Aller au contenu


Anime de la Semaine : Brigadoon.


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Ohayô mina-san !

Alors vous vouliez encore que je m'arrache le scalp avec le genre Cyber & Mécha, hein ?!
Il semblerait que je sois vraiment abonnée à ce style... Mais vu l'entrain avec lequel certains ont lutés pour que le genre soit présenté, je me suis fait une joie de vous dégoter un anime qui sort (un peu) du lot et qui semble peu connu.

Voici donc pour vous cette semaine :

1341925139__brigadoon-affiche.png

Brigadoon - Marin to Meran

Cet anime du studio Sunrise est réalisé par Yonetani Yoshitomo (directeur artistique de Nurse Witch Komugi-chan Magikarte). Le Chara-design original est signé Kimura Takahiro (chara-designer de Code Geass) et les musiques de la série sont composées par Ueno Yôko et Yoshino Yûji. Ce shônen tout droit sorti de l'imagination d'Hideyuki Kurata fût diffusé sur la chaîne de TV WOWOW entre le 21 juillet 2000 et le 9 février 2001. Il compte 26 épisodes de 25 minutes. Devant le succès de l'anime, un manga, en deux volumes a vu le jour en décembre 2000.



Asagi Marin, une petite fille de 13 ans, pas vraiment comme les autres, (on peut dire que cette fillette est un alien !), débordante d'imagination et optimiste comme pas permis (même dans les pires situations ^^), orpheline de naissance inconnue, a l'habitude de traîner au temple de son quartier. Un jour, un monde étrange commence à se refléter dans le ciel. Après une étrange rencontre qui a bien failli la mettre en charpie, et s'être retrouvée dans le sanctuaire qu'elle connaît bien, elle tombe littéralement sur une fiole qui abrite un secret tout aussi étrange qu'elle...



Assez bateau comme débuts hein ?!
Mais pas de panique. Même si l'univers de cet anime est très cliché, et que ses personnages sont super stéréotypés, au fil des rebondissements, l'histoire s'intensifie, et c'est là que l'accroche peut enfin commencer. Les personnages sont très sympathiques et l'ambiance en générale est plutôt bon enfant. Ambiance en partie dûe aux graphismes qui sortent de l'habituel.


Les couleurs, leurs nuances et leurs noms ont une place essentielle dans cet anime. Le design des personnages et des méchas est sacrément old-school. Tantôt épurés et dans des tons clairs et pastels, tantôt grossiers et bourrés de couleurs vives, ces petits gars sont pleins de vie et je dirais même parfois très humains.  Les expressions faciales de nos petits bonhommes sont très importantes (et super agréables), elles prennent une très grande part dans l'ambiance globale de l'anime.



On est confrontés ici à des méchas du nom de Monomakia, des armes bioniques venues tout droit d'une autre planète. (Ca ne vous rappelle rien ?!) Et plus particulièrement à Melan Blue, le garde du corps de notre fillette excentrique, suceptible qui prend son rôle de protecteur très à coeur (Un tant soit peu qu'il en ai un !).

L'animation est excelente pour l'époque, les musiques s'intègrent très bien à la série et les OP/ED sont très sympas. Et au final, malgré ce scénario bâteau du début, on a ici un anime qui sort quelque peu du lot, agréable à visionner.
 
 
Pour ses graphismes particuliers et son héroïne, agaçante comme pas permis mais drôle et complètement barje (une chose est sûre, y'en a pas deux comme elle !) je lui ai mis la note de 07/10.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

http://forum.animese.../822-brigadoon/

 


  • 1

#2
Invité_Elis'_*

En effet très peu connu, je l'ai vu y'a quelques années, anime sympa, pas transcendent mais qui mérite d’être vu, un peu long par moment, l'histoire met un peu de temps a ce mettre en place mais certaines scènes sont comiques(la scène du nunchaku m'aura marquer :) ).





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ