Aller au contenu

Anime de la semaine : Tales of the Abyss

15 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Hum vous avez choisit de l’épique, de l’héroïsme cette semaine.

Voici sans doute le style le plus répandu dans notre monde d’Otaku. Désolé de ne pas avoir joué dans l’originalité mais je ne pouvais pas passer à coté de celui-ci avec style pareil.

La Chronique de Loveleuste vous présente Tales of the Abyss

Image IPB

Lire sur le site
  • 1

Sasuke59

• messages 90
  • Inscrit(e) : 01 juillet 2011

j'avais bien aimé le seul soucis c'est le début de l'animé ou luke me dégouté je sais plus pq mais aprés il s'est amélioré donc :yup: sinon jlui donnerais environ la meme note que toi ^^ 15 maximum
  • 0

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Série assez intéressante que j'avais par ailleurs bien aimé ! Je ne me souviens plus vraiment des détails, mais si mes souvenirs sont bons, la série renfermait quelques mystères, celle-ci évolue assez bien avec les personnages et il y a des remises en question niveau psychologique et divers questions "existentielles",... Et cette série, bien reprenant les lignes les plus classiques de nombreuses séries du même genre reste assez attrayante et ce, justement en raison de l'évolution du personnage principale qui ne se fait pas sans bâtons dans les roues. Maintenant, il ne faut pas non plus chercher la petite bête, c'est le schéma classique du RPG de base, le héros évolue et est souvent entouré de personnes plus fortes que lui, l'équipe s'agrandit,...

Par ailleurs, pour le contexte de la série, j'aurais vu un design plus sombre, c'est fort coloré et ça ne colle pas toujours avec les divers moments qui se veulent "plus forts". Bien que ce ne soit que un détail, ce genre de chose peut vite casser l'ambiance générale de la série ! Même si ce n'est pas au point de mettre des petits lutins qui dansent la samba lorsqu'un personnage meurt, nous pourrions le ressentir un peu comme ça.

Enfin bref, cette série reste un classique de son genre mais ne dépasse pas The Legend of the Legendary Heroes, qui est d'après moi la "référence" en matière de Heroic-Fantasy !
  • 1

Gyakuten-Saiban

• messages 29
  • Inscrit(e) : 20 février 2011

Il n y a plus de surprise quand on a déjà joué le jeu sur PS2 ou encore sur la 3DS.

Mais je dois quand même l'admettre qu'il était pas mal.

Cela suit assez bien le scénario.
  • 0

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

j'avais bien aimé cette animé, alors que au début le mec au cheveux rouge m'attirai même pas.
  • 0

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Faut dire aussi que au début, il est en quelque sorte le portrait type de "l'anti-héros", il ne fait pas grand chose de sa vie, il est chiant, il a l'air faible,... Ce n'est pas un personnage accrocheur à première vue, loin de là même, il n'a pas le charisme d'un "héros" proprement dit.

Modifié par Shiroyasha, 29 mars 2012 - 17:55.

• 0

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

J'ai bien accroché a cet anime contrairement a beaucoup, meme si ce n'est pas un genre révolutionnaire, pour moi c'est un classique a connaitre, donc je recommande :yup: (Et perso je préfère Luke a Asch :amour: )
  • 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Je connaissais pas , on test !

Let's Go Now !
  • 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

C'est une perle je vous dis ! Une perle *__*

Luke est attachant... au début ^^ Mais on s'en fiche de lui ! Mieu est trop mignon :keke:
  • 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Je suis d'accord avec ta note Loveleuste. L'anime en lui même est très bien réalisé mais les longueurs d'histoire que tu supportes très bien dans le jeu ne m'ont guère enthousiasmé sur la version animée.

L'opening est stylééééééé par contre!!! Je l'ai vraiment adoré!
  • 0

Invité_deriskarlan_*

une merveille même si j'ai trouvé le héros un peu idiot sur les bords mais la dernière image de lui rattrape toute ses bévues passées. cette série vaut une place d'honneur dans une vidéothèque.

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

Personnellement, j'ai rarement vu un anime aussi...naze ! Je lui mettrais pas plus de 7/20 moi !
  • 0

Invité_bluewolf_*

je suis a la moitié de l animé, et j ai vraiment envie de baffé luke,

dur de voir un animé dans ce genre la, ca me rappelle mirai mikki.

Nohryl

• messages 10
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2012

S'il y a bien un anime que je déconseillerais sans hésitation, ça serait celui là.

Malgré un excellent chara design et un scénario relativement bon, on se fait chier, et le héros est le plus énervant de toute l'histoire de la japanimation (mis à part vers la fin).

Par contre le jeu est excellent.
  • 0

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

haha j'adore quand il y a les deux avis ^^
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Angelus

• messages 40
  • Inscrit(e) : 29 mars 2012

Bonjour,

Merci pour cette présentation qui m'a enfin décidé à regarder cet animé. Ce dernier n'est pas un chef-d’œuvre à cause de certains défauts mais il a le mérite de nous faire passer le temps assez agréablement avec un scénario peut-être classique mais assez plaisant et un graphisme très agréable.

J'ai bien aimé la cohérence dans l'évolution de Luke : ce dernier ayant été couvé et élevé dans une bulle a un comportement égoïste et naïf qui pourra en énervé plus d'un, cependant au fur et à mesure des épreuves sa personnalité deviendra plus mature.

Ce que je reproche est le commencement assez lent de l'animé mais rien de catastrophique, certains combats sont trop rapides à mon goût et il manque par moment un manque de fluidité entre l'enchainement de certaines scènes.

Par contre, je suis assez indécise au niveau de la fin, je n'arrive pas à me décider sur qui revient réellement.

En tout cas, ma note serait de 8.5/10. Même si cet animé n'est pas exceptionnel, je pense qu'il a le mérite d'être vu.
  • 1

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ