Aller au contenu


Optimisation de Windows et de son support.


28 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
crazyweedz

  • messages 15
  • Inscrit(e) : 29 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)

OPTIMISATION DE WINDOWS ET DE SON SUPPORT


Pour continuer sur l'idée de Relampago, nous allons voir ici, comment optimiser le fonctionnement de Windows et de votre ordinateur, car Windows n'est pas toujours en cause, qu'il n'en déplaise a certain :P

Nous allons voir ceci en plusieurs points, commençons ...

- Les mises a jour Microsoft

Pourquoi est-il nécessaire de faire les mises à jour de Windows ?

Cela est nécessaire pour deux raisons, car celles-ci permettent de combler des failles de sécurité, qui pourrait permettre une introduction malveillante dans votre système afin d'être exploité. Ça c'est une première raison, mais cela permet aussi une utilisation optimal des pilotes de votre matériel, car oui, bien que votre version de pilote soit déjà compatible avec votre version actuel de Windows, celui-ci ne fonctionne peut-être pas de manière optimale et ce n'est pas franchement l'effet recherché lors des mises à jour de pilote.

Il faut donc maintenir Windows à jour autant que possible, après c'est pour votre confort d'utilisation


- Conserver la base de registre propre

Qu'est ce que la base de registre ?

La base de registre est utilisé par Windows pour stocker toutes informations concernant vos périphériques, logiciels, profils utilisateurs ...

Vous l'aurez compris, elle est souvent sollicitée lorsque vous utiliser votre ordinateur, néanmoins c'est là que problème se trouve, elle s'encombre et cela sans forcement qu'ont le veuille, beaucoup de logiciel laissent des traces derrières eux et c'est ainsi que la base de registre gonfle au fil du temps et fait ralentir votre système.

Comment la nettoyer ?

Ce n'est vraiment pas sorcier, beaucoup de logiciel existe pour permettre une maintenance de celle-ci.
Télécharger CCleaner. Ce n'est peut-être pas le mieux dans ce domaine, mais il est tout de même très efficace et très simple d'utilisation.

Comment utiliser CCleaner ?

Rien de plus simple, télécharger et installer le, une fois installé, lancer le et vous aller dans l'onglet Registre et vous lancer l'analyse avec le bouton " Chercher les erreurs ". Une fois l'analyse terminée, demandé à corriger les erreurs avec le bouton approprier, accepter la sauvegarde, car nous sommes à l'abri de rien et enfin sélectionner "Corriger toutes les erreurs "Je vous l'ai dit, ce n'est vraiment pas sorcier.

Penser a nettoyer votre base de registre tout les mois environs


- Antivirus et Pare feu

Antivirus.

99% des gens de ce forum sont surement munis d'un antivirus, mais j'aimerai quand même revenir sur 2 ou 3 points les concernant.

Sachez qu'un antivirus ne vous protège pas de tous, et qu'il faut toujours faire attention à ce que nous faisons sur internet, que l'on soit un utilisateur averti ou pas. De plus celui-ci ne vous protège uniquement que des virus.

Il faut faut donc en conséquence bien choisir ce qui nous protégera, pour ça il y a une multitude d'outils sur internet se disant meilleur que l'autre, alors qu'en réalité QUENINI !!!

Si votre budget vous le permet, Choisissez Kaspersky, véritable gage de qualité avec 1700 spécialistes opérant à travers 5 régions du monde, il sera capable de vous tenir a distance des dangers de tous les jours.

Si en revanche votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez vous diriger vers Comodo, qui est à mon sens très efficace, jamais eu de problème depuis que je l'utilise.

Pare Feu.

Dans ce cas surement moins de personnes sont munis d'un pare feu et pourtant ...

Le pare feu est très important si l'on veut être protégé des tous les dangers, il va vous permettre de vous protéger des connexions étrangère à votre réseau local qui pourrait être vulnérable à des attaques extérieurs et c'est comme tout, ça n'arrive pas uniquement aux autres. Il faut donc bien s'équiper.

Vous pouvez utiliser Comodo Firewall qui est efficace et qui est directement installé avec l'antivirus Comodo recommander plus haut. Un pare feu, c'est comme un antivirus, il doit être maintenu à jour pour toujours plus d'efficacité. ( J'aborderai ce point sur un autre topic, car cela nécessite d'être approfondi pour la configuration )

Pensez à garder votre antivirus et votre pare feu à jour, et de faire une analyse tous les mois environs


- Les pilotes

Qu'est ce qu'un pilote ?

Un pilote est un programme permettant à Windows de communiquer avec les périphériques connecté à son ordinateur.

Certain système d'exploitation comme Windows propose des pilotes génériques, permettant ainsi de remplacer temporairement les pilotes constructeurs. Vous comprenez surement mieux pourquoi il est nécessaire est crucial de toujours avoir les pilotes approprié à son matériel et de les maintenir à jour.

Comment s'y prendre ?

C'est plutôt simple, il y a plusieurs manières de s'y prendre,

La première consiste à se rendre sur les sites du constructeur concerné, mais c'est souvent long et fastidieux de trouver ce qu'il nous faut.

La deuxième consiste à installer des logiciels, qui va analyser votre ordinateur, je préfère éviter cette méthode, car pas vraiment efficace, même si Driver Genius s'en sort bien...

La troisième et ma préféré, consiste à se rendre sur Touslesdrivers.com et de lancer l'analyse. Il va alors analyser votre système et vous donner des résultats.

Oui mais comment savoir ?

Déjà c'est clair et net, vous pouvez oublier les versions bêta des pilotes, je vous conseille même de cocher la case " WHQL uniquement " pour faire le tri, ainsi vous n'aurez que les pilotes approuvés par Microsoft et de toujours prendre les versions les plus récentes, ainsi vous êtes assuré d'un fonctionnement optimal de votre pilote.

NB : Le fait qu'il soit approuvé par Microsoft ( WHQL ) ne veut pas forcement dire qualité, vous pouvez permettre de prendre un pilote plus récent, mais pas WHQL, tant qu'il n'est pas en version Bêta.

Toujours maintenir ses pilotes à jour et absolument éviter les versions bêta.


- Defragmenter son disque dur

La défragmentation d’un disque désigne le processus de consolidation des fichiers fragmentés sur le disque dur de votre ordinateur.
La fragmentation se produit sur un disque dur au fur et à mesure des enregistrements, modifications ou suppressions de fichiers. Les modifications que vous enregistrez pour un fichier sont souvent stockées à un emplacement du disque dur qui diffère de l’emplacement du fichier d’origine. Les modifications ultérieures sont enregistrées dans autant d’emplacements supplémentaires. Avec le temps, le fichier et le disque dur se fragmentent, votre ordinateur ralentit, car il doit effectuer des recherches à plusieurs emplacements différents pour l’ouverture d’un fichier ( ça c'est du copier/coller sinon j'aurais su l'expliquer clairement :P )

Défragmenter son disque dur permettra donc de réduire le temps d’accès aux fichiers, de lancer plus rapidement Windows, vos programmes, vos jeux, de reduire le risque d'erreurs d'écriture et de lecture de vos fichier et aussi d'éviter que vos fichier deviennent illisible en cas de très forte fragmentation.

Comment défragmenter son disque dur ?

Il est possible d'utiliser l'utilitaire fournit avec Windows, quoique peu rapide et peu optimiser, mais il fait l'affaire si on ne veut pas s'encombrer de logiciel.

Il est aussi possible d'utiliser Auslogics Disk Defrag qui est gratuit et surtout plus rapide et plus optimiser que Windows. il est aussi possible de le faire avec CCleaner.

il est aussi conseiller d’exécuter une défragmentation en ayant lancé Windows en mode sans échec afin que celle-ci soit optimisé.

Défragmenter son disque dur de façon hebdomadaire.


- Accelerer le démarrage de Windows

Ici, je préfère, si ça ne dérange pas les modérateurs consacrer un topic, que j'illustrerai afin qu'il n'y ai pas d'erreur d’exécution.


  • 1

#2
Zapiboss

      [Y-F] Fansubber

  • messages 74
  • Inscrit(e) : 19 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 12 (Neutre)
C'est quoi ces statistiques bidons :pff:
99% ont un antivirus ? Je fais parti des 1% alors.

Pourquoi je n'en ai pas ? Tout simplement parce que les virus s'attrapent uniquement par vos actions.

Quand quelqu'un qui sait quel lien est dangereux ou pas, quel fichier est douteux ou pas, il n'en as pas besoin.
Si vous ne voulez pas vous encombrer d'un antivirus qui bouffe votre mémoire RAM et ralentit encore plus votre PC. Utilisez ceux qui sont en ligne :
En voici un pour les petits fichiers :
VirusTotal

Pour la défragmentation, il y a aussi Defraggler qui est fait par Piriform (CCleaner).

Pour la mise à jour de pilotes, mets le site qui a ce logiciel :
Ma-Config
Tu peux même faire une détection hors ligne, partager ta configuration si t'a un problème...
  • 2
Yarashii Fansub
________________________________________________________________________________
fqyo8ow.jpg
________________________________________________________________________________
j0ezk8g.png

#3
Ishino

  • messages 549
  • Inscrit(e) : 15 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 22 (Neutre)
Yô!

Pour les logiciels de sécurité, je déconseille le piratage alors que les gratuits sont excellents. Il vaut bien mieux avoir un firewall qu'un anti-tout. Le firewall de Windows est très bien, contrairement à ce qui est cru souvent, mais ses fonctions avancées sont loin dans le système, pour éviter que les noobs le tripatouillent. Par défaut, on a accès qu'aux fonctions de base. C'est pour cette raison qu'on en rajoute souvent un.

Interdit :
Avast
Adaware
Spybot
ZoneAlarm
TuneUP (et autres machins d'optimisation, sauf à les utiliser pour régler des paramètres de manière centralisée)

Recommandé :
MSE + firewall Windows (accessible depuis le panneau de configuration)
AVG comme anti-tout + Online Armor
Le top du top, Comodo! Mais alors attention à la prise de tête au début. C'est pour ceux qui aiment bien avoir la maîtrise totale.

Par la suite, tu as tout le temps d'apprendre à optimiser et modifier ton Windows pour le personnaliser (fonctions du bureau, raccourcis, paramétrage du menu démarrer, extinction des services inutiles, etc...) chaque chose en son temps. Sachant qu'un Windows qui marche bien est un Windows qu'on ne bidouille pas.

Windows ne se défragmente pas. C'est pas bon du tout. Ca fout en l'air le DD et ça n'accélère rien du tout. En ne défragmentant pas, le système ralentit à cause de la fragmentation, puis le DD reconstruit le journal d'index (c'est la fonction principale du NTFS, qui permet aussi de retrouver les fichiers en meilleur état en cas d'accident) et le système réaccélère et reste stable. Le défragmenteur est paramétré poru faire des petites défrags de temps à autres, tu laisses comme ça.

Windows n'aime pas qu'on lui nettoie le registre. Ca n'apporte aucun intérêt, les clés superflues ne gênent pas et en les enlevant, tu risques d'effacer des clés non subordonnées, mais quand même utilisées par d'autres logiciels. A ne faire qu'en cas de nécessité (si tu rencontres un problème concret).

Source


Pour résumé... faut éviter de défragmenter, faut éviter d'utiliser des merdes du genre CCleaner/TuneUP etc.., il ne faut surtout pas toucher au registre, les AV gratuit sont tout aussi efficaces que les payants (aucun AV n'est infaillible).
Et c'est pareil pour tout les autres "tweaks" du genre!

Si tout le monde suivaient çà à la lettre, il n'y aurait plus autant de post sur les fofo du genre.. "Mon Windows bug, Windows c'est dl'a merde, Windaube...." ;)

Cordialement, Ishino ^_^

Modifié par Ishino, 03 mars 2012 - 12:28.

  • 1

930925Bleach.gif


#4
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
J'aime bien ce petit topic, le post est intéressant (j'avoue j'ai pas tout lu, j'ai survolé).

Il y a un point qui est assez important avant de télécharger un logiciel, un fichier il est important d'acquérir son MD5. C'est une sorte de clé, qui varie avec le contenue du fichier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5.

En au moyen de logiciel de test, il me semble qu'il y a une commande Ms-dos.Il suffit de tester le fichier que tu as télécharger. Si les 2 chiffres corresponde alors c'est exactement et rigoureusement le bon fichier. Par contre si les deux chiffres ne correspondent pas alors le fichier a été manipulé (virus, données perdus) etc. Si vous faites circuler des fichiers un peu partout si vous envoyer avec son MD5 (dans n fichier txt) la personne aura la certitude que c'est le bon fichier (vous pouvez vous amuser à faire des maj du logiciel ou d'un fichier word etc, avec la série de MD5 la personne pourra identifier qu'elle est la bonne version).

Bref c'est un outil puissant et accessible. Voici un petit tutorials :

http://www.commentca...telechargements

Cordialement,

Ps : sur le post d'en haut : La défragmentation ça dépend qu'elle est le type de windows, XP ne défragmente pas tout seul le DD, par contre seven le fait pareil pour linux, d'ailleurs il est pas impossible que sous seven ou linux on ne puisse pas défragmenter. Donc comme souvent en informatique c'est pas catégorique sous Xp il faut défragmenter ;). Sur le fireWall je suis d'accord Windows a un très bon FireWall, et sur les anti-virus perso j'ai antivir il est léger et efficace. Bien entendu il faut pas se balader n'importe où ! Mais des fois certaine pub de publicité et d'ailleurs ça m'est arrivé sur des sites vraiment costaux et intégré il y a des virus un peu partout ;).

Modifié par Anonymous, 03 mars 2012 - 22:34.

  • 1

131222073057808347.png

Spoiler

#5
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 138
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
Lol Ishino ta citation tu nous la sort d'où. La défragmentation est nécessaire au bout d'un moment. Elle est juste déconseiller pour les SSD. Le registre aussi il faut le nettoyer parceque les entré s'accumulent et ne se suppriment pas toute seule à la désinstallation de cotre programme, prend de la place et entraine une baisse de performance
  • 1

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#6
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
Je soulignerai que le registre (même du NTFS) est modifié à chaque fois qu'on ouvre, qu'on ferme qu'on utilise (qu'on monte un fichier en mémoire) un fichier (que ça soit des instructions ou des datas) donc s'il faut pas le modifier on serai pas dans la merde. Juste parce que c'est le système qui s'en charge ? C'est pas bien de s'y frotter ?

Des fois il faut de temps en temps le nettoyer. De toute façon s'il recrée le registre il sera maj...je vois pas où est le problème.

C'est grace à cette bestiole justement qu'on peut retrouver tes données même supprimé, il suffit de bien le détruire et d'écraser tes données au moyen d'un logiciel qui remplace ta zone libre par des 0. ça peut prendre des heures ;) mais bon au moins tu est certain d'avoir tout effacé.

Bon après si tu as vraiment pas envie qu'on retrouve ce que tu as fait sur ton ordi il y a la bonne vieille méthode de l'aimant. Si après ça ils retrouve quelque chose je leur tire mon chapeau.

Modifié par Anonymous, 04 mars 2012 - 13:37.

  • 1

131222073057808347.png

Spoiler

#7
goldbergg

  • messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 51 (Se fait un nom)

En au moyen de logiciel de test, il me semble qu'il y a une commande Ms-dos.Il suffit de tester le fichier que tu as télécharger. Si les 2 chiffres corresponde alors c'est exactement et rigoureusement le bon fichier. Par contre si les deux chiffres ne correspondent pas alors le fichier a été manipulé (virus, données perdus) etc. Si vous faites circuler des fichiers un peu partout si vous envoyer avec son MD5 (dans n fichier txt) la personne aura la certitude que c'est le bon fichier (vous pouvez vous amuser à faire des maj du logiciel ou d'un fichier word etc, avec la série de MD5 la personne pourra identifier qu'elle est la bonne version).

Les controls d'intégrité via les checksum permet de voire si le fichier envoyé est bien le fichier reçu, mais aussi si il a été reçu entiérement, avoire un fichier qui ne correspond pas a sont checksum ne signifie pas forcement qu'il a été modifier parfois(pour ne pas dire souvent) il s'agit simplement que le téléchargement c'est mal déroulé est que certain paquet n'ont pas été reçu. Donc au lieux de tous de suite crié au virus il suffit parfois de relancer le DL une seconde fois et c'est tous.
Et au passage MD5 n'est plus viable depuis que l'on peux définir qu'elle HASH aura notre fichier affin qu'on le confonde avec un autre, je sonseille plus les algorithme basé sur SHA.

C'est grace à cette bestiole justement qu'on peut retrouver tes données même supprimé, il suffit de bien le détruire et d'écraser tes données au moyen d'un logiciel qui remplace ta zone libre par des 0. ça peut prendre des heures ;) mais bon au moins tu est certain d'avoir tout effacé.

La base de registre, dont il est question pour windows, n'est rien d'autre qu'une BDD qui est totalement indépendante du systéme de fichier et des registre coté procésseur.
Il y a deux façon de récupérer des donnée affacé sur un DD, l'une de façon logiciel avec des logiciel tel que testdisk par exemple(la plus courante) et l'autre de façon materiel en jouant avec les tête de lecture(beaucoup moin courant car il faut du matos spécial et sa coute chére mais beaucoup plus éfficasse).
La méthode logiciel est totalment indépendante de l'OS (mais pas forcement du sytéme de fichier par contre) et donc la la base des registre, elle s'apuit juste sur le faite que quand un fichier est suprimé il n'est pas réélement suprimé du DD, seul sont emplacement dans l'index du Systéme de fichier l'est, le logiciel va donc scanné le disque, pas a partir de l'index, mais en scanant tous les bloque affin de retrouvé les fichier en detectant le debut et la fin.
Il existe certain logiciel qui en plus de sa s'aide des index coté OS affin de retrouvé plus vite les fichier ainssi que le nom du fichier perdu
  • 1

#8
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)

Il y a deux façon de récupérer des donnée affacé sur un DD, l'une de façon logiciel avec des logiciel tel que testdisk par exemple(la plus courante) et l'autre de façon materiel en jouant avec les tête de lecture(beaucoup moin courant car il faut du matos spécial et sa coute chére mais beaucoup plus éfficasse).
La méthode logiciel est totalment indépendante de l'OS (mais pas forcement du sytéme de fichier par contre) et donc la la base des registre, elle s'apuit juste sur le faite que quand un fichier est suprimé il n'est pas réélement suprimé du DD, seul sont emplacement dans l'index du Systéme de fichier l'est, le logiciel va donc scanné le disque, pas a partir de l'index, mais en scanant tous les bloque affin de retrouvé les fichier en detectant le debut et la fin.
Il existe certain logiciel qui en plus de sa s'aide des index coté OS affin de retrouvé plus vite les fichier ainssi que le nom du fichier perdu


Oui le fichier n'est pas supprimé physiquement...

En gros celui ci supprime juste l'adresse du fichier (l'emplacement sur le DD), et encore il me semble qu'il le rend effaçable mais caché, les données oui reste...

(c'est pour ça que je dis qu'il faut y passer avec un logiciel qui nous supprime ça physiquement, quel faillant ce Windows)

Mais disons que pour le système l'emplacement est "libre" donc si on met à jour le registre le système sera plus sain non ? Surtout qu'un index bien rangé est un bon index.

Modifié par Anonymous, 04 mars 2012 - 15:10.

  • 1

131222073057808347.png

Spoiler

#9
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Le post est intéréssant pour les noobs, moi, je n'ai pas d'antivrus ni de firewall étant donner que je suis un chouya plus fort qu'un amateur dans l'informatique. LOL

Pour les virus&co, souvant çà proviend d'une image/video/music où il y a un virus&co écrit dedans (le plus simple à faire, c'est une image collé avec un virus que même un enfant de 10ans peut le faire en suivant un tuto puis en le mettant sur messenger), des mails, où en général d'un éxécutable ou d'une application javascript & c'est bien pour çà que je n'ai aucun java d'installer & çà ne m'empêche pas de bien surfer sur le net mais si j'en ai vraiment besoin pour une apllication, j'utilise un java portable. Liser les commentaires avant tout téléchargemant, çà peut aider même si il y a qu'une seule personne qui dit qu'il y a un virus, faudra s'en méfier. Juste pour rapel car la plupart ne le save pas, les cracks & patchs pour les jeux videos, sont des virus mais inoffenssif à moins d'être vraiment malchanceux & comme je le dis toujours, éviter de toujours cliquez sur oui à chaque foi qu'une fenêtre apparé, vous avez le net, alors chercher les infos avant de cliquez, c'est tout bête mais les gens n'y pensse pas & click sur oui & paf virus.

Pour le parefeu, j'en ai pas du tout, mais quand je sent qu'il y a un truc qui cloche pc/internet qui est lent, j'utilise un utilitaire appelé "tcp view", il permet de voir toutes les connections entrant & sortant en affichant l'adresse ip & internet, le port, l'application... L'icône de votre carte réseau en bas de l'horloge, peut aidez à avoir aussi s'il y a un danger de traffic ou pas (voir dans les options de la carte réseau pour l'afficher), avec aucun téléchargemant/navigateur ouvert/tous logiciel néssécitant l'internet, si les deux écrans clignote sans cesse ou en continue, c'est qu'il y une possiblité qu'on vous attaque... Par défaut, normalemant, sans aucune action lié à internet ou réseaux local où aucun autre pc interagit avec lui, il y a qu'un seule écran qui clignote parfoi... Si votre curseur de souris se met à bouger tout seule sans actions de votre part, là faudra faire gaffe aussi...

Pour la défragmentation, il faut le faire au moin une foi par moi & le plus important c'est la/les partitions qui contiend le systéme d'exploitation, les autres partitions normal, c'est pas trop utiles, j'ai plein de disque dur 2to d'où j'ai jamais fait de défragmentation & je n'ai jamais eu de lag de lecture ou d'accés... Sinon, perso, j'ai une petite partition avec windows 98 & j'utilise ce dernier pour défragmenter, pour moi çà reste le meilleur car j'en tester pas mal mais aucun ne me plaisait comparé à celui-çi & j'entend déjà les gens dire, c'est pas possible de défragmenter une partition formater en ntfs, là je répond que c'est possible grâce à un utilitaire qui permet à windows 98 de lire les partitions en ntfs, le seule hic, il me semble que çà ne prend pas en charge les gros disques durs de notre époques...

Pour la base de registre, il faut la néttoyer surtout aprés avoir désinstaller un truc & lors de virus&co, faut savoir qu'il y a des virus&co où leur ligne de commande de lancemant au démarrage de windows, sont inscrit dans la base de registres même si vous ne les voyez pas dans msconfig...

Sinon le moyen le plus sûre de pouvoir récupéré ces données(je parle pas des données effacer/formater) & de réparer un windows xp par exemple dans un cas où bien évidemmant le disque dur n'est pas mort, il suffit de partager son disque dure en 3 partitions, 1> de 10go pour le premier windows xp celui auquel il sera utilisé quotidiennemant, 2> de 5go pour le 2éme windows xp pour uniquemant récupéré les données ou réparer le premier windows xp à savoir quand étant dans le 2éme windows xp, à partir de celui là on peut réinstaller windows sur la premiére partition mais en supprimant tous ce qu'il y a sur ce dernier mais il faut impérativemant ne pas effacer les principaux fichiers d'origine à la racine & il faudra utilisé "unlocker" pour effacer ou copié les fichiers de la racines puis formater & recopié les fichiers, 3> la derniére partition avec tous l'espace libre du disque où sera stocké tous vos données personelles/travail/doc/film/music/jeux ect...

& si vous en avez marre de réinstaller un windows ou d'essayer de le réparer, utilisé norton ghost ou autre similaire, installer un windows sans driver mais avec tous vos logicielles utiles (mais sans java/antivirus/parfeu/codec/pilote) & les maj de windows, faites-en une image de restauration & garder là au frais car enssuite peu importe la configuration de votre pc mais qui supporte windows xp par exemple, cette image passera partout sans probléme & il y aura aucun conflit(mais bon il y aura peut-être des exeptions LOL mais j'en ai jamais croisé).

Sur ce, mes mots seront inutile pour les pro de l'informatique mais j'espére que çà aidera un peu les débutants.
  • 0

#10
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
Pour un pro en informatique dire que le FireWall n'est pas indispensable je reste perplexe. En effet. A chaque fois que je dois faire une commande CMD pour administrer le réseau (pour faire apparaitre comme par exemple un DD caché sur un autre PC sur mon réseau). Je dois desactiver le FireWallde Windows manuellement de chaque ordinateur (d'ailleurs il faut pas oublier de le réactiver juste après la modification) . Si j'ai envie de prendre la main sur toutes mes machines à distance, pour les reconfigurer etc je dois désactiver le FireWall de Windows.

C'est la base, s'il y a le Firewall de windows en place à moins d'être un expert en informatique c'est impossible de s'amuser avec une relative impunité. (je parle de Win7, les autres...pour winXP il sert à rien...et pour win98 pareil ! Aff ça doit être pour cela que tu dis que c'est inutile...)

Un antivirus en général c'est vrai que certain sont vraiment lourd et en général les entreprises préfèrent un antivirus léger, pour se protéger des virus, mais c'est mieux en avoir un que pas du tout.

Le défragmentage sous Win98, je dirai je me rappel de l'époque il marchait pas super bien lol. Sous winXP le défragmenteur est efficace sur les autres il est tout simplement inutile.

Séparer DATA et OS oui, c'est ultra-important...Les virus s'attaquent à l'OS à 99.99% il y a toujours des petits malins qui se servent des data au cas où on formate l'OS mais bon. Il faut donc avoir une partition pour chaque OS que vous avez et une partition Commune. Par contre win7 est un peu chiant par défaut sur les droits d'accès vous pouvez pas lire ou modifier ou même supprimé ce que vous avez fait sous WinXP par exemple. Dans ce cas si vous perdez la main Linux lui s'en fiche des droits mdr.

Modifié par Anonymous, 09 mars 2012 - 16:00.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#11
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Oui, dans ton en cas dans une entreprise il vaut mieux avoir un firewall & antivirus, c'est sûre, mais je me dit pas que le firewall est inutile mais plutôt ce qu'on fait sur notre pc, par exemple, il faut surtout avoir un firewall si on fait du p2p ou du torrent, je me rapéle encore à l'époque où je fesais du emule, çà attaquer souvent, pour ceux qui utilisent des logiciels cracké aussi c'est utile pour empêcher la connection au serveur du logiciel pour les maj ou vérification de l'activation, mais moi comme j'ai pas de firewall, je bloque plutôt l'accés à l'ip en question dans le fichier hosts ou je désactive la carte réseaux tout simplemant quand j'utilise un logicel cracké...
  • 0

#12
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
Il y a un petit logiciel qui permet de regarder qui est sur le réseau qui s'appelle :

Wireless Network Watcher

http://www.commentca...network-watcher

Image IPB

Là par exemple j'ai 2 PC à mon père, le mien, celui de ma petite soeur et celui de mon petit frère, j'ai les adresses MAC (colonne que j'ai effacé), donc si quelqu'un rentre dans le réseau et que j'ai accès à son adresse MAC à moins qu'il détruise son PC, il est mal !

Après analyse de votre réseau sans fil, Wireless Network Watcher permet de détecter aisément toutes les connexions non grata. Pour ce faire, il dresse un listing de l'ensemble des adresses IP reconnues sur le réseau et détaille chaque dispositif en affichant le nom, l'adresse Mac, le fabricant de la carte réseau ainsi que le nom de l’unité central qui s'y rattachent. Les résultats ainsi créés peuvent être exportés vers les formats Html, XML, CSV ou texte pour conserver une preuve des connexions non désirées et entamer les démarches nécessaires pour stopper toute activité frauduleuse sur votre réseau personnel.


C'est pas mal pour voir si quelqu'un utilise votre réseau, car il y a des petits logiciels qui permettent de se co sur un réseau Wifi de façon plus ou moins légale. ça permet aussi d'espionner les heures de connexion de ses enfants par exemple lol.

Ps : j'ai essayé au boulot, je suis arrivé à avoir toutes les adresses mac (200~300) même des caméra de sécurité xD...

Modifié par Anonymous, 11 mars 2012 - 14:32.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#13
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
En faite j'y pense...je sais pas si ça marche en commutation, en média partagé c'est certain...hum oui parce qu'au boulot c'est de la commutation il me semble...xD il faut que je demande à l'admin réseau.
  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#14
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
C'est vraie que c'est utile mais bon de nos jours, pour celui qui a beaucoup de patience & de la chance en cherchant sur le net, on peut façilement se connecter à une borne wifi avec des logiciels qui hack en automatique voir semi-auto, pour l'adresse mac, il est existe des logiciels qui permet de changer cette adresse virtuellemant de même que pour l'adresse ip & pour ce dernier si on passe par un vpn tu n'auras pas son bon ip normalemant... Evidemmant, tous les logiciels payant sont les meilleurs pour de meilleurs résultats & celà ne s'achéte pas n'importe où...
  • 0

#15
goldbergg

  • messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 51 (Se fait un nom)

Evidemmant, tous les logiciels payant sont les meilleurs pour de meilleurs résultats & celà ne s'achéte pas n'importe où...



Ou pas, sa me fait bien marrer ceux qui croive que payant == forcement mieux

Force est de constaté que c'est complétement l'inversse, j'ai toujours été mieux servie par les logiciels gratuit surtous du coté des logiciel libre et open source ou les teams fond toujours de leur mieux pour proposer quelque chose d'optimal.

Surtous qu'avec se genre de logiciel on peux soi même codé des fonctionalité sur mesure affin qu'ils corespondent parfaitement a nos attente.

Et mise a part coté prod et post-prod (avec principalement les logicel de montage video et d'effet spéciaux) j'ai toujours trouvé d'exélent équivalent gratuit au logiciel payant (bon pour certain ils sont dispo que sous nunux mais moi sa me vas :P )

Pour le changement d'adresse mac sa se faisait en natif sous XP via certain condition (et contrairement a Linux sans passé par la ligne de comande), il faudra que je test si l'astuce est toujour valable sous seven.
Et sinon pour la sécurité réseaux, je pensse que vous connaisé déjà, mais je vous conseille wireshark, un outils fort utilile pour les sys-admin^^
  • 0

#16
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)

Pour le changement d'adresse mac sa se faisait en natif sous XP via certain condition (et contrairement a Linux sans passé par la ligne de comande), il faudra que je test si l'astuce est toujour valable sous seven.
Et sinon pour la sécurité réseaux, je pensse que vous connaisé déjà, mais je vous conseille wireshark, un outils fort utilile pour les sys-admin^^


Cette astuce il faut que tu l'as dévoille car à ma connaissance à moins de changer de carte réseau physiquement. Il y a pas moyen de la changer.

Il y a bien des moyens pour essayer de la masquer, de la rendre moins visible de façon logiciel, même d'en simuler une, mais il est impossible de la changer physiquement.

C'est pas pareil que l'adresse ip qui est modifiable à souhait. Car elle est définit logiciellement.

Modifié par Anonymous, 13 mars 2012 - 17:52.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#17
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
En faite une petite précision après être revenue du boulot, et après une discutions entre potes.

C'est vrai que le faite de simuler une adresse MAC en gros correspond à la changer du point de vue extérieur. Même si on est d'accord c'est pas totalement 100% fiable.

Ou pas, sa me fait bien marrer ceux qui croive que payant == forcement mieux

Force est de constaté que c'est complétement l'inversse, j'ai toujours été mieux servie par les logiciels gratuit surtous du coté des logiciel libre et open source ou les teams fond toujours de leur mieux pour proposer quelque chose d'optimal.

Surtout que quand tu as du libre tu n'as pas la contrainte

Surtous qu'avec se genre de logiciel on peux soi même codé des fonctionalité sur mesure affin qu'ils corespondent parfaitement a nos attente.

Et mise a part coté prod et post-prod (avec principalement les logicel de montage video et d'effet spéciaux) j'ai toujours trouvé d'exélent équivalent gratuit au logiciel payant (bon pour certain ils sont dispo que sous nunux mais moi sa me vas )


Tout à fait d'accords. De toute façon il faut tester ça dépend le type de logiciel, se qu'on fait avec, et le niveau en informatique. Soit on est assisté soit on ne l'est pas. Ce qui semble assez évident c'est que plus on a un bon niveau en informatique plus on passe par des logiciel libre, car on a moins de contrainte de développement.

Modifié par Anonymous, 13 mars 2012 - 20:28.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#18
goldbergg

  • messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 51 (Se fait un nom)
pour le changement d'adresse mac sous windows (et oui je sait parfaitement de quoi je parle, je me suis pas farcie les cours cisco pour rien quand même ^^ ), comme je l'ai dit c'est sous certaine condition, en faite sa depend de la carte reseaux en elle même, certaine ne sont pas compatible, mais pour les autre il suffit d'aller dans les parametre de la carte (proprieté du peripherique ou un truc comme sa) et de rentrer une adresse mac persso au bon endroit (sa fait plus de 4 ans que je m'etait amuser a le faire donc je ne me rappelle plus tres bien de tous, mais apres une vive verification sur google, il.semblerais que l'astuce fonctionne toujours sous seven) .
Et oui, sa peut parretre tres con mais sa marche, danw le temp j'avais cloué le bec de mon prof de reseaux qui me rabachait que c'etait impossible^^
  • 0

#19
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Sous xp, c'est dans les propriétés de la carte réseaux, le nom varie selon la carte mais il faut indiquez l'adresse mac là où on a 2 choix nommé "valeur" & "absent"... Pour ma part je ne l'ai jamais testé vu que j'ai toujours utilisé des freewares, mais sinon il ne faut pas mettre n'importe qu'elle adresse, à l'époque (les temps des études buissonnière lol) mes profs m'avaient dit que chaque mark de carte réseaux avec son propre début d'adresse mac ou à moins que c'était pour chaque model, quelque chose comme çà, mais je sais plus trop çà remonte à plus de 10ans les cours & la fléme de chercher sur le net! lol

Evidemmant changer d'adresse mac n'est pas sans risque, mais celà est utile quand on s'est fait ban d'un forum ou d'un serveur privé de jeux en ligne ect... & oui par ce qu'on peut se faire ban de plusieur façon mais les plus radicales c'est avec l'adresse ip & mac...
  • 0

#20
goldbergg

  • messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 51 (Se fait un nom)
Dans l'adresse MAC il y a je ne sais plus combien de bit qui son reservé pour le constructeur en effet.

Sinon en allant sur wikipedia je viens de voire que l'on peut aussi modifier l'adresse mac manuellement dans la base de registre.

Evidemmant changer d'adresse mac n'est pas sans risque, mais celà est utile quand on s'est fait ban d'un forum ou d'un serveur privé de jeux en ligne ect... & oui par ce qu'on peut se faire ban de plusieur façon mais les plus radicales c'est avec l'adresse ip & mac...

Chose que j'entend depuis longtemp sur internet, mais il semblerais que sa soit des rumeur infondé, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de connaitre l'adresse MAC d'un PC en dehors d'un même reseaux, l'adresse mac est tres utils dans un reseaux local pour les concentrateur et les comutateur, mais elle ne franchira jamais le stade d'un routeur.

Pour les ban c'est donc lié a l'IP public (se qui est facillement contrable) soit par un ID unique(le PSID pour la PS3 par exemple) qui est transmis a chaque connexion.

  • 0

#21
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
On peut ban quelqu'un avec son adresse mac en la trouvant avec des logiciels de piratage où plutôt d'espionnage, les flics dans le cyber-criminel peuvent trouver l'adresse mac de n'importe quel pc dans le monde & c'est pas du cinéma ce que je raconte...

En espérant pas qu'un jour que les autorités fichent les adresses mac par acheteurs, du genre comme pour les plaques d'immatriculation des voitures, çà sera peut-être la cata...
  • 0

#22
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)


Chose que j'entend depuis longtemp sur internet, mais il semblerais que sa soit des rumeur infondé, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de connaitre l'adresse MAC d'un PC en dehors d'un même reseaux, l'adresse mac est tres utils dans un reseaux local pour les concentrateur et les comutateur, mais elle ne franchira jamais le stade d'un routeur.

Pour les ban c'est donc lié a l'IP public (se qui est facillement contrable) soit par un ID unique(le
PSID pour la PS3 par exemple) qui est transmis a chaque connexion.


Complètement d'accords. Oui enfin le changement de MAC je trouve que si c'est facile que ça pour la changer pourquoi ils nous baratine que c'est impossible à changer ??? Parce qu'au départ c'est justement fait pour qu'aucun ordinateur ne se retrouve avec 2 adresses MAC identique sur la planète.

Si c'est juste des registres à changer (mais lol quoi).

Modifié par Anonymous, 14 mars 2012 - 18:38.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#23
XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Blah

Réputation : 288 (Une Star !)
Excusez moi de faire le rabat joie mais faudrait revenir dans le sujet qui est l'optimisation de Windows ;)
  • 1
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

#24
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
Aujourd'hui j'ai passer 4 heures à comprendre pourquoi mon programme en .exe (compilé à partir de c) avec la mise en place d'une demande de formulaire CGI (demande POST OU GET), avec du html ne marchait pas. (Avec le IIS de windows)

Parce que monsieur Windows, a créer le compte "Super-Administrateur". J'étais sur un compte juste "Administrateur". J'ai donc donner manuellement des droits à mon petit compte Administrateur avec mon compte Super-Administrateur.

http://www.fredzone....r-sur-windows-7

J'aurai pu passer ma vie dessus...avant de comprendre que mon .c était parfaitement et rigoureusement parfait. Heureusement que j'avais déjà entendu parler de ce petit vilain compte et je l'avais installé.

Comme indiqué il ne faut surtout ne pas l'utiliser quotidiennement, en effet, il permet d'avoir la main sur le système de façon totale sans aucune limitation.

Modifié par Anonymous, 17 mars 2012 - 20:25.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#25
Sky

      Communication - Seo Admin

  • messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 288 (Une Star !)
Moi je connais une solution qui permet de booster la vitesse de son système, windows entre autres.

A la place d'un disque dur classique, vous acheter un disque dur ssd, c'est donc de la mémoire flash. (un peu plus cher)

L'avantage, c'est que votre pc va se lancer mais d'une force que vous n'aurez jamais vu ça :P

Inconvénient, comme c'est de la mémoire flash, vous supprimez = pas de corbeille, donc c'est ... vraiment supprimé :P

Et puis ces disques sont un peu plus fragiles, donc dans l'idée vous devez être du genre à pas stocker sur votre disque dur, mais sur un externe plutôt (en même temps c'est plus prudent comme ça lol )

Mais outre ces inconvénients c'est clair que le pc et tous les logiciels, y compris la suite adobe se lancent plus vite. (et je l'ai vu de mes yeux croyez moi ^_^ )
  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#26
goldbergg

  • messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 51 (Se fait un nom)

Inconvénient, comme c'est de la mémoire flash, vous supprimez = pas de corbeille, donc c'est ... vraiment supprimé :P

La corbeille n'est qu'un repertoire de transition, une sorte de purgatoire pour les fichier, il ne sont pas encore suprimé, quand on place un fichier dans la corbeille ils sont en réalité simplement deplacé vers le repertoire de la corbeille, on poura noté sur les DD externe qu'un repertoire masqué se créé a la racine de celui si quand on place un fichier etant sur se même DD a la corbeille.
La corbeille n'a rien a voire avec le Hardware et est purement logiciel. (et il faut aussi bien comprendre que la corbeille n'a rien a voire avec la recupération de fichier suprimé, ou là dans le cas d'un SSD on ne poura pas forcement recupérer les fichier, en faite sa depend du SSD en lui même)
(J'avais un netbook avec deux DD SSD et je n'avais aucun probléme avec la corbeille, bien que je ne l'utilise que tres rarement).

Sinon pour en revenir au SSD c'est en effet pas mal, mais plus a conseillé pour un envirenement pro (post prod, graphisme, etc...) ou il y aura un réél intéré (et il y a aussi la question du prix 1Tio en SSD revient plus chére que le PC en lui même).

Sinon on peut toujour faire des optimisation sur les DD au niveau du formatage et a la taille du cluster (unité d'alocation).
Sa corespond a la taille minimum que poura faire un fichier sur un DD .

Si par exemple je defini la taille des cluster a 64Kio, la taille du plus petit fichier que je pourai stocké sera de 64Kio, si mon fichier devrait faire moin il fera automatiquement 64Kio, en revanche la taille des cluster etant plus grand, le parcour du DD sera nétement plus rapide.

Donc en gros:
-DD qui contiendra principalement des gros fichier - > Taille de cluster importante (La lecture sera plus rapide, mais les plus petit fichier prendront plus de place qu'a la normale)
-DD qui contiendra principalement des petit fichier - > Taille plus petite (la lecture sera plus lente, mais la place sur le DD ne sera pas gaché)
  • 0

#27
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
Petite précision pour ceux qui n'ont pas de connaissance en informatique.

si mon fichier devrait faire moins il fera automatiquement 64Kio,


En gros si un fichier occupe moins que la taille du cluster. Le système va quand même réservé la taille du cluster pour le fichier. Donc virtuellement la taille du fichier peut varier mais la taille reservé (et donc utilisé sur le disque dur) est l'arrondie supérieur à la taille de votre fichier en cluster.

Exemple : chaque cluster fait 4,00 Ko (4 096 octets) ce qui est fait par défaut sur les windows.

Si votre fichier fait 97 octets (97 octets) => il prendra quand même 4,00 Ko (4 096 octets) sur le disque dur (voir image1).

Si votre fichier fait 727 Ko (744 757 octets) => il prendra quand même 728 Ko (745 472 octets) sur le disque dur (voir image2).
Soit : (arrondie supérieur(727/4))*4 = arrondiesup(181,75)*4 = 182*4 = 728 (rigoureusement il faudrait faire le calcul avec les octets).

Image IPB
Image1


Image IPB
Image2


Donc oui il y a une légère perte au niveau du disque dur car on réserve des octets un peu pour rien. Mais en général c'est utilisé par le système pour inclure le type du fichier, et diverse info en plus.



Si on augmente la taille des cluster, on y gagne en rapidité car on a besoin de moins tourner sur le disque dur à chaque cluster il faut en gros chercher le suivant qui n'est pas à chaque fois exactement à proximité du prochain cluster même si le ficher est le même. Et comme cela implique que la tête de gravure grave ou lise sur le disque dur, cela prend du temps comme c'est un élément physique. Mais on perd un peu en espace.

Après cela depend, si votre système n'est fait que de petit fichier avoir des clusters gros, n'implique pas de gain de performance l'idéal c'est de savoir quel fichier on utilise le plus souvent (on c'est le système surtout) et de dire que le cluster est légèrement supérieur à la moyenne ((+ 3 écarts-types de la taille de ces fichiers, bon ok je sors)). Or windows a fait le boulot à notre place et il lui semble judicieux que ça soit 4 Ko.

Modifié par Anonymous, 29 mars 2012 - 21:10.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler

#28
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Comme vous parlez de cluster alors j'en profite car c'est bon à savoir ce que j'ai fait comme gaffe à mes débuts en informatique, il y a fort trés longtemps, il me semble que c'était avec partition magic avec win xp, j'avais changé la taille de cluster d'un disque dure sans formatage vers la plus grande taille qui était rempli que film & j'ai eu des problémes à lire la majorité des videos, ilisible, même repasser en cluster de taille défaut & avec l'outil de vérification de disque & un logicel pour retrouver des fichiers, çà n'avait rien changer.
  • 0

#29
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
Tu m'étonne monter en mémoire directement des films ça a du saturer ta RAM...

Ba oui, tu lit directement tes clusters plus rapidement OK mais si on doit monter tout un film en mémoire...deja elle risque d'être saturé, tu occupe la mémoire un peu pour rien et de plus pendant le chargement tu bloque un peu le système.

C'est plus simple et moins couteux en RAM de monter et de descendre progressivement en cours de visionnage d'une vidéo. Surtout que si tu sature ta RAM n'importe quel ordinateur même le plus puissant des ordi devient vite ultra-lent. Si tu veux avoir un PC puissant la dernière chose à faire c'est saturer la RAM.

Les personnes qui s'amuse à faire des montages vidéos constate que quand on monte en mémoire une vidéo pour la trafiquer ça rend le système extrêmement lent...limite tu perd la mains.

Modifié par Anonymous, 03 avril 2012 - 18:15.

  • 0

131222073057808347.png

Spoiler





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ