Aller au contenu

Sword Art Online

296 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

sans m'étendre autant que Sargon (beau pavé... et intéressant ;)/>/>/>/> ) ce qui m'a plus au début de SAO, c'est l'originalité d'un VRMMO où on pouvait mourir. certes, un univers parallèle (et même virtuel) ça n'a rien de très original, mais il s'agit VRAIMENT d'un jeu vidéo, avec le vocabulaire qui va avec, le système de lvl, de compétences, les zones sans dangers, le moniteur pour les items, etc... en plus, le jeu, les réactions et stratégies des joueurs, tout est cohérent (quand ils cherchent l'origine d'un bug... combien de fois ça m'est déjà arrivé?)

après quelques épisodes, c'est le scénario à rebondissement qui était le plus prenant. je crois que c'est là qu'on a commencé à se retrouver après chaque épisode pour tenter de trouver des réponses en suspens. parce que ça semble être une spécialité de SAO: chaque épisode fini au moment le plus frustrant où on est sur le point d'avoir un élément clé de l'univers ou de l’histoire.

et avec l'arc Yui qui m'a visé droit au cœur, le coté amour et amitié a pris une très grosse place dans l'anime.

au final, ce qui me plait c'est un peu un mélange de tout ça: l'originalité de l'idée de départ, la qualité du scénario et la manière dont l'histoire nous est raconté (NAN, PAS LA FIN DE L’ÉPISODE MAINTENANT!!!) tout en gardant une grosse place pour le coté sentimental.

mais comme je l'ai dit, je ne regarde pas SAO pour les combats et autres scènes d'action (mais vu qu'elles sont bien faites et qu'elles ne durent pas trop, ça ne m'empêche pas de les apprécier). en fait, je ne regarde presque jamais une série ou un film juste parce qu'il y a de belles scènes d'actions

Maintenant petite question qui me turlupine en spoiler concernant l'épisode 20

Spoiler

Spoiler

Modifié par beixoultes, 19 novembre 2012 - 20:29.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Et juste une dernière chose; Saad' je te hais! >< (Bobo mes doigts! Oui, j'aime parfois a écrire long et compliqué!)

Je l'ai fait justement exprès xD, je savais que tu ne pourras pas résister à ce genre de question :P; non sérieusement ^^, t'as bien décris tous les cotés qui caractérise SAO, et je ne pourrai pas dire mieux! et en te lisant on se rend compte de la complexité de cet anime : mélangeant plusieurs thèmes à la fois de façon très cohérente tout en les exploitant convenablement! C'est pour cela que vous avez tout à fait raison de répondre à la question sans choisir un coté bien précis! puisque tout est parfaitement à sa place, et en l’absence d'un seul élément on aura plus un parfait SAO!

Maintenant petite question qui me turlupine en spoiler concernant l'épisode 20

Spoiler

Spoiler

• 1

byakuya06

• messages 59
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

bon après avoir suivi tous les pavé voici mon avis :P

Premièrement au niveau du meilleur combat:
Spoiler

Deuxièmement pour ce qui m'a attiré sur SAO:
La première chose c'est l'histoire, l'idée de pouvoir rentré dans un jeu est comme un rêve pour moi. Ensuite c'est les personnages de kirito et d'asuna qui m'ont donnés envie de continuer avec presque que des combat épiques. En clair tout m'attire vers SAO. Et maintenant je pense qu'on peut le dire mais SAO est le meilleur anime 2012!!!!

Ah oui et sargon, purée mais c quoi ce pavé :OO: , j'ai attrapé peur mais bon je vais prendre le temps de le lire. Sinon au vue des commentaires précédemment fait je pense que tu as mieux su que tout le monde retranscrire tout ce que l'univers SAO nous rapporte.
  • 1

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Maisheuuuu! Pour le pavé d'écrit, c'est la faute a Saad'! ><
Quelque part, inconsciemment, j'ai du le prendre comme un défi... XD (Pis il avait piqué ma carte!)

M'enfin, rare sont les animes / mangas a autant marquer aussi rapidement et sur une longue durée!
  • 0

Image IPB

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Bon on en apprend des choses dans cet épisode relativement calme coté action (quoique...)
Spoiler

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Oui, je crois que l'on devrait te fouetter sur la place publique! ><
Yui est aussi pure et claire que de l'eau de roche.

*Broumf*
Quant a cet épisode plus calme (plus touchant avec Lifa), je te rejoins en tous points et repique sur une chose:
Spoiler

• 0

Image IPB

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Je ne dirais pas que c'était juste calme mais cet épisode était aussi assez stressant ^^' ! SAO arrive facilement à nous submerger avec cette atmosphère oppressante et inquiétante, pour se dire qu'à chaque instant tout peut arriver!
Spoiler

Modifié par saadkenshin, 25 novembre 2012 - 18:09.

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Yeap, yeap, yeap, bien d'accord avec toi.
Une fois de plus, cet anime nous démontre les bienfait du rythme quand il est parfaitement dosé.

Tendance a la découverte, puis de l'action avec des combats bien sympa, un soupçon de suspense, des révélations en pagaille, de la romance...
Même si certains épisodes peuvent paraître plus lent (ce qui me dérange point de mon coté), comme ce dernier épisode, il ponctue le rythme et donne quand même toujours envie de voir la suite.
En clair, avec SAO, l'ennui n'existe pas! o/

Par contre, quant à une suite bahhh... attendons déjà de voir comment tout cette franche pagaille va se terminer!
J’espère juste pas la fin a la con en "cliffangher" avec 6 mois d'attente pour avoir des réponses concrètes! >< Je veux que tout se boucle maintenant!

Après, une autre histoire avec les même persos, je veux bien.^^ Et surtout, SURTOUT de la romance Asuna / Kirito, et pourquoi pas un WTF triangle amoureux! X3
M'enfin, cela serait, -je pense- sortir du contexte initial...

Modifié par Sargon, 25 novembre 2012 - 18:41.

• 0

Image IPB

byakuya06

• messages 59

En clair, avec SAO, l'ennui n'existe pas! o/

Au début de chaque épisode,je frétille d'impatience de le voir, parce que je sais que je ne serais jamais déçu de cette anime.
  • 0

beixoultes

• messages 1 436

aaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!
MAIS QU'EST-CE QU'IL EST BON, CET ANIME! :nono:

Spoiler

SAO grappille peu à peu les places de mon TOP anime. la seule chose que je crains encore, c'est qu'ils nous fasse une fin "bricolé" en attendant la saison 2 (comme c'est trop souvent le cas pour les adaptations :hanter: )
j'espère que qu'elle coïncidera avec la fin d'Alfheim, je serais trop frustré si c'était à un autre moment :rage:
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Beixoultes >>
Spoiler

Modifié par Sargon, 25 novembre 2012 - 23:40.

• 0

Image IPB

fananime1986

• messages 22
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2012

Enfin un épisode comme au début de l'anime ou je vraiment pris plaisir a regarder du début a la fin :amour:
Spoiler

J'aurai pas du regarder ce soir je vais pas pouvoir dormir maintenant tellement je suis impatient de voir la suite :nunu:

Modifié par fananime1986, 01 décembre 2012 - 22:27.

• 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

La théorie de la relativité pour les nuls expliquée par SAO :
Vous regardez les premières images de l'anime pour arriver sur le générique... de fin. Comment font ils pour que les 22/24 minutes d'anime tiennent en 2 minutes ?

/me trouve une carte "Débat : Combat" qui traine par terre. Hmmm Sargon et Saad sont pas dans le coin gnark gnark gnark.

Spoiler

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

La théorie de la relativité pour les nuls expliquée par SAO :Vous regardez les premières images de l'anime pour arriver sur le générique... de fin. Comment font ils pour que les 22/24 minutes d'anime tiennent en 2 minutes ?/me trouve une carte "Débat : Combat" qui traine par terre. Hmmm Sargon et Saad sont pas dans le coin gnark gnark gnark.

Spoiler

Rho le filou! ><

Bon, pour tenter d'amener un début de réponse a ta question!

Je pense qu'avant tout, quand on parle "relativité", on est aussi amené a penser au fameux "espace-temps", qui régit la vie, les êtres vivants, le monde, l'espace, les planètes, les étoiles ou encore la galaxie!

Mais a notre niveau, notre problématique; est de comprendre comment la fonction "temps", se déroule anormalement vite lorsque l'on est prit dans une boucle définie?

Maintenant, notre interprétation, comment calculons-nous le temps?
Nous arrivons a le déchiffrer grâce a une ligne continue ponctué par des chiffres.

Alors que les secondes composées par 60, devenant une minute elle-même groupé afin de devenir une heure et ainsi de suite. La base de la composition du temps.
A l'exemple d'une journée, nous définissons 24, le nombres d'heures ponctuant cette dernière que l'on transforme en semaine comptant finalement 7 jours.
Ou encore, depuis la nuit des temps, le soleil et la lune définissent nos temps d'activités, de repos. Calendrier lunaire ou encore grégorien tout comme les 4 saisons, nous ont apprit a compter les mois (28/29/30 ou encore 31 jours), puis les années (365 a 366 jours ou encore 12 mois).

Il est temps de commencer a trouver des réponses. Nous pouvons le traduire par quelques simples mots de notre langue contemporaine.
Je pense aux mots "activité" et "ennui".

Plaçons les définitions:
- Activité: Nom féminin singulier. Manifestations de vie, ensemble des actes, dynamisme.
- Ennui: Nom masculin singulier . Impression de vide, lassitude causée par le désœuvrement, par la monotonie.
Par ces deux définitions; nous trouvons des "contraires".
Ce qui signifie donc, que nous allons par ces actions, de manière inconsciente, agir sur notre espace-temps personnel.

L'activité aura pour force de l’accélérer alors que l'ennui aura pour effet de le ralentir.
Mais influons-nous réellement sur ce phénomène? Ou serait-ce notre perception du temps donc, mais aussi de notre environnement, de nos gestes avec leurs conséquence qui seraient en cause?

Maintenant que les composantes sont en mains, penchons-nous sur ce que nous appellerons: "L'effet Sword Art Online".
L'effet se décompose alors en 2 phases bien distinctes mais pourtant complémentaires.
Avec pour élément perturbateur le temps de diffusion. Un épisode par semaine.
Avec une latence d'attente de six jours.

Cette latence est régit par la fonction de l'ennui, le temps passe alors de manière lente, tout du moins, a la perception de chacun.
Vient alors l'instant de la diffusion. Irrémédiablement, le temps s'en retrouve accéléré.

Mais pourquoi finalement cette distorsion durant l'épisode? Concrètement, nous somme comme "happé" dans notre activité, qui est pourtant celle d'un simple spectateur, passif, qui suit le défilement d'images colorées en animation. Encore une fois, deux mots me viennent en bouche.
Les mots "plaisir" et "excitation".

Définitions:
- Plaisir: Nom masculin singulier. Sensation, émotion, agréable de satisfaction, divertissement.
- Excitation: Nom féminin singulier. Etat de celui qui est excité, accélération du processus psychique.

Je pense pouvoir maintenant conclure en affirmant qu'effectivement, la vision d'un épisode de l'animé Sword Art Online accélère le temps de manière considérable.
De par ses tenants et ses aboutissants, nous sommes aspirés dans une faille temporelle. Le début et la fin sont réduits; comme accolés a en faire croire que le milieu n'a jamais existé.
Comme si l'on venait a se réveiller le matin, pensant que quelques minutes auparavant, on venait pourtant de se coucher, la veille au soir, et que nos rêves, ponctuant cette période n'ont pas eu le temps d'intervenir.

Pfiouuuuu! Crevant tout ça! Semaine prochaine, intérro! XD

Bon, maintenant, pour en revenir a l'épisode d'hier.
Je n'ai rien de plus a ajouter. Encore de fortes émotions, le moment que l'on attendait tant, que l'on redoutait!
Explosion de sentiments, coeur ouvert, la vérité éclate, lancée a la figure! Les positions des personnages changent, évolue, rien ne sera comme avant.

Et Kirito qui nous offre, une fois de plus, toute sa hargne, sa férocité! Mais en vain. (N'empêche, sont cheatés les gardes! Oo)
Il finit par admettre son impatience, son arrogance. Il grandit encore, un peu plus.

Enfin, je fini avec un petit jeu.

Dans l'image qui suit (tiré de l'artwork de fin de cet épisode), serez-vous a même de trouver la référence?
Image IPB

Walap'!
(Gniiii, mes doigts!)

Modifié par Sargon, 02 décembre 2012 - 13:24.

• 2

Image IPB

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

Référence tiré de de Accel wordl, trop facile ton jeu :P
Cela dit, j'aime beaucoup ton pavé!
  • 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

Sawada Ulquiorra

• messages 300
  • Inscrit(e) : 18 août 2012

• Humeur du actuel : Spooky

Je mets tout sous spoiler pour éviter de spoiler, bien évidemment ! (le but de la balise en faite)

Spoiler

• 0

882875rerere.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Ah! finalement je viens de voir cet épisode, et comme d'habitude, tout y est : action, suspens, drame, mélange d'émotions... bref c'est un régale. Mais mais mais...Pourquoi je me sens stresser tout au long de chaque épisode de ce genre :( :nunu: , j'ai l'impression que la pire chose peut arriver à nos chers protagonistes à n'importe quel moment ><, ça me rappel un peu l'impression que j'avais en regardant 'Claymore' ou encore 'Elfen Lead'; et c'est pour ça que j'ai aimé bien sûr :amour: , mais cette fois je me suis trop attaché aux personnages de SAO, et ça va m'être difficile de s'en remettre si quelque chose devait leur arriver :(.

Vous regardez les premières images de l'anime pour arriver sur le générique... de fin. Comment font ils pour que les 22/24 minutes d'anime tiennent en 2 minutes ?

Et pour ta question je crois que je viens d'y répondre, autrement, c'est le fait d’être tellement plongé dans le monde de SAO qu'on perd tout contact avec le monde extérieur et toute notion de temps! Et puis les bonnes choses ne durent pas longtemps :(.
  • 0

UseTheFork

• messages 35
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

Euh alors là y'à un truc que j'ai pas capté dans l'épisode 22, où plutôt qui m'a échappé depuis un bon paquet d'épisodes :

Spoiler

• 0

UseTheFork

• messages 35

Effectivement, dans le comportement des personnages, on se demande si...
mais là je pense que c'est un concours de circonstances, voir si d'autres personnes ont étés eux aussi "abusées".
Si oui, cela veut dire qu'il y à un bug de narration dans la série même, et amplifié par la suite via la perception de certains spectateurs (dont je suis).

Bon cela fout pas en l'air la série pour autant, hein, mais bon...c'est gênant quoi...
  • 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Hmmm, je pense que le "bug de narration" est d'ordre du spectateur justement.
Car a l'écriture, l'écrivain doit se mettre dans la peau de ses personnages. Donc l'adaptation en anime suit aussi cette logique.

En fait, quand nous regardons la série, nous avons le point de vue des deux personnages, d'ou notre doute sur cette question.
Mais si l'on passe de l'autre coté de la barrière, et que l'on se fond dans l'un des personnages, je pense que l'on serait plus apte a se "laisser berner" par le scénario.

J'essai de faire le tri dans mes souvenirs:
Spoiler

Je quémande l'aide des autres afin d'affiner mon rafraîchissement de mémoire, mais avec le recul, en se mettant a la place de Kirito, il est clair qu'entre les points 1) et 3), il est ignorant de la situation.

J'espère avoir été clair. ^^"
  • 0

Image IPB

beixoultes

• messages 1 436

Spoiler

Modifié par beixoultes, 05 décembre 2012 - 22:50.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Le problème ici est comme l'a mentionné Sargon et Beixoultes, c'est qu'il ne faut jamais regarder l'anime d'un seul point de vu, qui est "le notre", mais justement il faut toujours se mettre dans la peau des personnages.

Ici on a pas affaire à un scénario classique, du genre explicite, qui est souvent ennuyeux bien sûr :onion_gifs_emoticons-25: , mais plutôt à un scénario qui fait réagir le spectateur, puisqu'il nous ramène des faits tacitement (sans être formellement exprimé), comme cela on ne tombe jamais sur des scènes ou discours à rallonge, mais plutôt sur des évènement très intéressants qui s’enchaînent délicatement puisqu'ils gardent tous, même séparément, une grande valeur. Mais pour arriver à cerner ce type de narration, il faut toujours réagir en prenant plusieurs points de vu et de se mettre dans la peau des personnages, et en plus, grace à cela on arrive facilement et en même temps à bien s'attacher à ces derniers. Et c'est surtout ceci qui rend le coté scénario de SAO hors norme :amour: , c'est juste du grand art :taran: .

Pour bien arriver à comprendre ce qui était dis cher UseTheFork, essai de te rappeler des évènement qu'a vécu Kirito et Leafa chacun de leur coté, et tu verra bien qu'il n'y avais aucun indice, pour eux, pour qu'ils sachent la vérité un peu plus tôt. ET navré de te contredire, mais je pense que le fait que seul le spectateur était au courant de cette vérité est ce qui a rendu cette 2ème partie si spéciale, donc je crois bien que tu t'es fait gâcher une bonne partie de plaisir :(.

Modifié par saadkenshin, 06 décembre 2012 - 01:48.

• 0

UseTheFork

• messages 35

C'est fort possible, mais ça m'ennuie quand même car bon, je bosse aussi comme scénariste, et me laisser avoir comme ça, c'est juste très frustrant.
Mais bon, personne n'est parfait (surtout moi ^^), et de toutes façon, c'est aussi un métier où l'on apprends jusqu'à sa mort.
Et si y'à bien un truc que j'ai appris : ce n'est pas parce que l'on n'est pas un professionnel du métier, que l'on ne peut avoir un regard aiguisé.
Donc en tant que pro, je me sens frustré de m'être fait avoir... par moi-même au final ^0^ ! Mais en même temps, il faut le prendre comme une leçon d'humilité venant d'autres ^0^

Spoiler

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Modifié par EaxIIIR-, 06 décembre 2012 - 23:20.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Bien sûr que cette ressemblance était la seule chose qui pouvait te tromper ^^, mais par la présence d'autres indices on ne pouvait qu'ignorait se fait là, et en plus en y réfléchissant très bien, avoir un Kirito très différent du vrai Kazuto, en tous cas pour moi, aurait nuit à l'anime, car la totalité des évènements se passent dans le jeu ^^, alors c'était inévitable que d'agir de la sorte.

P.S.: Je t'invite à lire mon poste que j'avais mis ici il y plus d'un mois, mettant la lumière sur ta question, et j'espère qu'en le lisant tu seras moins frustré ^^, c'est par là Mon lien
  • 0

beixoultes

• messages 1 436

Spoiler

PS: pensez à utiliser les balises spoiler

Modifié par beixoultes, 06 décembre 2012 - 19:51.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

UseTheFork

• messages 35

Spoiler

PS : Oui je pense à utiliser les codes, mais comme je trouve pas celui du "spoiler", je dois à chaque fois le taper à la main ^^
  • 0

byakuya06

• messages 59

Spoiler

Modifié par byakuya06, 08 décembre 2012 - 04:51.

• 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683

Je tremble encore suite a lecture de l'épisode de ce soir.
Je suis passé par tellement d'émotions; de l'excitation, de la joie, de la tristesse, l'amour ou encore de la colère (au point de vouloir frapper l'écran! XD), et un gros soulagement que mon coeur apprécie tant cela fait du bien quand tout s'arrête. ^^"

Je pensais pouvoir écrire un avis
Spoiler

Un méchant, un vrai, un noir jusqu'à la moelle, avec ses ambitions démesurées, sa jalousie, sa haine et sa fameuse perversité détestable (Maitre Yoda l'avait pourtant expliqué! X) )! Avec en face, notre héros, désemparé, au bout du rouleau, mais voulant a tout prix suivre ses convictions..

Alors oui, c'est le grand classique littéraire:
Spoiler
, une fin (d'épisode) que l'on aimerais tous vivre!
Et bon dieu que ça fait du bien. Même si, pour la dernière fois, on nous livre un final, comme a vouloir arracher de notre corps, toute l'attente insurmontable pour un bouquet final que j'espère, grandiose, mais avec sa touche de simplicité grâce au charme et au naturel des personnages.

Je ne sais quoi dire maintenant, j'ai juste envie de vous donner rendez-vous ici, après l'ultime épisode, samedi prochain, afin d'en discuter une dernière fois, larmes aux yeux.
  • 1

Image IPB

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

Spoiler

Modifié par Kagurachan, 15 décembre 2012 - 22:07.

• 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

Comme tout le monde l'episode nous a donner des frissons dans tous les sens !! Magnifique episode pour un magnifique anime. La preuve est que je crois que c'est le seul anime ou il ya plus de 31 pages de com's !!! le succès est sans aucun doute là j'espère aussi le cas au japon pour peut etre une saison 2 :)

Ps : rien a voir mais pour les fan d'Asuna votez avatar Asuna faite qu'elle gagne !!! :P

Modifié par Kurama, 15 décembre 2012 - 22:45.

• 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ