Aller au contenu


Kiina


Aucune réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Katharn

  • messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 63 (Se fait un nom)

Image IPB


Image IPB

Haruse Kiina est une jeune femme de 29 ans travaillant au sein de la police de Tokyo dans une section nommée "Beppan". Dotée d'une mémoire photographique (mémoire eidétique) et grâce à une manière bien à elle d'aborder les problèmes, elle se voit attribuer toutes les affaires sortant de l'ordinaire, avec l'aide d'un jeune policier fraichement sorti de l'école.


Image IPB



TITRE ORIGINAL : Kiina
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
TYPE & DURÉE : 9 EPS 45 mins

:[ENIGME & POLICIER]: :[FANTASTIQUE & MYTHE]:


Distribution
Kanno Miho : Haruse Kiina
Hiraoka Yuta : Yamazaki Takeru
Kusakari Masao : Mitarai Shuji
Eiko Koike : Endo Sakura
Kaneda Akio : Tsuda Akihiko
Sakura (actrice) : Tamai Yumi
Sawamura Ikki : Miyabi Kazuma
Takahashi Ryousuke : Hanada Yosuke

Commentaires :

C'est une petite série bien sympathique, avec aux commandes Kiina, enquêtrice au sein de la police de Tokyo. Le premier épisode mets tout en place, on voit notre Kiina arriver, résoudre une affaire avec des "peut-être", "je crois" qui font bondir la plupart de ses collègues policiers plus habitués au factuel, à l'indice trouvé sur les lieux du crime.
Sur certains aspects, Kiina ferait presque penser à l'inspecteur Colombo quand elle interroge un témoin. Elle part à la fin de l'interrogatoire, puis revient tout de suite après pour reposer une question qu'elle avait oubliée.
La diversité des enquêtes fait un peu oublier l'aspect formatés des épisodes, seul point négatif selon moi de cette série. En gros, l'affaire (suicide, meurtre accident) arrive, les inspecteurs du service parte à la chasse aux indices, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que l'affaire est trop bizarre et on la confie alors à la section Beppan composée de Kiina et son acolyte Yamazaki Takeru.
Nos deux héros commencent alors leur enquête, rassemblent quelques indices puis arrive le moment où Kiina se sert de son don. On la voit alors dans une bibliothèque lisant d’innombrables livres, ou bien regardant simultanément plusieurs écrans ou défilent des images de suspect ou des bandes de video surveillance jusqu'au moment où on la voit s'écrier "Mitsuketa" et la fin de l'épisode arrive avec la résolution des énigmes.
Mais ses rapports avec ses collègues, son aventure sentimentale et les explications fournies pour expliquer scientifiquement les différents phénomènes "paranormaux" rendent cette série intéressante à suivre. Et puis Kiina (Kanno Miho) a un sourire si ravissant... ;)
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ