t'a fait aimer la culture Japonaise voir le manga j'ai cité que les films que j ai chez moi et que j'adore très dur de faire un résumer ,j'aurais voulu m'étendre sur Katsu production ou le cycle Musashi Miyamoto.
Très bon film La forteresse cachée ,le premier combat à cheval est époustouflant et reste la scène la plus fabuleuse ,cascade de Toshiro Mifune à cheval qui tien pas les brides au galop avec le katana sorti à 2mains (l'acteur faisait des cauchemars la nuit), et les deux péons Cupides et lâche, j'ai adoré la scène ou ils tirent à la courte paille pour coincer la princesse Image IPB.
Malgré cela je le place pas en première liste je trouve même cela injuste qu'à cause de Lucas on fasse passer La Forteresse cachée comme le chef d'œuvre de Kurosawa ça dénigre un peut le reste de son travail comme Ran , Yojimbo et les 7 Samouraï et c'est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j'en ai pas parlé . Après c'est un avis personnel qui n'engage que moi. Le chateau de L'araignée oui pour les cascades les Japonais c'est des vrais machos et effectivement c'est connu que Toshiro Mifuné c'est jamais fais doublé voir très rarement et le Maitre voulait tellement de réalisme dans ses scènes.
Une Anecdote le samouraï blessé au début de la forteresse cachée se faisait charger par des cavaliers avec des lances (bien qu'elles soit rétractable et il s'est même fait piétiner par un cheval).Alors pour Zatoichi (je m'excuse au passage j'ai fais une faute au précédent poste)Tu dois parler du dernier Film de Kitano? ou de Katsu Shintaro? il en a tellement mais juste d'en parler j'ai envi de deco pour en regarder un :D.Donne le nom du film exacte.
Et si tu as un très bon film incontournable je suis preneur!!! j'ai aussi deux trois films chinois à faire passer... mais faudrait un autre poste en faite ça fait des kilotonnes à dire sur le sujet.
Aprés avoir répondu à mon sujet et m'avoir obligé à "remater" la forteresse cachée(aujourd'hui sisi j'avoue :fatigue: et j'en ai eu un meilleur avis que la dernière fois ou je l'ai visionné pour ça merci :P ) t'es maintenant obligé de prendre le relais :finger: sinon j’envoie mes Hordes de Ninja t'attaquer !!! :evil
  • 0

Cherryz

• messages 81
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

Alors...... Je m'attendais pas à une réponse d'une telle ampleur lol !!!!

Pour la "Forteresse cachée", je n'ai pas dit que c'était son meilleur, j'adore juste l'anecdote des flèches alors je la casais :D J'ai par exemple préféré le Chateau de l'Araignée à cause du côté surnaturel. Je t'avoue que pour moi, la Forteresse cachée n'est qu'une vague inspiration à Star Wars, et je pense qu'il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures. Le désert, la princesse, les deux clampins version robot, ok. Le film a peut-être donné envie à Lucas de faire le film, mais de là à donner des liens très poussés, bof. Mais ça n'est que mon avis :)

Pour Zatoichi, je parle bien du Takeshi Kitano. Il a fait d'autres films depuis mais c'est bien celui-là ;) Avec l'ami du héros bien nul et l'idiot du village qui court cul nul avec sa bannière ! (ps : l'aspect kitsch du sang est voulu !)

Si j'ai le droit de m'éloigner un tout petit peu du sujet, alors dérivons gaiment !
Là comme ça, en films qui se rapprochent des samouraï sans être totalement dans le Chambara, je t'en conseillerais deux.

☆ Tu as peut-être vu "L'Intendant Sancho" ou encore "Le héros Sacrilège" de Kenji Mizugochi ? Si tu aimes Kurosawa, ce réalisateur est considéré comme son précurseur, que Kurosawa aurait un peu éclipsé...
Si tu ne les as pas vus, je te les conseille vivement, de même qu' "Ugetsu Monogatari" : ce dernier rentre moins dans ton thème, mais je l'aime tout particulièrement. Un village est attaqué par des samouraï, et deux hommes décident d'aller en ville pour vendre leurs poteries malgré tout... Mais bien sûr tout ne va pas se dérouler comme prévu. Ca m'y fait penser car l'un des personnages veut absolument devenir samouraï, mais n'en a que l'armure ! Ce film est mêlé de fantastique. Et montre ce qui arrive quand on abandonne sa femme ! Hehe

Ghost Dog, de Jim Jarmusch. L'histoire d'un tueur à gages américain qui s'inspire de ses lectures sur la "pensée du samouraï" pour combattre la mafia qui se ligue contre lui.

PS : J'ai mis à choper Baby cart et Samurai Fiction, le reste j'ai déjà vu (enfin pas Shogun mais je verrai plus tard). Mais je suis moins rapide que toi lol. Ravie de discuter ciné avec toi en tout cas :P
  • 0

Lievre

• messages 51

Excellent :payup:
j'attendais une réponse impatiemment ; sinon le forum n'est pas à moi et je regarde dans ma "bibli" tes films. Dévie Dévie il n'y a aucun soucie là dessus sauf si grand ModoSama n'est pas d'accord ; Je commence par tes vieux films et oui excuse moi pour la Forteresse cachée ,je suis pas un Puriste tout de même!!! de toute manière mes avis ne les prends pas en compte je suis fou :rage:

Oui j'ai préféré aussi le château de l'araignée! en tant que fan de manga , voir Sf ou Geek le coté Surnaturel attire plus ça m'a fait le même effet, donc de cet Avis tu préfèreras Baby Kart je pense, mais gaff la série est violente et pour publique averti tous de même.

Ghost Dog j'ai bien aimé avec les Mafieux qui fait du rap dans sa salle de bain , la bande son excellente si je me souviens bien.
J'ai pas vu "l'intendant Sancho" ni le "héro sacrilège".
Une parenthèse tu as aussi le "Moine sacrilège" avec Tomisaburo Wakama son premier rôle majeur avant qu'il tourne Baby Cart et soit produit par son frere Shintaro Katsu. Le film est réalisé par Kiyoshi Saeki c'est énorme (suis bon publique gaff)" c'est l'histoire d'un moine il boit , il fume , il joue et collectionne les aventures "bip" avec les femmes....et ça nous change du Samouraï ou du Ronin l'histoire est palpitante. Bin là "Ugetsu Monogatari je charge direct ... des hommes maltraités par leur femmes c'est commun mais ça m'exi... eu j'ai hâte de voir ça c'est un film d'horreur? :OO: " l'Oni Roux? rofl "
je regarde j"ai hâte !!! merci pour ta liste à suivre...
  • 0

10n154t0r

• messages 56
  • Inscrit(e) : 12 avril 2012

un "presque" chambara que j'ai adorer: SENGOKU JIEITAI 1549.

je vous laisse découvrir en quoi c'est un "presque" chambara.
  • 0
[img]c'est un début, reste plus qu'à choisir qu'elle image mettre[/img]

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ