Aller au contenu


La chasse des Loups-garous


7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Burn

  • messages 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 389 (Affranchi !)

Image IPB


Introduction
Des meurtres étranges se produisent chaque nuit et depuis quelques jours, beaucoup parlent de loups-garous qui se cacheraient parmi les villageois et se transformeraient la nuit, pour dévorer de pauvres innocents. Afin d'éviter que tout le village ne se fasse dévorer, le chef du village a décidé que chaque jour aurait lieu une traque avec pour but de démasquer et d'éliminer les perfides Lycanthropes...

Pour gagner, les villageois devront débusquer les loups-garous, pour les pendre sur la place publique, tandis que de leur côté les loups-garous devront dévorer tous les villageois pour l'emporter.

Le jeu consiste en des successions de phases de jour, où les villageois doivent se concerter pour déterminer ceux d'entre eux qui sont des loups-garous et en éliminer un, puis
de phases de nuit, durant laquelle les loups-garous vont choisir une victime à dévorer et où certains personnages particuliers pourront agir.


Informations techniques
Le jeu est installé publiquement sur notre réseaux IRC.

Vous avez 2 possibilités pour rejoindre le jeu :

  • Vous avez un client IRC (XChat2, mIRC, Konversation, irssi, etc.):
Connectez-vous sur Rizon (irc.rizon.net) et rejoingez le salon #AnimeServ.

  • Vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser les interfaces web (attention c'est moins confortable) afin de rejoindre :
En passant par l'interface de web de chat. Entrez votre pseudo à la place de mib_... et cliquez sur Connect.

Le jeu devient intéressant à partir de 8-10 personnes donc invitez du monde ! Faites très attention aux messages privés envoyées par le bot (Loup-Garou) c'est lui qui vous dit ce que vous devez faire. Si vous utilisez une interface web, ces messages précieux apparaîssent dans les autres onglets sur lesquels vous devez cliquer, tout en haut.

But du jeu
  • Si vous êtes un loup-garou, votre but est de dévorer tous les villageois.
  • Sinon, votre de but est de découvrir les loups-garous et de les porter au bûcher.

Début de partie
N'importe qui peut lancer une partie, il suffit de taper !start. Le bot attend alors un certain temps, pour que les joueurs qui veulent jouer tapent !play. Attention, il faut au minimum 3 joueurs pour que la partie commence. Si c'est le cas, le bot va vous communiquer votre rôle en privé, et la partie commencera dès que les loups-garous seront prêts (voir plus bas).

Vous vous glisserez alors dans la peau d'un villageois, ou d'un loup-garou, ou de cupidon, ou du salvateur, ou de la voyante, ou de la sorcière, ou du chasseur, ou de l'idiot du village.

Un villageois
Image IPB
Bon d'accord vous n'avez peut-être pas le rôle le plus intéressant mais il est nécessaire ! Vous dormez la nuit. Le jour, vous devez débattre et essayer de découvrir les loups-garous par diverses attitudes suspectes.
Lorsque vous pensez avoir découvert un loup-garou, tapez !vote <pseudo>. Si le débat se poursuit et que vous changez d'avis, vous pouvez modifier votre vote avec cette même commande.

Un loup-garou
Image IPB
Vous êtes un gros méchant loup. Vous devez joindre le salon des loups (#Nuit). C'est sur ce channel que vous pourrez choisir la personne que vous dévorerez la nuit. Une fois que vous avez choisi qui tâtera de vos mâchoires, tapez !vote <pseudo> sur ce channel.
Le jour, vous ne devez pas vous faire découvrir sous peine de finir au bûcher. Tentez d'orienter les votes vers un autre villageois afin de préserver votre meute. Pour valider votre choix de la personne que vous enverrez au bûcher, tapez !vote <pseudo> sur le channel principal. N'oubliez pas que si vous découvrez qui est la sorcière ou la voyante, il peut être judicieux de les éliminer, de jour comme de nuit.

La voyante
Image IPB
Chaque nuit, vous pouvez découvrir la carte d'un des joueurs. Pour ce faire, attendez que le bot vous interpelle en message privé. Pour découvrir une carte, tapez !reveal <pseudo> en message privé au bot. Celui-ci vous répondra en privé.
Le jour, vous pouvez mettre à profit vos connaissances en orientant les votes contre les loups-garous et en défendant les honnêtes villageois. Faites tout de même attention à ne pas éveiller les soupçons des loups qui ne feraient qu'une bouchée de votre boule de crystal la nuit suivante. Une fois votre choix fait, tapez !vote <pseudo> sur le channel principal. Soyez un fin stratège en défendant ou en accusant les personnes dont vous avez découvert l'identité.

La sorcière
Image IPB
Chaque nuit, le bot va vous communiquer en message privé le nom de la personne qui a été dévorée par les loups-garous. Vous pouvez alors décider de sauver cette personne (et uniquemente celle-ci) en tapant !cure en message privé au bot. Chaque nuit, vous pouvez également tuer quelqu'un lorsque le bot vous interpelle. Pour cela, envoyez-lui en message privé la commande !poison <pseudo>. Attention : vous ne pouvez utiliser chaque sort qu'une seule fois. Faites-en bon usage!
Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher grâce à la commande !vote <pseudo>.

Cupidon
Image IPB
Vous désignerez deux personnes qui tomberont éperduement amoureux. Ceux-ci ne pourront pas voter l'un contre l'autre et, dès que l'un est tué, l'autre meurt de chagrin. La première nuit, le bot va vous interpeller en privé. Faites rapidement le choix des deux personnes qui tomberont amoureux et, toujours en message privé, tapez !inlove <pseudo1> <pseudo2>. Pseudo1 et Pseudo2 seront prévenus qu'ils sont amoureux. Dans le cas où les deux personnes désignées sont de race différente (l'un villageois et l'autre loup-garou), il en seront alors prévenus et devrons jouer contre tous les autres joueurs, leur seule façon de gagner étant de rester les seuls survivants.
Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher grâce à la commande !vote <pseudo>. Vous savez que si vous tuez un des amoureux, l'autre mourra de chagrin.

Le chasseur
Image IPB
Vous possédez toujours une arme sur vous, qui vous permettra de tuer qui vous voulez si vous mourrez. Que vous soyez tué de jour comme de nuit, vous pourrez tuer quelqu'un dans votre dernier souffle en tapant !hunt <pseudo>.
Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher grâce à la commande !vote <pseudo>.


L'idiot du village
Image IPB
Vous n'avez pas de pouvoir spécial, mais votre idiotie pourra vous protèger. Si les villageois tentent de vous faire passer au bûcher, vous serez grâcié. Suite à cela, vous resterez en vie, mais vous ne pourrez plus voter ni être nommé capitaine. Si vous assumiez ce rôle, il n'y aura plus de capitaine jusqu'à la fin de la partie.
Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher grâce à la commande !vote <pseudo>.

Le salvateur
Image IPB
Vous possédez le pouvoir de protéger vos amis villageois. Chaque nuit, le bot vous appelera avant de réveiller les loup-garous. Vous lui direz alors quelle personne vous souhaiter protéger pour la nuit en cours en tapant !protect <pseudo>. Si cette personne est la victime des loups cette nuit, elle survivra à leur attaque. Attention, vous ne pourrez pas protéger la même personne deux nuits de suite.

Fin de partie

Les loups remportent dès qu'ils ont la majorité sur les autres alors que les autres ne reportent la partie que lorsqu'ils ont brûlé tous les loups. Les amoureux remportent la partie s'ils sont les seuls survivants. Parfois, personne ne peut remporter la partie car tout le monde meurt.
Bonne chance à tous!

Code de bonne conduite


Quelques règles doivent être respectées pour le bon déroulement des parties :

  • Ne montrez pas les messages du bot sur le channel principal
  • Ne révelez pas votre rôle aux autres joueurs, même si vous pensez que vous allez mourrir. Nous tolérons les messages dérivés (comme "Je le sais." ou "J'ai les boules" pour la voyante). Révéler sa carte tue le côté role-play des loups-garous de thiercelieux qui lui donne un grand interêt. Même si dans le jeu original révéler sa carte peut être une stratégie en soi (dire une fausse identité par exemple), sur IRC cette tactique tue trop souvent les parties (surtout quand la voyante se révèle et désigne le dernier loup). En effet, sur IRC les joueurs ont tendance à moins s'impliquer dans le jeu: les parties étant plus courtes et plus nombreuses, c'est moins contraignant de se faire éliminer.
  • Ne floodez pas, et évitez de "parler pour ne rien dire". Moins il y a de lignes inutiles dans les débats, plus le jeu est lisible et agréable.
  • Commande utile pour vous faire appeler (ou pas) lorsque quelqu'un lance une partie, et jusqu'à quand le faire.

    <Loup-Garou> Usage : !hlme [forever|quit|game|never]
    <Loup-Garou> Exemple : !hlme forever



  • Forever : Je vous appellerai à chaque lancement de partie.
  • Quit : Je vous appellerai jusqu'à ce que vous quittiez le salon.
  • Game : Je vous appellerai jusqu'à ce que vous jouiez une partie.
  • Never : Je ne vous appellerai jamais.


Info sur l'origine du jeu : http://fr.wikipedia....de_Thiercelieux - http://www.loups-garous.com/ - Bot en PERL par Gillux

Modifié par Burn, 27 mai 2012 - 11:01.

  • 10

Let us hunt those who have fallen to darkness !

 


#2
Killer007

      ~OneeSan-Zuki~

  • messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Hallucinante

Réputation : 64 (Se fait un nom)
The Village non? :P

J'y ai deja joué quand j'ai fait un voyage en France avec ma classe ^^

Modifié par killer007, 25 mai 2012 - 21:43.

  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png


#3
Eternal

      Prêtresse Divine du Yaoi !

  • messages 1 125
  • Inscrit(e) : 26 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 153 (Étoile montante)
On y jouait souvent lors des repas entre collègues de boulot. C'était super sympa. Par contre, je me demande ce que ça va donner sur le net :P
  • 0

130526083312460998.png

 


Spoiler

#4
Bensen

      El Profesor

  • messages 433
  • Inscrit(e) : 01 février 2011

  • Humeur du actuel : Rayonnante

Réputation : 60 (Se fait un nom)
Excellent ! On jouait à ça en soirée autour d'un feu sur la plage en Gwada ^^
  • 0

Image IPB

"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)

#5
--Onee-chan--

      ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

  • messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 58 (Se fait un nom)
Burn tu gères !!
Je kiffe ce jeu, j'y ai tellement joué quand j'étais petite o/

Mais sur le net, c'est plus dur, tu vois pas la tête de ceux qui jouent contre toi et tout =o
Enfin, j'aimerai bien essayer en tout cas =D

Merci !
  • 0

Image IPB


#6
Neadroline

  • messages 207
  • Inscrit(e) : 08 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 17 (Neutre)
Ca me rappelle mes vacances dans le sud de la France, autour d'un feu de camp la nuit ça a toujours son petit effet ce jeux. :P Par contre c'est clair que sur le net ça doit être plus difficile, mais au moins pas de petit con pour tricher ou pour plomber la partie. :yup:
  • 0

#7
Astral

      Le Chacal

  • messages 92
  • Inscrit(e) : 07 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Super idée, Jeux sympathique et pratiqué sur le forum hier soir ce fut fort divertissant :D

Par contre c'est clair que sur le net ça doit être plus difficile, mais au moins pas de petit con pour tricher ou pour plomber la partie.


Qui en vrai n'a jamais ouvert les yeux une fois pendant que c'était la nuit pour voir qui était Loup :o
  • 0
C'est l'heure de l'apéro, il doit bien être 12h00 quelque part




Image IPB

#8
Doloko

      The Mad

  • messages 124
  • Inscrit(e) : 29 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 6 (Neutre)
On y jouait souvent à mon club de JdR, et moi quand je jouais la petite fille, j'ouvrais les yeux comme un loup-garou et ils y comprenaient quedalle.

PS: l'image mise pour l'idiot du village est celle de la petite fille et celle du salvateur n'est pas non plus la bonne (la vraie est une main).

Mais bon, il y plein d'autres cartes via les add-on.
  • 0
Image IPB





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ