Aller au contenu

Sword of the Stranger

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Stranger Mukoh Hadan
ストレンヂア -無皇刃譚-
- Sword of the Stranger
2007
Action  
1 FILM 103 mins  (Terminé)
Crée par      ANDO Masahiro
Réalisé par  BONES
Licencié par Beez
  • test
Kotarou est un jeune orphelin accompagné de son chien et compagnon Tobimaru. Au cours de son errance, il rencontre "Nanashi" [sans nom], un samurai hanté par les images d'une guerre à laquelle il participa.

Seulement, pendant ce temps, les Ming venus de Chine recherchent activement le jeune garçon. Ce dernier semble en effet revêtir une importance toute particulière aux yeux des chinois.

Source : Icotaku

J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

MalaSuerte
(x8) -

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Version 1080p disponible !

(Bientôt version 720p) Version 720p Dispo =3

Edit : Je viens de le regarder.
J'ai vraiment aimé =)
Peut être un peu trop de sang xD Et certains perso meurent un peu trop vite (je parle pas des figurants)
Superbe film, je recommande !

Modifié par Misuzu, 05 novembre 2010 - 14:34.

• 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Quelle plaisir de revoir ce film en 1080p, que du bonheur !

Kotaro accompagné de son chien Tobimaru sont poursuivis par les Mings (peuple chinois) afin de le sacrifier, étape nécessaire à la création d'un breuvage rendant la vie éternelle.
Ils font la connaissance de Nanashi, un ronin solitaire hanté par son passé affreux. Kotaro décide d'acheter les services du samourai afin de le protéger des Mings.

Il est vrai que le scénario n'est pas super original, les deux protagonistes ont un air de déjà-vu (Nanashi samurai solitaire qui veut se repentir (Kenshin le Vagabond) et aide un enfant (Tengu)). Cependant, j'ai bien aimé la relation qui évolue entre ces deux personnages, Nanashi aime bien les animaux, Kotaro qui apprécie de plus en plus Nanashi, par exemple ce dernier qui apprend à l'enfant à chevaucher un cheval rend le tout assez humain.

Maintenant les musiques, composées par Naoki Sato sont de toute beauté ! Entre flûtes et autres instruments à vent, des percussions des violons... un régal pour les oreilles ! Des mélodies sont aussi envoûtantes pendant les combats que émouvantes pendant les scènes plus tristes. L'OST est sublime point !

Concernant les combats, un grand soin a été apporté à l'animation, la chorégraphie et à la mise en scène joliment maitrisée ; les caméras bougent de partout et au final les affrontements sont très réalistes, un peu comme Samourai Champloo. Mention spéciale au 20 dernières minutes qui présente un final gigantesque !! Culte pour ma part.

Je joins une citation qui m'a bien plu et dont je suis d'accord :

La virtuosité des angles de caméra, qui voient les adversaires fondre sur le spectateur dans une débauche de mouvements à l'esthétique minutieusement calculée, est source d'un plaisir constamment renouvelé à l'origine duquel le choix de l'animation trouve tout son sens.
By Caroline Leroy de FilmActu

Le dernier point que je m'aimerais souligner est le doublage, c'est la première fois où je me rends compte que les voix sont extrêmement bien choisis, généralement on peste plutôt sur les VF par rapport à la VO, mais là même la VO est énorme !

Des moments de frissons, de larmes, d'émerveillement : voilà ce que les studios Bones m'ont apporté, un très grand film !

Modifié par Karasa, 06 mars 2011 - 00:08.

• 2

Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

J'ai passé un super moment devant ce film même si je l'ai pas eu via AS, l'animation est vraiment sublime , l'histoire bien adaptée à la durée du film (ni pas assez ni trop compliquée) et les combats sont superbes. Un petit moment de bonheur pour ma part, d'ailleurs même si il y a il faut le dire pas mal de sang (et des têtes qui volent :byes: ), cela ne m'a pas du tout repoussé et je pense que cela a même grandement contribué à la qualité de l'anime.
Passez une soirée avec ce film si vous êtes fan du genre et je peux vous assurer qu'elle aura bien été rentablisée =D

Modifié par Nekoko-kun, 23 mai 2011 - 16:20.

• 1

Image IPB

Image IPB

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

Un film vraiment génial, des combats époustouflants et de superbes musiques, que demander de plus ? :yup:
  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ