Aller au contenu

Parisiens, Bruxellois ! Nobuo Uematsu débarque !

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Yo les otak' !

Une nouvelle plus qu'attrayante pour les fans de RPG japonnais : La Fée Sauvage a l'immense plaisir d'organiser un concert dédié à Nobuo Uematsu.
Pour les deux du fond, c'est sans conteste l'un des plus grands compositeurs de jeu vidéo. Connu pour avoir composé l'OST de la majorité des Final Fantasy, de Lost Odyssey, de Chrono Trigger mais aussi la musique d'ouverture de Super Smash Bros Brawl.

Il sera présent le 14 novembre prochain à Bruxelles, puis à Paris les 17 et 18 novembre.

Cela dit, rien ne stipule que ses mélodies seront réorchestrées ou arrangées. Tout ce qu'on sait, c'est que ses titres seront composés d'une majorité de musiques issues de Final Fantasy, mais quelques surprises de ses autres compositions pour le monde du jeu vidéo et de l'animation seront également au rendez-vous.

Deux types de places (« Carré d'Or » et Classique) ainsi que des offres en cas d'achats groupés, sont envisageables pour répondre à vos besoins.
Pour bénéficier de ces offres et se renseigner sur l'évènement, le site de la Fée Sauvage.

Quelques échantillons de son œuvre :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

• 1

Image IPB

Makoto

• messages 66
  • Inscrit(e) : 17 septembre 2011

Dōmo arigatō gozaimasu :amour:
  • 0

Razen

• messages 32
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

Hell yeah, à Bruxelles ! Je crois que je vais pleurer d'émotion quand j'y serai :hanter:
  • 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

vais pas tarder à acheter les places moi ^^ pour une fois qu'une pointure du genre viens dans notre vlakke land faut en profiter ^^
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Mon heros ! :amour:
Encore un truc à Paris que je vais rater.
Damn it !
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Il semblerait que les réservations pour le concert de Paris ont pété le feu, puisque La Fée Sauvage a ajouté une nouvelle date.
Ce sera donc le 16 novembre au Dock Pullman de Saint-Denis (93, près de Paris).

Je cite l'article de chez WildFairy : « Attention, quelque soit le succès de cette nouvelle date, il n'y aura pas de concert supplémentaire, c'est donc votre dernière chance de voir Nobuo Uematsu sur scène en France !! ». Faut pas trainer.
La news date de quelques temps. J'espère qu'il reste des places pour cette nouvelle date.

En tout cas, moi c'est bon. Héhéhé :
Spoiler

Modifié par Karasa, 21 mai 2012 - 01:42.

• 0

Image IPB

Makoto

• messages 66
  • Inscrit(e) : 17 septembre 2011

OMG... Mais ...Mais ...Tu as cheaté !!!
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Ce weekend avait lieu le concert de Nobuo UEMATSU à Paris et sa banlieue. J'étais présent samedi soir à la Cigale (Pigalle, Paris 18e), stressé d'arriver en retard à cause des transports en commun qui ne cessaient de s'arrêter. Finalement j'ai pu arriver une bonne vingtaine de minutes en avance, le temps de m'installer, d'écouter les morceaux d'UEMATSU diffusés sur haut-parleur et me rendre compte que la salle était plus petite que je pensais... « Quoi ? L'orchestre va tenir dans cette scène minuscule ? », m'étais-je dit en croyant m'être trompé de salle. Il est vrai que je ne m'étais pas plus renseigné plus que ça, mais il s'avère qu'UEMATSU était accompagné de deux des membres de son groupe de rock, Earthbound Papas : Yoshikata HIROTA (compositeur sur la série Shadow Hearts) et Tsutomu NARITA (arrangeur pour The Last Story et compositeur d'Unchainblades EXXIV), histoire de donner un aspect, je cite, « intimiste » au spectacle. Deux heures au cours desquelles un bassiste et deux claviers interpréteront les plus grands titres réarrangés du répertoire du compositeur des Final Fantasy, enfin ça c'était sur la papier...

Toujours dans une volonté de proposer quelque chose d'« intimiste », la playlist s'en trouvait relativement variée, qui comprenait certains classiques de la franchise FF mais aussi — et surtout ! — des titres tirées de jeux plus récents tels que Border Walker sur iOS, Sakura Note sur DS et The Last Story sorti sur Wii. Exit les One Winged Angel (FFVII), Dancing Mad (FFVI) qu'on a l'habitude d'entendre. Joli choix. D'autre part, à la fin de la première partie, le trio a fini sur un medley FF un peu spécial puisqu'il était composé des titres les moins mises en valeur de la série. Preuve à l'appui, j'ai vu pas mal de têtes se retourner, se tortiller, se regarder, l'impression de ne pas connaître la mélodie en cours. Toujours dans l'originalité, un extrait de cinq minutes de Cosmo, de l'album de relaxation Reiki Japan, et Project Hapiness (nom provisoire, d'après lui) issu d'un jeu encore en developpement. Mon passage favori : le combo du thème principal de The Last Story et The Man with the Machine Gun (FFVIII), réarrangé et ultra détonnant.

Et enfin, tout ce qui fait le propre d'un concert : les interludes. Le sourire se dessinait à l'instant même où UEMATSU, NARITA et HIROTA tentaient de s'exprimer en français, ils ont même enfilé les masques d'Astérix & Obélix à la fin du concert. Géant. Lors d'une pause, UEMATSU sonde le public au sujet de leur FF préféré, le résultat est sans appel (6 à 9), et se vante finalement du nombre de FF qu'il a composé. Dernière interlude que j'ai adoré : quand il se renseigne sur la personne qui a fait le plus de chemin au concert, le public s'exclame : « Paris ! », « Marseille ! », « Londres ! », « La Réunion ! », pour se la raconter en jubilant que lui, il vient de Tokyo. Par ailleurs, il nous a informé, de manière très rigolote, que Hironobu SAKAGUCHI était présent au concert de vendredi mais qui n'a pas pu répondre présent aux autres, dommage.

Le concert n'était pas parfait, malheureusement. C'est un peu regrettable que les haut-parleurs (qualité discutable, au passage) ont substitué une bonne grosse partie des instruments que nécessitaient les mélodies, notre trio n'a donc pu combler que la partie basse et clavier. En parlant de trio, j'aurais bien souhaité la précense des deux autres membres d'Earthbound Papas pour un rendu plus mouvementé (Arata HANYUDA est à la batterie, tandis que Michio OKAMIYA à la guitare). D'un point de vue organisation, La Fée Sauvage n'a visiblement pas tenu compte des personnes du fond puisqu'ils n'ont pas pensé à installer des écrans géants. Sans compter l'interprête en carton qui ne connaissait apparement pas grand-chose aux jeux vidéo et encore moins le travail du compositeur (Lost Odyssey transformé en Last Odécé...). J'ajouterais pour finir que HIROTA et NARITA ont finalement été ignorés lors du spectacle ; je veux dire, eux aussi ont un CV conséquent, pourquoi ne pas nous offrir un arrangement d'une de vos compositions ?

Malgré tout, je suis tout de même comblé d'avoir pu voir en chair et en os ces compositeurs sur scène. Et je souligne également un concert qui sort des sentiers battus, tant par la setlist variée que par son format de trio. C'est malheureusement passé trop vite.
De mémoire (et mes notes), la playlist était la suivante :
Spoiler

Au passage, Distant Worlds, le concert symphonique de Final Fantasy, le 12 et 13 janvier 2013 au Palais des Congrès à Paris.
Tarifs, horaires, contacts via le lien suivant : http://www.ffdistant...ds-paris-france

Modifié par Karasa, 21 novembre 2012 - 01:39.

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ