Aller au contenu

Problème d'encodage avc Staxrip

17 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

shinobivdk

• messages 68
  • Inscrit(e) : 22 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour, je dois actuellement encoder un fichier MKV de 328 mo en mp4 avec Staxrip, quel est selon vous la meilleur configuration, pour éviter des pertes. Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?

Le fichier en question est [Horriblesub] Space brothers 14.MKV
  • 0

Invité_kuroYaka_*

Bonjour a toi je n'y connais pas grand chose en Staxrip mai comme dans tout logiciel d'encodage dans les réglage x264 tu devrais avoir une option vidéo bitrate je te conseil d'y mettre un nombre élevé exemple 1100 a 1300 "sans" mettre de taille définitive pour ton fichier juste un bitrate vidéo (je précise je m'aide d'image google je n'ai jamais utiliser staxrip, je ne connais pas l'interface).

KorbenDallas

Technicien aux effets spéciaux !

• messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?

- C'est que le biterate par défaut que le programme met, doit être bas, d'où les 100mo que tu perds.

Comme KuroYaka dis, tu dois encoder à un certain taux de biterate. Si tu fixes une taille au fichier, lors de l'encodage le biterate va varier afin d'arriver proche de la taille donnée. Donc, il y aura forcément des pertes, à moins d'y fixer une taille du genre 450mo+ dont la variation risque d'être au-dessus du biterate moyen.

Il faut comprendre que lors de l'encodage si tu diminues la taille du fichier, c'est que tu compresses les informations. En bref, tu dois tenter de garder un bon rapport bytes par pixels lors de l'encodage, si tu veux avoir un minimum de qualité HD. Car chaque pixels dans ton écran, contient des bytes d'information, donc plus tu diminues sont ratio, plus la qualité se dégradera.