Aller au contenu

Amagami SS et SS+, vos impressions ?

38 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Salut à tous ASiens.

J'ai récemment visionné un anime qui m'a énormément plu et dont la deuxieme saison à pris fin sous peu : Amagami SS.
Etant donné le fait que cet anime m'a laissé une très bonne impression, je voulais simplement faire part de mes impressions et connaître les votres.

Aimez vous le fonctionnement en Arcs qu'on peut retrouver dans d'autres animes comme Yosuga no sora ?

Quel est l'arc/le personnage qui vous a le plus marqué ?

Personnellement, j'ai tout simplement adoré les arcs de Morishima Haruka. La happy ending de Visual Novel par excellence. Et la scene de l'épisode 12 de la saison 2 est tout simplement magnifique.

Pour moi, ce genre d'animes est un de ceux aptes à reveiller le côté fleur bleue des gens.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Macross62

• messages 169
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'aime les séries de romance et j'en est vue pas mal. Mais Amagami ne ma vraiment pas plus, j'ai fini avec mal la 1er saison et donc pas vue la nouvelle.

Le seul poins intéressant ses le système d'arc original et efficace. Les opening sont globalement vraiment pas mal.

En négatif: le personnage masculin principal qui ne me revient pas. Et ne pas aimer se personnage retire le but d'une série de romance qui et de s’attacher au personnage. Mais luit il et tout sauf intéressant et charismatique. Il ressemble plus a un héros de série ecchi pseudo romance que d'une vrais série de romance a la Key par exemple.
Les arcs ensuite, bien que intéressant sur le principe leurs qualités et totalement aléatoire. L'arc de Sae et le plus mauvais de mon poins de vue. On peut dire cas trop vouloir montrer d'histoire différente finalement ils sont trop peut développer.

Pour moi Amagami s'est une série de romance banale qui ne laisse aucun grand souvenir. Il y a bien meilleur dans le style.
  • 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal n'a pas réellement de charisme et agit un peu comme une marionnette.
D'ailleurs si tu as de bons animes romance, je suis preneur, c'est le genre que je prefere et je suis à la recherche de bons titres dans le genre ces derniers temps.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Lovren

Ionia.. Shall not fall.

• messages 100
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

• Humeur du actuel : Cynique

Amagami SS..

J'avais lu une critique assez.. explosif et très négatif sur Anime-Kun et j'ai hésité à le regarder; Mais je viens de finir de les télécharger et je vais regarder ça finalement.

Quand au genre Amour-Amitié, il faut le classer dans deux types surtout :
- Associé à la comédie
- Associé au drame :)
  • 0

Signature non conforme.

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

C'est pas faux.

J'ai une petite préférence pour le drame quand meme, les histoires sont souvent plus profondes et plus interessantes.
On peut citer un ténor du genre pour le prouver : Clannad.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Ah Amagami SS, quel beau souvenir !! :amour:

J'ai vraiment adoré la S1 : personnages intéressants, OP/ED plus-que-parfaits, humour justement dosé, que du bonheur ! :amour:

La division par arc est vraiment pas mal, au début je n'ai pas trop bien compris (synopsis complètement Hors-Sujet), mais finalement je m'y suis vite habitué !
Le meilleur arc (SS et SS+ compris) est pour moi celui d'Haruka Morishima, la Love Story par excellence !! :amour:
Mais bon, chaque arc a son charme, bien que ceux de Nakata Sae et Sakurai Rihoko soit légerement moins bien. Mais ils ont su se reprendre avec leur fin (SS+) qui sont pour moi les médaille d'Or et de Bronze dans le classement ! ;)

Il reste les arc de Tsukasa Ayatsuji, Tanamachi Kaoru et Nanasaki Ai, avec chacun une très bonne histoire (SS) mais une fin décevant (SS+)...

Reste aussi les arc de Tchibana Miya et Kamizaki Risa. Celui de Miya est franchement pas utile, juste là pour dire «On en fait encore un pour le fun !», il ne s'y passe rien !! (sans parler du SS+ qui n'est pas logique niveau chronologie ! ><)
Enfin, celui de Risa qui est pour moi la grande Gagnante de l'anime, à quand un OAV sur elle ? T^T

Concernant le héros, et contrairement à mes VDD, je le trouve parfait pour cette série ! Un garçon banale, un peu Mr. tout-le-monde, qui par hasard rencontre une fille et la c'est l'amour fou => Happy End.
Je trouve qu'il ne correspond pas du tout à un héros de Ecchi...

Je finirai par mon classement des arc, allant du meilleur au moins bon, SS et SS+ compris :

1) Morishima Haruka et Kamizaki Risa
2) Sakurai Rihoko
3) Nakata Sae
4) Tsukasa Ayatsuji
5) Tanamachi Kaoru
7) Nanasaki Ai
8) Tachibana Miya

J'espère tout de même une nouvelle saison avec de nouvelle filles : Tsukahara Hibiki, Kanae Itou, Keiko Tanaka et pourquoi pas Umehara Masayoshi ? :amour:

PS: désolé du pavé... :fatigue:
  • 0

Image IPB

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

Haha mais j'aime voir des pavés :arf:.

L'arc de Nakata Sae réside pas mal dans la voix off en y repensant. Elle est vraiment fidèle à ce qu'on peut penser devant des scenes de "développement" .
J'ai beaucoup rigolé pour le coup des distributeurs aussi.

Une troisieme saison ? Ma foi ca serait pas mal je pense qu'il y a encore des choses à voir sur l'arc de Kaoru et de Risa ( si on peut parler d'arc, il ne s'agit que d'un seul épisode apres tout ).

En revanche, sur l'arc de Risa, j'ai trouvé la réaction du heros décevante. J'aurais préféré une réaction négative quitte a revenir sur une positive par la suite, ca aurait pimenté les choses et ca aurait pu nous accrocher sur deux épisodes et mieux nous faire rentrer dedans.
( J'me vois très bien raler devant mon écran : " Mais rhoooo t'es trop con la rejete pas elle a fait tout ca parce qu'elle t'aime , etc ... " ).
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal n'a pas réellement de charisme et agit un peu comme une marionnette.
D'ailleurs si tu as de bons animes romance, je suis preneur, c'est le genre que je prefere et je suis à la recherche de bons titres dans le genre ces derniers temps.

Autrefois j'ai essayé de regarder Amagami SS mais le fonctionnement en Arcs m'a totalement découragé mais après un certain temps j'ai fini par regarder Yosuga no sora et ça m'a plu comme même; mais j'hésite encore pour Amagami !!
Bon pour un autre anime romance : True Tears que j'ai adoré :amour:
Si vous connaissez du même genre n'hésiter pas de les mentionner :D
  • 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

J'ai beaucoup aimé True Tears également :).
Mais j'ai essayé de le revisionner une fois et j'ai pas réussi. Il m'a pas semblé terrible a côté d'autres animes que j'avais vus entre temps.
Encore une fois, je reprend l'exemple de l'indétronable Clannad.

En tout cas, si tu as réussi a t'y faire avec Yosuga no sora, retente l'expérience ;).
Mais ne t'attend pas à voir le même genre de scenes que dans cette petite perle incestueuse . :D
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Macross62

• messages 169

J'allais répondre par mail mais comme plusieurs personne semble intéressais je poste ici:
Le trio de référence de l'anime romance / drame (tous du studio Key)
Clannad: inutile de le présenté je pense (si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez rien de l'anime romance / drame ;)
Kanon (2006) Si vous avez aimer Clannad (se qui et sur a 98%) vous aimerez Kanon
Air TV: Le moin bon pour moi a cause d'une ambiance qui ne ma pas enchanter contrairement aux 2 autres, mais beaucoup le considère comme un incontournable
Il y a aussi Angel beats, mais la série tourne surtout sur l'amitié

Dans le style Amagami:
Hatsukoi
To Heart
Ichigo 100%
Kimikiss Pure Rouge
Tokimeki Memorial: Only Love
Suzuka

Romance / comédie:
Special A
Lovely Complex
Toradora! Pour moi fait partie des indispensables
Kare Kano: Pour moi fait partie des indispensables. Avec un coter très comique et aussi très émouvant. Seul problème des graphique ancien qui pourra gêner certain
Love hina et Mahoraba: Heartful days:

Romance / drame:
Voices of a Distant Star
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai: ici ses également surtout une histoire d'amitié, devenu un incontournable
Koi Kaze: la ses assez spécial ya du lolicon / inceste. Vue comme sa vous allez fuir mais bon se n'est pas un hentai. La mise en scène et très intéressante pour les thèmes aborder. La série et émouvante, mature, crédible, et se n'est pas ecchi!
Myself ; Yourself: Peut connu en France mais qui vaux de détour
sola

Autres:
Kimi ni Todoke: une référence également mais je ne savais pas trop ou le mettre
Skip Beat!: ses plus de l'anti-romance mais ses très amusant et intéressant, une de mes séries préférais
Shuffle!: On en parler beaucoup il y a quelque années mais moins maintenant. Et je doit dire que la 1er fois j'ai trouver la série super. Mais j'ai tenter de regarder a nouveau la semaine dernière et sa ses pas trop bien passer. Enfin vous pouvez tenter.
  • 0

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Les deux saison m'on trop plus ! morishima est de loin la meilleur avec sont style déjanté bien que la délégué me plait bien aussi, le rire de la soeur de tachibana me fait a chaque fois sourire, actuellement je regarde clanad dont on m'a dit beaucoup de bien bien que amagami reste devant pour l'insatant,

D'ailleur si vous avez des liens pour lma saison 2 de clannad MP moi ^^
  • 0
Image IPB

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 256
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Merci de rester dans le sujet principal !

Modifié par Nesse1040, 03 avril 2012 - 18:50.

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

Oui il semblerait que le sujet ai quelque peu dévié sur le shojo en général.
Désolé. :onegai:
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

'fin shojo... AmagamiSS est surtout destiné au hommes je crois... x) Il réinvente le genre ! :o

le rire de la soeur de tachibana me fait a chaque fois sourire,

:yosha:

Modifié par yuki-no-ouja, 03 avril 2012 - 19:23.

• 0

Image IPB

Macross62

• messages 169

'fin shojo... AmagamiSS est surtout destiné au hommes je crois... x) Il réinvente le genre ! :o

Il et tiré d'un visual novel il me semble donc oui plus pour les hommes. Enfin bon j'aime pas trop ses thermes pour t'elle ou t'elle catégorie. Si un anime et bien et que le thème vous parle sa serrais dommage de ne pas regarder parce que ses pas conçu pour vous.

Par contre "Il réinvente le genre !" ses légèrement excessif ,) A part le forma en acte le reste et classique.
  • 0

UM Inquisitor

• messages 174

Excellent ! Merci pour cette minute 46 de rire XD :yosha: Miya Powaa ! cest quand même un des meilleur perso je trouve.
  • 0
Image IPB

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

Oui c'est un tort que j'ai de désigner par " Shojo " les animés parlant de romance :fatigue:
Au temps pour moi.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Attention les yeux !

Vous allez vite le comprendre, je n'ai pas aimé cette série et je le clame ! Amagami SS va ramasser dans ses gencives ! Et ce, bien que je ne sois toujours qu'à la moitié de la saison 2, je m'emmerde fermement ! Petit conseil avant d'ouvrir le spoiler, si vous avez bien aimé la série évitez de l'ouvrir ! Ou alors ne venez pas prendre mes paroles au pied de la lettre, bien que mes propos puissent êtres mal pris, cela reste du second degré ! Loin de moi l'idée de heurter la sensibilité de chacun ou de créer un malentendu. Surtout que ma critique n'engage que moi et mon avis le plus personnel.

Spoiler

Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 21:07.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Il faut comprendre que Amagami SS est tiré d'un jeux de galge.

Donc forcement on y retrouve un personnage nié comme tout les animes tiré de ce genre de jeux (du moins la plus parts) mais pour une fois on y retrouve une bonne idée.
Au lieux que le personnages test toutes les prétendantes est fini par en choisir une. Nous avons des arc avec un chaque fois un personnage différent et le le perso principal ne s'attardent pas sur les autres.

Alors certes comme dirait Shiroyasha il n'y a pas de drame et autre tragédie, normal pour une série ne prétend être que de la romance m’a fois.
Alors est-ce vraiment un harem?
Pas vraiment en soit vus que les perso féminin ne s'attardent pas non plus perso principal hormis peut être une mais sa ne vas pas plus loin. Enfin on est très loin d'un harem, après certes c'est stéréothypé mais comme tout les animes j'ai envie de dire.

Enfin le amagami SS plus a été un peu décevante même si j'ai put voir enfin l'arc de Rihoko <3 bien se finir.

Dans le même genre pour les amateur je ne peux que leur conseiller kimikiss pure rouge.

Modifié par Basilisky, 03 avril 2012 - 21:45.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783

De fait, c'est un peu ça qui m'avait tenté et c'est pour cette raison que j'ai dit que cette série avais attiré mon regard et que j'avais eu un certain espoir. Mais même si ça diffère du harem classique dans lequel les filles vont se battre, où ça va criser,... D'une part ça n'en reste pas moins un d'une certaine manière, bien que "techniquement" parlant ce soit "différent".

Par ailleurs, en ce qui concerne les stéréotypes, je le sais très bien, mais je pense qu'il y a moyen de passer outre la barrière du stéréotype de bas étage en donnant aux divers personnages des spécificités propres et des actions qui vont faire en sorte que ces personnages en question, bien que stéréotypés, vont en quelque sorte réussir à se démarquer du lot. C'est ainsi que certaines séries réussissent même si les personnages sont des stéréotypes.

Maintenant, tout dépend aussi de l'appréciation de tout un chacun, mais ça, je ne l'apprends à personne :P.

Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 21:54.

• 0

Macross62

• messages 169

Et ce, bien que je ne sois toujours qu'à la moitié de la saison 2

Hum vue ton point de vue, que je partage en parti, je ne comprend pas comment tu peut vouloir regarder 2 saisons surtout si tu luit met 3/10.

il n'y a pas de sentiments forts ou d'éléments véritablement prenants, on sent bien que la série est basée sur un VN, elle en reprend clairement le schéma et l'assume bien malheureusement ! Le seul but de celle-ci étant de remplir les caisse

Que cella reprend le schéma se n'est pas très grave, la répartition en arc et original bien qu'avec les effets secondaire déjà citer. Mais j'ai également trouver la série sans sentiment profond. Qui me rappelle plus les "comédie romantique" a l'américaine qu'un vrais anime de romance.

Par contre que se soit un visuel novel, si le travaille et bien fait, na aucune incidence négative sur la qualité d'une série. De nombreux exemple le montre. Cella dépend beaucoup du studio qui est charger de l’adaptation.

De fait, c'est un peu ça qui m'avait tenté et c'est pour cette raison que j'ai dit que cette série avais attiré mon regard et que j'avais eu un certain espoir. Mais même si ça diffère du harem classique dans lequel les filles vont se battre, où ça va criser,... D'une part ça n'en reste pas moins un d'une certaine manière, bien que "techniquement" parlant ce soit "différent".

Tu sais certain dise que Clannad et un série harem alors je pense que sa dépend beaucoup des poins de vue ;)
  • 0

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783

Si je vais jusqu'à regarder 2 saisons alors que j'apprécie guère, c'est d'une part par simple curiosité (assez mal placée d'ailleurs) et aussi parce que je n'aime pas ne pas finir une chose que j'ai commencé :). Même si il m'est arrivé d'abandonner des animes, il y a certaines fois où je veux aller jusqu'au bout pour voir si au final il n'y a pas quelque chose qui pourrait en sortir ! Ma foi, c'est certainement se leurrer.

En ce qui concerne le VN, je l'ai cité aussi, si celui-ci est bien traité, une bonne animation peut en naître et vice-versa, cela va de même pour l'adaptation des mangas en animes. D'ailleurs, pour les VN, je le redis, Steins;Gate est un bel exemple de réussite !

Et c'est certain que les points de vue divergent et convergent des fois ! Une chose est ainsi pour une personne et pour une autre, celle-ci est différente, il en va de même pour les différents points de vue :).

Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 22:23.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Stein Gate ce n'est pas du tout le même style. Je ne sais pas si tu y a jouer mais c'est vraiment différent. Déjà le scénario est vraiment différents est n'est pas du tout accés sur un histoire d'amour ou autre. C'est un VN certe mais on est très loin du galge donc le but est de se faire le plus de fille possible.

C'est un peu vouloir comparer BF3 à MW:3 c'est du FPS mais c'est vraiment différents.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783

Je n'y ai jamais joué et je sais très bien que les scénarios sont différents, tout comme les univers, je l'ai aussi cité, cependant, si j'ai fait cette comparaison c'est pour ne pas généraliser les VN :). Sinon, cela pourrait créer un malentendu. Maintenant, je maintiens tout de même le fait que, même basé sur un jeu de drague ou autre, il y a toujours moyen de creuser plus profond que ce qu'on ne pense, là est mon point de vue. Enfin bon !

Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 23:38.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Mon avis sur Amagami SS:
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs arcs avec des filles différente.
L'arc que j'ai préféré (j'ai bien dit l' "arc" pas la fille) c'était celui avec Morishima Haruka et Tsukasa Ayatsuji, tout simplement pour leurs fin ^^
par contre, je pourrait pas vraiment dire quel personnage féminin j'ai préféré, mais celles que j'ai le moin aimé c'est Sae et Rihoko...

Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé la série, sa change un peu des séries habituelles.

Au sujet des animes semblable a celui-ci, Kimikiss Pure Rouge est celui qui me viens directement en tête. En effet, meme Design, même studio, et meme genre. Mais je ne le conseil pas vraiment, l'histoire n'est pas aussi bien qu'Amagami SS...
Par contre, dans le genre amour/amitié, je vais t'en cité quelque uns qui n'on pas encore été cité par Macross62 qui a très bien détaillé les different genre du romantisme ^^ (je ne citerai que les meilleurs :P) :
-Kiss X Sis (histoire qui semble inceste a premiere vue, mais qui ne l'ai pas vraiment...)
-Aishiteruze Baby ( Excellant, la petite Yuzuyu est trop kawaii <3, et Kokoro Tokunaga qui est très mignonne ^^. Je te le conseil Vraiment!!!)
-Akaneiro ni Somaru Saka ( très positive a mon égard, cette serie est l'une des premiere serie d'amour que j'ai vus , juste apres Ichigo 100% et Love Hina. je ne peut que te le conseillé)
-Bokura Ga Ita (très bonne série dans l'ensemble, seul hic, le design qui ne plait pas a tout le monde)
-Kyô Koi Wo Hajimemasu (2 OAV de 30min. J'ai bien aimé. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'épisode par contre :/)
-Crescent Love (Le genre Fantastique fait son apparition dans cette serie, ce qui n'est en rien génant pour le romantisme de l'histoire)
-Boku wa Imouto no Koi Wo Suru (1 OAV de 50 min. Petite histoire sympatoche du genre Inceste)
-Mashiro-Iro Symphony (Anime assez récent. Je te le conseil, le design est magnifique, par contre c'est seulement vers la fin qu'on connait mieu les sentiments du mec principale)

Voila je t'en ai proposé pas mal, avec chacun leurs propres petite critiques.
Pour les animes qui ont déjà été cité, Je te conseil :
-Ichigo 100% (Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon tout premier anime d'amour, ce qui fait qu'il soit pour moi un de mes plus precieux animes, j'en garde un très bon souvenir ^^. Meme si a l'époque j'avais pas vraiment l'habitude de regardé en Vostfr et que donc, je l'ai matté en VF xD )
-Kare Kano (Vraiment une serie sympatoche, je te le conseil fortement)
-Myself ; Yourself (Une perle rare, c'est dommage qu'elle soit pas très connue... a voir absoluement pour les fan de drame/romance)
-Shuffle! (Avec un petit coté fantastique qui vien pimenté les chose positivement, je le conseil a tout le monde)

Voila je pense que j'ai fait le tour de tout ce dont j'avais en tête, sur ce, bon visionnage ^^
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Macross62

• messages 169

Stein Gate ce n'est pas du tout le même style. Je ne sais pas si tu y a jouer mais c'est vraiment différent. Déjà le scénario est vraiment différents est n'est pas du tout accés sur un histoire d'amour ou autre. C'est un VN certe mais on est très loin du galge donc le but est de se faire le plus de fille possible.

C'est un peu vouloir comparer BF3 à MW:3 c'est du FPS mais c'est vraiment différents.

Il est vrais que la comparaison avec stein n'est pas le plus approprier. Mais les animes tiré d'un VN avec une bien meilleur qualité que Amagami il y en a. Par exemple le trio de cher Key: clannad, kanon, Air tv, les deux dernier étend des eroges. Shuffle et myself aussi des VN. Donc il y bien des exemples que l'on peut prendre comme base un VN et faire du bon travaille. Se qui na pas étais fait ici.
Mais je ne connais pas de VN de base, et peut être que le scénario de base n'est pas terrible. Mais bon a eux de faire une bonne adaptation qui soit de qualité.

Modifié par Macross62, 04 avril 2012 - 09:47.

• 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391

C'est vrai qu'Amagami SS reprend les principes de base d'un VN adapté en anime.
Personnellement, c'est quelque chose que j'aime et je reconnais être bon public.

P.S : J'ai pas été décu de ta critique Shiro, ca taunt severe j'aime beaucoup j'ai bien fait de te pousser à la poster.
T'as deja envisagé d'écrire des punchlines de rap ? :arf:
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

goldbergg

• messages 176
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez rien de l'anime romance / drame

N'exageront rien, les serie, OAV et film issue du studio key son tres bien, mais on trouve mieux dans le genre romance / drame tel que le tres bon Kimi ga Nozomu Eien par exemple.
Persso je les classerais plus dans le genre "poétique" (oui j'aime inventé des genres pour les series).

En matiére de comparaison je dirais plutôt Harry Potter et l'École du libertinage c'est tous les deux des roman mais sa n'a strictment rien a voire.

Pour en revenire au sujet, j'ai bien aprécié comme beaucoup Amagami pour le faite que sa soit un systéme d'arc avec des histoire altérnative (on retrouve le même principe dans Yosuga no Sora entre autre).
Mais il est vrais que le hero est vraiment le stéréotipe du mec inutile qui passe inaperssu et sur lequelle on est vraiment en droit de se demandé comment sa se fait qu'autent de fille lui tourne autour.

Au final cette serie m'a fais passé un bon moment mais sans pour autant me faire ressentir certaine sensation tel que la tristesse, la haine, la collére ou encore la joie contrairement a d'autre serie du genre rommence.

Dans tous les cas j'ai tres largement préféré Kimikiss Pure Rouge du même auteur.

sinon pour complété la liste des serie de romance en voici quelque un qui mon assez marqué:

-Kimi ga Nozomu Eien : Cette serie est vraiment tres belle, persso comme beaucoup la premiére fois que je l'ai vue je n'ai pas aimé la fin, mais aprés un second visionage plus de 4 ans plus tar, j'ai vraiment adoré et sa reste l'une des plus belle fin de serie de romance que j'ai eu l'occasion de voire.
-Ef A Tale Of (Memorie et Melodie) : (tous comme Kanon, clannad et air on est plus dans le genre poétique).
-Gift Eternal Rainbow : , sympa bien que je n'ai pas aimé la fin.
-Koi Kaze : , sa a déjà été cité mais c'est l'une des rare serie que a réussie autant a me pérturbé et donc me faire sentire certaine émotion (particuliérement le cette sensation d'être male a laise)
-Myself Yourself : une serie qui commence assez banalement et qui vire au drame.
-Yosuga no Sora: Tous comme Amagami on a un systéme d'arc, mais la serie est plus mature(scene hérotique), par contre la tronche du héro... une vrais tête a claque.
-Victorian Romance Emma : Une serie vraiment sympa en 2 saison, par contre le design est tres particulié.
-Karin : Entre comedie et romance l'hitoire d'un homme et d'une vampire.
-Itazura Na Kiss : Gros coup de coeur pour cette serie, si vous aimez la comedie et la romance je vous la conseille vivement.
-REC : Serie tres courte (9eps de 12min) mais vraiment tres sympa, sur le theme de la production.

et sinon en vrac(la fleme de faire un secriptif):

-Onegai Teacher et Ano Natsu De Matteru qui sont assez proche (sans pour autant être de pale copie)
-Okusama
-B Gata H Kei (malgré le theme abordé on ne rentre pas dans le heichi ni dans le fan service inutille)

-Ichigo 100%

le prend pas mal, mais je deteste vraiment cette serie, j'ai vraiment eu l'impretion d'être pris pour un con en la regardant, on nous fais tourné autour du pot pour au final rien, il n'y a pas de fin, les OAV aurait pu corrigé le tire mais rien.
Et en allant faire un tour auprés du manga la fin est la plus pourie de celle envisagable... bref une grosse décéption :/ (et c'est domage car il y avait du potentielle)
  • 0

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

Perso. j'ai jamais vu , mais on m'en parle parfois , on me dit que c'est un très bon animé , et puis j'ai voulu le regarder mais j'ai pas pu ( raison technique ) et puisque vous en parler maintenant je vais les regarder , je pense que ça va me faire drôle , je suis pas trop romance ( Et je pense que vous aurez très vite comprit en regardant à gauche de ce texte) mais je tente l'histoire la j'ai bientôt terminer de tous les télécharger , pas facile avec Megaupload fermé ( moi qui voulait télécharger Kuroshitsuji saison 2 ) , je repassera surement donner mon avis ! Sur ce , à très bientôt !
  • 0

photo.jpg

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs

UM Inquisitor

• messages 174

J'aurais quand même préférer que le héros soit un tantinet plus intelligent car des fois alors que il y a limite un panneau au dessus qui explique la situation tandis que lui bah nada.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ