Aller au contenu


Anime de la Semaine : Exaella.


12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Initialisation de la connexion
...
Activation de la transmission
Activé.

Ohayô mina-san !

Cette semaine, c'est S-F au menu. Passez votre cerveau en mode éco. car il risquerait bien de surchauffer tellement vous allez en prendre plein vos mirettes.

 

 

 

1336337356__exaella-affiche.png

 

Mais je vais vous faire voyager également, car l'anime que je vous présente est une superbe co-production entre un Russe et un Japonais.
Voici donc Exaella !

 Réalisé par le Russe Andrew Oudot, en co-production avec Denisu Isakawa, l'anime est produit par le studio d'Andrew Oudot d'après une histoire originale d'Andrew Oudot lui-même. Un film est en préparation, le duo travaille à la réadaptation et à la réécriture du scénario pour permettre aux non-initiés du genre de mieux accrocher, et de ce fait, toucher un public plus large. Les deux réalisateurs ont travaillés en étroite collaboration pour la conception du mecha-design, du chara-design et de la musique. Et ils travaillent encore avec ardeur sur le film.
 

 
Si le scénario peut sembler super complexe en premier lieu, un petit tour sur le site officiel dans la partie "Events" avant de se lancer dans l'aventure pourrait bien éclairer vos lanternes. Mais je me suis chargée pour vous, de résumer quelques évènements précédents les OAV. Pour bien comprendre cet anime, il faut s'immerger dans l'univers avant de l'attaquer. Car les 4 OAV vont dirèctement à leur but ne passant pas par la case présentation de l'Univers... Non ! ça démarre au quart de tour, mais c'est ça qui est bon.

Donc voilà de quoi vous situer avant d'attaquer ces 90 minutes de folie qui s'enfile comme un fil sur une aiguille avec un enfile-aiguille :
(Ouais, je sais bidon hein ?! Mais j'ai pas trouver d'autre métaphore que : "comme papa dans maman", mais ça le fait pas ^^ ! Oups...)
 

 
Après avoir complètement épuisé les ressources naturelles de la planète, et ne trouvant aucune autre alternative gérable à long terme, les hommes construisirent d'immenses complexes dotés de la meilleure technologie qui soit. Ils s'immergèrent dans un sommeil artificiel qui les maintiendraient en vie, mais qui surtout, préserverais la race qui risque à tout moment l'extinction.
Ces complexes, maintenus en état par des machines et des programmes plus élaborés les uns que les autres, sont reliées entre eux par connection satelite.
Tout se déroulait comme prévu jusqu'à ce qu'un paquet d'informations non répertoriées vint troubler le silence et la paix...
Un monde futuriste pollué, dominé par la technologie, où le soleil ne filtre plus au travers des nuages. Dans la cité-bunker soutteraine endormie Xonasu, Exaella s'éveille...
 

 
Le scénario est bien construit. Complexe, mais magnifiquement travaillé, tout comme l'univers qui lui, est bien pensé et merveilleux de part l'aspect visuel de la chose. De nombreuses questions se succèdent tandis que les réponses arrivent au compte-goutte mais ce n'est pas dérangeant. Au contraire, La S-F est un genre qui fait rêver et qui donne à réfléchir, et pour réfléchir, je vous promet que vous allez réfléchir !
L'ambiance est oppressante et électrique, les tons employés sont très sombres. J'ai bien cru à un anime en Noir & Blanc au début. Mais non, il y a un brin de couleur dans ce dégradé de noir. Et les subtiles apparitions de couleurs renforcent l'ambiance de l'anime. Le chara-design est très épuré, en totale opposition avec la compléxité du mecha-design et des vues environnantes.

Le milieu où se déroule l'action principale a un réalisme poignant malgré le fait que nous soyons dans des décors futuristes. C'est beau visuellement, simple dans la complexité, un pur régal ! L'animation n'est pas mauvaise bien que certaines fois, le manque de clarté nuit à la compréhenssion de quelques brefs moments.
La musique, très immersive, s'intègre à la perfection à l'ambiance globale de l'anime. Les morceaux, de très bons choix  et variées, sont placées où il faut, quand il faut. Les bruitages sont aussi là pour ajouter leur pierre à l'édifice. Sans parler des superbes Opening et Ending...
 

 
Un anime à ne pas louper, que vous soyez initié au genre ou pas. Je vous invite à débattre de vos théories diverses sur le topic de l'anime, c'est la discussion déjà présente sur la page qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je lui met volontiers la note de 08/10 et j'attends avec impatience la sortie du film.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
 


  • 0

#2
leafer

  • messages 127
  • Inscrit(e) : 18 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Musicale

Réputation : 10 (Neutre)
Trés bon manga on regrettera les animations des personnages qui est saccadée.

chara-design en opposition avec la foule de détails des envirronements, la palette des couleurs a été trés bien choisi tout en nuance de noir et quelque couleurs qui reste pâle pour la plupart.

et évitez bien de cojiter sur l'histoire il risque d'y avoir quelque surchauffe :chaud: .
  • 0

#3
KorbenDallas

      Technicien aux effets spéciaux !

  • messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 59 (Se fait un nom)
Ça m'a l'air bien sympa tout ça, j'ai bien aimé le manga Blame! justement pour son ambiance cyberpunk, alors voyons voir ce que cet anime réserve, car les graphique de décors m'ont franchement l'air sensass ! Merci Himeko, je me demandais quoi regarder en ce lundi soir. ^^
  • 0

#4
Shiroyasha

      Hunter Of Bad Animes

  • messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Endormi

Réputation : 93 (Se fait un nom)
Intéressant ! Je pense bien que je vais me le faire un jour ou l'autre.
Merci Kim pour la découverte ;).
  • 0

#5
Macross62

  • messages 169
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 26 (Neutre)
Le scénario et totalement incompréhensif. Vraiment si quelqu'un a compris (la fin surtout) merci de m'expliquer ;)



Mais la mise en scène et original et plutôt intéréssant.
  • 0

#6
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
Selon les grandes Lois ce n'est pas vraiment du cyber-punk mais du post-apo mais ne tortillons pas du fion pour chier droit Xp.



Bien sympa l’explication du début kimou ^^ le site prend le temps pour les néophytes de comprendre le départ même si l'on peut le déduire le long des quatre OAV mais bon ça coule pas de source.



Personnellement sachant que Andrew Oudot c'est chargé de quasi tout et fait avec des budgets modestes (de façon relative) l'oeuvre est de très bonne qualité, qui malgré ses défauts (l'animation par moments faut pas déconner c'est juste mal foutu, le chara design pas tj cela) parvient à retranscrire une ambiance se diffusant lentement. Notons quand même que certaines phases d'animation plus en images par images font leur petit effet ^^

On sent que les moyens étaient limités mais que le travail a été fait avec soin et que finalement on pardonne facilement les défauts qui sont assez souvent tournés en avantages (des persos pas super détaillés partout en 3D ? bha grave on va les intégrer dans un décor qui va avec ce qui fait que rien ne jure, tout est au même niveau ce qui fait une harmonie)



Je dirais que c'est à réserver pour les fans et habitué de SF qui ne seront pas trop perdu trop longtemps .



Pour moi ce sera un honnête 7/10
  • 0

#7
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)
J'aime bien le chara design (surtout le bas, c'est beau) ça me fait penser à Ergo Proxy...
  • 0

#8
leafer

  • messages 127
  • Inscrit(e) : 18 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Musicale

Réputation : 10 (Neutre)
@ Macross62 c'est une histoire dite "ouverte" on ne connait pas l'histoire antérieur à ce qu'on voit et nous laisse libre de penser a ce qui c'est passé avant et ce qui se passera après. Ce genre est souvent utilisé pour faire réfléchir le lecteur sur un sujet que l'auteur trouve grave

Les balises spoiler ne sont pas actives en page d'accueil.


Pour le chara-desing je pense qu'il a fait exprès de donné aussi peu de détail au personnages, pour donner un contraste avec les décors ultra détaillés sinon sa aurait donné un univers lourd difficile a regardé ( a cause de la pallette de couleur utilisé )

Modifié par KimHiko, 03 juillet 2012 - 12:59.
Supression du spoiler

  • 0

octavarium
quoi de plus que 24 min de pure bonheur musical ?
surfing with the alien
ou alors juste 5 minutes a couper le souffle ?


#9
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Leafer, les balises spoiler ne marchent pas sur la page d'accueil du site !
(Je te laisse le temps de copier ton texte avant de le supprimer. Je repasse là dans 2 heures pour le supprimer.)
C'est pourquoi j'ai proposé que vous en discutiez sur le sujet de l'anime en lui-même. Je vais d'ailleurs y laisser ma théorie sur ce que j'ai pensé des personnages mystères et sur la fin aussi.

le site prend le temps pour les néophytes de comprendre le départ même si l'on peut le déduire le long des quatre OAV mais bon ça coule pas de source


J'ai déduit énormément de choses de l'anime en lui-même mais j'avoue que sans le site, que j'ai découvert après avoir vu l'anime lors de mes recherches, je n'aurais toujours pas compris ce que les Clouds étaient même si au final, là, ça coule de source ^^. J'étais pas du tout sur cette longueur d'onde ce coup-ci.

Modifié par KimHiko, 03 juillet 2012 - 13:00.

  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#10
leafer

  • messages 127
  • Inscrit(e) : 18 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Musicale

Réputation : 10 (Neutre)
oups ta bien fais de delete le texte il y en aurait qui serait dégoutés ^^ j'ai répondu sur le sujet du forum la deuxième fois j'avais oublier qu'on pouvait le consulter sur la page d'accueil :fatigue:

désolé pour ceux qui on lu avant de regarder le manga :onegai:

ps : désolé macross j'ai la flemme de refaire le pavé, il fait trop chaud chez moi pour ça :chaud:

Modifié par leafer, 03 juillet 2012 - 18:54.

  • 0

octavarium
quoi de plus que 24 min de pure bonheur musical ?
surfing with the alien
ou alors juste 5 minutes a couper le souffle ?


#11
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Je t'ai envoyé ton pavé par message privé justement pour t'éviter de le retaper ^^.
J'ai Coupé/Collé le texte.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#12
KorbenDallas

      Technicien aux effets spéciaux !

  • messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 59 (Se fait un nom)

J'aime bien le chara design (surtout le bas, c'est beau) ça me fait penser à Ergo Proxy...


Surtout que la petite fille ressemble vraiment a Pino !
  • 0

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB


#13
Jesus007

  • messages 3
  • Inscrit(e) : 09 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
J'ai trouver ça y a un mois environ. Ça fond dans la bouche!

J'ai aimer découvrir l'univers au fur et à mesure de la série. Le résumé fait dans cet article est fidèle à 100%!!! Je savais pas qu'il donnait le synopsis sur le site. Ça coulait de sources, faut dire que j'ai été absorbé par cet œuvre!!!
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ