Aller au contenu

[PC] TERA

31 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

crazyweedz

• messages 15
  • Inscrit(e) : 29 février 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

NB : Ce topic s'adresse principalement aux personnes en connaissant pas ou très peu le jeu

TERA - Qu'est ce que c'est ?

TERA est un jeu de rôle massivement multijoueurs développé par BlueHole Studio et édité par Frogster Interactive. TERA nous viens tout droit du Pays du matin calme, la Corée, où il connait un franc succès puisque c'est un des jeux les plus jouer dans les Cyber-café coréen. Fort de ce succès TERA part à la conquête de l'Occident, en subissant quelques petites modifications afin de correspondre au mieux au marché occidental.

TERA et les autres.

Comme tout jeu de rôle massivement multijoueurs TERA comporte des similitudes avec ses confrères du même genre. Qu'elles sont-elle !? Je vais plutôt essayer d'exposer ce que j'ai trouvé de différents.

- Un système de combat original.

Un système de combat qui diffère, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ( D'après mon expérience personnelle en termes de MMO, peut-être que cela existe déjà après tout ). Ce système de combat en temps réel, permet au joueur d'utiliser des attaque non ciblée ce qui sous-entend que celles-ci ne sont pas forcement destinée à une seule et même personne, ce qui rend les combats dynamiques, qui permettent d'enchaîner des combos dévastateur.

- Un système de guerre ouverte.

Ce que j'appelle une guerre ouverte, est ici en réalité du PvP ( Joueur contre Joueur ) massif, plus particulièrement des guerres de guilde. Comment cela va-t-il se passer ?

Une guilde peut déclarer la guerre à une autre guilde, moyennant finance, pour une durée de 24h. Si un membre d'une guilde croise un membre de la guilde adverse ils peuvent choisir de s'affronter afin de rapporter des points à sa guilde respective, la première guilde à avoir atteint un seuil de points remporte la guerre, entraînant inévitablement la défaite de l'autre guilde, les résultats de cette guerre seront à disposition de la totalité du serveur. Vous aurez compris que les guerres peuvent se dérouler n'importe à n'importe quel moment du moment que deux joueurs se rencontrent.

- Control de territoire.

Je n'ai pas suffisamment d'informations sur ce système pour vous en faire part, j’essaierai d'en collecter au maximum tout au long des phases de test afin de vous les partager.

- Système politique.

Je n'ai pas suffisamment d'informations sur ce système pour vous en faire part, j’essaierai d'en collecter au maximum tout au long des phases de test afin de vous les partager.

TERA - le jeu en lui même.

Comme préciser plus haut, TERA est un jeu de rôle massivement multijoueurs, afin que chaque joueur puisse intégrer au mieux le rôle qu'il aura choisi TERA propose :

- Sept Races :

- Les Amans

- les Castanics

- Les Haut-Elfes

- Les Poporis

- Les Bakaras

- Les Elins

- Les Humains

- Huit Classes :

- Les Guerries

- les Lanciers

- Les Pourfendeurs

- Les Berserkers

- Les Sorciers

- Les Archers

- Les Prêtres

- Les Mystiques

Le jeu ne possède cependant pas de factions en particulier.

Quelques images du jeu.

Fansite kit c'est le lien permettant le téléchargement du fameux Fansite Kit, qui contient un bon nombre de screenshot, tous plus beau les uns que les autres, ça en vaut le coup d'oeil

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

NB: Ce topic est sujet à des modifications, que j'ajouterais au fur et a mesure de ce que je collecte.
NB: Ce jeu est encore en phases de teste, il est cependant possible d'y accéder en ce faisant inviter, ou en attendant les phases ouverte au public ( 09/04 )
NB : N'hésitez pas à posez des questions si vous en avez

Modifié par KimHiko, 02 mars 2012 - 10:37.

• 2

Goldros

The Son Of Destruction

• messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

Très beau sujet je connais se jeux depuis qu'il a été annoncé et je vois que tu as très bien représenter le jeu et bien fait ^^ :yup:

Personnellement étant fan de mmo je vais y jouer a coup sur car il m'a l'air très bien donc je le conseil a tout le monde.
  • 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Bel article :yup: Simple et clair !

Moi qui ne suis pas très fan de MMO, ce MMORPG m'a l'air intéressant :) Les screenshots montrent de très belles textures !
Après, j'attends d'en savoir plus concernant les modifications occidentales.

TERA nous viens tout droit du Pays du matin calme, la Corée, où il connait un franc succès puisque c'est un des jeux les plus jouer dans les Cyber-café coréen.

Je m'endormirai moins bête :P

Modifié par Ptiguesh, 01 mars 2012 - 21:31.

• 0

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

Le jeu m'a déçu pour l'instant, les sorts, t'as le même dans trois classes différentes mais avec une couleur différente, le système de "saut" est merdique, et le jeu est super linéaire, tu suis un couloir (aucune plaine, tu suis la route...). Y'a pas à dire, j'attends vraiment plus Guild Wars 2
  • 0

Image IPB
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici

Sky Klay-Mohr

Sky - Chute libre dans le vide.

• messages 58
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Je l'ai essayé, et pour ma part il ne m'a pas donné envie.

On voit énormément que la coopération entre les deux studios est visible. Frogster a l'expérience du jeu online (ils ont créé Runes of Magic), et BlueHole fournit une qualité graphique et d'animation assez bonne.

Mais le GROS point noir que j'ai vu... c'est le Pvp. Le système de visée FPS-like est très bon, il innove et change des autres MMOs mais du coup, les classes distances sont énormément avantagées avec une visée pareille, jouer CaC est une véritable horreur...

J'ai le sentiment que TERA va sur la même lancée qu'Aion: des innovations par-ci par-là, mais un énorme point noir qui fait décrocher dans la semaine qui suit... De plus, c'est un jeu coréen, et qui dit jeu coréen, dit bashing de mob en boucle durant 3 ans... Non merci.
  • 0

Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.

Image IPB

MyAnimeList - Sky Klay-Mohr
Image IPB <= DIEU!

crazyweedz

• messages 15

En faite Baaka, ce qui faut garder en tête pour le moment, c'est que c'est un jeu a la base coréen et les coréen ne sont pas connu dans le monde du jeux vidéo pour aimer tricoter. Ce sont des gens farm et qui bash en masses sans s’arrêter. Il faut aussi garder a l'esprit que le jeu est encore en phase d'occidentalisation, bon c'est sur faut voir ce que ça va donner parce que les développeurs sont pas très bavard à ce sujet. Donc oui c'est sur le jeu est encore très linéaire on a l'impression de toujours faire la même, c'est d'ailleurs le même problème que Aion a ces débuts ( je n'y ai pas jouer très longtemps a ce jeu ), mais il ne faut pas que tu t’arrête à ce que tu as vu lors des première phase de test, le jeu risque de bien changer d'ici ça sortie officiel. Mais bon chacun ses goûts comme ont dit :)

Sky Klay-Mohr, As-tu essayer les guerrier ?

J'ai essayé un duel en tant que Guerrier contre une classe distance ( je ne me rappelle plus la classe, ça devais être un sorcier il me semble ), et je n'ai pas vraiment eu du mal à lui coller au train pour lui coller mes combos, bon après ça reste a voir avec les autres classes, c'est sûr .. !

Modifié par crazyweedz, 02 mars 2012 - 00:52.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Comparé à SWTOR ce jeu se fait vraiment surclassé. De plus il me semble qu'il n'adopte pas le système économique d'un f2p.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Razen

• messages 32
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

J'ai essayé l'alpha et le jeu est plutôt innovant. En tout cas ce n'est plus un mmo classique où tu ne fais que cliquer 1 2 3 4 5... pour tuer du mob.
Le gameplay est vraiment dynamique, ça dépend de la classe que vous prenez, l'archer est bof dans le genre, mais le guerrier a plein de combos. Le truc qui change par rapport aux autres mmo c'est que tu dois viser pour attaquer un ennemi, tu n'es plus un spectateur, il y a aussi le clic-droit pour esquiver les attaques.
Les graphismes sont sublimes, il manque peut-être un scénario et un background correct, mais on fait avec ce qu'on a. :payup:
  • 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Très belle initiative que de nous présenter ce MMO !
Merci !

Je suis très friande de MMORPG, je le testerai volontiers à l'occasion.
Je me suis permis de "piquer" cette image pour la mettre en fond d'écran : http://www.hostingpi...18field1404.jpg
Ce sont des captures d'écran en jeu où simplement des images de présentation ?
Car je dois dire que la beauté des décors me coupe le souffle...

Modifié par KimHiko, 02 mars 2012 - 10:39.

• 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

crazyweedz

• messages 15

Ce sont des screenshot bien arranger je pense, je ne peux pas réellement l'affirmer puisque ce sont des images tiré d'un fansite kit en réalité.

Mais le jeu en lui même est réellement sublime, c'est ce qui m'as vraiment étonné car le moteur graphique utilisé est Unreal Engine 3, mais je n'ai pas un super PC et le jeu tourne à fond sans problème apparent.

Là tout de suite j'ai un peu la flemme mais demain j’essaierai de faire de joli Screenshots des différentes races pour que ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui n'ont la chance de participer aux phases de test puissent aussi en profiter.

Ravi en tout cas que ça puissent faire plaisir.

PS : Je ne peux pas éditer le premier post, alors je le rajoute ici.

Fansite kit c'est le lien permettant le téléchargement du fameux Fansite Kit, qui contient un bon nombre de screenshot, tous plus beau les uns que les autres, ça en vaut le coup d'oeil

Modifié par crazyweedz, 02 mars 2012 - 03:27.

• 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Merci pour le Pack, je l'ai ajouté a ton premier message.

Je voulais savoir, quel est l'histoire du jeu ? Ou du moins ce que tu en sait ?
Par exemple, les guildes se font la guerre, mais il doit bien y avoir une raison autre que pour la notoriété, non ? Si il n'y a pas de factions.
Les races, elles sortent d'où, pourquoi ? Elles se battent, OK, mais dans quels buts et comment en sont-elles arrivées là ?

J'ai visité le site en français mais il n'y a rien là dessus, c'est dommage !

(Oui, je suis curieuse, je sais ^^)
  • 0

Image IPB

crazyweedz

• messages 15

Je vais simplement faire un copier coller de ce que j'ai trouvé, car le jeu étant en anglais total pour le moment je ne saurais résumé l'histoire correctement, car mon niveau d'anglais est bien trop faible

Le monde de TERA naquit des millénaires auparavant lorsque deux titans aux pouvoirs inimaginables, Arun et Shara, se rencontrèrent dans un vide informe. Pour des raisons que l’on peut seulement deviner, ils s’endormirent. Et tandis qu’ils dormaient, TERA prit forme autour d’eux.

Si l’on regarde la carte du monde aujourd’hui, on peut voir Arun et Shara, leurs corps endormis devenant les deux continents qui portent leurs noms.Les siècles passèrent, déserts, montagnes, rivières et forêts grandirent sur Arun et Shara. Pourtant ils dormaient encore.

Même pour un titan omnipotent, chaque sommeil est une occasion de rêver. Tandis qu’Arun et Shara dormaient, leurs rêves prirent vie, au sens littéral. Les rêves d’Arun et Shara s’unirent pour former les premiers êtres vivants à appeler TERA leur maison. Ces premières créatures, douze en tout, avaient des pouvoirs divins. Peu de temps s‘écoula avant que des régimes et des rivalités émergent.

Tout au long, Arun et Shara continuaient de rêver, et leurs nouveaux rêves prirent des formes semblables aux dieux. Ces nouvelles créatures, les mortels, étaient beaucoup plus nombreux, mais beaucoup moins puissants.

Arun rêva d’Elfes ambitieux, d’Humains habiles, d’honorables Amans, de puissants géants, d’intrigants devas, et de Poporis malicieux. Shara rêva de sikandaris sournois, de sombres goules et vampires, de féroces wendigos, de fées étranges, et de nagas sinueux.

En ce temps, les douze dieux partirent en guerre, directement l’un contre l’autre, et entrainèrent les races mortelles dans leurs combats. Ces guerres divines laissèrent la plupart des dieux morts, emprisonnées, sinon diminués.

Les mortels n’en sortirent pas indemnes. Certains, comme les sikandaris et la plupart des géants, furent anéantis. D’autres, comme les Barakas et les Castanics, émergèrent du conflit lui-même. Et tandis que TERA naissait, les Humains, Hauts Elfes, Castanics, Barakas, et Poporis unirent leurs efforts…

... et ensemble ils combattront une menace d’au-delà leur monde : les Argons, une race métallique d’Outre-Monde. A moins d‘être arrêtés, ces derniers détruiront Arun et Shara, et le rêve prendra fin pour tout le monde.

• 1

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Merci !
J'aime beaucoup. Je vais attendre que la phase de bêta fermée se termine avant de voir ce que ça donne, en tout cas, je le redis, ce que j'en ai vu des graphismes m'a fait rêver.
  • 0

Image IPB

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

Voila la "prostituée" que j'avais fait il y a quelques semaines. C'est sûr que coté graphismes, c'est pas mal.
Spoiler

• 0

Image IPB
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Baaka, très jolis les décors derrière elle ! (C'est plutôt ça qui me fait rêver :P)
  • 0

Image IPB

crazyweedz

• messages 15

j'ai pris pas mal de screens des differentes races/classes avec des petites info sympas, je vous Upload ça plus tard parce qu’il y en a vraiment pas mal, si ça vous intéresse.
  • 0

crazyweedz

• messages 15

Désolé du double post mais je ne peut pas editer ni mon premier ni mon dernier post.

Je vous donne le lien pour télécharger une archive que j'ai faite. Elle contient une centaine de screen que j'ai fait, pour vous donner une petite idée des races/classes du jeu :)

https://rapidshare.c...196869/Tera.rar

Pour ceux que cela embêterait que ce soit sur Rapidshare il existe un débrideur gratuit est efficace.

http://www.megadebrideur.com/
  • 0

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Goldros:

Personnellement étant fan de mmo je vais y jouer a coup sur car il m'a l'air très bien donc je le conseil a tout le monde.

Image IPB Merci ?

En tout cas les graphismes ont l'air vraiment "innovants" en terme de MMORPG par rapport à ce qu'il y a actuellement.

Modifié par Awalolz, 08 mars 2012 - 23:26.

• 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Eax

The Predator's Padawan & Eaxnounours de Nesse

• messages 1 921
  • Inscrit(e) : 13 juin 2011

perso j'ai testé le weekend de découverte ainsi que les beta et c'est pas du tout galère pour faire du pvp au cac, en jouant lancier tu peux dépop beaucoup de gens grâce à sa résistance et ses pv.

Modifié par EaxIIIR-, 09 mars 2012 - 02:21.

• 0

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

Y a pas de serveur normal alors? Que des serveurs pvp?
  • 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Si devrait avoir du pve normalement... Enfin j'éspère ^^
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

caemnan

• messages 211
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2011

Salut,
En tout cas ce que je trouve excellent venant d'un mmo Coréen, c'est qu'il y a bien assez de quête et donc, contrairement a Aion, je n'ai jamais eu a bash un seul misérable mob hors quête, et je suis lvl 53/60.
Après c'est sur que on reste dans du heroic fantasy de mmo de base, ça ne rénove absolument rien, mais le game play quant a lui innove, je joue archer et j'adore tanker des élites ^^ j'ai l'impression de jouer a Monster Hunter.
Et puis il faut dire que le jeu est très beau pour du mmo graphiquement parlant.
  • 0

leafer

• messages 127
  • Inscrit(e) : 18 septembre 2010

• Humeur du actuel : Musicale

TERA j'ai jouer a la beta fermer, a la beta ouverte, et quelque jours après sa sortie officiel. Tout ce que j'ai vu c'est un clone conforme a AION mis a part le gameplay des combats et l'instauration d'un système politique au sein du jeu. Le jeu est bien trop linéaire et bien trop centrer sur le PVE pour fonctionner en Europe ou au états unies.
Je m'explique TERA tout comme AION possèdes des map dites fermées ( en gros tu tourne dans la map sans pouvoir aller dans une autre map obliger de prendre un TP/portail ...etc...) hors on la très bien remarquer dans les mmoRPG la règle d'or c'est LIBERTÉ ! dans un mmoRPG ou je peux pas aller me balader a droite, a gauche sans rencontrer une chaîne de montagne au bout de 50 pas en dehors des sentier battu je passe mon chemin :onion_gifs_emoticons-25: .
Ensuite second point le système politique en Corée ou plus généralement en ASIE ce système fonctionne sans poser de problème majeur ( vu que se sont des mordus de bashage de mobs, il préféra toujours bash son mob plutôt que de sauter sur un autre joueur ), hors en europe/amérique se sont des tarés du pvp rien qu'a voir les jeu qui marche le mieu dans ces pays ( WOW, unreal, CS, LoL, et j'en passe ) imaginer le bordel monstrueux que sa va être. Je l'ai vu dans un jeu ( dont j'ai complètement oublier le nom ) ou tu avais une horde de PK qui attendait que tu mette un doigt de pied en dehors des zones hors pvp pour te tomber dessus :evil . de plus le gameplay des combats ne va pas du tout avec le pvp, quand c'est du 1 contre 1 ou 2 ok sa passe mais quand sa sera du 150 vs 150 je doute que tu puisse te focaliser sur une cible ( je dirais au pif ...heu... les heals au hasard ceux qui ont déjà joué heal sur wow/aion savent de quoi je parle :pwntz: ).
Bon après il n'y a pas que des mauvais point par exemple la diversité des races ou les graphismes ( enfin les graphismes ... faire un jeu qui demande autan c'est se mettre a dos les personnes qui n'ont pas un pc de malade )

Comme quelqu'un la mentionnée plus haut comparé a AION il n'y a plus besoin d'aller bash 500/1500 mobs pour finir son LVL.

En conclusion TERA est probablement un des meilleurs jeu que les coréen on sortie mais il y a encore quelque point a corriger pour qu'ils puissent conquérir l'Europe et l’Amérique.
  • 0

octavarium
quoi de plus que 24 min de pure bonheur musical ?
surfing with the alien
ou alors juste 5 minutes a couper le souffle ?

ai_saka

• messages 43
  • Inscrit(e) : 07 octobre 2011

tera sans plus bientot secret world et la attention
  • 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Bon le pve enfait est tout simplement... ennuyant pour rester polie.

C'est bien la première fois que je zap autant de quêtes que je ne m'interresse même pas au texte dans un mmo.
Une île de départ soporiphique, et un jeu qui devient interressant qu'a partir du niveau 25 et encore.
Pour le PvP j'en parle même pas c'est juste du gros beat them all dont on se lasse aussi vite que le PvE.
Et puis sa manque serieusement de contenus sans parler du bestiaire...

Enfin point positif le graph qui vous tient enveiller. Enfin je savais que sa allait être du full stuff/farming mais la...
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

kamisama18

• messages 58
  • Inscrit(e) : 14 octobre 2012

tera est mtn gratuit et s appelle maintenant tera rising
  • 0
Image IPB
Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Hummm je dois dire que je suis en plein DL de celui ci. après quelques renseignement il semblerait que le jeu ne soit pas accés pay 2 win donc je me lance
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

kamisama18

• messages 58
  • Inscrit(e) : 14 octobre 2012

ouai mais il est plutot long mais si tu joue tu peux tj me dire ton pseudo
  • 0
Image IPB
Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136

Ouais j'en est encore pour 20h no prob tout va biennnnnnn !! ^^

toujours le même Basilisky normalement.
  • 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Sawada Ulquiorra

• messages 300
  • Inscrit(e) : 18 août 2012

• Humeur du actuel : Spooky

Effectivement le téléchargement est plutôt long, par contre le passage en F2P a ramener pas mal de kikoo et donc ça flood énormément sur le canal global. Sinon effectivement la boutique n'est pas indispensable !
  • 0

882875rerere.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ