Aller au contenu

Sword Art Online

296 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 805
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je pense que tout bon papa souhaiterait avoir une fifille comme elle! <3 *Mode papoune gâteau XD*

Un épisode 18 sympathique et tranquille avant -je pense- plus d'action, au vu de sa fin.
En tout cas, on découvre un peu plus la frangine, et quel caractère! (en plus d'avoir une sacrée paire de...)
Avec un art de glisser du fan-service assumé! o/

Sinon, j'ai l'impression de ne pas avoir compris un truc, si vous pouviez m'éclairer:

Spoiler

Avec le recul, je crois avoir mal interprété une scène de l'épisode précédent.

Moi aussi j'avais remarqué ca et j'avais trouvé ca bizarre :/.
Spoiler

Modifié par Kurama, 03 novembre 2012 - 20:45.

• 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Spoiler

Enfin, je vais attendre l'avis des autres.^^

Cela mérite débat!
Image IPB

(Oui, j'aguiche le public, et alors?! XD)
  • 0

Image IPB

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Pour ma part j'ai trouvé que c'était clair depuis le début :
Spoiler

enfin il y a plein d'indices ^^, je me demande ce qui vous a fait penser le contraire ^^

Prenons juste par exemple la scène :
Spoiler

mais si vous voulez encore plus de détails et il y en a plein, je peux vous éclairer ^^
  • 0

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 805

Pour ma part j'ai trouvé que c'était clair depuis le début :

Spoiler

enfin il y a plein d'indices ^^, je me demande ce qui vous a fait penser le contraire ^^

Prenons juste par exemple la scène :
Spoiler

mais si vous voulez encore plus de détails et il y en a plein, je peux vous éclairer ^^

Je ne sais pas si c'est vraiment ca, d'après moi :

Spoiler

Modifié par Kurama, 03 novembre 2012 - 23:46.

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

En fait, ce qui m'avait fait penser ainsi, c'est a cause de ce passage dans l'épisode précédent:
Spoiler

Mais aussi avec ce court moment:
Spoiler

Donc sur le coup, j'ai pensé que:
Spoiler

Oui, Saad' (tu permets que je t'appelle, ainsi? Ton pseudo est super long a écrire! XD), en plus de ce passage que tu cite:
Spoiler

(Rhaaaaaa! Mais pourquoi n'existe t-il pas un bouton "spoiler" dans la boite a réponse? Marre de taper le code a la main! XD)

EDIT suite a Kurama qui écrit plus vite que moi!
Spoiler

Par contre, je ne comprends pas le sens de ta phrase;
Spoiler

Comment ça?

Modifié par Sargon, 03 novembre 2012 - 23:57.

• 0

Image IPB

fananime1986

• messages 22
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2012

encore un super épisode.
Spoiler

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Oui Sargon tu peux m'appeler tout simplement Saad ^^

Bon pour commencer veuillez revoir le dernier passage à l'épisode 15 :
Spoiler

Spoiler

Mais aussi avec ce court moment:

Spoiler

Donc sur le coup, j'ai pensé que:
Spoiler

Alors maintenant pour répondre à ses arguments voilà :
Spoiler

En fait, ce qui m'avait fait penser ainsi, c'est a cause de ce passage dans l'épisode précédent:

Spoiler

Cette remarque confirme ce que j'ai dis ^^
Spoiler

Mais pour confirmer encore plus voilà une autre remarque à l'épisode 18
Spoiler

Modifié par saadkenshin, 04 novembre 2012 - 01:38.

• 1

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Mais ne fait jamais avocat dans la vie toi! On finirait tous au trou! XD

Bon, tes arguments sont imparables! Et tu me remémore en effet certains moments et des paroles que j'avais omises.
Je pense que l'on peut en effet dire que;
Spoiler

Maintenant je pense a une chose;
Spoiler

Affaire a suivre...
Sword Art Online; ou comment instaurer des intrigues louches (XD) dans une histoire déjà bien complexe! o/
  • 0

Image IPB

Leren

• messages 22
  • Inscrit(e) : 22 novembre 2011

non sand devrait plutot faire psy ou detective mdr

Spoiler

• 0

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 805

Par contre, je ne comprends pas le sens de ta phrase;

Spoiler

Comment ça?

Je voulais dire par la :

Spoiler

Mais maintenant que tu m'aie dit tout, j'avoue que c'est pas faux finalement :/

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Ils le font exprès de nous leurrer comme ça et nous laisser interpréter certains évènements différemment! :rage:

Spoiler

xD Sargon, Leren, merci pour vos offres d'emploi ^^

Modifié par saadkenshin, 04 novembre 2012 - 16:42.

• 0

perle_noire

• messages 11
  • Inscrit(e) : 11 octobre 2011

Je viens de regarder cet anime en même pas...2 jours !!! C'est franchement pas mal. Seul reproche que je pourrais faire : quelque longueur sur certain épisode.

Savez-vous combien d'épisode sont prévu ?
  • 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

autre remarque

Spoiler

Spoiler

Vous avez vu sa réaction quand elle voit Kirito mettre sa nouvelle épée dans son dos?

j'ai eu la même en pensant à une référence à Berserk ^^

@perle_noire: 25 épisodes normalement. mais vu le succès de la série et son avancement par rapport au novel, je pense (et j'espère) qu'il y aura une saison 2

Modifié par beixoultes, 05 novembre 2012 - 00:11.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Allendor

• messages 171
  • Inscrit(e) : 03 décembre 2010

Sinon excellente série j'aime beaucoup, je suis juste déçu que les personnages n'est plus cette apparence plus mature (en gros le personnage qu'ils avaient créée) du coup la série semble plus enfantin et c'est du coup parfois un peut gnan gnan mais bon ça va c'est regardable mdr.

Modifié par Nesse1040, 05 novembre 2012 - 13:01.

• 0

Leren

• messages 22

ayant lu les novel 25-26 episodes pour boucler ce cycle et j'espere ardament voir le reste des novels adapter eux aussi

Spoiler

• 0

fananime1986

• messages 22

J' était encore un peut sceptique sur cette 2émé partie d'histoire mais ce n'ai plus le cas cette anime est tout simplement merveilleux :amour:, et ce qui l'on créer son de vrai génie.

Modifié par fananime1986, 10 novembre 2012 - 21:04.

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

On ne le répétera jamais assez mais... Kirito est trop CHEAT!
C'est juste une fois de plus prouvé dans cet épisode! XD

Enfin, c'est aussi ce qui fait son charme, la "WTF'attitude". D'autant plus avec la dernière scène! Sonic a été un jour son mentor? XP
  • 0

Image IPB

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

*Sargon utilise la carte DE-DE-DÉBAT!*
Image IPB

Quand vous aurez regardé ce dernier épisode; je souhaite vous amener a la discussion suivante:
"Jusqu'à présent, quel est pour vous, le combat le plus épique de l'anime?"

Avec qui, contre qui, quel était votre champion/nne au fond de votre coeur?
Quel ambiance, quelle atmosphère vous a fait ressentir ce moment?

Argumentez, commentez! Ouais c'est chaud ce soir! XD

Si vous me le permettez, je commence:
Spoiler

Wala pour ma part!
J'ai grande hâte quant a lire vos avis et impressions! o/
  • 2

Image IPB

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 805

Spoiler

• 0

Leren

• messages 22

zut tu m'a piquer mon epique Kurama :P

Spoiler

Modifié par Leren, 18 novembre 2012 - 01:11.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Voilà maintenant que SAO reprend son rythme le plus élevé comme on a l'habitude de le voir! :amour:
Et je me suis demandé la même chose que Sargon lors de cet épisode, était-ce celui là le meilleur combat jusqu'à présent ?
Spoiler

ça fait un moment que je ne l'ai pas dis, mais cette fois SAO nous offre encore un autre épisode bien meilleur que les précédents!

Modifié par saadkenshin, 18 novembre 2012 - 09:18.

• 0

Bibilou

• messages 4
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2010

Spoiler

• 0

Djamuto

• messages 252
  • Inscrit(e) : 27 juillet 2011

Bibilou ton raisonnement, est excuse moi très sincèrement, tout ce qu'il y a de plus débile,

Tu dis que

Spoiler

Spoil concernant la fin de l'épisode 20 :

Spoiler

Concernant le combat le plus épique, j'ai du mal à les classer,

Spoiler

Ps : Re tout le monde, i'm back :D/>

Modifié par Djamuto, 18 novembre 2012 - 14:36.

• 0

Djam²²²

&

Assassin's creed Révélation : What else !!

Image IPB

Parce que nous le valons bien !!

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Spoiler

et pour la remarque de Bibilou:

Spoiler

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Bibilou

• messages 4
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2010

Comme l'a dit Djamuto j'ai été induite en erreur à cause de l'opening et de l'ending qui comme dit par Djamuto ne semble d'après ce que vous me racontez pas du tout refléter la suite de l'animé, quelque part ça me rassure. C'est juste que j'ai vu trop d'animé qui m'on déçue à cause de ce genre de fin. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^ (je t'excuse le débile lol)
  • 0

Gutslink

• messages 5
  • Inscrit(e) : 16 septembre 2012

Spoiler

• 0

Image IPB

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

*Saadkenshin arrache la carte DÉBAT des mains de Sargon pour l'utiliser à son tour!*
Image IPB

Toujours dans le cadre du débat de Sargon: en plus du combat le plus épique, j'aimerai bien généraliser un peu la question suite à quelques remarques (beixoultes: je ne regarde pas SAO pour les combats... <_<), alors:
"Jusqu'à présent, quel est le coté de SAO qui vous attire le plus? et pourquoi?"

Sachant qu'en plus de l'aspect du combat et d'action, on trouve bien sûr de la belle romance :amour:, et encore de l'aventure etc...et on peut aussi être attiré juste par son originalité et rien de plus, ou encore son scénario plus qu'intriguant qui arrive toujours à nous frustrer lors de chaque fin d'épisode :(...
Oui je suis trop curieux, je veux connaitre vos vraies raisons ;)!

En ce qui me concerne,
d'abord soyons d'accord qu'on est tous attiré par les cotés que je viens de citer, mais si je dois en choisir qu'un, je prendrai le coté "amour/amitié", oui seulement pour ça je serai ravi de regarder SAO, et je serai encore plus heureux si ça dérive vers du 'Slice of life' et/ou du 'School life' :amour: , et c'est sûr que cet anime en est capable. Oui c'est vrai que pour un anime de type 'tranche de vie' qu'à cause de l’absence de l'action et d'une superbe intrigue, tout repose sur la complexité des personnages, et là SAO n'en manque certainement pas!
Et pour être plus précis j'aimerai bien un scénario à la 'Clannad': une belle histoire qui va tout doucement jusqu'au bout! :flute:
Bon assez rêver! sinon je trouve, comme beaucoup d'entre vous certainement, que le couple Asuna/Kirito est l'un des meilleurs couples de la japanimation! je peux même les comparer à 'Nagisa/Tomoya' de 'Clannad' sur certains points, ou même à 'Ferris/Ryner' de 'Densetsu no Yūsha no Densetsu' (deux forts combattants dont leur amour persiste malgré les nombreuses tragédies). Donc au niveau de la romance pour ma part c'est le plus grand point fort de SAO!
  • 2

fananime1986

• messages 22

Le meilleur combat moi je dirait le premier combat ou en voit nos deux amoureux combattre ensemble parce que je pense que c'est ce qui lance vraiment l'anime et nous a donner l'envie de voir la suite que sa soit au niveau des combat et au niveau de leur relation.
  • 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

@Saadhenshin
Je ne vois pas trop le style tranche de vie dans SAO (même si dans le deuxième arc on en est pas loin, mais la partie "ingame" reste trop présente pour que ce genre prenne la place sur les genre action, amour/amitié.
Sur wiki, on a même un genre harem pour qualifier SAO, tant il est vrai que la gente féminine gravite autour de Kirito (voir l'épisode 20... Kirito, quel tombeur :D ). Toutefois à l'inverse de nombreux harem, notre héros n'a d'yeux pour pour sa belle Asuna.

Si j'avais à choisir pour le genre c'est sans conteste, outre les combats où l'on voit une certaine chorégraphie
Spoiler

c'est la partie amour/amitié qui me fait suivre cet anime, sa relation avec Asuna ainsi que la façon dont Kirito a évolué tout au long de l'histoire. D'un joueur solitaire, assez doué, donnant de temps à autre un coup de main tout en évitant de s'impliquer, devenu à la suite des aléas dramatiques pour certains qui ont jalonné son parcours, un joueur qui n'hésite plus à se mouiller pour les autres. Le meilleur est que cette transformation s'est faite graduellement (à l'insu de son plein grès pourrait on dire ;) ).

Maintenant petite question qui me turlupine en spoiler concernant l'épisode 20
Spoiler

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

*Mode craquage de cervelle ON*

Maitreeeeeeesssse! Saad' m'a chipé ma carte! Le vilain galapiat! >< *Bouh*
Même que m'a mienne était plus mieux, pasque c'était une "DE-DE-DÉBAT"; qui ajoute "puissance +4" au tour joué!

*Mode craquage de cervelle OFF* (Ça fait du bien! XD)

Alors, avant tout mon cher Saad'; je plussoie cette mise en eau dans ce moulin qu'est le débat, je plussoie ta curiosité (n'y a t'il pas meilleur trait de caractère que celui-ci? \o/), et surtout, surtout! je plussoie l'origine de ton post! o/ (Je sortirais une fois fini d'écrire... XD)

Bon, soyons sérieux maintenant.
Avant tout, j'aimerais expliquer comment j'en suis venu a découvrir cet animé, car licencié avant même son arrivée chez nous, aucune team de fansub ne l'avait présenté, forcément.
Donc, étant donné que je suivais déjà deux séries sur Wakanim' (je venais de finir "Ano Natsu De Matteru" que je vous recommande mais alors, plus que chaudement -j'ai pleuré a la fin!-, et "Accel World" était en pleine diffusion, que je vous recommande tout aussi.), je suivais leur fil de news alors qu'il annonçait un nouveau simulcast. Vous l'avez compris, "Sword Art Online", pour courant de l'été.

La lecture du synopsis avait grandement attiré mon attention, mais je fus définitivement fixé avec la bande annonce qui promettait bien des choses!
Comprennez; un anime basé sur l'univers des MMO's, sur les jeux-vidéos, il y avait de quoi être attentif! Le rendez-vous était donc donné.
Survient alors la lecture du 1er épisode, décisif, serais-je vraiment emballé?

Eh bien, quand on fini l'épisode avec non seulement la mâchoire décrochée, mais aussi la sensation que le ton est donné; oui, je fus conquis!
Mais alors, pour en revenir a la question; qu'est-ce qui m'a retenu les 19 épisodes suivants?

Pleins de choses qui font ce tout qu'est cet animé, forcément.

Tout d'abord, le background; mettre ainsi les MMO's en avant, -mais pas que- aussi tout le dictionnaire, le jargon est en place. Même sans en être fan, on peut facilement comprendre, intégrer l'environnement et prendre du plaisir à regarder. Le jeux-vidéo et le peu de technologie sont aussi de la partie et servent parfaitement l'histoire, supportant les personnages.
Un ensemble parfaitement fluide et logique, s'offrant alors une plus-value non-négligeable au vu du nombre florissant d'animes.

Du coté technique, je n'ai rien a y redire. C'est très beau, avec un design personnel, coloré avec des ambiances et des lieux toujours différents.
L'animation est fluide un régal pour les yeux! Et pour le chara-design des personnages, avoir repris celui de "Working!!" lui sied finalement très bien.

Les personnages. Tellement attachants; on vit avec eux, on souffre a leurs coté. On en apprécie certains, déteste d'autres... Ils arrivent toujours a nous surprendre ou encore a nous faire rire, pleurer.
En plus d'être beaux (Asuna ~~~~~~), il sont charismatiques et vraiment attachants.

L'histoire; ou comment implanter la peur du mélange entre le réel et le virtuel? Comment insuffler la peur de mourir dans un lieu pourtant défini comme sans risques?
Avoir ce frisson a chaque instants, toujours a être surpris de chaque virages, chaque péripéties!
Porté tout de même par un thème fort et sérieux, la romance est aussi de mise, centrale et ancrée dans les personnages. Et accompagnée non loin derrière par un humour au ton léger, frais, font que le rythme n'est jamais ennuyeux et encore moins redondant.
Et ce passage déroutant, ce changement de monde, de règles, de ligne, de code de combat! Ou comment insuffler un renouveau dans une même série, redéfinir le rythme, transformer une cadence qui nous avait pourtant bercé du début! Avec ces nouveaux environnement, ces nouvelles rencontres, ces dangers futur remplis d'un bestiaire qu'il va falloir connaitre pour mieux survivre.
Mais étrangement, voir le couperet de la mort disparaître ainsi apparaît comme étrange, comme si une clé de l'anime se dissipait. Et pourtant, en continuant l'aventure, on comprend a quel point cette disparition sert à l'histoire, alors qu'un nouvel objectif majeur apparaît...

Puis quand viennent les fins d'épisodes! A chaque fois je hurle mon désespoir! Mon envie pressant d'en connaitre la suite, d'en découdre avec le suspens!
Mais pas trop vite! J'aime tout de même a savourer les souvenirs fugaces d'un épisode tout juste terminé, d'en trier les nombreux meilleurs moment.

Voilà pour moi (taillé dans le large, j'ai sûrement oublié des choses que vous écrierez), ces caractéristiques qui font de "Sword Art Online" un anime comme l'en on découvre peu. D'une qualité sur tout les fronts, et d'un longueur d'épisodes plus qu’appréciable, surtout en ces moments de débordements d'animes parfois trop ressemblant et/ou trop courts.

J'ai essayé de ne pas spoiler, d'ou mon écrit quelque peu "évasif" et simple, mais les fans me comprendront, j'en suis sûr! o/
Et juste une dernière chose; Saad' je te hais! >< (Bobo mes doigts! Oui, j'aime parfois a écrire long et compliqué!)

Maintenant petite question qui me turlupine en spoiler concernant l'épisode 20

Spoiler

Spoiler

Modifié par Sargon, 19 novembre 2012 - 18:29.

• 2

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ