Aller au contenu

Le drama

38 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

magicnegi

• messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Au Japon, en Corée, en Chine ou dans les autres pays asiatiques, le drama une série télévisée composée d'épisodes qui se suivent.

Il s'est développé au Japon dans les années 80 puis s'est exporté dans le reste de l'Asie.

Parfois le drama est une adaptation d'un manga ou d'un anime, et il aborde diffèrent genres.

Dans les dramas on peut retrouver des acteurs professionnels mais aussi des idoles ou encore des chanteur.

Un drama est généralement composé de 10 à 13 épisode d'environ 50 min mais parfois on peut retrouver des épisodes d'une heur ou plus.

Voilà ce qu'il y a à dire en résumé sur le drama.

Pour ce qui veulent savoir par quoi commencer ou veulent des conseil c'est ici, si vous soulez partager vos réactions,vos découvertes, apporter plus de d'information ou encore dire comment ça à commecer n'hésiter pas.

Pour ma part j'ai commercer parce que je ne savais plus quoi regarder XD
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Moi qui croyais que le drama commençait en Corée... Merci du petit résumé ! ;)

Pour ma part, c'est en fouillant le PC d'un ami que j'ai découvert Wonderful Life (il fallait que je trouve un truc à faire en mangeant xD).

C'était donc mon premier contact avec les draman c'est un drama corréen où il est question d'ici d'une relation entre un apprenti pilote d'avion et d'une femme à tout faire (elle multiplis les jobs). Ils se retrouveront en raison d'une erreur de reservation de chambre dans le même lit. A leur réveil, ils découvriront que la femme est enceinte !?!

C'est un drama qui traite des responsabilités qu'ont un jeune couple face à leur enfant, j'ai adoré cette série bien que je trouve que Eugène (le femme en question) pleure un peu trop mais c'est le genre qui veut ça ^^ Je trouve aussi que le drama est vachement triste vers la fin !

Il comporte 16 épisodes d'une durée approximative d'une heure.

Voilà pour moi :chaud:
  • 0

Image IPB

Akane

• messages 35
  • Inscrit(e) : 03 juillet 2010

Le premier drama que j'ai regardé a été Teppan Shoujo Akane, l'histoire est originale & c'est tout drôle, mais je l'ai plus regardé parce que Maki Horikita y avait le rôle principal.
Sinon, pour ceux qui veulent débuter avec des dramas autres que japonais, je conseille le drama taiwanais It started with a kiss, vraiment superbe ! ça a été mon 1er drama taiwanais et c'est de loin mon préféré.
Sur la 1ère photo postée par magicnegi, le garçon et la fille qui s'embrassent sont Ariel Lin & Joe Cheng qui jouent Qiang Xin & Zhi Shu dans It started with a kiss. :chaud:

Modifié par Akane, 03 juillet 2010 - 23:10.

• 0

Femme officielle de Toma Ikuta.
Meilleure amie de Wu Zun.
Fane de NEWS, F.Cuz & Fahrenheit.

magicnegi

• messages 234

Le premier drama que j'ai regarder c'était Atashinchi no Danshi avec Horikita Maki dans le rôle principale.

C'est l'histoire de Chisato, 20 ans, après la mort de sa mère se retrouve SDF à cause des dettes de son père et elle a passé toute sa jeunesse à y échaper. Un jours elle est sauver par Shinzo, le président de la compagnie Miracles qui a adopté six beaux fils, avec l'espoir que l'un d'entre eux lui succède, mais ils ont tous des personnalités bien étranges, qui lui proposer de remboursé ses dettes en échange de devenir sa femme parce qu'il n'a plus qu'un moi à vivre et qu'il ne c'est jamais marié or Chisato pourra se libérer de sa dette, à condition qu'elle se marie avec Shinzo et devienne la mère de ses fils. Toutefois, une vie avec ces six hommes sous un même toit, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air...

C'est un drama très sympathique et loufoque. J'ai bien aime, surtout que Hard Gay fait une apparition dans un épisode (pendant 6 min XD)
  • 0

Snipervga

• messages 8
  • Inscrit(e) : 03 juillet 2010

Mon Premier J-Drama Est : Tokyo Dogs

Je suis tombé sur ce drama sur Un tracker français juste par hasard, et vu que j'aime les thrillers et les series Policieres et Qu'il y avait "Oguri Shun" Comme Acteur Principal ,j'ai voulu l'essayer et depuis J'enchaine Les J-Dramas...

Synopsis:
New York. Kudo Maruo et son coéquipier enquêtent sur une affaire de trafic de drogue entre Américains et Japonais. Alors qu'ils semblent être sur le point de se faire descendre par les hommes de main nippons, la situation se retourne et apparaît soudain Takakura So, qui décide de prendre en main le boss de l'organisation japonaise. Il remarque bien vite qu'il s'agit d'un faux et que l'homme court toujours. Il laisse l'individu avec les deux autres policiers et se lance à la poursuite du véritable boss. Cette situation n'enchante guère Kudo qui suit Takakura. A l'extérieur, les deux hommes aperçoivent alors une jeune femme qui s'évanouit et ils lui viennent en aide. Elle semble être impliquée dans cette affaire, de prés ou de loin.

Le boss de l'organisation japonaise court toujours. Le seul témoin semble donc être Matsunaga Yuki qui ne se souvient plus de rien. Takakura, viré de son équipe new-yorkaise pour avoir laissé filer le boss, s'envole pour le Japon afin d'en savoir plus sur elle. Il se voit alors proposer de travailler avec Kudo sur cette affaire.

Modifié par Snipervga, 04 juillet 2010 - 01:48.

• 0

onizuka93

• messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

merci c'est cool d'avoir crée ce topic , n'en ayant jamais vu vous en aurez un sympa a me conseiller ?
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Ca dépend tu veux quels genres : Policier, Humour, Amour (t'en as des tas), Ecole, Historique ect..

Pour ma part, je conseillerais My Boss My Hero : une série où je pense que tu pleureras de rire à 98% !!
  • 0

Image IPB

magicnegi

• messages 234

Sinon tu peux commencer par un classique : Hana Yori Dango
  • 0

onizuka93

• messages 358

merci pour vos conseils , j'essayerais de voir celui de karasa en premier , histoire de voir si j'aime ou pas les dramas.
par contre il faut que je le trouve et que je trouve le temps de le voir parce que j'ai énormément d'animes sur mon disque dur que je doit regarder
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Je peux te filer les liens onizuka, je l'ai up déjà sur une autre board.

Je suis comme toi, j'aurai bien aimé que les jours soient en 48h pour pouvoir regarder tout les animes stockés sur mon Disque Dur ;)

Modifié par Karasa, 06 juillet 2010 - 17:55.

• 0

Image IPB

onizuka93

• messages 358

si c'est du mégaupload je suis preneur. on passe en MP

HS:Pour les journée c'est clair , mais le pire c'est que j'en DL encore et encore, hier j'ai du DL 22go, rien que les FMA brotherhood, du coup ça n'en fini jamais

;)
  • 0

magicnegi

• messages 234

Moi j'l'ai pas vu My Boss My Hero XD

En ce moment je regarde First Kiss :cafe:
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Si tu veux je te file les liens Negi :cafe:

Pour l'instant sur aucun drama, en ce moment je suis sur un film avec Jackie Chan, ensuite j'attaque un anime ou un drama je sais pas encore.
  • 0

Image IPB

magicnegi

• messages 234

C'est bon pour les liens j'ai ce qu'il me faut XD
Enfin je crois :cafe:
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Ok Ok si t'as besoin, fais moi signe ;)

Au fait, des gens sont au courant de Drama Passion. Ce portail qui licencie les dramas coréen et les diffuse sur leur site de streaming via un abonnement payant !! O_o !!

Vous en pensez quoi vous ?
  • 0

Image IPB

magicnegi

• messages 234

Je trouve ça abusé, en plus leur pris est assez chère !
Le truc que je comprend pas c'est que c'est pas des éditeur :s
Normalement le licenciement insinue une sortie DVD.
  • 0

lunamoune

• messages 10
  • Inscrit(e) : 09 juillet 2010

alors moi j'ai decouvert les dramas il y a un ou deux ans avec hana yori dango live
ensuite j'en ai regarder pleins pleins la liste serait trop longue
mes préférés sont les dramas coréens ensuite les tawainais et chinois puis les thailandais et les japonais après

quand je suis devant un drama j'ai du mal a me descotcher du pc en general une serie de 16 episodes je me le fais en deux jours

accros grave des dramas
ca fait rêver ces histoires :amour:
  • 0

magicnegi

• messages 234

Les dramas thaïlandais et taïwanais j'arrive pas à me faire à la langue XD
  • 0

Shaolan

• messages 461
  • Inscrit(e) : 13 septembre 2009

Personnellement jai découvert le drama chez Zangets (mon couzin) mon premier drama était "My boss my hero"
ma première impression etait : Putain mais comment ai-je pu rater un truc pareil ! le drama était tout simplement HILARANT j'en pleurais de rire une fois que jai pu le regarder chez moi depuis j'enchaine un peu de tout ! jai même viré vert les coréens aussi !
  • 0

Gagnez de l'argent tout simplement en jouant et en partageant le site de votre revendeur preferré https://www.g2a.com/r/shaolan

Si vous aimez clicker si vous n'aimez pas je respecte votre opinion alors respectez la mienne.

sakura.san

• messages 53
  • Inscrit(e) : 02 août 2010

voici pour ma part mes préféré :

attack n°1 :c'est un drama sur le thème sportif (volley-ball) je l'ai regarder pour voir si y'avais une ressemblance avec jeanne et serge mais rien a voir lol

bloody Monday : plutôt pas mal .policier , hacker , .... je vous laisse dans le flou sinon je risque de spoiler !

boys over flowers : un drama romantique

bad family : amusant celui ci si je me souviens bien!

full house : je sais plus si c'est pas mon premier drama, mais à 'époque j'avais trouver ça super!

goong : forcément j'adore le manga Palais mais je préfere quand même le manga au drama !

gokusen : bien marrant , thème écolier.c'est une version féminine de GTO mais pas vraiment ....

hana yori dango : comme la plupart c'est a cause du manga aussi enfin plus coté animé pour ma part !

kurosagi : tomohisa yamashita !!!! bah rien que pour cela faut le voir !!!! ^_^ drama policière !!!

koizura : romantique et drame !

liar game : le premier drama que j'ai réussi a faire regarder a mon copain ! donc ça plait au hommes to autant que les femmes ! suspence ,réflexion....bref ça accroche !

my girl : celui ci plaira aux filles !

My boss my hero : du même avis que tout le monde!!!

mei-chan no shitsuji : à voir !

Nobuta wo produce : tomohisa yamashita ....... ;) trés bon drama que dire de plus !

rookies : encore un drama sportif mais sur le baseball .Koichi Kawato est un enseignant débordant d'idéaux qui va se battre pour remettre ses élèves les plus turbulents sur le droit chemin!!

remote

sailormoon : bon faut aimer! mais j'étais curieuse !

seito shokun : Une version adoucie de GTO et de Gokusen

Yukan club : L'histoire est une comédie tournant autour de six riches et populaires élèves

Zettai kareshi : un trés bonne adaptation du manga "lui ou rien" de yuu watase !!! les choix d'acteur sont magnifique : Mizushima Hiro Image IPB ,
Hayami Mokomichi Image IPB
  • 0

magicnegi

• messages 234

T'as vu plein de chose assez intéressant et certain que j'ai pas vu
  • 0

sakura.san

• messages 53
  • Inscrit(e) : 02 août 2010

j'ai quand même une grosse préférence pour les dramas japonais suivi de prés par les coréen et les thawanais. les chinois j'ai un peu de mal sur leur jeu de scène mais j'adore mike HE : Image IPB :fatigue:
  • 0

chithien

• messages 25
  • Inscrit(e) : 22 août 2010

J'ai regardé des dramas depuis tout petit avec les dramas chinois doublés en vietnamiens ^^
Ce sont des dramas d'arts martiaux qui se passent dans l'ancienne Chine et j'aimais beaucoup car il y avait de la morale, de l'action et une petite histoire d'amour aussi ...
Maintenant, je regarde plutôt le style moderne et que les dramas japonais. J'aime pas trop les dramas coréens ou autre car ça tourne souvent autour des histoires d'amour et ce genre, ce n'est pas trop mon truc :)
Par contre, je trouve que les dramas jap sont assez variés (même si la majorité parle d'amour) et il y en a que j'aime beaucoup.
Le 1er que j'ai regardé est Nobuta Wo Produce que j'ai adoré et il faut dire que je suis bien tombé car il y a 3 bons acteurs et ça ne parle pas trop d'amour :)
Ensuite, j'ai enchaîné avec des dramas dans lesquels Aya Ueto joue (Attack n°1, My Little Chef, Attention Please, ...) mais j'ai aussi regardé DragonZakura, Teppan Shoujo Akane ou encore Tsubasa no Oreta Tenshitachi ...
En ce moment, je n'en regarde plus trop par manque de temps (je privilégie les animes) mais je compte m'y remettre :D
  • 0
L'union fait la force !
Image IPB

Bensen

El Profesor

• messages 433
  • Inscrit(e) : 01 février 2011

• Humeur du actuel : Rayonnante

Bjr,
SUPER j'ai bien lu tous vos post ça va m'aider à en regarder d'autres plus anciens.
Pour ma part je passe par http://www.viki.com/...&tab=categories
Faut télécharger un truc pour faire fonctionner "adobe air" (un truc comme ça)
Seul point negatif, les épisodes sont decortiqués en 4 sous episodes à chaques fois donc c'est pas terrible.
Mais bon ici avec mon débit de naze ça convient parfaitement ^^
  • 0

Image IPB

"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)

veence

• messages 4
  • Inscrit(e) : 09 juillet 2011

oh je vois qu'il y a de bon fans de dramas ici, j'en ai beaucoup vu de coréens vu que j ai commencé par Full House, donc j ai enchainé avec A Love to Kill vu que Bi Rain est un bon acteur. La je suis sur Fugitive Plan B. récemment j ai vu IRIS, Athena Goddess of War, Prosecutor Princess, Dr Champ. A mes débuts les romantiques Tree of Heaven, My Girl, Wonderful Life, Sad Love Story, Autumn Tale, All In, Powerful Opponents, Bad Couple, The Snow Queen, Spring Waltz,The Person i Love,Winter Sonata, Robber, beaucoup d autres encore. Dans les japonais juste Densha Otoko, Saporo, Unfair, Yame onna Kabe Onna, Oishii Proposal,Ikebukuro Westgate Park (vu que les livres étaient pas mal). j'attends vos propositions, merci d'avance.
  • 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Personne n'a vu "You're beautiful" (coréen) ! Un des meilleurs dramas de 2009 et il est à mourir de rire :)
  • 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 256
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

si vue et il est super <3 surtout les chansons
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Ptiguesh

• messages 1 760

AH Nesse je te love *__* Bien sur, les musiques sont magnifique et le moment du cochon est cultissime xD
Sinon, tellement que je suis fan, dans ma chambre j'ai le poster et la peluche "cochon-lapin" (trouvable facilement sur Paris ;))

Malheureusement, les épisodes sont extrêmement difficiles à trouver donc si certains veulent le voir...
  • 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 256
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

il est licencié non? j'ai pu le voir en entier et je me suis bien marré tout le long.le cochon c'est vrai xD
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Ptiguesh

• messages 1 760

Oui il est licencié mais ironie du sort !

Drama passion vient de mettre tous les épisodes GRATUITS (oui, oui) à regarder !

Spoiler

Enjoy :)
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ