Aller au contenu

Anime de la semaine : Mardock Scramble

14 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonsoir à tous (veuillez excuser mes connections aléatoires, tout d’abord).

Cette semaine, vous avez décidé du style « action » selon le sondage du forum. Quel choix large … aussi j’ai décidé de rendre hommage à la team de Fansub Anime-Serv en présentant selon moi un de leurs meilleurs travaux.

La Chronique de Loveleuste vous présente : Mardock Scramble – The First Compression

Image IPB

Lire sur le site
  • 3

minipok

• messages 31
  • Inscrit(e) : 05 septembre 2011

sa a lair bien :D

j'adore les histoire derangeante :keke:

bref on dl sa et on ecoute :evil
  • 0

Anaya

• messages 27
  • Inscrit(e) : 13 juin 2010

Quand j'ai vu ce titre et lu la synopsis, sa ma fait de suite penser à "Ghost In The Shell".

Anime par excellence du genre cyberpunk, univers complexe et lugubre à souhait!!!!

Pour ma part je viens d'acquérir le 1er film de cet trilogie...

J'attends d'avoir les 3 volets pour pouvoir m'immerger dans l'univers qu'est "Mardock Scramble".

Et je ne pense pas être déçu!!!
  • 0

djinnius

• messages 78
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2009

Hello,

J'ai vu le premier, et c'est du tout bon.

Ca a un coté Ghost in the Shell, mais en plus tordu, plutot Innocence que GitS 1, en fait.

J'ttends la suite avec impatience.
  • 0

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Interessent à voir.
  • 0
Image IPB

Choc

• messages 71
  • Inscrit(e) : 14 février 2012

Un film bien tordu :keke: j'adore ;)
  • 0

kuro

• messages 22
  • Inscrit(e) : 26 octobre 2011

c'est énorme mais j'ai ragé une fois la première partie de la trilogie fini ^^

la suiiiiiite :nono:
  • 0

Rokuro

• messages 182
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2011

C'est vraiment du bonbon, merci pour ce choix Loveleuste! Les graphismes sont élevés et l'histoire bien retranscrite pour ce premier épisode ;) Nous sommes encore plus à attendre "Second combustion" à présent :P
  • 0
Créateur lunatique

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Je les téléchargé hier a force de voir la pub de Kazé ^^ :arf:
  • 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

Bon ce film donne vraiment un goût de GITS (mais comme dit plus haut plus les films que la série bien que moins contemplatif), mais au final n'est pas un GITS car semble quand même être moins profond (je dit semble car après tout il y a deux films à suivre), mais ce n'est pas un ersatz, c'est un oeuvre propre qui a juste un parfum qui en rappel un autre.

De même pour l'atmosphère de la ville la nuit elle a un caractère grandiose et en même temps oppressant me rappellent Blade runner (un film culte pour tout fan de SF etle bouquin aussi d'ailleurs).

Après point de vue animation et design rien à dire, on se retrouve bien dans un univers SF qui semble assez proche du notre en pourtant les phase de nuit la ville semble vraiment sortir d'un film cyberpunk pos-apo avec les villes sombres, fumantes et grouillantes

Notre petite Rune Ballot est attachante et intéressante car au final cela reste un petite fille qui ne sait plus très bien que faire et sur le point de craquer à tout moment (comme le montre la scène avec batou... oui l'autre là dont j'ai oublié le nom XD)

Pour l'histoire dur de se prononcer sur un chose non clôturée mais elle donne envie d'en savoir plus même si la fin qu'ils mettent est juste frustrante et vous fera bouffer des freins à la benne mécanique vu le temps d'attente pour la suite (mais bon la frustration et l'attente sont à la voix dispensatrice d'imagination et de plaisirs plus grands une fois l'attente terminée... ou de déception mouahaha)

Plus sérieusement c'est une chose à voir car même si au final ce ne sera peut-être pas un chose d'une profondeur insondable de la bonne sf comme cela on en vois pas souvent

PS: contre le titre du deuxième film sera Combustion, le troisième se serait pas échappement ? (oui je sais pas comment l'on dit cela en anglais)

PS2 : pour reprendre une image de Loveleuste, sérieusement en regardant cela vous ne sentez pas le même vent de nostalgie souffler que lors de Blade runner ?
Image IPB

Modifié par C.S.Roy, 18 février 2012 - 13:09.

• 1

Invité_Noa_*

Visiblement et d'apres vos critiques l'OAV semble valoir le detour aussi si quelqu'un pouvait me proposer un lien pour le telecharger et juger par moi meme je lui en saurais vraiment reconnaissant :yup:

kuro

• messages 22
  • Inscrit(e) : 26 octobre 2011

@noa : le lien est juste en dessous de la chronique :yup:
  • 0

Invité_loocs971_*

pas mal j'adore le theme

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Miamm de l'action avec un soupçon de surréalisme , je sent que je vais me régaler ce soir ^^

Thank's pour la Chronicle !
  • 0

Invité_BELOVED1971_*

vivement :yup: la sortie du 2 veux savoir :yosha:

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ