Aller au contenu

Problème d'encodage avc Staxrip

17 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

shinobivdk

• messages 68
  • Inscrit(e) : 22 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour, je dois actuellement encoder un fichier MKV de 328 mo en mp4 avec Staxrip, quel est selon vous la meilleur configuration, pour éviter des pertes. Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?

Le fichier en question est [Horriblesub] Space brothers 14.MKV
  • 0

Invité_kuroYaka_*

Bonjour a toi je n'y connais pas grand chose en Staxrip mai comme dans tout logiciel d'encodage dans les réglage x264 tu devrais avoir une option vidéo bitrate je te conseil d'y mettre un nombre élevé exemple 1100 a 1300 "sans" mettre de taille définitive pour ton fichier juste un bitrate vidéo (je précise je m'aide d'image google je n'ai jamais utiliser staxrip, je ne connais pas l'interface).

KorbenDallas

Technicien aux effets spéciaux !

• messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?

- C'est que le biterate par défaut que le programme met, doit être bas, d'où les 100mo que tu perds.

Comme KuroYaka dis, tu dois encoder à un certain taux de biterate. Si tu fixes une taille au fichier, lors de l'encodage le biterate va varier afin d'arriver proche de la taille donnée. Donc, il y aura forcément des pertes, à moins d'y fixer une taille du genre 450mo+ dont la variation risque d'être au-dessus du biterate moyen.

Il faut comprendre que lors de l'encodage si tu diminues la taille du fichier, c'est que tu compresses les informations. En bref, tu dois tenter de garder un bon rapport bytes par pixels lors de l'encodage, si tu veux avoir un minimum de qualité HD. Car chaque pixels dans ton écran, contient des bytes d'information, donc plus tu diminues sont ratio, plus la qualité se dégradera.

Mon conseil serait de le laissé à 328mo, car encodé un fichier déjà encodé résultera en perte de qualité.

On compte déjà le nombres de pixels de l'image : largeur x hauteur
Donc en 352*288 t'as 101376 pixels.

Bitrate : par exemple 600 kbps...

Première étape, on étudie une seule image : on divize par le nombres d'images par secondes. En PAL c'est 25 fps, donc 600/25=24 kb pour 1 image.
Ensuite on convertit en bit = une multiplication par 1024.
Donc 24*1024=24576 bit. C'est le poid "moyen" d'une image...

Calcul de l'indice, on divise la taille par le nombres de pixels de l'image :
24576/101376=0.242424... bit par pixel par image.

Le même calcul tj à 600 kbps mais en 720*576 :
24576/(720*576)=0,05925... bit par pixel par image.

En général en DivX on obtient une bonne qualité quand l'indice est au dessus de 0.2...

Sinon, un encodage à 1450kbps (minimum) n'est pas si mal et donne normalement un fichier de ±280mo. Mais je doute que ton programme ait des codages d'artefact pour aider la compression tout en gardant la qualité. Donc il y a ici dilemme.

Soit garder le fichier en mkv pour conserver la qualité, soit te mettre à meGUI avec certain codages de script, quelques filters et une petite lecture du forum de doom9, si tu veux garder la qualité tout en changeant l'extension.

Modifié par KorbenDallas, 03 juillet 2012 - 22:02.

• 0

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB

shinobivdk

• messages 68

En fait, c'est justement avec MEgui que mes problèmes ont commencé: il marchait très bien jusqu'à ce qu'il se mette à jour. Depuis plus moyen moyen de d'encoder la piste AAC dans le mp4 c'est vraiment la que ça plante. Et c'est pour ça que je suis passé à Staxrip. Je précise que j'ai les fichier "nero" d'installer
  • 0

Invité_kuroYaka_*

En fait, c'est justement avec MEgui que mes problèmes ont commencé: il marchait très bien jusqu'à ce qu'il se mette à jour. Depuis plus moyen moyen de d'encoder la piste AAC dans le mp4 c'est vraiment la que ça plante. Et c'est pour ça que je suis passé à Staxrip. Je précise que j'ai les fichier "nero" d'installer

Oh intéressent tu c'est quoi avec megui il m'arrive la même chose plu moyen d'encoder le son d'un mkv j'ai toujours une erreur je vais essayer voir si ce n'est que avec le mkv ou avec les autre type de fichier je te tien au courant si je trouve la soluce.

shinobivdk

• messages 68

j'ai vérifié avec un MP4 ça passe...
  • 0

Invité_kuroYaka_*

j'ai vérifié avec un MP4 ça passe...

Hmmm je vois, j'ai essayer avec ts muxer d'encoder la piste audio a part mais sa passe toujours pas se qui m'étone c'est que avant la MAJ il me semble que quand on extrayez l'audio, un fichier avs se crée pour l'audio il me semble mais je c'est pas si sa a un rapport.

shinobivdk

• messages 68

Visiblement on est plusieurs dans le même cas, d'autre avis sur la cause ou la résolution ?
  • 0

picolo

Encodeur AS

• messages 1 271
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

Essayez de tester Megui mais sur la version développement update.
Menu option/settings/Extra configuration/Autoupdate et choisir Use development update server.
J' utilise que celle la et jamais eu de problème.

Modifié par picolo, 04 juillet 2012 - 18:20.

• 0

5071708496.png

shinobivdk

• messages 68

nope ça marche pas
  • 0

Invité_kuroYaka_*

Salut tout le monde j'ai essayer la soluce a picolo sa ne marche pas j'ai aussi essayer d'extraire l'audio avec mkvtoolnix et d'encoder ensuite sa marche pas j'ai aussi essayer de tout désinstaller c'est a dire avisynth et megui mais toujours pas du coup je vais poster le log de megui ainsi que d'autre info on c'est jamais si sa peut aider ^^.
alors voici les paramètre du aac Image IPB
ceux du mkv sur le quelle je test Image IPB
Image IPB
et le log d'erreur de megui Image IPB
Voila a mon avis sa viens du fait que n'y nicaudio ni direcshowsource etc etc ne parvienne a ouvrir l'audio.

Modifié par Nesse1040, 05 juillet 2012 - 16:54.

shinobivdk

• messages 68

Pour ma part j'ai résolu le problème en revenat à une version d'avant et en bloquant les MAJ
  • 0

Invité_kuroYaka_*

Pour ma part j'ai résolu le problème en revenat à une version d'avant et en bloquant les MAJ

Ah parfait je pense qui doit il y avoir un bug ils vont surement corriger sa je pense ^^.
Ah bientôt. :yup:

Modifié par kuroYaka, 05 juillet 2012 - 00:09.

KorbenDallas

• messages 288

Lorsque tu choisis l'audio dans meGUI... est-ce que tu sélectionne le .avs ou le .mkv comme source ?

Image IPB

Image IPB

FFAudioSource: no audio track found

- Ça me laisse croire que tu as sélectionné le .avs comme source audio sans avoir changer le codage, donc il ne trouve pas la piste sonore...

Si tu veux encodé le son à partir du .avs, assure-toi d'avoir changé la ligne de code dans le "script" concernant l'audio de false à yes... <- EDIT : (9 juillet2012) eehhh putain je suis dans la lune.. c'Est pas YES mais plutôt TRUE qu'il faut entrer

Image IPB

Ça m'arrive des fois lorsque je suis dans la lune et que je choisis le .avs comme source audio et que j'ai pas changé codage du script.

Sinon dans le passé, j'ai déjà eu quelques conflit avec « winamp » et « megui » lors de l'encodage audio.

Modifié par KorbenDallas, 09 juillet 2012 - 19:54.

• 0

Spoiler

Image IPB

Invité_kuroYaka_*

Lorsque tu choisis l'audio dans meGUI... est-ce que tu sélectionne le .avs ou le .mkv comme source ?

Ça m'arrive des fois lorsque je suis dans la lune et que je choisis le .avs comme source audio au lieu du .mkv
Assurez-vous que ça ne soit pas ça...

Alors avant de choisir l'audio j'extrais avec Hd stream extractor une fois l'audio et le fichier .264 extrait j’essaie d'encoder l'audio et c'est la que l'erreur sur les screen arrive(je précise que je mais l'audio brut j'ai toujours fait sa en clair je mais dans audio input le fichier t2audio.aac).

Alors je viens de voir ton image KorbenDallas je vais plutot te dire toute les étapes que je fait.
Je lance megui
j'utilise hd stream extractor
j'obtien un fichier .264 et aac
dans audio input je mais le fichier aac
ensuite je crée mon script pour la vidéo (sa pas de souci)
mais des que je lance l'encodage du fichier aac j'ai l'erreur sur les screen précédent.
Voila^^
(ps: j'ai aussi essayer avec file indexer même erreur)

Maintenant que j'y pense je n'est jamais installer de pack de codec pour encoder avec megui pense tu que sa vienne de sa?

Bon c'est résolu pour moi j'ai essayer avec un autre mkv et miracle sa marche de quoi devenir fou mdr.
Merci pour votre aide en tout cas ^^ :keke:

Modifié par Karasa, 14 juillet 2012 - 13:22.

KorbenDallas

• messages 288

J'aurais aimé te répondre, mais je n'utilise pas de HDstream Extractor, donc j'ignore comment procédé de cette façon... car l'avantage avec meGUI est de pouvoir crée des scripts AVS, alors je n'extrait rien du mkv, megui s'en charge lui-même.

Il faut savoir pour que meGUI fonctionne correctement, on doit avoir AVSynth 2.5.8 et quelques codecs audio/vidéo venant de CCCP Project ou bien K-Lite.

Étape 1...
Spoiler

Étape 2...
Spoiler

Étape 3...
Spoiler

Étape 4...
Spoiler

Étape 5...
Spoiler

Étape 6...
Spoiler

Étape 7...
Spoiler

OK, c'est un peu rapide comme explication, mais ce sont les grandes lignes à comprendre.

Modifié par KorbenDallas, 09 juillet 2012 - 19:55.

• 0

Spoiler

Image IPB

Invité_kuroYaka_*

Salut Salut comme tu la dit je viens d'essayer en rajoutant CCCP et je peut te confirmer que tout marche nickel maintenant je penser qu'il fallait uniquement avisynth et megui rien d'autre je penser pas qu'il fallait installer un pack de codec, maintenant tout marche parfaitement pour moi.
Merci beaucoup et a la prochaine sur un nouveau sujet ^^ :byes:

Modifié par kuroYaka, 05 juillet 2012 - 19:27.

KorbenDallas

• messages 288

No Problemo !
Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas. ヽ(´ー`)┌

Petit conseil, fait le plein de filters pour megui à cette addresse-ci. Il y en a quelques un que tu auras besoin sûrement un jour.
- deen
- MSharpen
- Hqdn3d
- FFT3dgpu
- Awarpsharp

Toujours bon d'avoir ces filters prêt au cas où. Sur ce, bon encodage misteur !

Modifié par KorbenDallas, 06 juillet 2012 - 04:36.

• 0

Spoiler

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ