Aller au contenu

The Third

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
The Third
The Third - Aoi hitomi no Shoujo
- ザ・サード
- THE THIRD - Girl with the Azure Eyes
2006
Action - Aventure  
24 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      HOSHINO RYOU
Réalisé par  XEBEC
Licencié par ANIMA
  • test
The Third présente les aventures d'Honaka, jeune femme très talentueuse au sabre, ce qui lui vaut le surnom de "sword dancer". À bord de son tank des sables Bogie à l'intelligence artificielle hors du commun, elle exécute des missions comme garde du corps ou autres métiers afin de survivre dans un désert aux multiples dangers. Le monde où évoluera Honoka est contrôlé par les Thirds, des humanoïdes ayant une technologie très avancée et possédant le Tenchuggan, une sorte de troisième œil leur permettant de contrôler toutes technologies. Elle sauve lors d'une expédition dans le désert un jeune homme très mystérieux nommé Iks, s'enchaînent alors de multiples évènements bouleversant la vie d'Honoka.

-ThReAToN-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x9) -

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'ai vu cet anime il y a peu et je dois dire que j'ai bien aimé. L'univers est intéressant, l'héroïne attachante et charismatique à sa façon avec une histoire générale qui tient plus d'une ambiance générale que d'un scénario alambiqué... au premier abord. A mesure que la série avance, des éléments s'imbriquent et le tableau se dévoile, dégommant gentiment les préjugés que l'on avait pu se forger sur les différentes factions en présence (Ici, simplement les humains et les Third).
L'héroïne se voit affublée d'une poignée de personnages secondaires aussi sympathiques qu'elle sans l'éclipser. Probablement parce que le personnage d'Iks, pourtant très mystérieux, reste trop effacé à mon goût et ne parlons même pas des autres qui ne sont présentés que comme des soutiens ou des fardeaux selon les situations. On pourrait trouver ça dommage mais il n'en est rien car, hormis Iks (pour des raisons scénaristiques), chacun est assez détaillé pour ne pas se retrouver classé comme "élément du décor" et apporter sa petite touche personnelle à cette fresque.

Dans l'ensemble, c'est agréable à regarder mais les deux derniers épisodes me sont tout de même restés en travers de la gorge...
Spoiler

Bref, à voir au moins une fois :cafe:
  • 1

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ