Aller au contenu

Pour les fans de l'émulation!

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : Emulation (31 membre(s) ont voté)

Aimez-vous ce domaine, l'émulation ?

1. Oui (27 vote(s) [87.10%])

Pourcentage des votes : 87.10%

2. A voté Bof (1 vote(s) [3.23%])

Pourcentage des votes : 3.23%

3. Non :s (3 vote(s) [9.68%])

Pourcentage des votes : 9.68%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Thanh

• messages 9
  • Inscrit(e) : 15 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Hello,

Aujourd'hui je viens vous présenter mon forum Emuserv, celui-ci est uniquement consacré pour les fans de l'émulation!

Emuserv est un support et une communauté au développement de l'emulation, d'aides aux jeux vidéos, d'assistances à la programmation et aux graphismes tout en faisant un tour par les critiques de serveurs et des jeux-vidéos.

Enfin ! La nouvelle communauté tant attendue par les joueurs, développeurs, graphistes et programmeurs a ouvert ses portes il y a peu de temps pour votre plus grand plaisir. Le 03 Mai 2012, sera à jamais le jour d'ouverture d'Emuserv, une communauté qui grandira comme jamais auparavant dans son domaine.
Le forum est sous IP.Board 3.3.1 actuellement, doté d'un skin tout nouveau et vous aurez tout votre temps pour découvrir au mieux le système IPB 3.3.x sur lequel notre communauté fonctionne. Bien érgonomique et fonctionnel, vous serez conquis par ce nouveau forum, vous apprendrez à aimer ce nouveau thème plus beau que jamais.

Au rendez-vous sur Emuserv, quelques sections pour commencer, notamment Dofus 1.29 ainsi que 2.0 mais aussi FlyFF, Habbo Hotel et Minecraft. Nous nous diversifions afin de plaire à plus de monde et rapporter encore plus de membres. Cette nouvelle communauté, puisqu'elle est nouvelle, partez sur de bonnes bases, forgez-vous la réputation d'Emuserv, alors ne vous y trompez pas.

On se retrouve sur le forum à cette adresse! Une petit visite pour les intéressés ne fait rien de mal :P

PS: Je ne sais pas si j'ai vraiment fait réfèrence à AnimeServ mais plutôt à Emu= Emulation ; Serv= Serveur ( Serveur Privé )

PS2: Un système de Validation de Présentations à été mit en place afin d'avoir une communauté mature.

Amicalement

Modifié par Thanh, 06 mai 2012 - 22:35.

• 0

Loveleuste

• messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

Haaa c'est une bonne nouvelle ça, j'ai toujours voulu en savoir plus sur ce que j'utilise souvent en tant que joueuse.

Il m'est arrivé de participer à un projet de traduction mais c'est tombé à l'eau car celui qui était chargé du coté technique avait malheureusement un manque de connaissance.
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Thanh

• messages 9
  • Inscrit(e) : 15 avril 2012

Haaa c'est une bonne nouvelle ça, j'ai toujours voulu en savoir plus sur ce que j'utilise souvent en tant que joueuse.

Il m'est arrivé de participer à un projet de traduction mais c'est tombé à l'eau car celui qui était chargé du coté technique avait malheureusement un manque de connaissance.

Surtout que les traductions dans ce domaine, c'est du boulot. Je pense que vous aviez eût comme projet, la traduction car l'élément concerné était déjà bien complet mais dans une autre langue ?

Sur mon forum, notre but est vraiment de faire des émulateurs complets mais directement en Français, car pour l'instant il est vrai que les étrangers ont un petit train d'avance, les Espagnols surtout.
  • 0

Loveleuste

• messages 531

L'objectif était de traduire un jeux de type "Otome Game" d'un jeux déjà "émulé" en l'anglais. Je recevais le fichier à traduire et je le renvoyais et je n'ai jamais compris pourquoi ça avait planté. Après tout, on partait comme tu dis d'un élément déjà complet... je pense que c'est l'assemblage des fichiers traduits qui n'a pas pu se faire.
  • 0

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Makoto

• messages 66
  • Inscrit(e) : 17 septembre 2011

Parler d'émulation quand on parle de reverse engineering et de freeshard... Je suis pas sur que tu sais de quoi tu parles l'ami (sans vouloir etre irespectueux). J'imagine que tu le sais, mais développer une copie d'un serveur déjà existant et officiel, en faisant du reverse engineering (donc sniffer les paquets sur oficiel pour connaitre le contenus du trafic sur le réseau -aka paquet réseaux) c'est légal A PARTIR DU MOMENT ou tu ne l'utilises pas.

Pourquoi refaire ce qui existe 100 fois ailleurs en mieux ? Surtout pour ce que ça rapporte... Ennuis judiciaire, communautée de merde.

L'objectif était de traduire un jeux de type "Otome Game" d'un jeux déjà "émulé" en l'anglais. Je recevais le fichier à traduire et je le renvoyais et je n'ai jamais compris pourquoi ça avait planté. Après tout, on partait comme tu dis d'un élément déjà complet... je pense que c'est l'assemblage des fichiers traduits qui n'a pas pu se faire.

En gros, ils leech le texte des quetes sur oficiel, les enregistres dans des fichiers dont la syntaxe est propre à chaque language/équipe et durant le développement du serveur, ils créent une fonction qui parse les fichiers de quetes/skills/etc.. Pour soit les ajouter dans la db, soit comme certains autres serveurs, les lirent de manière dynamique à la réception d'un paquet et envoyer un paquet de retour au client contenant le texte de la quete.

Le soucis peux venir de n'importe ou, mauvais paquet, mauvaise syntaxe, mauvaise logique, bufferoverflow etc...

Modifié par Makoto, 12 mai 2012 - 23:50.

• 0

Loveleuste

• messages 531

Merci pour l'éclaircissement Makoto ^^, je vois mieux maintenant à quoi il était confronté. C'est dommage en tout cas, parce qu'on avait tous fait "collaboration" en mode partenariat entre la team anglaise et française.

Pour le coté légal, je sais que le message ne m'était pas destiné mais bon c'est mon terrain alors : en effet, la seule faille qu'ils peuvent exploiter à la limite, c'est l'exception de décompilation à fin d'interopérabilité mais elle est tellement stricte d'interprétation que .... en effet... ils sont plus dans l'illégalité que dans la légalité...

Modifié par Loveleuste, 07 mai 2012 - 18:07.

• 0

Time waits for no one

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Félicitations pour ton site.

Une petite question de mon coté :

D'ou que c'est qu'on parle de l'émulation ?

Car pour moi émulation = émulateur = téléchargement de roms

Donc par exemple émulateur psx ou super nes avec des roms et on joue à tous les jeux sur son pc.

Après habbo etc pourquoi pas mais tout le monde y à accès facilement dans l'absolu.

Après je joue pas à minecraft etc... alors peut être que ça s’appelle des émulateurs mais de mon coté c'est juste des jeux en communauté et en ligne donc.

Des infos ou des éclaircissements pour moi stp car comme tu vois je capte pas lol :P
  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Makoto

• messages 66
  • Inscrit(e) : 17 septembre 2011

Bha disont que je ne vois pas non plus le rapport émulateur - serveur.

Un émulateur, au final, c'est un logiciel qui dump l'iso du jeu(rom) en temps réel pour draw la scene a l'ecran. C'est du hight level au niveau développement... Le logiciel émule la console.

Par contre : Ici Thanh parle d'une plateforme proposant des tutos/pack pour monter ses serveur privés de jeux payant.

En gros, les devs développe leurs serveurs en se basant sur les paquets réseaux sniffer sur le serveur officiel. Un serveur privé c'est ni plus ni moins, qu'un serveur développé en C/C++/java construit à partir des informations du serveur officiel.

Modifié par Makoto, 08 mai 2012 - 21:37.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ